Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Trash talk, pour ou contre ?


Trash Talk dans les lans française pour ou contre ?  

42 membres ont voté

  1. 1. Trash Talk dans les lans française pour ou contre ?

    • Pour
      25
    • Contre
      3
    • NSP
      0
    • Pour mais de façon réglementé
      14


Messages recommandés

HS : Enorme ton avatar Alphet !

HS : Une lan en fevrier ce serait pas mal, c'est vrai que si on fait sa pour rien...

HS1: Thanks !

HS2: Pour moi c'est même trop loin. Jouer sans réel objectif pendant deux ou trois mois, le temps que la LAN approche, risque d'en lasser plus d'un, alors que dans le même temps d'autres jeux offrent de la compétition en continu. Et puis quand bien même cette LAN réveillerait du monde, s'écoulera une éternité entre celle-là et la suivante. C'est pour ça que je vous incite tous à envahir MulteeGaming, notre seule chance sérieuse d'avoir un championnat MLG structuré et digne de ce nom l'année qui vient. :D

Rooxy et Fightermike - Aussi respectable que soit votre démarche, je vous renvoie encore à mon post d'il y a une ou deux pages. J'espère que vous ne vous étiez pas engagés dans ce "débat" avec l'espoir de convaincre ou d'être convaincu(e). Vous obstiner davantage ne pourra que vous discréditer dans les éventuels désaccords à venir.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 168
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le respect est une attitude d'acceptation, de consentement et de considération, souvent codifié, envers une personne, une chose ou une idée.


Issu du latin "respicere" signifiant "regarder en arrière", le respect évoque l'aptitude à considérer ce qui a été énoncé et admis dans le passé, et d'en tirer les conséquences dans le présent. On peut ainsi parler du respect d'une promesse, du respect d'un contrat ou du respect des règles d'un jeu. Dans ces exemples, le respect évoque l'aptitude à se remémorer le moment où on s'est engagé, respectivement, à tenir sa promesse, à satisfaire aux conditions du contrat, ou à se conformer aux règles du jeu.


Le respect appliqué à une personne prend un sens plus proche de l'estime, et s'appuie sur l'aptitude à se remémorer les actes accomplis par une personne dans le passé, lorsque ceux-ci sont dignes d'êtres reconnus.

Incompatible ?

Bah dans l'absolu, pour moi, oui, c'est incompatible avec une quelconque provocation. J'ai beaucoup de mal à voir comment on peut réellement montrer son respect ou l'estime que l'on a pour quelqu'un en lui enfonçant la tête sous l'eau et en le provoquant :/.

Mais bon, ça, ce sont mes convictions perso, qui me pousseront toujours à agir de la manière que je crois être la plus vertueuse possible.

Lien vers le commentaire

Rooxy et Fightermike - Aussi respectable que soit votre démarche, je vous renvoie encore à mon post d'il y a une ou deux pages. J'espère que vous ne vous étiez pas engagés dans ce "débat" avec l'espoir de convaincre ou d'être convaincu(e). Vous obstiner davantage ne pourra que vous discréditer dans les éventuels désaccords à venir.

Convaincre qui que ce soit dès le départ, non, cela aurait été utopique. Faire germer une idée, oui, pourquoi pas :).

Disons que mon point de vue sur le trash talk s'articule en deux points, comme je l'avais expliqué. Le côté humain, car je trouve que c'est "mal" de provoquer autrui, et le côté stratégique, parce qu'à mon sens, cela dénote plus de faiblesses qu'autre chose de la part du provocateur.

De ce fait, j'aurai aimé offrir un autre point de vue possible, au moins avec mon second point.

Lien vers le commentaire

Nan mais sans déconner, on a quel age?

La modération du trashtalk, ca veut dire quoi? Mettre des règles écrites? Sous quelles formes? Comme cela pourrait être précis sans limiter outre-mesure les propos des joueurs?

Si les limites sont dépassées, il n y a qu'a aller voire un joueur, lui dire de se calmer un peu, puis basta.

Tout est parti de sparfan et de son comportement visiblement outrancier pendant la cycom, mais l'ayant vu au bootcamp, je pense pas que si quelqu'un était aller le voir -gentiment- pour lui dire de se calmer, ça aurait été un problème.

A part l'histoire entre Aizer et talic ( pas lié a du trash en lan, mais semble t'il a des propos Live), et celle entre azafolk et kirua ( y avait eu des insultes comme trash talk), y a pas eu de problèmes lié au trashtalk. Libre a vous de débattre, je dis pas, mais aucun débat n'est nécessaire.

