Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Trash talk, pour ou contre ?


Trash Talk dans les lans française pour ou contre ?  

42 membres ont voté

  1. 1. Trash Talk dans les lans française pour ou contre ?

    • Pour
      25
    • Contre
      3
    • NSP
      0
    • Pour mais de façon réglementé
      14


Messages recommandés

L'ouverture de ce topic était inévitable, je pense pouvoir affirmer qu'aucune lan n'aura lieu en France avant plusieurs mois.

Alors autant régler ce problème tant que nous en avons le temps.

En plus de répondre au sondage, n'hésiter pas à faire part de votre point de vue en commentant ce topic.

Mon point de vue, plusieurs personnes le connaissent déjà est bien sur de laisser place au jeux à son spectacle et à son agressivité, les insultes ne sont pas un fait découlant du jeux mais sont des paroles consciencieuses et prévu à l'avance, alors qu'un " Allez tu pue", "Prends toi sa dans la bouche" "Putin t'es nul à chier" ce sont juste des mots qui permettent de se relâcher un peux de l'agressivité et du stress provenant d'un match serré.

Y'a insulter et insulter tant que le respect est la à la fin du match en se disant bien joué et en se serrant la pince ou est le mal.

Euro 2008 Cristiano Ronaldo qui insulte Rooney pendant Portugal Angleterre sa ne les pas empêché de bien s'entendre à Manchester United pendant la saison de foot qui a suivit.

Sur ce bonne argumentation.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le trash Talk okay!

Mais quand y'a une raison, gueuler comme un élan sur des skis pour un 5 shots j'trouve ça ridicule. Pour donner un exemple de trash "interessant", celui de valentian (j'crois), ils mettent une longe sur un TS Oasis là y'a raison un peu de trasher l'autre et ainsi augmenter encore plus le poids d'la pillule!

Bref, le trash talk quand y'a une grosse action pour accentuer la prise de dessus sur l'autre.

Après, y'a les mecs qui cherchent à se faire remarquer aussi, brailler comme un porc en rût, au moindre kills c'est un peu comme se pisser dessus dès qu'on fait une passe au foot quoi! Parce que dire à un gars "tu pues!" quand tu lui mets une shot pour le finir, c'est bien beau, mais y'a pas d'interêt!

En gros, du trash pour le spectacle quand y'a une grosse game (sans être une pillule, une remontée aux flags, un 4-4 CTF dans les derniers instants à la rigueur) mais pas systématiquement dès qu't'as une manette! A croire que les vibrations leurs secouent les cacahuètes!

Et surtout, tu voies une vidéos de LAN française, tu voies du trash où le mec regarde autour de lui pour voir si tout le monde le regarde! Et en Europe y'a DimzSA !

Lien vers le commentaire

Je trouve ça completement ouf de penser à "bannir" le trash talk , si des personnes en abusent y'a juste à aller leurs dire en face, vous etes des grands garçons , puis comment vous allez procéder ? mettre des pénalités au teams qui trash talk ? les exclure de la lan ? ça s'appliquera que pour les "lans EHF" (combien de Lans à votre actif ? ) ,Enfin bref ça me fait bien rire.

Lien vers le commentaire
mais pas systématiquement dès qu't'as une manette! A croire que les vibrations leurs secouent les cacahuètes!

La plupart des joueurs jouent en vibration off =D

Et en Europe y'a DimzSA !

T'a vu m'a vidéo ? Enorme ce gars !

Je trouve ça completement ouf de penser à "bannir" le trash talk , si des personnes en abusent y'a juste à aller leurs dire en face, vous etes des grands garçons

Complètement d'accord, après si c'est vraiment mesquin qu'il y est des sanctions c'est normal,mais la plupart du temps (99% du temps) le trash talk faut le prendre à la rigolade, mais si une personne en face le prend mal il suffit de se parler et l'affaire sera réglé.

Lien vers le commentaire

Tiens bah rien qu'un exemple, compare ta vidéo où y'a dimz et une vidéo de la cycom!

Le mec il trash mais avec classe, et là c'est drôle!

Parce que pour l'instant, c'est plus de la peine que j'ai ressenti (j'me fixe sur la cycom 5) en voyant des gars qui tenter de faire du trash talk !

