Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Trash talk, pour ou contre ?


Trash Talk dans les lans française pour ou contre ?  

42 membres ont voté

  1. 1. Trash Talk dans les lans française pour ou contre ?

    • Pour
      25
    • Contre
      3
    • NSP
      0
    • Pour mais de façon réglementé
      14


Messages recommandés

j'annonce, je n'ai rien lu de rooxy, pas l'envie.

Le trashtalk c'est le folklore de l'esport c'est cool et c'est fun. Mais après tu as des mecs ( sparfan ou les mecs de call of) qui se sentent obligés d'en faire sans savoir pourquoi. Vous nous sortez un débat juste parce que sparfan vous a fait chier durant la cycom, la prochaine fois mettez le dans une pièce avec dreamy et la vous aurez une réglementation.

plus sérieusement, il y a des trashtalk cool qui mettent l'ambiance.

Après les mecs qui insultent ( cod) ou qui trashtalk pour rien ( sparfan), vous augmentez le son du casque ou vous lui claquez un ecran sur le nez et voila.

punir les 99% a cause des 1% ( cf: manif ou southpark a vous de voir )

j'ai 23 ans et faire chier le monde de temps en temps est plaisant. Les petits jeunes trouveront l'exemple qui leurs plaira, même si on réglemente

Bon, au moins t'as pour toi d'être franc -_-". C'est déjà ça.

Personnellement, j'aime me dire que je vis pas dans un western ou à Bagdad, et que du coup on peut régler ça de façon civilisée :/.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hein oO ? Oula oui tu as mal compris le message ^^ ! Y avait carrément du trash talk au bootcamp. Je dis que j'ai été émerveillé pendant la NLN car c'est là que j'ai véritablement découvert le jeu, que j'ai vu voir que si si, l'e-sport est un vrai sport, et que la tension ressentie pendant cet événement était de la même nature que celle que je ressentais pendant mes compétitions. C'est ça qui m'a émerveillé, pas vos comportements de trash talker :P

Bah du coup je suis totalement confus, je ne comprend plus vos réactions concernant le trash talk à toi et ara. Vous dites qu'il faut supprimer/réglementer le trash talk qui est "anti-sportif" et pourtant tu dis que tu as aimé le trash talk qu'il y avait au bootcamp...

Lien vers le commentaire

Mais non ! J'ai pas du tout aimé le trash talk ><.

C'est au contraire ce qui m'a franchement déplu au bootcamp :/.

Ce que j'ai aimé, c'était de voir qu'il existait un réel univers compétitif associé aux jeux vidéos.

J'ai eu une grave blessure au genou, et je sais que je ne pourrais plus jamais faire de compétition dans des sports de combat. Ce qui me fait franchement déprimer. Alors qand j'ai découvert l'univers de la MLG, et des LANs, que j'ai réalisé que je pourrai enfin refaire de la compétition, ça m'a donné l'impression d'une grosse claque dans la figure ! C'était inouï, inespéré pour moi ! C'est ça que j'ai aimé. Adorer la compétition ne m'empêche pas de détester la provocation ^^.

Lien vers le commentaire

Je ne voit pas pourquoi on voudrait mettre une réglementation sachant qu'il n'y a pas de lans en France pour le moment.

Par contre si EHF se décide à en organiser une, ok pour la réglementation.

Mais je pense que si on enlève le TrashTalk, va falloir faire la police pendant les LANS parce-que c'est rentré dans les habitudes je pense.

Lien vers le commentaire

Non mais rassurer vous, le trash talk ne sera jamais interdit, c'est clair et net, et impossible.

Il sera par contre, je ne dirai pas vraiment contrôlé, mais disons que si il y a des excès, ça sera sanctionné, comme c'est le cas dans d'autres sports déjà.

Lien vers le commentaire
Non mais rassurer vous, le trash talk ne sera jamais interdit, c'est clair et net, et impossible.

Il sera par contre, je ne dirai pas vraiment contrôlé, mais disons que si il y a des excès, ça sera sanctionné, comme c'est le cas dans d'autres sports déjà.

Franchement, qu'est ce que tu en sais ? Que tu dises "impossible dans les années à venir", ok, passe encore. Je veux bien croire que cela soit un changement d'habitude trop brutal. Mais le "ne sera JAMAIS interdit, c'est clait et net, et IMPOSSIBLE", faut pas exagérer. J'espère que dans plusieurs décennies on aura suffisamment évolué pour que cela puisse être possible :/.

