Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo 4


WarGun 017

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il faut évoluer, Halo serait déjà mort si on n'avait changer un peu avec Halo 3 ou Reach. Le pire c'est que ce dernier a le mieux marcher...

Justement, la transition H2/H3, je trouve que c'était une bonne transition. Y a eu du changement bien dosé : largement assez pour pas avoir l'impression de jouer au même jeu, et en même temps pas trop pour conserver à peu près les mêmes sensations de jeu.

Et oui, Reach est le Halo qui s'est le plus vendu. En revanche, le nombre de joueurs en ligne est en général bien inférieur à celui de Halo 3 à son époque. Et ça, c'est important aussi ! Parce que si tu prends en compte ces données, Reach a moins de joueurs réguliers que H3 à son époque. En gros, Halo a perdu des joueurs. Et si tu prends aussi en compte le fait qu'il y a beaucoup plus de personnes qui jouent en ligne aujourd'hui qu'il y a 3 ou 4 ans, ça fait vraiment mal...

Il faut juste qu'ils évoluent en gardant quelques choses de spécial qui permettrait à Halo de se démarquer.

Je conçois qu'un retour à un gameplay type H2/H3 est un peu utopique, maintenant le mal est fait ( :P ), je suis donc d'accord avec toi. Mais faut pas évoluer comme dans Reach, parce que c'était un sacré flop.

Et finalement, la conclusion est : j'attends Halo 4 avec impatience. Autant pour la campagne (j'ai lu Cryptum et j'aime bien la tournure que prend l'histoire) que pour le multi, pour voir si on aura enfin un vrai Halo de ce côté là (ça fait depuis 2007 qu'on attend, m*rde !).

Lien vers le commentaire
Désolé, je débarque mais, pour vous, Halo c'est Halo 2 ?

Le meilleur épisode aussi bien en solo qu'en multi , la référence, l'exemple à suivre ?

Non, pour moi Halo c'est Halo CE, Halo 2, et Halo 3.

T'as aussi ODST, mais c'est une expérience différente. Sympa, mais différente.

Si tu me demandes lequel je préfère, alors oui, c'est Halo 2. Mais c'est quand même Halo CE qui a posé les bases de la série, avec une campagne géniale, et Halo 3 qui a développé le mode multi en ligne à grande échelle.

Lien vers le commentaire
Désolé, je débarque mais, pour vous, Halo c'est Halo 2 ?

Le meilleur épisode aussi bien en solo qu'en multi , la référence, l'exemple à suivre ?

Pour moi oui.

Une campagne longue, immersive, ultra rythmé, ultra varié et un scénario profond. Des scènes mythiques qui sont pour moi mes meilleurs souvenirs de jeu sur console (avec StarWars Republic Commando).

Un multijoueur avec des maps qui restent les meilleurs du genre, super équilibré.

Le seul Halo qui m'a autant marqué c'est ODST mais lui par ça capacité à sortir du style. Capacité non reprise par Reach ce qui est pour moi encore aujourd'hui une erreur impardonnable (ville)

KaZa

Lien vers le commentaire
C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI

Ouvrez les yeux bon sang !

Mon Dieu, ça commence mal, je vais bouffer du KaZa.

Ils changent le système complètement dépassé de Halo

:lol:

C'est certainement parce qu'il est complètement dépassé qu'Halo 3 a battu CoD MW1 (son contemporain) sur la longueur !

pour lui redonner une nouvelle jeunesse

Une nouvelle jeunesse ne veut pas dire détruire les bases de NOTRE jeu.

Bien sur qu'ils veulent concurrencer CoD comme bungie voulait le concurrencer.

Je sais pas quel est ton délire avec CoD mais le but n'est pas "dépasser CoD Rââââââ". Faire du chiffre, ok. Mais faut pas déconner, Halo a pas l'ambition de dépasser CoD. A la limite, dépasser les exclus PS3 pour ramener des acheteurs à la 360, on est d'accord. Dépasser CoD, qu'est-ce que Crosoft en a à cirer ? Et depuis quand Bungie voulait concurrencer CoD ? Depuis quand sérieux ? Bungie faisait du Halo et ça leur plaisait (du moins du 1 au 3, au voit bien que la passion s'en allait vu les chemins complètement différents qu'ont pris ODST et Reach).