Et un petit HS (une fois n'est pas coutume): Vous remarquez pas que quand les mecs jouent, ils sont calmes et ne crient pas leurs positions au point où le micro ne sert à rien ?!

Surement un exemple à suivre.

@Kr4nus: Merde! y'a qu'avec moi qu'elles remuent alors ... :D

Lien vers le commentaire

Vu que le sujet a été déplacé sur une autre section, je déplace également une de mes réponses (la flemme de tout re-écrire et argumenter), car je ne suis, évidemment, sinon ce serait trop facile, pas d'accord avec vous.

J'ai pratiqué une quantité de sports différents, dont près d'une dizaine de sports de combat. Avec une quinzaine d'années en compétition. A haut niveau. J'ai même voulu devenir professionnelle (judo) et j'ai eu la chance d'être entraînée par des membres de l'équipe de France et anciens entraîneurs. Donc si je puis me permettre, je sais de quoi je parle, et je pense que mon expérience dans le domaine parle d'elle-même.

Pour moi, l'e-sport est un sport à part entière, et je me permettrai donc de transposer mes expériences en compétition en sport physique à l'e-sport.

"une LAN où personne ne trash talk est une LAN sans ambiance ni intensité".

Non. De ce point de vue là, c'est du show, c'est des paillettes pour les spectateurs. C'est eux que cela va divertir. Cela n'apporte rien au jeu en lui même, pire, cela le salit. D'autant plus que je ne vois pas pourquoi vous évoquez "des salles silencieuses" ou un manque d'intensité. La tension au sein d'un équipe est presque palpable, sa concentration aussi. La dessus se mesurera l'intensité, sur la tension du jeu en lui même. Quand au silence, je vois difficilement comment se pourrait être le cas, vu la façon que l'on a de gueuler nos emplacements à nos coéquipiers ^^ !

J'aimerai poser une question. Qu'avez vous pensez de l'attitude de Materazzi vis à vis de Zidane ? Et de la réaction de se dernier ?

Pour moi, la question ne se pose même pas. User de la provocation est un aveu de faiblesse. Le trash talk est pour moi un coup bas, un acte déloyal, non "fairplay". Pourquoi tout simplement ne pas aller se taper dessus tant qu'on y est ? C'est plus simple et plus efficace pour gagner. Ce sont des attaques verbales qui n'ont pas lieu d'être.

On n'arrête de me sortir "ça fait parti du jeu". Non. ça fait parti du show parce qu'aujourd'hui, la communauté e-sport n'étant encore qu'un simple balbutiement, il n'y a encore pour l'heure aucune réglementation de comportement.

A l'origine, les Jeux Olympiques de la Grèce antique ont été créés pour mettre en exergue les plus vertus de l'humain, y participer était un véritable honneur, et la gloire du vainqueur, jugé sur sa technique et son comportement, rejaillissait sur sa cité tout entière. Le sport est, et a toujours été une activité noble, qui doit être pratiqué avec le plus grand respect, pour l'autre, mais aussi pour soi-même. C'est pour cette raison que dans chaque club, dans chaque fédération on inculque aux nouveaux adhérents les différentes valeurs sportives à respecter. Dans les arts martiaux, la politesse et le respect étant des points primordiaux de leur société, cela se traduit par le respect d'un code, le bushido, composé de sept point essentiels récapitulant les valeurs morales que se doivent de respecter tous guerriers : Droiture-Courage-Bienveillance-Politesse/respect-Sincérité-Honneur-Loyauté. Ce sont exactement les mêmes valeurs que l'on applique dans tous les autres sports. Sauf que ce n'est pas écrit noir sur blanc.

La compétition est un univers particulier, bien différent de l'entrainement quotidien/hebdomadaire que l'on peut avoir, et qui généralement se pratique dans le plus grand calme (donc aucune difficulté à être respectueux. Normalement). La tension artérielle va augmenter, la testostérone, l'adrénaline et le cortisol vont crever le plafond. Ce qui donne une augmentation du rythme cardiaque et une hausse de l'agressivité très nette. Il va déjà falloir au joueur à gérer sa propre pression face à la notion même de compétition, au fait qu'il va se retrouver jugé, sous le feu des projecteurs, et qu'il va devoir prouver à tous, en direct, ce qu'il vaut.

il va regarder les autres équipes jouer. Il va en voir certaines lutter âprement pour arracher leur victoire, d'autres se faire latter en deux coups de cuillère à pot. A ce moment là, une tension psychologique s'installera. C'est la que la déstabilisation commence. Quand il se retrouvera face à ceux qui ont montré une facilité déconcertante pour obtenir leur victoire il se pourrait qu'il ressente une légère appréhension. Un coup de stress qui le perturbera et risquera de gêner son jeu.

