Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Trash talk, pour ou contre ?


Trash Talk dans les lans française pour ou contre ?  

42 membres ont voté

  1. 1. Trash Talk dans les lans française pour ou contre ?

    • Pour
      25
    • Contre
      3
    • NSP
      0
    • Pour mais de façon réglementé
      14


Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore pour Rooxy (désolé c'est toi qui veut cette abolition du trash talk =))

Je te remercie de m'avoir fait un beau petit exposé là dessus ^^. Faudrait que je puisse revoir les vidéos avec quelqu'un à côté pour traduire (je parle anglais comme une vache espagnole :/), afin de mieux me rendre compte de ce que tu veux pointer.

Je sais très bien que "l'abolition" pure et dure du trash talk, elle est dans mes rêves les plus doux mes tous beaux :).

J'ai une vision très précise de ce que sont à mes yeux les valeurs à respecter dans le sport. Et je ne pourrais jamais revenir là dessus. Je n'ai pas, comme vous, pour modèles ces grands héros de la MLG, ou du sport à très haut niveau. Pour reprendre un exemple qui me parle plus, au judo, si j'admire la technique de Teddy Rinner, record historique en terme de palmarès, je ne trouve pas qu'il soit néanmoins un exemple à suivre, car c'est un "mauvais judoka". Il n'y a pas ce respect du bushido (code de valeurs à respecter), pourtant essentiel dans l'univers des arts martiaux.

Il est important je pense pour vous de parvenir à vous détacher de ce que vous pouvez voir en streaming ou à la TV. Essayer de voir de manière indépendante technique et comportement. Les plus grands ont peut être une technique irréprochable, ce n'est pas pourtant que leur conduite sera "juste".

Le trash talk/ noir parler ;), étant par nature une provocation (tout est dans le nom d'ailleurs), je ne peux l'accepter comme étant un comportement "juste". Le sport est censé mettre en avant les vertus du pratiquant. La provocation n'en est pas une.

Cependant, je sais qu'une abolition telle que j'en rêverai serait quelque chose de bien trop brutale. Parvenir à un respect total de l'adversaire, même en étant sous pression, même sous la défaite, est un exercice des plus durs qui peut demander des années, voire même des décennies de travail. C'est d'ailleurs l'une des visées des arts martiaux, et en particulier de l'aïkido, où la notion même d'adversaire est abolie. Pour le moment, je ne peux que vous souhaiter de parvenir à cela.

C'est la raison pour laquelle je souhaiterai, dans une moindre mesure, une réglementation stricte, avec un système de pénalisation des comportements abusifs, avec un arbitrage rigoureux :). Il est important de savoir canaliser son agressivité. Mais il est également primordial de le faire en douceur, pour éviter une frustration trop brutale :).

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas, comme vous, pour modèles ces grands héros de la MLG

Ca n'a absoluement rien à voir, si on supprime le trash talk c'est la fin des lans en france, c'est un fait.

Parlons de quelqu'un à notre échelle qui habite en Europe et que tout le monde connait (car il est connu pour ça) : Baxter.

Qui ne rigole pas en l'entendant trash ? Allez me dire que ça fou pas une putin d'ambiance quand il commence à péter sa bouche :enaccord:

Lien vers le commentaire
LOL Trash. Je pensais être le seul à trouver la phrase dissonante :becool:

Au pire, quitte à tout franciser (ce que je respecte), autant utiliser "invective", "injure", "raillerie", et j'en passe...

Le "noir parler" c'est le langage des méchants dans le Seigneurs des Anneaux, je trouve que l'utiliser pour Trash Talk est un bon mot d'esprit. Ca me plaît en tout cas héhé

Lien vers le commentaire

Je pense qu'il est absolument impossible d'interdire le trash talk pour la simple et bonne raison que je ne connait personne qui ne gueulerait pas si il est one shot et qu'il out-dmr un mec full shield en LAN , comme dit Rooxy , ça prendrait des années . Même pour une réglementation au niveau du contenu du trash talk , quand tu trash talk tu gueule ce que tu pense sans trop y réfléchir et sans trop y faire attention , si tu te fait virer de la LAN pour ça tu fout le feu au local :D

Mais après ça doit rester dans des grosses actions , j'ai vu des vidéos de la cycom , j'aurais pas pu me retenir de crier " MAIS TU VAS FERMER TA GUEULE " a certaines personnes dont je ne citerais pas le nom , qui criaient pour rien toute les 2 secondes.