Bungie s'est foiré sur Reach par rapport à Halo 3, il s'est foiré sur Halo 3 par rapport à Halo 2.

Pitié.

L'équilibre dans Halo n'est pas respecté au départ, loin de là.

Je crois que j'ai trouvé ma phrase débile de la semaine.

Le fait de commencer avec les mêmes armes ne fait l'équilibre, le fait de commencer avec les mêmes armes déséquilibre.

Ah non, en fait c'était celle-ci !

"A armes égales" : une simple expression quotidienne détruit ta phrase qui ne veut, mais absolument, rien dire. Commencer avec des armes différentes équilibrent dans ce cas ? Mais tu te rends compte de ce que t'écris ?

Les nouveaux joueurs ne savent où se trouve les bonnes, ne savent pas straffer et utilisé à bonne escient leur armes, ne connaissent pas la map, se font tout simplement hacher menue sans pouvoir rien faire...

Aaaaaah ! Nous y voilà !

Oh la la, les joueurs expérimentés sur Halo sont des PGM et les pauvres petits newbies se font exploser la face. Qu'est-ce que c'est triste ! Quel dommage qu'il n'y ai pas d'équilibre dans Halo ! Si seulement les noobs pouvaient mettre une raclé aux niv 50 ! Ce serait ça l'équilibre ! Ah mais comment s'appelle ce procédé déjà ? Ah oui ! La "casualisation" ! Parfait ! Le multijoueur d'Halo, qui été jusque là le plus compétitif des multijoueurs, se DOIT de laisser une chance aux nouveaux et interdire au expérimentés de profiter de leurs expériences !

Sérieusement ?

CoD est assez peu déséquilbré par ces joueurs mais par ces armes. UMP45 cheaté, Raffica cheaté, Model cheaté, Lance Grenade cheaté.

Ce qui utilise ces armes à outrance détruise le jeu. Ceux qui font des flashscope détruisent le jeu. Ceux qui courent sur la map avec commando et couteau tactique détruise le jeu.

Voila pourquoi CoD est déséquilibré et difficilement jouable.

CoD est tellement difficilement jouable que c'est le jeu le plus casual du marché.

Sors un peu de ta monomanie sur CoD, ça te ferais du bien.

Tu seras toujours meilleurs si tu joue mieux.

Bon, c'est pas possible, celle-ci, ça sera la phrase débile de la semaine prochaine.

KaZa. Tu crois vraiment que si tu joues mal tu mérite d'être meilleur que celui qui joue mieux ? :|

Arrêtez d'imaginer 343i s'aboter Halo en faisant un CoD like

Y'a plus écrit "CoD" dans ton post que dans le topic entier.

Ils vont faire un bon Halo, le meilleur depuis Halo 2, j'en suis sur.

"KaZa sait."

Je l'ai déjà écrit ça ?

Ah oui.

Bungie a voulue rester dans la ligné Halo mais en changeant, voila le résultat : Reach...

Tu as raison, Halo Reach est une copie conforme d'Halo 3.

http://www.youtube.com/watch?v=HA0qQyCAGYQ&feature=related

343i va opérer des énormes changement donnant un second souffle à la série et en plus en mettant les meilleurs graphismes du marché

Allez je la fais en anglais cette fois :

"KAZA KNOWS !!"

Voila. On a rien sur ce jeu. Juste attendons avant de parler.

Tu me copieras 50 fois cette phrase pour lundi matin 8 heures.

J'ai aussi énormément de souvenirs de Halo 2 mais c'est finie

Boarf, remets-le un peu dans ta console, crois-moi, il n'a pas tant vieilli que ça.

Il faut évoluer, Halo serait déjà mort si on n'avait changer un peu avec Halo 3 ou Reach.