Dans le cadre d'une partie faisant se rencontrer deux équipes de même niveaux, le score serré suffira à créer la tension et le stress nécessaire. Chaque point marqué sera une arme contre l'adversaire. De plus, si on tend l'oreille du côté de l'équipe adverse, on pourra aisément analyser leur façon de s'encourager, de se parler. Quand je dis analyser, je parle d'arriver à voir s'ils se sentent confiants ou en étant de stress. Après ce la, on peut une fois de plus adapter son jeu et retourner ses informations contre l'adversaire. Si l'équipe présente un état stress, on augmente la vitesse de jeu, on les fait paniquer, on les pousse dans leurs retranchements. On leur met la pression. Mais avec des techniques de jeu. Pas par la provocation. Un bon jeu, d'allure simple et sans effort, techniquement, restera TOUJOURS la meilleure arme PSYCHOLOGIQUE contre l'adversaire.

C'est ce que je me suis toujours employée à faire dans mes compétitions. Plus je me suis mise à monter en niveau, plus le comportement devenait dégueulasse. Car l'écart de niveau se ressert et que la pression est terrible à contrôler. Le judo féminin est à vomir. Coup dans la poitrine en douce, griffures, cheveux arrachés. Alors que c'est un art martial basé sur la préhension et où les coups sont interdits. Mais rien n'est plus simple que de frapper son adversaire ni vu ni connu. Parce que "c'est le jeu", et que puisque tout le monde le fait, ce serait dommage de pas en profiter. Ma dernière entraîneuse m'a poussé à le faire. J'ai toujours refusé, car cela ne correspondait aux valeurs auxquelles je croyais et que j'entendais respecter. Du coup, j'ai du développer une technique particulière, qui m'a permis non seulement de pailler ma plus grosse faiblesse, et de m'en servir comme arme psychologique. Un randori dure 5min et est très (très) intense. Mais je n'ai aucun souffle. Je me suis entraînée pour concentrer toute mon énergie sur la 1ère min 30 (après je meurs). Du coup, je montais sur le tatami, je faisais en sorte de gagner le plus rapidement possible, de façon propre et net, et je repartais dans la foulée. Sans un mot. Juste la poignée de main. Je peux vous dire que la pression psychologique en face est considérable. Pour ceux que tu viens de combattre, et pour ceux qui vont devoir t'affronter.

Bon après cela concerne un sport individuel et c'est un exemple particulier. Mais le principe est le même. Enfin, pour moi la transposition est claire, et j'espère qu'elle le sera pour vous :/."

Lien vers le commentaire

Pouah Vla le pavé quoi ! Rooxy tu as eu quoi , une expérience de lan en tant que joueuse ? Puis bon dans tout les sports il y a de l intimidation , dans l esport c'est le trash talk . Sans ça les lans perdent toutes leurs "magies" , si après certaines paroles sont des insultes c'est assez facile de régler ça .

Lien vers le commentaire

Haka technique d'intimidation dans le rugby, il suffit de traduire les paroles tu verras que les mots sont loins d'être doux, jamais vu un adversaire des all blacks sans plaindre au contraire même.

De toutes façon on ne peut pas vraiment prendre des exemples d'autre sport pour les appliquer ici.

Je dis pas que pour gagner une lan il faut savoir trash talk, je dis juste que les moments dont le gens se souviendront le plus ce seront les games intenses ou il y'a eut du trash talk. Ils se diront à cette lan il y'avait de l'ambiance,j'ai envie de revenir. Personellement après ma 1ère lan j'ai subis et j'avais envie que d'une chose c'était revenir pour trash talker à mon tour.

C'est une pratique à laquelle tu peux pas vraiment recourrir sur le live.

