Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[MMO] Halo Extinction : LE JEU AVANCE !!!


R a y m i.

Messages recommandés

PROJET HALO EXTINCTION

Qu'est ce que c'est ?

C'est ce qu'on appelle un oGame like ou un jeu de gestion-stratégie en temps réel massivement multijoueur sur navigateur.

Dans le genre vous avez ogame, travian et bien sur halo-battle.

Le jeu indépendant que je code depuis plusieurs mois aura un gameplay entre un oGame et un Travian prenant place dans l'univers de Halo. J'ai bien sur rajouté plein de bonnes idées, afin de rendre le gameplay le plus agréable et divertissant possible.

Pour l'instant deux races sont jouables : Humain et Conv. Les Floods ne sont pas encore présent, mais joueront surement le role de bots.

Vous aurez la possibilité de vous fixer des buts différents, comme "être le top 1 de l'univers, posséder la plus grosse armée, les plus grosses villes/planetes", mais aussi capturer et de conserver le plus d'artefacts Forunneurs avec votre alliance.

Bref ca va être énorme :)

Et au niveau de l'avancement ?

08/09/2012

Noyau : 70%

Gameplay : 70%

Moteur : 50%

Design : 10%

Plus vous m'encouragez, plus ça ira vite ^^

http://youtu.be/LvPmYJiYLKo (LIEN MORT, je posterai une vidéo plus tard dans mon avancement)

Si vous voulez m'aider à coder, contactez moi par message privé :)

Si vous voulez commencer à construire la communauté ce forum est fait pour vous : http://halo-extinction.com

Si vous voulez des bisous et des calins.... euuuh passez votre chemin :D

Lien vers le commentaire

Hahaha ^^

C'est dommage que tu sois trop occupé... Cela fait depuis 3 mois que je cherche des mecs motivés avec qui bosser et je n'ai pas encore réussi à trouver. Le php et sql, je gère, mais le design, le javascript, je vais devoir l'apprendre tout seul si ça continu.

Je ne sais pas comment le staff d'Halo Battle a fait pour avoir autant de designeurs et de mec pour animer la communauté grrrrr

Lien vers le commentaire

Bah le fait est que je n'ai de de connaissances dans les domaines que tu viens de citer :becool: . Si ce n'est de très légères bases en C, je n'ai rien dont je puis me vanter en codage. Cela dit, quand je bosse réellement sur un projet, je suis tout de même motivé, et je fais tout mon possible pour le mener à bien dans la vision originale de ce dernier. Donc, j'aurais tenté de peupler le forum, d'aider à l'organiser, de créer quelques ressources pour le jeu (je touche légèrement 'toshop :3 ).

Mais le principal contre argument est que je m'investis dans trop d'autres trucs. Je suis administrateur sur un jeu de rôle où un event est en préparation, je bosse à fond sur ma musique, et rien que ça (j'y prends énormément de plaisir, vous méprenez pas), ça mange 80% de mon temps libre.

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas comment le staff d'Halo Battle a fait pour avoir autant de designeurs et de mec pour animer la communauté grrrrr

Ne t'inquiète pas, on le sortira, notre jeu, un jour.

Bon, quand, je sais pas :lol: non je rigole.

On travaille dans l'ombre 8) . Enfin moi non ça va :mrgreen2:

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Voilà petit message pour vous dire que la réalisation de la alpha est toujours d'actualité.

Je travail tout seul sur le coding du moteur du jeu ce qui me permet d'être plus rapide.

D'ici une semaine j'aurais fini la gestion des évenements (arrivés de troupes à destination, fin d'un batiment, calcul des ressources, etc).

Il ne me restera alors plus qu'à coder les interactions avec la base de données (création d'une mine de silicium lvl 10, envoi de troupes sur un autre village, envoi d'un module de colonisation, etc).

Pour finir un ami va me rejoindre afin de créer un design.

La réalisation d'une map en javascript viendra un peu plus tard dans l'aventure ^^

Cadeau

haloextincion.png

Je pensai pas pouvoir y arriver seul serieux, mais là c'est plus qu'une question de temps avant qu'il sorte ^^

Lien vers le commentaire

OMG WHY...