Mais comment tu peux simplement oser écrire qu'il n'y a pas eu de changements dans la saga avec Halo Reach ?

Comment tu peux oser écrire que si Reach est un mauvais Halo, c'est parce qu'il n'a pas innové ?

Comment, toi qui tu qualifies de "fan" (du moins je suppose), tu peux à ce point ne pas t'être rendu compte des milliers de changements qu'a imposé Halo Reach qui a complètement dénaturé la licence ?

Et surtout, comment tu fais pour ne pas te rendre compte que le peu d'images du multi d'H4 qu'on a tendent largement à se rapprocher du multi d'H3 plutôt qu'à celui d'HR ?

Le pire c'est que ce dernier a le mieux marcher...

Tellement mieux marché qu'il a un parcours risible dans le top 20 Xbox Live comparé à Halo 3.

Un multijoueur avec des maps qui restent les meilleurs du genre, super équilibré.

Encore une victime d'H2 qui a passé trop d'heures dessus et qui a donc loupé les meilleurs maps multi d'Halo : celles d'Halo 1. Nerveuses, équilibrées, adaptées à tous les modes, réfléchies pour un nombre de joueur précis, et j'en passe et des meilleures.

Halo 2 a simplement tenté de faire comme Halo 1 en plus "large" pour le Xbox Live. Résultat, ça donne de très bonne map, mais qui ne valent en rien les parties sur Halo 1.

Le seul Halo qui m'a autant marqué c'est ODST mais lui par ça capacité à sortir du style. Capacité non reprise par Reach ce qui est pour moi encore aujourd'hui une erreur impardonnable

Décidément, tu as tout compris. :|

Mes réponses sont agressives mais c'est uniquement parce que tu ne t'es pas gêné pour "essayé" de remettre tout le monde à sa place avec tes théories à deux balles sur la compétitivité et le multijoueur d'Halo.

Lien vers le commentaire

C'est loin d'être des théories à 2 balles. Et je suis loin d'être le seul à penser ça.

D'avoir taper une gueulante ainsi est due au "C'est bon c'est du CoD", "Halo est mort" ou "Business is business"...

Je n'ai pas réussie à trop cerner ton avis, tu es pour une amélioration ou non ?

Je vais réutiliser ta méthode mais sans les citations car ça me soule de les mettre à chaque fois :D

1- Halo a un système dépassé dans le sens où le fait de commencer sans rien de différents entre les joueurs est assez spécifique à la licence aujourd'hui. Bon j'attend les dizaines de liens de jeu que tu va réussir à trouver... Mais je vois qu'à première vue, il est le seul à être comme ça, et là on ça devenait une force, il passe maintenant à côté de pas mal de chose.

2- Je crois que je viens de découvrir ton avis, "NOTRE jeu". C'est l'évolution, et j'en reviens au base, on ne sait rien. Ah si, on sait que c'est des professionnels et on sait que ce ne sera pas pire que Bungie dans sa vieillesse, créateur pourtant de TON jeu.

3- Je prend CoD comme principal adversaire car il n'y a pour l'instant aucun jeu le surpassant en popularité... Tu crois qu'Halo n'a pas l'ambition de dépasser CoD ? Le deuxième FPS du marché n'a pas l'ambition de dépasser le premier ? Étrange ... La concurrence est réellement apparue après Halo3 à mon avis, période d'apparition de kit personnaliser dans Halo Reach pour donner une identité au joueur comme dans des jeux connues commencant pas Co et finissant pas D

4- Pas de pitié, Halo3 a un moins bon multijoueur que Halo2 et une moins bonne campagne. C'est son successeur , il s'est donc foiré. Pas besoin de préciser Reach, c'est encore plus flagrant...

5-

"L'appétit vient en mangeant" L'appétit vient en jeûnant.

"Ce qui ne te tue pas te rend plus fort" Va voir les tétraplégiques.

"Au pays des aveugles, les borgnes sont roi" Au pays des aveugles, les borgnes se feraient crever les yeux...