Lien vers le commentaire
quand tu trash talk tu gueule ce que tu pense sans trop y réfléchir et sans trop y faire attention

C'est justement le noeud du problème pour moi. Je ne veux pas qu'on vienne me parler de respect entre les joueurs à cause de ça. Le respect, c'est avant tout un contrôle de soi. C'est contrôler son agressivité, contrôler le fait qu'en réalité, on a envie d'éclater la tronche de l'autre dans son écran, en lui hurlant dessus "T'as vu ? T'as vu c'que j't'ai mis !!! Rentre chez ta mère et apprends à jouer newbie !!" (en caricaturant un peu). Donc non, on ne devrait pas, si on respecte vraiment l'adversaire qui est en face, gueuler ce qu'on pense sans trop y réfléchir et sans trop y faire attention.

Lien vers le commentaire

Ca n'a absoluement rien à voir, si on supprime le trash talk c'est la fin des lans en france, c'est un fait.

Parlons de quelqu'un à notre échelle qui habite en Europe et que tout le monde connait (car il est connu pour ça) : Baxter.

Qui ne rigole pas en l'entendant trash ? Allez me dire que ça fou pas une putin d'ambiance quand il commence à péter sa bouche :enaccord:

Tu peux me parler à l'échelle que tu veux.

Je ne peux pas prendre pour modèle, à part d'un point de vue strictement technique, quelqu'un que je trouve avoir un comportement à mes yeux déplorable, car irrespectueux. Le "noir parler", le trash talk, ça veut tout de même tout dire. Le "trash" n'est pas anodin :

* "trash" : "Utilisé en tant qu'adjectif dans le langage courant, il qualifie une action ou un ouvrage, voire un personnage, physiquement sale, répugnant ou moralement malsain."

Incompatible pour moi avec tout idée de sport, et de respect.

Lien vers le commentaire
Parlons de quelqu'un à notre échelle qui habite en Europe et que tout le monde connait (car il est connu pour ça) : Baxter.

Qui ne rigole pas en l'entendant trash ? Allez me dire que ça fou pas une putin d'ambiance quand il commence à péter sa bouche :enaccord:

Ou Forreal à la ECL Liverpool. J'étais juste derrière lui, c'était que du bonheur!

Lien vers le commentaire

Je ne suis jamais aller en LAN, mais quand je regarde des vidéos, je trouve que cela met de l'ambiance, après je ne suis pas la, je ne juge pas, mais même entre les petite team qui essaye de s'en sortir en MLG, ben il y en a, quand tu met une exterm' en match de team, tu es bien content, tu le dis, sa peut énerver les autres, et eux vont pas non plus se gêner .... Je pense que cela fait parti du jeu vidéo ...

Lien vers le commentaire
Bah écoute, une solution radicale à ce débat rooxy : si tu n'aimes pas "l'ambiance" qui règne durant une lan à cause du trash talk, t'es pas obligé d'y aller, nous joueurs on se porte très bien avec ;)

...

J'aime pas l'ambiance, je déplore le comportement.

Mais manque de bol pour vous : j'adore le sport, je suis accro à l'adrénaline, mordue de compétition, c'est là dedans que je prends mon pied. Et c'est pas parce que votre comportement est antisportif que vous allez gâcher mon plaisir ^^.

Je suis choquée sur le plan moral. Choquée de voir ma passion (le sport en général) malmenée par ces débordements et cet irrespect.

Mais croire que cela pourrait m'empêcher de jouer... Pfff

Lien vers le commentaire
Je ne suis jamais aller en LAN, mais quand je regarde des vidéos, je trouve que cela met de l'ambiance, après je ne suis pas la, je ne juge pas, mais même entre les petite team qui essaye de s'en sortir en MLG, ben il y en a, quand tu met une exterm' en match de team, tu es bien content, tu le dis, sa peut énerver les autres, et eux vont pas non plus se gêner .... Je pense que cela fait parti du jeu vidéo ...

Non mais franchement, j'ai une question.

Moralement, personne n'est gêné par ça ? Vous n'avez jamais eu vos parents qui vous ont dit à un moment de votre vie "faut pas insulter les gens ou les provoquer ni leur manquer de respect" ?!

Comment peut on être heureux d'énerver les autres EXPRÈS ? C'est pas parce que les gens autour de vous se conduisent comme des porcs qu'il faut en être un soi même :/

Lien vers le commentaire

Tes 2 dernières réponses prouvent bien que tu n'y connais rien (compréhensible vu que tu viens d'arriver).

Si pour toi ce que tu décris est l'image d'un vrai sport, alors ceci n'est pas un vrai sport.

EDIT : Tout ce que je comprend par ce que tu dis, c'est que tu n'es pas capable de supporter la "pression" quand on te cible, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Tes 2 dernières réponses prouvent bien que tu n'y connais rien (compréhensible vu que tu viens d'arriver).

Si pour toi ce que tu décris est l'image d'un vrai sport, alors ceci n'est pas un vrai sport.