C'est le monde de la lan et je vois toujours pas pourquoi on devrait le changer.

PS : donner moi un lien si il y'a des vidéos ou les gens allaient trop loins PLZ !

Lien vers le commentaire

Super connu : http://www.youtube.com/watch?v=MCVq3TwMnzA

(rien à voir avec ta question kranus je rassure ^^)

Franchement ara/rooxy, vous voulez bannir/réglementer le trash talk comme on voit dans la vidéo ? Je suis désolé, mais cette vidéo me fait sourire pendant 5min57 et on voit très bien que ce qu'ils disent dans la vidéo, ça crée de l'ambiance.

Lien vers le commentaire
Pouah Vla le pavé quoi ! Rooxy tu as eu quoi , une expérience de lan en tant que joueuse ? Puis bon dans tout les sports il y a de l intimidation , dans l esport c'est le trash talk . Sans ça les lans perdent toutes leurs "magies" , si après certaines paroles sont des insultes c'est assez facile de régler ça .

Effectivement, navrée pour le pavé.

Ensuite, niveau Lan, non, mon expérience se limitera à la cycom 5, et au comportement plus que douteux de la majorité des joueurs. Mais cela importe-t-il réellement ? Des LAN j'en ferai d'autres ne t'inquiète pas. Mais pas en tant que joueuse. En tant que sportive. En tant que compétitrice.

L'e-sport est un sport, un vrai. Il se doit d'être pratiqué avec le même respect et les mêmes valeurs.

Je te prierai de ne pas confondre le sport tel qu'il doit être, et celui pourri par l'argent, dont tu vas regarder les retransmission vidéo, où tous les moyens sont bons pour gagner, et, malheureusement, pour faire du spectacle. Car il faut bien rentabiliser. Faut faire de l'audience.

Dans une discipline, n'importe laquelle, en compétition, je veux bien te l'accorder, il y a de l'intimidation. J'insiste sur ce mot. Intimider n'est pas provoquer. Et la nuance est de taille. L'intimidation (psychologique) est, pour ma part en tout cas, un élément important, si ce n'est déterminant dans une compétition. Comme je l'ai expliqué dans mon pavé, cela concerne l'attitude du compétiteur, et sa technique. Cela ne passe pas par la parole. "L'intimidation" verbale, dans un univers aussi agressif qu'une compétition, c'est de la provocation. Le trash talk en est. Une provocation de bas étage pour des joueurs si peu sûr de leur technique qu'ils ont besoin de crier sur les toits ce qu'ils ont, par miracle, réussi à faire. Histoire d'être bien sûr qu'on les a regardé. Un bon joueur se passe aisément de provocation. Cela ne lui sert à rien. Il est bon, il le sait. Cela lui suffit.

A, Kr4nus, à propos d'un de tes arguments Un bon joueur sait contrôler son agressivité. Il n'a pas besoin de provoquer son adversaire pour arriver à évacuer la tension. Si jamais ce devrait être le cas, ce joueur n'a rien à faire en compétition, il a les nerfs trop fragiles. Idem pour celui qui répond à la provocation.

Pour le Haka au rugby, déjà, il faut replacer cela dans son contexte. Il s'agit d'une danse (le mot haka ("faire") désigne de manière générale les danses traditionnelles maori) traditionnellement utilisé pendant les rituels de cérémonie, ou avant de partir en guerre par les guerriers maoris. C'est un élément culturel à laquelle la nouvelle Zélande est très attachée. La réputation des tribus reposait en partie sur leur habileté à faire le haka (hamana mahuika). Bref c'est culturel, et n'a d'ailleurs trouvé sa place dans le monde du rugby qu'à partir de 1987.

Et j'ai une question à vous poser : vous avez déjà vu un all black refaire un haka en plein match ?

Lien vers le commentaire

Je soutiens le Trash Talk, avec réglementation, c'est à dire que réprimander une personne qui dépasse les limites sera pour moi normale.

Et pour revenir au tome 6, de la partie Sportif et compétitif, alinéa, N°46, dédier au jeux vidéo, de la courte partie sur le Trash talk énuméré ci dessus par notre chère Rooxy ( que je salut par la même occasion ). ^^

Je pense que dans un sens, sur la major partie de ton explication, tu essaye de calquer un principe vrai dans d'autre sports/art martiaux, que tu as pu faire dans ta vie, à celui du jeux vidéo compétitif, se qui en soi, est une bonne chose.