Autant de phrase rentrées dans le vie courante et ne voulant rien dire ... "A armes égales" doit venir de la renaissance où au cours des duels au 1 coups les jeunes inexpérimentés se faisaient hacher menue pas des vétérans pour les yeux d'une belle.

6- Si tu es un bon à jeu, tu sera toujours au dessus du lot. Alors pourquoi ne pas donner une chance au nouveaux qui te tueront une fois sur 8 plutôt qu'une fois sur 9 ?

7- Je joue à énormément de jeu. Je prenait CoD car tout le monde compare en ce moment Halo à CoD ! C'est juste dans la logique des choses que CoD se retrouve dans tout mon message. CoD est peut être un jeu causal mais ultra déséquilibré par les armes.

8-Cela veut dire que si tu es le meilleur maintenant et qu'ils mettaient un système d'aide au noob, tu sera toujours le meilleur.

Les gens croivent à tort que la personnalisation va changer tout le concept de la création qui dit que si tu es meilleur, tu es le premier...

Enfait il y a 3 écoles :

Personnalisation mauvaise :

- école 1 : la personnalisation confortera les meilleurs joueurs dans leurs niveau et ils deviendront intouchables par leurs atouts et armes de malades.

- école 2 : la personnalisation donnera l'avantage aux noobs qui détruiront plus facilement les joueurs expérimentés.

Personnalisation bonne :

-école 3 : la personnalisation permettra de varier le jeu

Les 2 premières , normalement opposées, se regroupent contre la 3e. C'est tellement plus simple d'être du côté des plus nombreux ...

Mais bon, ce n'est pas parce qu'ils ont tous torts qu'ils ont forcément raison.

9- KaZa ne sait pas mais espère, voit la chose du bon côté.

10- J'ai bien dit que Bungie avait changé Halo, donc Halo Reach n'est pas du tout comme Halo 3.

Je l'ai même dit plus haut ...

11- Pour l'instant les graphismes sont certainement dans les plus beaux du marché, ce qui est une bonne chose. Reste à voir en jeu.

12- Halo 2 vieillit ? Je n'ai jamais dit ça, crois si il y avait encore le live dessus, tu ne me verrais pas sur Reach. La campagne , je la refais tout les mois.

13- J'avais bien marqué plus haut que Reach avait changé la licence mais en mal. Pas seulement sur l'apparition des power d'armures mais sur bien des petits détails, ce qui est assez intéressant pour le noter.

J'avais très bien remarquer le retour qui s'opère à première vue vers Halo3. Je vois pas où tu veux en venir.

14- Sur la longueur non. Mais sur les sites de jeuvidéo qui , je sais bien, ne sont pas une référence pour les joueurs s'y connaissant un peu, influence pas mal de monde. Au niveau des ventes aussi il a mieux marché.

15- Chacun son avis sur ça, crois moi je ne suis pas le seul à penser ça.

16- ODST a créer la polémique dans la communauté Halo. On n'a chacun des avis différents, ce n'est pas un bon argument.

Comme je le redis au début, beaucoup de personnes qu'y ne s'y connaisse pas vont ruiner Halo à cause de la personnalisation. Je ne suis certainement pas le seul de cet avis.

Tu remarqueras que même en total des accords avec toi, il y a très peu d'agressivité dans mon message.

KaZa

Lien vers le commentaire

Je vois pas pourquoi je te répondrais par MP sachant que je n'ai rien à ajouter et que notre conversation tourne déjà en rond au bout de 2 posts (et puis surtout qu'on parle bien d'H4).

On a nos avis complètement différent, mais je ne t'ai pas totalement cerné non plus. Tu réclame le changement comme la personnalisation mais au final tu boycotte Reach alors que c'est le plus démarqué de la licence des Halo.

