Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

A quoi jouez-vous en ce moment ?


Messages recommandés

Bah, c'est comme si on annonçait Halo 5: ce n'est pas une surprise, mais bon, oui, y a de quoi être content.

Faut juste espérer qu'ils casualisent pas leur délire mais vu que le succès du jeu s'est bâti justement sur sa difficulté et son côté très oldschool, y a pas trop de risque.

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui veulent découvrir Dark Soul mais qui sont loin d'avoir les qualité requise (patience, skill, masochisme, ect...) comme moi. Deux émissions "Speed Game" viennent de lui être consacré. Elles sont super cool, et tout vas tellement vite que vous n'avez pas le temps d'être spoilé.

http://www.youtube.com/watch?v=_T2xmLTinF8, une mise en bouche de 26 minutes en mode rush+glitch.

http://www.youtube.com/watch?v=TBUBGDzLZ6Q, touts les bosses en 1h30, faut s’accrocher pour suivre, mais c'est passionnant. (à par qu'il faille supporter Dorian)

Lien vers le commentaire

Le 15 je reçois les 100 points MS qu'il me manque (via le programme fidélité) pour me prendre Castlevania SOTN qui est a 800 points. J'ai fais des recherches pour me le prendre sur PS1, puis quand j'ai vu son prix... Ce sera d'ailleurs mon tout premier Castlevania, honte a moi, INCULTE QUE JE SUIS !

Lien vers le commentaire
Pour ceux qui veulent découvrir Dark Soul mais qui sont loin d'avoir les qualité requise (patience, skill, masochisme, ect...) comme moi. Deux émissions "Speed Game" viennent de lui être consacré. Elles sont super cool, et tout vas tellement vite que vous n'avez pas le temps d'être spoilé.

Je suis pas d'accord. Si vous voulez regardez les speedgames, vous allez vous faire spoiler. Dark Souls c'est de l'expérimentation par soi-même, de la découverte par soi-même, des tentatives par soi-même. Si quelqu'un te montre le cheminement à suivre, ça fout tellement tout en l'air... et ça spoil tout le plaisir de jeu.

Nan parce que bon, après, l'histoire passe un peu au second plan dans ce jeu, malgré que l'univers soit très attirant.

Mais après, comme tu dis, pour ceux qui comptent pas faire le jeu, oui, ça vaut le coup :)

J'ai passé la soirée dessus, c'est vraiment génial ! L'ambiance est tellement particulière... Y a un système de marques au sol que les joueurs peuvent déposer et qui se retrouvent inscrite chez les autres joueurs (si tant est qu'on soit connecté online). Avec ces marques-là, tu peux écrire des conseils, genre "ennemi coriace droit devant" ou "attention embuscade à gauche", etcetc, ça créé un gros esprit d'entre-aide entre les joueurs, ça donne ce sentiment d'être tous dans la même galère et que, même si on sait pas à qui on s'adresse, même si on sait pas qui a écrit ces indications, on est heureux d'aider ou d'être aidé tellement c'est la merde pour nous tous. Ca donne une autre dimension au jeu, c'est vraiment cool. On se sent moins seul et pourtant, on EST seul dans ce monde de brute.

J'ai aussi fini MagnaCarta 2 sur 360. Un bon RPG coréen, plein de bonnes idées, système de combat dynamique et original, malheureusement on sent que le studio manquait de moyen: graphismes dégueu, interface lente, etc. Mais ça ne gêne en rien au plaisir de jeu brut qu'il procure !

Sinan Nunus, le Castlevalol dont tu parles était à 320pts y a même pas un mois !

Lien vers le commentaire

Le remake est vraiment bien ? Qu'es qui change avec l'original ?

Putain il y a pleins de jeux que je dois m'acheter, mais j'ai pas de tunes :(

JEUX NEXT-GEN (ONE ou PC) :

Watch Dogs

AC4

Destiny

Wolfenstein: The new order

Halo ?

360 :

MGS5 / Ground Zero

Splinter Cell : Blacklist

castlevania: Lord of Shadow

Portal 2

FAR CRY 3 : Blood Dragon (digital)

Fallout 3 GOTY

Dishonored

Burnout Revenge

Bioshock 2 (attendre GOTY)

Bioshock Infinite

Tomb Raider

REMAKE/COMPIL 360 :

FABLE ANNIVERSARY (digital)

Worms II Armageddon (digital)

Monkey Island Edition Spéciale : Collection

Hitman HD trilogie - Hitman : Silent Assassin + Hitman Contracts + Hitman : Blood Money

Devil may cry - collection HD

Lien vers le commentaire
Le remake est vraiment bien ? Qu'es qui change avec l'original ?