Je pense que tu essaye de montré que si le jeux vidéo compétitif est un sport, alors, il devrai avoir les telle ou telle qualité.

En se qui concerne le trash talk, il faut, et il l'est en général, quelque chose d'indispensable à tout bonne LAN qui respectent, mais tout en restant dans le cadre exclusif du jeux, et avec beaucoup de respect entre les joueurs qui se le font.

D'autre part, Comparé un stade foot avec des français et des italiens, qui s'insultes et se mettent des coups de boule avec une station de jeux avec 8 joueurs, je trouve ça déplacé.

Surtout en se qui concerne l'acte en lui même, qui n'a rien à voir, puisque dans le deuxième cas, c'est à dire celui ou le joueur lambda, prends le temps de sortir de sa chaise et venir dire à l'oreille d'un joueur oméga, de l'équipe d'en face, une belle injure discriminatoire sur la chère maman de ce dernier, qui par la suite mettrai un coups de boule, au premier joueur Lambda.

Certes, mélanger mathématique et LAN console, c'est peut être un petit peu osé ^^, mais pour ne pas trop en faire, et pour te piéger.

Je pense que tu serait la première à envoyer un beau trash talk, sur ton premier triple frag avec un sniper, et en finissant par une grosse graille en noscope Haedshot( un truc costauds quand même ^^ ) sur un Capitaine de se nom. :wink:

HS @Kranus: En parlant de graille, sacré pillule sur la main ramp de countdown, à la EGL :D

Lien vers le commentaire
Je soutiens le Trash Talk, avec réglementation, c'est à dire que réprimander une personne qui dépasse les limites sera pour moi normale.

Et pour revenir au tome 6, de la partie Sportif et compétitif, alinéa, N°46, dédier au jeux vidéo, de la courte partie sur le Trash talk énuméré ci dessus par notre chère Rooxy ( que je salut par la même occasion ). ^^

Je pense que dans un sens, sur la major partie de ton explication, tu essaye de calquer un principe vrai dans d'autre sports/art martiaux, que tu as pu faire dans ta vie, à celui du jeux vidéo compétitif, se qui en soi, est une bonne chose.

Je pense que tu essaye de montré que si le jeux vidéo compétitif est un sport, alors, il devrai avoir les telle ou telle qualité.

En se qui concerne le trash talk, il faut, et il l'est en général, quelque chose d'indispensable à tout bonne LAN qui respectent, mais tout en restant dans le cadre exclusif du jeux, et avec beaucoup de respect entre les joueurs qui se le font.

D'autre part, Comparé un stade foot avec des français et des italiens, qui s'insultes et se mettent des coups de boule avec une station de jeux avec 8 joueurs, je trouve ça déplacé.

Surtout en se qui concerne l'acte en lui même, qui n'a rien à voir, puisque dans le deuxième cas, c'est à dire celui ou le joueur lambda, prends le temps de sortir de sa chaise et venir dire à l'oreille d'un joueur oméga, de l'équipe d'en face, une belle injure discriminatoire sur la chère maman de ce dernier, qui par la suite mettrai un coups de boule, au premier joueur Lambda.

Certes, mélanger mathématique et LAN console, c'est peut être un petit peu osé ^^, mais pour ne pas trop en faire, et pour te piéger.

Je pense que tu serait la première à envoyer un beau trash talk, sur ton premier triple frag avec un sniper, et en finissant par une grosse graille en noscope Haedshot( un truc costauds quand même ^^ ) sur un Capitaine de se nom. :wink:

HS @Kranus: En parlant de graille, sacré pillule sur la main ramp de countdown, à la EGL :D

Voilà bien un point de vue que j'attendais de toi très cher Persny (que je salue bien bas) :).