Je reviendrais juste deux secondes sur les maps d'H1, elles étaient beaucoup mieux pensées. Il y en avait moins, moins de type de partie, et suivant le nombre de joueur, chaque map s'adaptait parfaitement au style de partie voulue. Pas comme H3 où le Slayer sur En Orbite, c'était juste à chier. Je suis pas sûr que ce soit vraiment une histoire de goût et de couleur mais les maps d'H1 ont certainement été beaucoup plus travaillées que celles d'H2, du moins pour un combat intense et nerveux.

Et je rajouterais qu'il faut arrêter avec CoD, ils n'ont pas l'intention de le dépasser, c'est sûr. Y'a toujours un peu de jalousie et cette envie de passer au-dessus, mais ils n'en ont absolument pas l'intérêt. S'ils voulaient réellement le dépasser, ça ferait bien longtemps qu'Halo ne ressemblerait plus à ce que l'on connait.

Donc bref, je trouve que ça tourne en rond. Pour répondre à ta question, je suis pour l'évolution mais pour la bonne évolution (je parle multi là). Celle qui va dans le "sens Halo", celle qui est vraiment novatrice et originale tout en gardant les bases mythiques de la série (c'est à dire les bigs jumps, les coup de crosse nerveux, les boucliers qui ne descendent pas bien vite, le petit radar, des armes sur la map, exactement les mêmes armes en début de partie, etc...), pas un copié collé de ce qu'il se passe à côté pour voir si ça peut rendre bien sur Halo.

Si Halo a toujours autant marché, c'est bien parce que c'est le jeu qui propose le gameplay le plus particulier et le plus compétitif du marché.

Bref, cessons là, sauf si quelqu'un veut rebondir sur ce qu'on a dit.

Lien vers le commentaire

Quoi que vous dites sa sert a rien halo ira dans le sens voulus de 343 et j'ai envi de vous dire , halo4 reusite ou flop j'achete car c'est un halo que je suis fan et que j'y joue depuis mes 4 ans donc arrete vos petit com's (le mien et les votre ne compte même pas pour 343) car halo is halo et que ce ne sont pas nos petites voix qui vont aller au oreilles de 343

PS : je suis pour le changement et je veut aussi du fun mais c'est vrai que si sa fait COD avec le choix des armes ce sera nul mais on s'y habitus

Voila et svp faites l'amour pas la guerre sauf sur halo :P

Lien vers le commentaire

J’achèterais tout les Halo même si on annonce à la sortie qu'il ne faut surtout pas l'acheter :D

Fleau et moi sommes à mon avis très loin des personnes qui commentent sur les news et qui sont capable de ne pas acheter le jeu car les bandes annonces les auraient dégoûtés.

Après si on n'a plus le droit de débattre sur l'avenir de Halo car dans tout les cas on ne sera jamais entendue, à quoi sert ce forum ?

KaZa

Lien vers le commentaire

Je suis d’accord avec Kaza.

Halo est dépassé, pas dans le sens "cette licence doit être mise au rebut" mais dans le sens "cette architecture a fait son temps". Le Gameplay de Halo à fait sa force et Bungie l'a utiliser jusqu'au bout, avec Reach, Bungie a essayé de garder cette architecture mais en lui greffant ce qui fait un tabac chez la concurrence pour relancer ce qui était juste EXTRAORDINAIRE sur Halo CE et Halo 2... et malheureusement le final n'a pas été aussi détonant que l'on à espéré...

Pour nous redonner ces plaisirs , c'est simple il faut casser les codes, renverser les barrières ! 343i l'a comprit je pense !

Certains son beaucoup trop attacher à cette ancienne architecture, pour relancer HALO il faut faire table rase et partir avec les bases de Halo mais sans suivre ses aînés

Halo tel que l'on a connu c'est terminer avec Reach, on doit voir cette trilogie comme un RESET d'un programme dans une nouvelle forme de codage, HALO sera toujours Halo si l'on a le MC, son histoire, les bases du jeu.

