Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Vos idées de scénario pour Halo 5 *SPOIL*


Messages recommandés

On sait tous maintenant que il y a deux didactes : le normal et le Novelastre. Or, dans les terminaux de Halo 3, on nous parle du fait que le didacte-Novelastre ait activé l'Arche ce qui entraîna la fin de la guerre contre les Parasites. Il est dit ensuite que ce didacte quitta la galaxie vu qu'il a survécu, étant donné que l'Arche est hors de portée des anneaux. Il n'était peut-être pas seule, d'autre forerunners était peut-être avec lui ! Peut-être que dans Halo 5, on rencontrera ces survivants, ils auraient pu survire après tout, qui sais. Voilà mon hypothèse. :)
comme la dit si bien A175 s'il savère que Novelastre est activé la grande arche il doit certainements être à l'intérieur est peut être même que c'est sont cryptum est qu'il soit enfermé à l'intérieur.
Lien vers le commentaire

Etant donné qu'à la fin de Spartan Ops, l'UNSC récupère une moitié de la clé de Janus, il pourraient retrouver Novelastre. La question est, cette moitié de la clé lui suffira ou aura-t-il besoin de l'autre moitié ? Mais un scénario catastrophe reste là : si les Covenants accédent au savoir de Novelastre, il accéderaient à la grande puissance des Forerunners, ce qui leur permettraient d'anéantir l'humanité.

Lien vers le commentaire

Jul 'Mdama est prêt à tout pour récupérer l'immenses savoir des Forerunners. Il pourrait se faire passer pour un Dépositaire. Je sais que les Forerunners désignaient les humains sous le nom de Dépositaires, mais ces nouveau Covenants sont capable de tout.

Lien vers le commentaire

moi ce qui me turlupine c'est comment ils vont raccorder ce qui se passe dans le spartan ops au scénario de halo 5... car ce qui s'y passe a la fin est crucial.

En dehors du fait que pour moi la plus grosse bétise de 343 sur cet opus à été de limité l'accès au spartan ops au live alors que c'est bien plus qu'une simple extension de campagne ... (c'est juste très mal calculé. depuis quand doit on se payer du live pour jouer a la campagne d'un jeux? ça fait que souvent dans ce mode on tombe sur des teubé qui cherche juste a faire le max de kills) bref je trouve les rebondissement et les nouvelles intrigues passionnantes mais le fait que Halsey veuille se venger de l'UNSC me parait bizarre... de quelle façon surtout vu qu'elle a travaillé sur une multitude de projet visant à proteger l'humaniter, a la faire évoluer même...

J'espere qu'elle aura un autre dessein que d'entraver l'UNSC ou de le detruire, ça serait contraire à toute logique. Se venger personnelement des responsables de son états, c'est à dire Palmer et l'ex spartan II qui a ordonner son execution: OK, mais tout l'UNSC? tss tss

Second point: l'importance de la clef de JAnus... c'est beaucoup trop important pour que ça se limite à du spartan ops et que ça n'apparaisse pas dans Halo 5. Et surtout comme il l'a été supposé avant, ce pourrait être une opportunité pour voir d'autres protagonistes Forerunner en dehors des Didactes et de la Bibliothécaire.

En fait ma "déception" (bien grand mot ce n'est pas si fort que ça ;) ) viens du fait que ce que j'attends du scénario de Halo 5 correspond a 50/50 de la campagne Halo 4 et su spartan ops... j'adore la fin de Halo 4, mais le final de la saison 1 du spartan ops soulève bien plus de questions... plus importantes presque que la campagne de Halo 4... car ce qui s'y passe encore une fois ne peut pas être ignoré dans les prochaines campagnes du 5 et 6

Lien vers le commentaire

Voilà les ouvertures que j'ai en tête :

*Chasse à la deuxième partie de la clé de Janus, possible confrontation directe avec les deux factions voulant chacun récupérer l'autre partie OU attaque d'une faction offensive sur une défensive.