Je viens d'ecrire un super long texte, et ma connection avec les serveurs de Online a plante... je vais donc resumer grosso modo mes idees.

J'espere que tu developpes pour tester le language PHP ou pour debuter dans la prog (si c'est le cas, pas besoin de lire le commentaire qui suit), et non pas pour produire le prochain super jeux qui roxxx.

Car d'apres ton code, tu fais tout toi meme au lieu d'utiliser un Framework, ce qui augmente:

-Le temps de dev

-Le nombre de ligne de code illisible

-Le temps de generation des pages

Ensuite, dans ton code, tu utilises une batterie de if / else if, ce qui est particulierement HORRIBLE.

=> Genericite du code, 0/20

=> Temps de maj / patch => super long

=> Lisibilite du code => Nulle

Enfin, tu n'as pas l'air de faire d'objet, ce qui est regretable pour un jeu ou les classes se dessinent super facilement.

Bref, tu es en train de reproduire la meme erreur (en pire) que HB.

Le code de HB etait propre a la base, et utilisait un moteur (smarty) de template pour accelerer, mais bonne chance pour trouver un serveur web pouvant faire tourner autant de requettes a la seconde si tu veux un super jeu.

Pour info, l'equipe de HB developpe son nouveau moteur en CPP et ce dernier integrera un serveur web pour gerer des requettes AJAX qui consitueront les pages des clients. Cette methode pars vers un modele avec tres tres tres peu de ligne de php, pour esperer justement maintenir la charge eventuelle.

Grosso modo. lorsque tu auras fini ton projet et que des gens commenceront a aller dessus, au bout de 100 jours connectes simultanements, le jeu sera injouable et tu n'auras plus qu'a le fermer pour revoir entierement ton code.

Enfin bref, bonne chance !

Lien vers le commentaire

Je suis conscient de mes capacités en php. En effet je ne suis pas un professionnel. Je code pour m'amuser.

Je suis en train de créer une version alpha SEUL pour perfectionner mon gameplay, créer un design honnete et l'experimenter en petit groupe.

Puis je recruterai des gens motiver pour coder un truc propre.

Je ne compte pas sortir LE jeu de l'année, mais j'espere sortir celui de l'année prochaine.

Niveau Genericite du code, Temps de maj / patch et Lisibilite du code, je te trouve un peu méchant, surtout vu le peu de choses que t'as vu...

Mais j'apprécie tes commentaires et ton "bonne chance".

La prochaine fois essai d'être moins "cash" en parlant à des personnes qui ne demandent qu'à développer la communauté et à s'améliorer.

Si t'étais pas tombé sur un têtu comme moi, tu aurais pu être décourageant... mais bon toute critique est bonne à prendre comme on dit ............ :|

Pour finir, tu aurais pu éviter ça : "J'espere que tu developpes pour tester le language PHP ou pour debuter dans la prog (si c'est le cas, pas besoin de lire le commentaire qui suit), et non pas pour produire le prochain super jeux qui roxxx."

........

Merci.

Lien vers le commentaire

Justement, vu que je n'ai vu qu'une partie du code, je ne peux juger que la dessus.

Il y a une assez grande difference entre developpeur et game designer, si tu veux te concentrer sur le game design, mon commentaire ne s'adresse pas a toi.

Enfin, il s'agit juste d'une mise en garde. Tu peux soit ignorer mon commentaires et continuer comme tu fais les choses maintenant (et ca peut soit tres bien marcher, soit etre catastrophique), ou bien faire les choses un peu plus proprement et dans l'ordre (et il y a beaucoup plus de chance que ca fonctionne).

Concernant le message que tu m'as envoye par MP, je t'ai repondu, mais j'avoue ne pas comprendre ton comportement.

Lien vers le commentaire

Vu que je suis seul, je vais continuer à coder à l'arrache afin que la alpha sorte le plus rapidement possible.

J'espere que ça fera venir des gens et que ensemble nous pourrons coder la beta qui sera beaucoup plus propre : en POO, avec un moteur de template et la gestion de requetes AJAX.

Je viens de répondre à ton Mp, mon comportement est peut être un tout petit peu trop excessif, car j'étais un peu blazé, mais justifié je trouve.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...