Il faut juste, évoluer :enaccord:

Lien vers le commentaire
Le Gameplay de Halo à fait sa force et Bungie l'a utiliser jusqu'au bout, avec Reach, Bungie a essayé de garder cette architecture mais en lui greffant ce qui fait un tabac chez la concurrence pour relancer ce qui était juste EXTRAORDINAIRE sur Halo CE et Halo 2... et malheureusement le final n'a pas été aussi détonant que l'on à espéré...

C'est marrant parce que pour moi Reach n'a rien à voir avec la concurrence.

C'est du Halo 2/3 avec quelques modifications, et un léger feeling rétro.

Le plus gros changement dans le gameplay de la série ne s'est pas effectué avec Reach selon moi, mais plutôt avec Halo 2.

Du peu qu'on en voit Halo 4 semble garder la même base, ce qui n'est pas pour me déplaire, maintenant

que je commence à m'y faire... Qu'on ait à choisir un équipement, qu'on le personnalise ou que sais-je, cela m'est bien égal.

Si c'est bien foutu, je prend, sinon, il n'y aura qu'à squatter des modes de jeu plus spécifiques.

Lien vers le commentaire
Le plus gros changement dans le gameplay de la série ne s'est pas effectué avec Reach selon moi, mais plutôt avec Halo 2.

Perso, j'étais un peu jeune à l'époque pour m'en rendre vraiment compte, mais je pense que tu n'as pas tord. Entre Halo CE et Halo 2, beaucoup de choses ont changé. Peut-être aussi car, à la base, Bungie ne devait faire qu'un seul Halo.

Mais enfin, c'est ce que j'appelle une transition réussie. :)

Certains son beaucoup trop attacher à cette ancienne architecture, pour relancer HALO il faut faire table rase et partir avec les bases de Halo mais sans suivre ses aînés

Tu as peut-être raison en fin de compte. Considérer Reach comme un jeu à part (une erreur de parcours, sans doute due à la perte de motivation de Bungie qui voulait passer à autre chose), cette nouvelle trilogie comme un nouveau départ et garder HCE/H2/H3 pour du gameplay à l'ancienne. Je sais pas, je vais attendre de voir ce que Halo 4 nous réserve.

Et en attendant, je pense investir dans H2 Vista prochainement !

Lien vers le commentaire

Je comprends pas trop vos réactions

343 Indus vas tenter quelque chose de novateur, renouveler l'expérience du multi joueur de Halo, avec un système qui, apparemment, va permettre de personnaliser son personnage, tout en rétablissant l'équilibre entre novice et professionnel.

Laissons leurs une chance de tester leur concept avant de dire que c'est bien ou mal.

Lien vers le commentaire
Je comprends pas trop vos réactions

343 Indus vas tenter quelque chose de novateur, renouveler l'expérience du multi joueur de Halo, avec un système qui, apparemment, va permettre de personnaliser son personnage, tout en rétablissant l'équilibre entre novice et professionnel.

Laissons leurs une chance de tester leur concept avant de dire que c'est bien ou mal.

Signification de la deuxième partie de mon dernier post : je vais attendre Halo 4 et essayer, en ce qui concerne le multi, d'apprécier le jeu pour ce qu'il est (un nouveau jeu créé par un nouveau studio) sans le comparer à H3. C'était peu être pas très clair mais c'est l'état d'esprit dans lequel je vais essayer de me placer.

Lien vers le commentaire
donc arrete vos petit com's car halo is halo

Quand on compare la taille de nos posts avec le tien, je pense qu'on ne peut pas parler de "petits com's".

Si tu n'es pas capable de discuter sur un sujet "Haloïen" et qu'en plus tu n'es pas capable d'écrire correctement, tu n'as pas vraiment ta place sur un forum.

Je pense que mon expérience sur Halo n'est pas trop mal et qu'elle me permet très largement de pouvoir spéculer sur un nouvel Halo et d'aller plus loin que "j'achèterais parce que c'est Halo" même si j'achèterais parce que c'est Halo.

Après si on n'a plus le droit de débattre sur l'avenir de Halo car dans tout les cas on ne sera jamais entendue, à quoi sert ce forum ?