EDIT : Tout ce que je comprend par ce que tu dis, c'est que tu n'es pas capable de supporter la "pression" quand on te cible, c'est tout.

...

D'une, pour moi l'e-sport rempli toutes les conditions nécessaires pour être un "vrai" sport, donc je le considérerai comme tel.

De deux, Sigma s'il te plait, ne commence pas à vouloir jouer les gros bras avec moi et à rouler des mécaniques. Ce serait gravement me sous estimer. Si tu veux me provoquer, tu vas brasser de l'air, je te préviens tout de suite. Cela ne marche pas sur moi. Mais si tu as envie d'essayer et de perdre ton temps, vas y, fais toi plaisir. Je t'autorise à le faire contre moi en LAN aussi. Tu pourras beugler aussi fort que tu veux et dire les pires trucs. Tu verras bien. Mais honnêtement, le seul truc que tu pourras réussir à faire, c'est me tordre de rire ^^. Je trouve ça tellement pathétique et minable comme façon de faire. Je ne peux pas avoir peur de quelqu'un qui me provoque. J'en ai déjà pas peur quand c'est dans la vie réelle, alors sur console :/.

Ah, juste un truc qui me ferait plaisir. J'apprécierai assez qu'on arrête de me dire que si je suis contre le trash talk, c'est soit :

* parce que je suis toute nouvelle et apeurée

* parce que je suis une fille, donc forcément choquée par cette violence

* parce que je ne pourrais pas supporter la pression

Si je suis contre, c'est uniquement par conviction bande de phallocrates mous >< !

Lien vers le commentaire

Et au passage, ce n'est pas méchant ce que dit/fait sigma le connaissant.

C'est juste, je le ressens de la même manière, de la frustration.

Une LAN sans Trash-talk, ça n'a pas du tout la même saveur.

Ca fait presque 7 ans qu'on fait des LANs, plus pour certains, qu'on s'amuse (oui oui on s'amuse, on se fait plaisir, c'est une grande partie du fun de la LAN) avec le trash-talk.

Et la quelqu'un de "nouveau" arrive et remets presque tout en cause parce que ça ne lui plait pas.

Alors oui il y a eu et il y a aura toujours des débordements, mais c'est pareil dans le sport.

Donc une des choses envisageable serait effectivement de préparer des sanctions pour ceux qui dépassent vraiment les limites.

Lien vers le commentaire

Mais c'est ce que je dis depuis le début :/

Mes convictions feront que je refuserai toujours d'user de ce genre de pratique, et que je n'aurai pas bien grande estime (comportementale, je pourrai parfaitement les admirer pour leur technique), des joueurs qui utiliseraient cela.

Mais en même temps, je sais que bon, "errare humanum est" après tout. Parvenir à contrôler son agressivité est un exercice très dur qui peut prendre des années. Et tout le chemin à parcourir pour arriver à ce contrôle, je l'ai déjà fait. Parce que franchement, à mes début, j'étais vraiment mal partie : très très agressive, en usant et abusant de cela. Je trash talkais plus fort que vous en maternelle ^^.

D'où la nécessité, je pense, d'y aller progressivement, avec un règlement, des arbitres, qui appliqueraient ledit règlement à la lettre, à l'aide de pénalités/sanctions lorsque cela dépasse les bornes, selon leur appréciation. Oui, pour moi ce serait un idéal de pouvoir interdire totalement ces usages. Mais voilà, ça reste un idéal pour l'instant :). Si déjà on pouvait apprendre aux joueurs à contrôler leur agressivité, en les pénalisant quand ils vont trop loin, ce serait déjà pas mal :). D'autant plus que cela peut être une stratégie très intéressante de jouer avec un système de pénalités ;)

Lien vers le commentaire
Mais en même temps, je sais que bon, "errare humanum est" après tout. Parvenir à contrôler son agressivité est un exercice très dur qui peut prendre des années.

Absolument d'accord avec toi Marion, mais soit consciente que la grande majorité de tes interlocuteurs ici sont opposés à l'idée de changement et que par conséquent ils ne veulent pas apprendre à se contenir. Ne vois pas ça comme une incapacité fatale qui leur fait défaut mais bien comme un refus à essayer d'y parvenir.

Lien vers le commentaire

Absolument d'accord avec toi Marion, mais soit consciente que la grande majorité de tes interlocuteurs ici sont opposés à l'idée de changement et que par conséquent ils ne veulent pas apprendre à se contenir. Ne vois pas ça comme une incapacité fatale qui leur fait défaut mais bien comme un refus à essayer d'y parvenir.

C'est bien ce qui m'enquiquine :(. Le but du jeu c'est quand même de progresser et de devenir meilleur ^^ !

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...