*Intervention de Chakas (au stade de Primordium, il n'est plus 343 Guilty Spark) concernant la Bibliothécaire (j'ai une hypothèse là-dessus, mais je ne l'exposerais pas publiquement pour éviter les spoils de Silentium avant le 31).

*Nouveau Halo, après tout il en reste quatre non-explorés, dont un très particulier, l'Installation 07 (autant pour son histoire que pour son état actuel, pour rappel il est impossible d'en voir la surface à cause d'une couche nuageuse). À partir de là, beaucoup de scénarios sont envisageables.

*Spartans-II et III, les scénarios ne semblent pas décidés à les faire participer dans un jeu, mais les anciens Spartans ont des intérêts scénaristiques, comme l'approfondissement des relations entre Spartans avec le Chief.

*Parasite ou Précurseur, même si ça serait par un moyen tordu car je ne vois pas trop comment impliquer ces défunts acteurs dans le scénario actuel, une pirouette scénaristique ne me déplairait pas.

Et comme l'a dit Altair-117, Halsey est une variable complètement libre. Je vois difficilement comment prévoir la suite de son histoire vu le flou en ce qui concerne ses objectifs et sa psychologie.

Lien vers le commentaire

Tu as bien listé ce qui pourrait facilement découler des derniers évènements Lunaramethyst!

Pour ton auto censure sur le dernier roman chapeau et merci, c'est pas toujours évident de se refreiner ;)

Mais je n'ai pas bien saisi ce que tu as dit sur Chakas... à la fin du 2ème roman de la trilogie nous savons que son "âme", sa mémoire à été numérisée dans le monitor 343 GS non?

alors pourquoi dis-tu:

(au stade de Primordium, il n'est plus 343 Guilty Spark)

Lien vers le commentaire

Pour clarifier, Chakas, après sa recomposition depuis son corps grièvement blessé par les évènements de l'Installation 07 et son transfert dans un veilleur, et sa mise au service de la Bibliothécaire, a vu sa mémoire effacée au nom des mesures de confinements qui demandent que les veilleurs des Halos n'ait aucune information sur les autres structures pour éviter leurs découverte. Néanmoins, l'intégralité de son ancienne personnalité n'a pas été effacée correctement (point confirmé dans Silentium), et a ressurgi après le traumatisme subi par son corps lors de son combat contre John-117. C'est pourquoi j'ai fais la différence entre Spark, le veilleur lobotomisé, et Chakas, l'humain avec sa panoplie de sentiments. Et au vu de sa dévotion à la Bibliothécaire, c'est clairement Chakas qui a prit le contrôle du Rubicon.

Lien vers le commentaire

Il pourrait peut-être même à l'occasion revoir John-117 pour qu'il cherche ensemble la Bibliothécaire ?

Et après imaginez le clou du spectacle : John, Chakas et la Bibliothécaire retrouver ensemble les pièces complètes de la Clé de Janus avant Jul 'Mdama, ou encore le Didacte 8) !!

Mais sinon la théorie de Lunar collerait farpaitement au scénario de Halo 5.

Lien vers le commentaire

Ça m'emmerderait que l'une des factions puisse un jour utiliser la clé. Imaginez : avec la localisation de l'intégralité des artefacts Forerunners, ils s'assurent un contrôle total sur la galaxie, voir peuvent étendre leur influence jusqu'à d'autres en dépassant les Forerunners. Ce n'est pas le tournant que je veux voir la série prendre (et je doute qu'un jeu se concentre sur des Covenants combattant pour leur survie face à une humanité diabolisée, même si ce serait intéressait). Je préfèrerai la voir détruite.

Lien vers le commentaire

le pire serait que le Didacte les récupères et reconstitue la clef... bien que désormais ce soit difficile vu que deux factions en ont une partie... a moins que ce soit le Didact-Novelastre.

Les humains n'ont de cesse de comploter et une soif de pouvoir toujours en sommeil... ça se retournerait contre eux au bout d'un certains temps...

