Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

EHF 4v4 : Demi-LB/LBF/Finale


SigmA

Messages recommandés

Merci pour te proposer à nous donner des conseils :)

Bref, j'invite quelques potes de temps en temps pour jouer et donc je connais les conditions de jeu en LAN par rapport à la "connection". J'exagère quand je vous dis qu'on se croirait en LAN sur vos games mais elle est propre et vous mettez souvent des 5 shots sans problème de lag. Par rapport à notre jeu, c'est peut-être le BTB qui a fait ça, qui sait ? :D

Maintenant on s'arrete là, encore bien joué à vous. C'est avec plaisir que j'écouterais vos conseils si vous le voulez. Ca serait bien qu'on se fasse plus souvent des matchs, genre la semaine avant la Cycom ou même avant.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 110
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si un autre tournoi se fait après la Cycom, j'ai quelques point à donner pour que l'organisation soit encore plus parfaite :

- Donner des heures fixes au cas ou le match n'a pas été joué dans la semaine, ca évitera les matchs non joué qui dure.

- Utiliser challonge.com pour faire le bracket, c'est vraiment très pratique !

Sinon le reste c'était niquel, le système de remplaçant était pas mal.

Lien vers le commentaire
Si un autre tournoi se fait après la Cycom, j'ai quelques point à donner pour que l'organisation soit encore plus parfaite :

- Donner des heures fixes au cas ou le match n'a pas été joué dans la semaine, ca évitera les matchs non joué qui dure.

- Utiliser challonge.com pour faire le bracket, c'est vraiment très pratique !

Sinon le reste c'était niquel, le système de remplaçant était pas mal.

Le soucis avec une heure fixe est que des équipes utiliseront ça afin d'éviter leur match. Si je dis que la date par défaut c'est le dimanche à 20h, l'équipe À est présente toute la semaine, la B non. Le match n'est pas joue, le match sera donc le dimanche à 20h mais l'équipe À ne pourra pas être présente alors que les B oui.

Donc les B gagneraient leur match ? Ça ne serait pas représentatif du sérieux des deux équipes, ces difficile à déterminer un bon moyen, un bon compromis afin qu'aucune équipe se fasse baiser. De toute façon ça revient toujours à regarder chaque match au cas par cas.

Et concernant ton site, quelqu'un d'autre l'avait déjà proposé et ce nest pas compatible avec larbre MLG. En fonction des résultats de poule, les équipes se retrouvent d'office à certains endroits de l'arbre (en particulier dans le LB), et on ne peut pas faire ce genre de chose sur ce site.

Lien vers le commentaire

Mon idée pour le prochain tournoi, c'est surtout de le compresser sur un ou deux weekends, de sorte que l'action ne perde pas de son intensité. La plupart de ceux que j'ai vus (US et EU) se déroulent comme ça finalement. Ce qu'on a fait se rapprochait plus d'un championnat saisonnier, même en comptant le fait qu'il y ait des éliminatoires.

Lien vers le commentaire

Au vu de la tournure que la Online Cup d'HaloForum.eu a pris, je pense pas que se soit une bonne idée. On s'est retrouvé à faire la motié des matchs qu'on devait faire.

Ou alors dans ce cas là, on fixe un week-end par mois de manière à en faire un tournoi mensuel et à mettre en place un système de seed propre au tournoi. Comme ça, ceux qui ne peuvent pas faire un des tournois se ratraperont au prochain.

Mais dans ce cas là, je pense qu'il y aurait moins d'équipes, mais des équipes plus stables.

Lien vers le commentaire
un week-end par mois [...] un tournoi hebdomadaire

1 par mois = mensuel

sinon très très bonne idée, j'approuve! Et je suis disponible autant que vous le voulez sur PC pour l'orga, après, je peux envoyer des messages à ma FL pour prévenir du déroulement du tournoi, je poste le topic sur fb, twitter et tout, la pub normal, par contre pas sûr de participer, à moins que vous ne fixiez les dates de matches le Lundi à 20h30 :lol:

Lien vers le commentaire

Oui Claw, je confonds toujours :D

Je pense plutôt à un tournoi en une semaine alors, puisque pour les joueurs aux parents divorcés comme moi, il est difficile de jouer un week-end sur deux, à par si la console est emmenée.

Du lundi au vendredi, les matchs de poules. Le samedi et le dimanche, les matchs Bracket.

Après comme je l'ai dis plus haut, si une équipe n'est pas beaucoup disponible lors de la semaine du tournoi, elle se rattrapera au prochain. Le seed total des tournois permettra de faire le classement des équipes alors que sans, il suffit qu'une équipe gagne un tournoi alors qu'une autre est plus forte mais n'a pas pu être disponible et le classement ne sera pas cohérent.