Pendant le bootcamp, toutes les équipes ont fait du trashtalk 100% du temps, même sur les 2v2 halo 2, et quels que soit le niveau des équipes. Et y a eu aucun problème. A part Taz qui s'était un peu plaint sur halorigine, tout le monde s'en foutait comme de l'an 2000.

Mais là, y a un mec qui a un peu abusé, et va y avoir un débat pendant 15 ans, sans intéret parce que personne ne va se mettre d'accord. Et comme le dit renox, y a quand même plein de trucs beaucoup plus pressant l'éventuelle modération du trashtalk en lan...

Lien vers le commentaire
Nan mais sans déconner, on a quel age?

La modération du trashtalk, ca veut dire quoi? Mettre des règles écrites? Sous quelles formes? Comme cela pourrait être précis sans limiter outre-mesure les propos des joueurs?

Si les limites sont dépassées, il n y a qu'a aller voire un joueur, lui dire de se calmer un peu, puis basta.

Mais là, y a un mec qui a un peu abusé, et va y avoir un débat pendant 15 ans, sans intéret parce que personne ne va se mettre d'accord. Et comme le dit renox, y a quand même plein de trucs beaucoup plus pressant l'éventuelle modération du trashtalk en lan...

La modération du trash talk, oui, pour moi, cela passe par des règles écrites. Une charte en bonne et due forme qui montre la différence entre le simple amateurisme et le professionnalisme. Et il faudra de toute manière passer par là un jour si on veut pouvoir offrir un réel avenir au monde de l'e-sport. Une charte est la base de toute structure sportive. Si l'on souhaite réellement qu'un jour, en tout cas en France, cet univers décolle, et voir des entrepreneurs investir là dedans, c'est une nécessité.

Donc un ensemble de règles (à définir clairement), et une application stricte. Avec des arbitres pour les faire respecter, avec un système de pénalités à distribuer dès qu'il y a manquement.

De plus, comme dans chaque sport, la mise en place d'un règlement rajoute une complexité au jeu, ce qui engendre de fait, un enrichissement net des tactiques et stratégies à mettre en place, car il faut savoir composer avec ces règles, et savoir jouer avec.

Ensuite, oui, il y aura toujours des trucs plus important que de débattre du trash talk, la fin dans le monde, notre économie actuelle qui fout le camp etc.. Dans le domaine de l'e-sport, je pense que c'est un débat des plus important.

Lien vers le commentaire
Pour le moment sur Halo en France y a pas d'esport, puisqu'il n'y a pas de LAN.

/Thread

Là, je ne suis plus compétente. J'ai déjà organisé des compétitions de judo, mais c'est subventionné par l'Etat, en plus de l'argent acquis par les adhésions. Donc l'argent étant déjà dans les caisses, c'est évidemment plus simple.

Dans le contexte actuel, il faut trouver un financement pour pouvoir organiser une quelconque LAN, trouver des écrans, une salle correcte, si possible des consoles, des récompenses (vu que vous semblez y tenir), au moins de quoi rentabiliser les déplacements, bref. Pour cela, je pense qu'il est préférable d'en parler à des gens comme ArazeL, Damax, ou même Evnt (vu qu'a priori, 95% des LANs sont de lui). Perso, mes compétences commerciales s'arrêtent au stade de vendeuse...

Lien vers le commentaire
De plus, comme dans chaque sport, la mise en place d'un règlement rajoute une complexité au jeu, ce qui engendre de fait, un enrichissement net des tactiques et stratégies à mettre en place, car il faut savoir composer avec ces règles, et savoir jouer avec.

En règle générale: oui, dans le cas précis de restriction sur le trash-talk: non. C'est justement pour ça que je reste modéré et que je dis que l'on peut limiter les débordements sans sanctions conséquentes relativement au déroulement du tournoi en lui-même (sauf actes graves. cf Aizer vs Talic).

Il ne faut pas que les pénalités deviennent une composante du jeu du genre: "je te fais des petits clin d’œil en douce quand je te tue et dès que tu vas lever la voix je vais en référer à monsieur l'arbitre". J'ai trop connu ça dans le basket par exemple où le mec sous la planche te mets des petits coups secs dans les côtes et chuchote des trucs pas gentils sur ta maman et quand au bout d'une heure tu lui retournes une tarte c'est toi qui sort. Alors oui dans ce cas précis c'est une stratégie...

mais une stratégie de p***!