En parlant du Didacte-Novelastre: La Main du Didacte et son armée feraient-ils la différence entre le Didacte originel et Novelastre?

Vu la haine irascible de l'Ur-Didacte dont il a fait preuve dans H4 et l'amitié voir la compassion qu'a pu avoir l'Iso-Didacte pour les humains je me demande si l'on les réunissait à nouveau ce que cela donnerait. Je doute fort que l'originel soit mort dans H4... on lui a fait étaler tant de puissance et ce n'est qu'une partie, donc mourir simplement suite a une explosion de grenade et tomber dans le réacteur de son vaisseau... le major a survécu aussi à cette explosion avec une technologie moins évoluée, il s'est crasher plusieurs fois sur des planètes en traversant l'atmosphère uniquement doté de son armure (H4, H3, cf Halo graphic novel meme si ce n'est pas lui dedans, ainsi que d'autres spartan II)

Bref je me dit qu'une rencontre physique entre la Bibliothécaire/Didacte/Novelastre serait vraiment un tournant dans un sens ou dans un autre dans le scénario (même s'il n'y à que deux des trois d'entre eux)

Et comme l'a soulevé Lunaramethyst, Chakas pourrait apparaitre aussi à nouveau à l'écran étant donné ce qu'il fait du vaisseau à la fin de Primordium, et surtout son objectif :)

Lien vers le commentaire
En parlant du Didacte-Novelastre: La Main du Didacte et son armée feraient-ils la différence entre le Didacte originel et Novelastre?

Ils étaient déjà physiquement différents avant que le Didacte ne se défigure. Ça me semblerait bizarre qu'ils puissent confondre.

Je doute fort que l'originel soit mort dans H4... on lui a fait étaler tant de puissance et ce n'est qu'une partie, donc mourir simplement suite a une explosion de grenade et tomber dans le réacteur de son vaisseau... le major a survécu aussi à cette explosion avec une technologie moins évoluée, il s'est crasher plusieurs fois sur des planètes en traversant l'atmosphère uniquement doté de son armure (H4, H3, cf Halo graphic novel meme si ce n'est pas lui dedans, ainsi que d'autres spartan II)

Le Didacte est tombé dans une brèche de sous-espace, ce qui signifierait qu'il n'a pas été vaporisé mais transporté dans une dimension parallèle.

Lien vers le commentaire

Si je ne me trompe pas, novelastre n'a rien a voir avec H4.

Il me semble que 343 a annoncé quelque chose comme ca.

Pour ma part, sachant que le didact originel a transmis son esprit dans novelastre, je pense qu'il a refait pareil et que petit a petit il va prendre possession de 117. " le depositaire est deja a l'oeuvre " dixit le didact a la fin de la derniere cinematique.

Lien vers le commentaire
Ça m'emmerderait que l'une des factions puisse un jour utiliser la clé. Imaginez : avec la localisation de l'intégralité des artefacts Forerunners, ils s'assurent un contrôle total sur la galaxie, voir peuvent étendre leur influence jusqu'à d'autres en dépassant les Forerunners. Ce n'est pas le tournant que je veux voir la série prendre (et je doute qu'un jeu se concentre sur des Covenants combattant pour leur survie face à une humanité diabolisée, même si ce serait intéressait). Je préfèrerai la voir détruite.

Oui, c'est vrai que j'ai aussi la même pensée que toi. Heureusement qu'on peut compter sur John-117, lui qui est légèrement "sociopathe" :) ! Enfin, si bien sûr il ne se fait pas posséder par le Ur-Didacte. Mais c'est marrant pasque j'avais également pensé la même chose qu'Intro :P !!

Mais alors cela signifierait qu'en somme, si l'Humanité veut posséder la Clé de Janus pour avoir la Puisssaaaance comme tu le soulignes, Lunar, l'héritage du Manteau que réservaient les Précurseurs aux Humains, à l'origine, aurait été vain. Enfin, les Précurseurs le regretteraient.

Lien vers le commentaire
  • Aug45 unpinned this sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...