Je sais que je suis implacable là dessus, rigoriste à l'extrême. En même temps, je n'ai pas "Dura lex sed lex", en signature pour rien (>>> "la loi est dure mais c'est la loi"). Je suis très attachée au respect qu'il y a à avoir en être humain, et notamment en compétition. Ce respect a tendance à disparaître dans ce milieu, sous le coup de l'agressivité massive des compétiteurs, pour finir par être remplacer par une espèce d'hypocrisie protocolaire, comme cette fameuse poignée de main de fin de partie. Marre d'entendre les joueurs dire "du moment qu'on se serre la pince à la fin c'est bon non ?". Non. Définitivement non.

Comme je l'avais déjà exposé sur le topic de la cycom 5, je pense qu'il serait mieux de se ranger, du moins pour le moment, au point de vue d'Ara. Ma vision des choses restant, je le sais bien, un idéal à atteindre pour les plus "sages" d'entre vous.Donc du trash talk autorisé mais contrôlé.

C'est à dire réglementé, de façon stricte, l'e-sport. Le déroulement type d'une LAN, et le comportement des joueurs.

Il est impératif à mon sens, pour éviter tout débordement d'une part, et inculquer aux jeunes joueurs les bons comportements sportifs de base à avoir. Etablir un système de règles précis, appliqué à la lettre par trois arbitres, un principal et deux secondaires (pour une meilleure vision globale de la partie et éviter une baisse de vigilance). Les manquements à ces règles devront être sanctionnés par un système de pénalités. Comme dans n'importe quel sport. Ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une console que ce genre de système n'est pas applicable.

De plus, d'un point de vue plus joueur, ce type de système pourrait apporter une richesse et une complexité supplémentaire au style du jeu.

Ensuite mon cher Persny, pour répondre à cette douce provocation, je suis au regret de t'avouer que non, tu ne prendras jamais en flagrant délit de trash talk :P. Mais il est tout à fait possible que si jamais j'arrive un jour à faire l'action que tu nous décris, je sois prise en flagrant délit de cri orgasmique ^^ !

Lien vers le commentaire

Personne ne s'est jamais plaint d'un trash talk d'un joueur X auparavant... Tu es la première "à cause" de Sparfan, donc comme le dit Tibz n'en fait pas une généralité qu'un "trash talker" de base est quelqu'un qui gueule comme un porc pendant 15min par partie, ce n'est pas le cas.

Ce débat est bien beau sur papier, chacun a son point de vue mais rien ne changera en réalité, tout le monde veut que le trash talk rest (avec modération et sans débordement en dehors du jeu).

Comme quelqu'un l'avait souligné sur l'autre topic, tu peux trasher comme tu veux dans une game, mais tant qu'à la fin ça dit bien jouer et ça se sert la main (même s'ils ne le pensent pas réellement), ça va pour tout le monde.

Lien vers le commentaire

POUR ! (avec modération) un débat ne changerera en rien l'avis de certaine personne... (donc inutil)

Mais je tiens a préciser avec modération/réglementée (deja avoir de réel arbitre a chaque station a une lan fr...) les vannes peuvent etre utils si cela pertube l'adversaire et ne gêne en rien son equipe ou les equipes voisines si se n'est pas a répétition ou en criant ( au pire sa fera rire les autres equipes...) sans un trash talk correct l'ambiance ne serait pas la même

Lien vers le commentaire
Personne ne s'est jamais plaint d'un trash talk d'un joueur X auparavant... Tu es la première "à cause" de Sparfan, donc comme le dit Tibz n'en fait pas une généralité qu'un "trash talker" de base est quelqu'un qui gueule comme un porc pendant 15min par partie, ce n'est pas le cas.

Ce débat est bien beau sur papier, chacun a son point de vue mais rien ne changera en réalité, tout le monde veut que le trash talk rest (avec modération et sans débordement en dehors du jeu).

Ben justement.

Rien à carrer d'être la première. J'ai été véritablement émerveillée pendant le bootcamp EHF. Un tel type de jeu, véritablement démocratique, c'est une bénédiction. Mais pour ce faire il faut mettre en place un minimum de règles, sinon c'est l'anarchie. Le fait qu'il y en ai au moins un (mais bon, je suis désolée, il n'était pas le seul. Le plus, mais pas le seul.) suffit.

Comme quelqu'un l'avait souligné sur l'autre topic, tu peux trasher comme tu veux dans une game, mais tant qu'à la fin ça dit bien jouer et ça se sert la main (même s'ils ne le pensent pas réellement), ça va pour tout le monde.