Ce n'est pas ce que je veux voir dans le sport électronique.

Lien vers le commentaire

Groumpf...

Je ne voyais pas cela seulement vis à vis du trash talk. Pousser à la provocation n'est pas ce que je souhaiterai voir non plus.

En fait, quand je parle de réglementation, cela n'engloberait pas nécessairement que le trash talk, mais aussi l'anti-jeu et ce genre de choses...

Je suis d'accord avec toi :/.

Lien vers le commentaire

Merci Alphet d'avoir répondu, et je te laisse avec la réponse de Rooxy concernant ton paragraphe sur la politesse, sa réponse me convient.

Pour le fait de vouloir convaincre, oui, bien sûr que c'est l'objectif, c'est pour cela qu'on est si obstinés, c'est pas parce que la marche semble grande qu'on ne peut pas au moins essayer de la passer ^^

Pour Maitrix, en fait le débat a toujours un tout petit peu eut lieu, même si il est vrai, les circonstances pendant la LAN avec Sparfan ou quoi ont fait que le débat est devenu plus présent, mais cela reste tout de même faible vu le nombre de participants !

Pour ce qui est d'établir des règles, oui, on se doit d'en faire, juste histoire de ne pas pouvoir entendre l'argument "tant que ce n'est pas interdit, on va pas s'en priver" ^^ Pour faire clairement les règles par contre... je suppose qu'on doit faire cela à plusieurs, en commun, pas tout seul dans son coin, je crois pas être compétent pour cela, je n'ai rien d'un arbitre.

Pour Rey, le but des règles c'est de limiter les débordements, de là à dire que tout va être parfait... les joueurs trouveront toujours le moyen de se mettre des bâtons dans le roues j'ai l'impression, mais on peut toujours leur forcer la main !

Pour Renox, j'aimerais bien que tu m'expliques comment je dois réagir : Rooxy se fait allumer depuis pas mal de posts parce que vous lui reprochez de se répéter constamment. Bonne pomme j'accepte le fait que ça puisse énerver, donc du coup, j'écris une fois les choses et ensuite je vous propose calmement de me relire lorsque je vois une remarque à laquelle j'ai déjà répondu, et là je me fait quand même charrier -_-', ou au mieux on me répond par une image par provocation ou je ne sais quoi (non vraiment, je ne vois pas ce que tu cherchais avec ça, si c'était pour rire j'ai pas trouvé ça drôle mais admettons...). Pour l'absence de LAN, je vois que la réponse a déjà été apportée.

Lien vers le commentaire

Si jamais vous décidez d'orga une LAN ça peut-être bien de contacter des sites du genre: Jeux-Vidéo.fr ou .com, ya aussi Game One qui a en plus d'un site une chaine de télé et je suis sur que si on leur montre un projet bien tenu, ils seraient chaud pour nous aider à quelque chose. Il faut se lancer voila tout.

Lien vers le commentaire

Plutôt pour le trashtalk quand il est sur le ton de la rigolade...

Mais pour moi, "trashtalk" rime avec "grande gueule", et donc avec ces mêmes joueurs qui gueulent

sur le live pour des histoires de connexion, de host et tout autres choses.... pas forcement des joueurs que j'apprécie donc.

Lien vers le commentaire

ça purple c'est juger sans connaitre...

J'ai ma façon de m'enerver sur le live que certains connaisent bien et qui est loin d'etre bruyante pourtant en lan je suis pas le genre à me contenir pour le Trash talk ....

Justement mettre une graille en lan sa veut tout dire, en mettre sur le live sa veut pas forcément dire grand chose, alors quand tu en met une et importante en plus autant le faire savoir !!

Pour ceux qui ont suivit la lan ce week end y'avait Naded il avait plus de voix sur la série contre BTH c'était assez marrant à la fin : ERIC ERIC !!!

Lien vers le commentaire
Plutôt pour le trashtalk quand il est sur le ton de la rigolade...

Mais pour moi, "trashtalk" rime avec "grande gueule", et donc avec ces mêmes joueurs qui gueulent

sur le live pour des histoires de connexion, de host et tout autres choses.... pas forcement des joueurs que j'apprécie donc.

Je ne peux qu'adhérer :).

« Dès que vous vous sentez concerné par le « bien » et le « mal » de vos semblables, vous créez une ouverture qui permet à la malice de rentrer dans votre cœur. Tester, défier et concurrencer les autres vous affaiblira, vous conduira à la défaite. » - Ueshiba Morihei

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...