Le taux d'équipes sera alors plus faible certes, mais cela permettra de faire tous les matchs sans problème aux dates prévus.

Lien vers le commentaire

@Sigma

Si des équipes ne peuvent absolument pas jouer le week-end ok, mais si elles peuvent jouer mais pas pendant tous les week-end, alors elles se rattraperont au prochain tournoi.

Et quand je parle de stabilité, je veux dire par là que le classement total en fonction des seeds de tous les tournois détermineront les équipes les plus durables car ayant participé à plusieurs tournois. J'ai du mal m'expliquer.

Lien vers le commentaire

C'est vraiment tendu ce système, entre les gens qui sortent le week-end, les gens qui rentrent chez eux (comme moi) le week-end, les joueurs qui ne peuvent pas jouer la semaine, on divisera la communauté et certains seront pénalisés, c'est ça le danger.

Lien vers le commentaire

Je suis d'accord avec toi. Mais personnellement j'aimerais bien garder au moins mon idée de faire des tournois réguliers et d'instaurer un système de seed propre à chaque tournoi afin de faire un classement des équipes par rapports à leurs placements aux tournois.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec toi. Mais personnellement j'aimerais bien garder au moins mon idée de faire des tournois réguliers et d'instaurer un système de seed propre à chaque tournoi afin de faire un classement des équipes par rapports à leurs placements aux tournois.

Ce sont des idées qui ressortent souvent notamment sur H................................G ( hihi ) mais qui ont toujours finis a la poubelle ou d'un projet qui ne tient pas le trimestre ( en étant généreux ) C'est la bonne volonté du nouveau. ( LHF VGL etc...)

Lien vers le commentaire

Et concernant ton site, quelqu'un d'autre l'avait déjà proposé et ce nest pas compatible avec larbre MLG. En fonction des résultats de poule, les équipes se retrouvent d'office à certains endroits de l'arbre (en particulier dans le LB), et on ne peut pas faire ce genre de chose sur ce site.

Ok je savais pas.

Sinon pour le Decerto un tournoi est organisé sur 4WIN une fois par semaine, il dure tout le dimanche après midi 15h-19h30, les matchs s'enchaine très vite, pas de pause.

La finale est joué a 19h30 ou 21h la plupart du temps.

C'est peut-être une formule qui pourrait marcher. En tout cas eux ils réunissent quasi 64 équipes par semaine, HALLUCINANT. Si ca pouvais être ca sur Halo imaginez :pardon: mais 16 équipes pour Halo serait déjà bien

Lien vers le commentaire

Ok je savais pas.

Sinon pour le Decerto un tournoi est organisé sur 4WIN une fois par semaine, il dure tout le dimanche après midi 15h-19h30, les matchs s'enchaine très vite, pas de pause.

La finale est joué a 19h30 ou 21h la plupart du temps.

C'est peut-être une formule qui pourrait marcher. En tout cas eux ils réunissent quasi 64 équipes par semaine, HALLUCINANT. Si ca pouvais être ca sur Halo imaginez :pardon: mais 16 équipes pour Halo serait déjà bien

Là encore c'est pareil, on ne pourra pas trouver 16 équipes qui seront toutes présentes le même après-midi :/

Lien vers le commentaire

les tournois compressés en deux week-end ne fonctionneront pas a mon avis si j'ai bien suivi ( j'ai lu les post en diagonales).

Le seul système qui pourrait fonctionner est 1 voir 2 matchs hebdomadaires qui se dérouleront le dimanche entre 16h et 20h.

Normalement tout le monde devrait être là à ce moment ou bien je ne comprend pas la communauté FR :lol:

Lien vers le commentaire

Sinon j'avais pensé à un système de ladder, dans le cas où les tournois ne fonctionneraient pas. Si on doit faire quelque chose d'extensible sur plusieurs semaines (mois), il me semble plus avantageux que tout le monde soit concerné.

En fait j'irais même plus loin, parce qu'il est probable qu'un ladder unique décourage les petites équipes et les fasse déserter: pourquoi ne pas instaurer deux divisions en basant sur les résultats du dernier tournoi ? Bien entendu, les équipes ont changé. On pourra utiliser le même système de seeds qu'à la MLG.

L'avantage - et le désavantage - du ladder, c'est que les matchs peuvent être faits n'importe quand et compter (ou non). Pas de problème de disponibilités, mais certaines équipes auront inévitablement beaucoup plus de matchs joués que d'autres. C'est inhérent au système.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...