Lien vers le commentaire

Excuse moi Roxxy mais je trouve ton avis un peut trop extréme sur le sujet.

Je veut bien que Sparfan a peut-être était très c** à la Cycom5 mais faut pas oublier que ce qu'il fesait ce n'était pas du Trash Talk. C'était gueuler comme un porc.

Comme l'a dit Tybz, tu a eu une mauvaise expérience à la Cycom mais c'est pas pour ça que le TrashTalk est à éradiquer.

Et ton exemple sur la compétition et le respect dans la compétition...

Tu a du vivre dans un monde de Bisounours.

Perso j'ai fait également du sport à haut niveau(Handball et Badminton), donc un sport par équipe et un en individuel, et la provocation est de mise et à tout les niveaux.

Il faut arréter avec ces idées utopique Roxxy. C'est peut-être le fait que tu soit nouvelle dans la communauté(et en plus une fille, la violence des propos te choque peut-être) mais j'espère que le TrashTalk existera toujours en LAN sinon je serait le premier à ne plus venir en LAN.

C'est peut-être du au fait que tu n'a pas une éxperience assez importante sur le xboxlive mais la plupart des joueurs qui arrivent à leur premiére LAN réve de pouvoir TrashTalk. C'est limite une finaliter, pouvoir montrer en direct et en le fesant remarquer que tu vient de défoncer un mec c'est jouissif.

Sur ceux, vive le TrashTalk.

Lien vers le commentaire

Franchement, qu'est ce que tu en sais ? Que tu dises "impossible dans les années à venir", ok, passe encore. Je veux bien croire que cela soit un changement d'habitude trop brutal. Mais le "ne sera JAMAIS interdit, c'est clait et net, et IMPOSSIBLE", faut pas exagérer. J'espère que dans plusieurs décennies on aura suffisamment évolué pour que cela puisse être possible :/.

Parce que je sais très bien qu'une LAN pour laquelle le trash-talk sera totalement interdit, je ne m'y rendrai pas, et donc beaucoup d'autres joueurs non plus.

Lien vers le commentaire
Excuse moi Roxxy mais je trouve ton avis un peut trop extréme sur le sujet.

Je veut bien que Sparfan a peut-être était très c** à la Cycom5 mais faut pas oublier que ce qu'il fesait ce n'était pas du Trash Talk. C'était gueuler comme un porc.

Comme l'a dit Tybz, tu a eu une mauvaise expérience à la Cycom mais c'est pas pour ça que le TrashTalk est à éradiquer.

Et ton exemple sur la compétition et le respect dans la compétition...

Tu a du vivre dans un monde de Bisounours.

Perso j'ai fait également du sport à haut niveau(Handball et Badminton), donc un sport par équipe et un en individuel, et la provocation est de mise et à tout les niveaux.

Il faut arréter avec ces idées utopique Roxxy. C'est peut-être le fait que tu soit nouvelle dans la communauté(et en plus une fille, la violence des propos te choque peut-être) mais j'espère que le TrashTalk existera toujours en LAN sinon je serait le premier à ne plus venir en LAN.

C'est peut-être du au fait que tu n'a pas une éxperience assez importante sur le xboxlive mais la plupart des joueurs qui arrivent à leur premiére LAN réve de pouvoir TrashTalk. C'est limite une finaliter, pouvoir montrer en direct et en le fesant remarquer que tu vient de défoncer un mec c'est jouissif.

Sur ceux, vive le TrashTalk.

Je ne sais pas ce qui m'a le plus fait grincer des dents dans tes propos.

Le fait que tu sembles croire que je vive chez les bisounours, ou que, parce que je suis une fille, je suis peut être choquée par la violence des propos. Si tu veux rouler des mécaniques avec moi parce que tu es un mec et que je ne suis qu'une pauvre nana toute nouvelle qui vis chez les bisounours, permets moi de te dire que tu t'es trompé de personne. Lourdement. J'ai une belle petite expérience de la violence et certainement beaucoup plus accrue que la tienne.

Donc. Non je ne vis pas dans un monde de Bisounours. et justement parce que ce n'est pas le cas, parce que je vois bien, très clairement, à quel point cela dégénère de tous les côtés que j'ai envie de m'accrocher mordicus à mes convictions. Seule contre tous s'il le faut, même pas peur. Le respect que l'on a pour autrui c'est la base de notre dignité en tant qu'être humain. Savoir contrôler son agressivité et non pas être obliger de la subir comme un vulgaire animal.

L'éradiquer dès demain ? Oui, ça ce serait une belle utopie. Vouloir la contrôler et la réglementer je pense que cela ce serait possible pour bientôt. Je l'espère en tout cas.