On peut pas vraiment de parler de remake, et concernant le HD dan le tire, je pense que c'est plus parce que les graphismes ont étés arrangés pour pour correspondre aux résolutions des écrans actuels. Ainsi, le jeu reste aussi beau qu'à l'époque, on voit pas les pixels.

La principale différence avec la version de l'époque, c'est que la limite de population maximum passe de 200 à 500, ce qui d'un point de vue stratégique est particulièrement intéressant. ça permet par exemple d'avoir suffisamment de troupe pour attaquer deux villes simultanément, alors qu'avant on aurait pus en attaquer qu'un seul à la fois.

Sinon pour tous le reste, ça reste fidèle au jeu d'origine, et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire

Numus, prend Portal2 sur PC. Le moteur Source est super leger, tourne sur a peu pres n'importe quelle config, et il y a de grosses reductions sur steams assez souvent (et les soldes d'ete devraient pas tarder en plus)

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

J'ai fini Dark Souls en New Game +. Normalement ce mode de jeu apporte 40% de difficulté théorique en plus par rapport au NG, sauf que bon bah au final à part les boss qui font encore plus mal, tout le reste est beaucoup plus facile.

Ca reste un excellent jeu ce Dark Souls, avec comme principal défaut d'avoir été fait à l'arrache puissance milles (en gros dans certaines zones ça rame à donf).

Tout le reste est génial.

Du coup, je viens d'enchaîner MagnaCarta 2, Dark Souls et puis je m'attaque à ça:

eternal-sonata-4e2636badc8f7.jpg

(Eternal Sonata en PAL). Trois jeux édités par Namco Bandai d'affilé :b.

C'est tri-Crescendo qui s'occupe de tout ça, studio que j'adore pour Baten Kaitos et qui s'occupe normalement de la partie sound & music des jeux tri-Ace (studio que j'adore pour leur génial Resonance of Fate, ainsi que les Valkyrie Profile et les Star Ocean)

Au final j'en suis qu'à trois heures de jeux mais j'suis déjà conquis ahah. La production est magnifique (le chara-design, le cel-shading, les bruitages et les musiques ; en tout cas jusque là). L'univers est très orienté musique, avec des clins d'oeil de partout: chaque scène, chaque dialogue, chaque personnage nous rappelle le monde de la musique et don forcément ça me botte un max.

L'histoire se déroule au 19ème siècle à Paris alors que Chopin est sur le point de mourir. Dans son lit, il est en train de faire un rêve un peu ouf et le jeu prend place dans ce rêve.

Le jeu s'inspire donc, forcément, beaucoup de lui et de sa vie tout au long de l'histoire. D'ailleurs, le jeu est segmenté par des passages biographiques sur Chopin qui racontent sa vie en passant sa musique et en l'illustrant de quelques photos à chaque fois.

J'imagine que ça peut en rebuter certains car on peut le voir comme un cassage de rythme, un peu comme les "rêves" que fait le héros de Lost Odyssey (best RPG sur 360 lui !!!), mais moi ça me dérange pas, bien au contraire, j'apprécie même ces petites pauses qui permettent de souffler un peu.

Et je le répète, les décors sont trobo et le chara-design me plaît grave.

Le seul truc que j'lui reproche pour l'instant c'est d'être facile. Le système de combat est cool (comme d'hab avec tri-Ace/Crescendo) mais pour l'instant c'est trop facile.

Il paraît que le New Game + est carrément plus dur, on verra ça.

Le doublage, anglais comme jap', est très correct, aucune niaiserie dans les voix, ça fait du bien pour un j-rpg...

Lien vers le commentaire

J'ai quelques infos pour Fable Anniversary, le remake du premier de la série avec l’extension "The Lost Chapter", il ne sera disponible que sur 360, en version boite !

-Re-texturisation

-1080p

-Succès 1000G

-Nouveau système d'éclairage (moteur Unreal)

-Nouveau système de sauvegarde

-Contrôles repensés

-Interface repensée

-HUD repensé

-Temps de chargement accélérés (c'était assez lourd sur l'original)

-Compatibilité avec SmartGlass

-Nouvelles animations pour les cut-scenes

-Pas de perso féminin

-OST remasterisée

-Doublage original

-Sortie pour fin d'année 2013

8738_10151602075724140_605622003_n.jpg

shut-up-and-take-my-money11.jpeg

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...