Ben tu vois, c'est exactement ce que je pointais. Mais vraiment :

Je sais que je suis implacable là dessus, rigoriste à l'extrême. En même temps, je n'ai pas "Dura lex sed lex", en signature pour rien (>>> "la loi est dure mais c'est la loi"). Je suis très attachée au respect qu'il y a à avoir en être humain, et notamment en compétition. Ce respect a tendance à disparaître dans ce milieu, sous le coup de l'agressivité massive des compétiteurs, pour finir par être remplacer par une espèce d'hypocrisie protocolaire, comme cette fameuse poignée de main de fin de partie. Marre d'entendre les joueurs dire "du moment qu'on se serre la pince à la fin c'est bon non ?". Non. Définitivement non.

Bah voilà. Non, cela ne va pas. Il ne suffit pas d'une poignée de main pour que les joueurs apprennent à se respecter entre eux. Rajouter "bien jouer" ne change rien. ça n'enlèvera jamais l'agressivité et la provocation qui aura lieu pendant la partie.

Ce que vous ne semblez pas comprendre, et c'est ce qui m'ennuie, c'est que vous n'êtes pas les seuls sur Halo. D'autres joueurs (et joueuses j'espère) vont petit à petit découvrir cet univers, découvrir le monde merveilleux de la console, comme j'ai eu la joie de le faire cet été. Sauf qu'ils n'auront pas 23 piges comme moi, mais une bonne dizaine d'années de moins. Voire quinze. Or à ces âges, 9, 10, 11 ans, on est entrain d'apprendre, de digérer toutes ces règles, ce respect, ces valeurs humaines que vous m'envoyez joyeusement valdinguer avec votre trash talk. Ces jeunes joueurs vont prendre exemple sur vous. Vous les anciens, vous leur servirez de modèles, de cadres. Vous influencerez, malgré vous, le comportement à venir de ces enfants et pré ado. Et à ces âges, on n'a pas encore le recul nécessaire pour se rendre compte que tout cela n'est que taquineries bien gentilles et que non, bien sûr que non, dans la vraie vie on ne se conduit pas comme ça. Que vous le vouliez ou non, les communauté sont des lieux d'apprentissage indéniable, complément essentiel de l'éducation parentale et scolaire. Si vous ne montrez pas la nécessité de savoir gérer son agressivité pendant ce type de rencontre, et qu'au contraire vous vous laissez aller à la provocation, parce que vous même n'avez véritablement pris le temps et fait l'effort de le faire, comment voulez vous que les plus jeunes ne dérapent pas ?

Lien vers le commentaire

j'annonce, je n'ai rien lu de rooxy, pas l'envie.

Le trashtalk c'est le folklore de l'esport c'est cool et c'est fun. Mais après tu as des mecs ( sparfan ou les mecs de call of) qui se sentent obligés d'en faire sans savoir pourquoi. Vous nous sortez un débat juste parce que sparfan vous a fait chier durant la cycom, la prochaine fois mettez le dans une pièce avec dreamy et la vous aurez une réglementation.

plus sérieusement, il y a des trashtalk cool qui mettent l'ambiance.

Après les mecs qui insultent ( cod) ou qui trashtalk pour rien ( sparfan), vous augmentez le son du casque ou vous lui claquez un ecran sur le nez et voila.

punir les 99% a cause des 1% ( cf: manif ou southpark a vous de voir )

j'ai 23 ans et faire chier le monde de temps en temps est plaisant. Les petits jeunes trouveront l'exemple qui leurs plaira, même si on réglemente

Lien vers le commentaire
Soit j'ai mal compris ton message, soit t'es en train de dire qu'il n'y avait pas (enfin très peu) de trash talk au bootcamp ? On a pas dans la même salle sinon...

Hein oO ? Oula oui tu as mal compris le message ^^ ! Y avait carrément du trash talk au bootcamp. Je dis que j'ai été émerveillé pendant la NLN car c'est là que j'ai véritablement découvert le jeu, que j'ai vu voir que si si, l'e-sport est un vrai sport, et que la tension ressentie pendant cet événement était de la même nature que celle que je ressentais pendant mes compétitions. C'est ça qui m'a émerveillé, pas vos comportements de trash talker :P

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...