Lien vers le commentaire
La réglementer en condamnant les attitudes les plus violentes etc oui, la contrôler, non hors de question.

+1

Sans vouloir t'offenscer rooxy, beaucoup d'entre nous sont largement mieux place pour savoir ce qui permet de "conserver' la cummonaute. Elle a subit de lourdes defaites a cause du jeu pour certains, de la baisse du nombre de lans pour d'autres ou simplement car ils voulaient stop. En aucun cas le trash talk n'a ete une raison, bien au contraire certains venaient en spectateur pour etre temoin de l'adrenaline qui flotte autour d'une station car c'est ca qui cree l'ambiance et qui donne envie au spectateur de dire "putain j'ai envie d'etre a leur place un jour". La il se dirait "putain autant de pub pour ca, on se fait chier en fait"

Controler le trash talk est utopique pour toi mais ca serait catastrophique pour les joueurs, c'est l'unique verite je suis desole. Une lan avec du trash talk est synonyme qu'il y a de la compete avec de l'enjeu (ou juste un mec qui en abuse), une lan sans trash talk = pas d'ambiance = reunion de nerds en gros

Lien vers le commentaire

+1

Sans vouloir t'offenscer rooxy, beaucoup d'entre nous sont largement mieux place pour savoir ce qui permet de "conserver' la cummonaute. Elle a subit de lourdes defaites a cause du jeu pour certains, de la baisse du nombre de lans pour d'autres ou simplement car ils voulaient stop. En aucun cas le trash talk n'a ete une raison, bien au contraire certains venaient en spectateur pour etre temoin de l'adrenaline qui flotte autour d'une station car c'est ca qui cree l'ambiance et qui donne envie au spectateur de dire "putain j'ai envie d'etre a leur place un jour". La il se dirait "putain autant de pub pour ca, on se fait chier en fait"

Controler le trash talk est utopique pour toi mais ca serait catastrophique pour les joueurs, c'est l'unique verite je suis desole. Une lan avec du trash talk est synonyme qu'il y a de la compete avec de l'enjeu (ou juste un mec qui en abuse), une lan sans trash talk = pas d'ambiance = reunion de nerds en gros

Encore une fois.

Certes, je n'ai pas votre expérience en LAN. Mais pour ce qui est de la compétition, j'en doute fort.

Et j'en ai marre qu'on assimile compétition et provocation. Ce que vous pouvez voir à la TV n'est pas le reflet de la réalité. C'est juste pour faire de l'audimat. La NBA, le foot, la MLG et j'en passe (et le catch pour caricaturer), ça cherche à exciter les bas instincts du spectateur (plus simple) pour avoir plus de visibilité. Donc si tu regardes ça, oui, de la provocation va y en avoir. Mais ça, ce n'est pas du sport. C'est du spectacle.

Ce n'est pas le trash talk qui crée l'ambiance. C'est la tension et la concentration des joueurs qui va donner cette ambiance. Et si t'as peur que ce soit silencieux, ne t'inquiète pas. Sous la pression, les joueurs sont tellement tendu qu'ils hurlent presque entre eux, pour leur stratégie, pour les emplacements etc. ça suffit amplement. La provocation est juste inutile. Vraiment.

Lien vers le commentaire

wow 2 votes pour l'éradication du trash talk...

Désolé mais depuis le début des temps on est animé par des bas instincts, avant les gladiateurs étaient la pour se donner la mort et distraire la populasse, aujourd'hui on joue à des jeux vidéos ou on s'entretue et on s'insulte, peut etre un jour on évoluera vraiment..

C'est peut être virile comme approche ou même complétement irréfléchis mais quand je vais à une lan c'est pour me défouler, me venger un peux de tout ce qui se passe sur le live, et moi mon aggressivité je la fais et je la ferai ressortir.

Si je me fais exclure, je viendrai plus.

Peut être pas super résonné mais c'est comme ça, sa te parait débile le monde du catch moi j'aime bien, peut etre j'apprécie plus le sport pour son spectacle plutot que pour le sport en lui même mais je l'assume !

La plupart des gens préferent la NBA à la champions league de Basket en europe, La première league au Calcio/Liga.

La plupart car certains aiment le sport, d'autre aime quand le show est présent, apparement c'est la même chose ici vu les votes.

Voila j'ai éssayé de m'expliquer en laissant la négociation possible, mais en voyant tes propos inchangés depuis le début je me referme aussi DSL.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...