Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos idées de scénario pour Halo 5 *SPOIL*


Messages recommandés

Silvere, il y a des résumés des deux premiers romans sur le Wiki, si tu veux.

Selon la nouvelle d'Halo Evolutions The Return, le Grand Schisme s'est perpétué dans une guerre entre Élites et Brutes jusqu'en 2556 (de tête). Les romans de Kilo-Five contredisent cette version des faits. Le Grand Schisme est terminé avec la mort de l'Alliance, les Élites se battent entre eux avec une incursion Brute durant leur guerre civile, et les Kig-Yars travaillent à la fois avec les Élites et les rebelles humains les plus offrants. Toutes les autres espèces dans leur globalité sont hors du coup, il ne reste que quelques Grognards qui sont restés fidèles à leurs commandants Élites (et sûrement des Chasseurs, mais on a pas de confirmation).

Selon le canon actuel, le Grand Schisme est terminé depuis Halo 3. La guerre civile Sangheilie, puis les actions terroristes Covenantes (on nage dans le flou, à ce propos) et les évènements de Requiem ont prit le relais.

Lien vers le commentaire

Ah merci pour ces précisions Lunar :) !

Mais t'es sûr que The Return et la Trilogie Kilo-Five sont en désaccord ? Je dirais plutôt que ces deux histoires sont parallèles. Après, faut voir à la Chronologie du WikiHalo mais elle n'est pas à jour ou manque plus de développement !

Lien vers le commentaire

Elles ne peuvent pas être parallèles, car une guerre ouverte contre les Brutes impliquerait que les Élites ont beaucoup de matériel et de vaisseaux à leur disposition, en plus de leur guerre civile en cours, et que les Brutes ont également du matériel et sont encore présentes dans une large zone de la galaxie. Aucune de ces conditions n'est remplie.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

On sait tous maintenant que il y a deux didactes : le normal et le Novelastre. Or, dans les terminaux de Halo 3, on nous parle du fait que le didacte-Novelastre ait activé l'Arche ce qui entraîna la fin de la guerre contre les Parasites. Il est dit ensuite que ce didacte quitta la galaxie vu qu'il a survécu, étant donné que l'Arche est hors de portée des anneaux. Il n'était peut-être pas seule, d'autre forerunners était peut-être avec lui ! Peut-être que dans Halo 5, on rencontrera ces survivants, ils auraient pu survire après tout, qui sais. Voilà mon hypothèse. :)

Lien vers le commentaire

Extrait de la page 175 de Halo Silentium, révélation sur le Parasite :

We are those who gave you breath and form, millions of years ago.

We are the last of those your defied and ruthlessly destroyed.

We are the last Precursors.

And now we are legion.

Dit par un Catalog absorbé par un Fossoyeur. Un peu plus tôt, il dit que certains Précurseurs se sont réduits en poudre pour survivre, mais qu'elle a muté avec le temps, sûrement la même qui a servi à faire renaître le Parasite. Le Parasite est donc en quelque sorte un virus donnant naissance à des précurseurs modifiés, et non une simple création des Précurseurs pour se venger des Forerunners et tester les humains comme on le pensait.

Si avec ça on ne croise pas le Parasite dans Halo 5.

Lien vers le commentaire
le sujet est normalement fait pour qu'on ne mette pas de balises spoiler, non ? :?

Autant pour moi ! Mais les infos étant tirées d'un bouquin pas encore sorti en français, j'ai préféré prendre des pincettes.

Sinon, je me suis rappelé d'une chose : le vaisseau écrasé sur l'Installation 04 vu dans les terminaux d'Anniversary ? Est-ce qu'il servira, où sera-t-il un élément scénaristique modifié puis oublié, comme le deep-space artefact d'Ilovebees et le Sharqoi d'Halo 2 ?

Lien vers le commentaire

Les survivants... les Forerunners ?

Dans ce cas il y aurait le Didacte-Novelastre dans ce vaisseau, ainsi que Gloire d'une Aube Lointaine et Étincelante Particule des Soleils Antiques. Enfin, pour ces deux derniers, il y a peu de chances qu'ils soient avec lui.

Lien vers le commentaire

Ils ne peuvent pas être sur ce vaisseau, l'installation 04 n'existe plus, donc lui non plus. Ils ne peuvent pas gommer Novel de cette façon.

J'aimerai beaucoup qu'on parle de Novel dans le H5, ou encore mieux, qu'il y fasse une apparition si il n'est pas mort (Cryptum rules) ou sous forme d'IA comme la Bibliothécaire.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...