Au moins là-dessus, on est bien d'accord.

Et puis KaZa et moi, c'est pas la première fois qu'on se fritte (même s'il n'a pas toujours été KaZa :becool: ) et on s'en est jamais voulu. C'est de bonne guerre.

Je suis d’accord avec Kaza.

Argh. Ça commence mal ! :becool:

cette architecture a fait son temps

Mais non, bon sang, non !

C'est trop simple de dire ça !

Si Halo 4 est complètement différent, je suis persuadé que vous serez les premiers à gueuler.

Après tout, j'ai toujours été un défenseur du changement et pour ceux qui s'en rappellent, au moment de leurs sorties respectives, j'étais un des plus gros défenseurs d'ODST et de Reach.

Et en plus de ça, une des choses qui fait Halo ce sont ses bases de gameplay, si on commence à détruire ça, que restera-t-il d'Halo ? (surtout en multijoueur)

Pour nous redonner ces plaisirs , c'est simple il faut casser les codes, renverser les barrières ! 343i l'a comprit je pense !

Je pense que vous qui attendez un changement massif dans le gameplay allez être déçus. Enfin regardez un peu, le peu d'images du mutli d'H4 ressemble terriblement à celui d'H3 !

Moi je pense que 343i veulent simplement apporter des choses à la saga, pas tout bouleverser.

Et ils ont bien raison.

Il faut juste, évoluer :enaccord:

Évoluer, oui.

Reset, non.

Le plus gros changement dans le gameplay de la série ne s'est pas effectué avec Reach selon moi, mais plutôt avec Halo 2.

On est entièrement d'accord.

Beau résumé, c'est dommage que tout le monde ou presque voit cette innovation d'un mauvais oeil.

Le changement peut très vite amener à la destruction.

Il faut savoir faire le tri entre innovations obligatoires, positives et innovations test, "ça passe ou ça casse".

Un choix méticuleux s'impose, et si 343i veulent installer du changement, ils doivent le faire progressivement et pas seulement sur un seul nouveau jeu.

Laissons leurs une chance de tester leur concept avant de dire que c'est bien ou mal.

Tout ce qu'on dit ne va pas plus loin que la spéculation, on le sait très bien, mais il ne faut pas coupé court au débat sous simple prétexte qu'il manque énormément d'éléments pour juger.

C'était peu être pas très clair mais c'est l'état d'esprit dans lequel je vais essayer de me placer.

C'est très clair mais c'est pourtant très dommage. Pour moi la comparaison est obligatoire. Halo 4 fait partie de la licence Halo, il faut savoir si 343i méritent d'avoir le nom "Halo" inscrit sur leur jaquette.

Lien vers le commentaire

Ouai, mais si je compare, je suis à peu près sûr que je vais être déçu, donc bon...

Et puis, si la campagne est de haute volée, je pardonnerais plus facilement un multi moins à mon goût. Dans ce cas, je l'appellerais quand même Halo 4. Alors que Reach, bah, c'est Reach quoi. Seulement Reach ! :D

Lien vers le commentaire

Dans "The Fall of Reach", ils auraient mieux fait de garder que le mot "Fall" plutôt que le mot "Reach".

Ça lui aurait bien allé de s’appeler Halo Fall, non ? :P

EDIT : Sinon, parlons un peu musique.

Je vais m'attarder sur celle de la vidoc First Look.

Prenons la capture diffusée sur Halo Destiny pour bien se comprendre.

De 0:04 à 0:12, ces petites notes me font clairement penser à la musique du trailer de concept art, en particulier à la fin.

(1:18)

De 0:12 à 0:20, crescendo classique dans les musiques d'Halo, amenant à la contemplation, à la découverte.

De 0:20 à 0:40, on entend des petites notes derrière, certainement faites au triangle, et ça me rappelle exactement le genre de musique que l'on pouvait trouver dans Halo Wars.

De 0:40 à 0:55, ouah, la ressemblance m'a tout de suite explosé aux oreilles. Ce thème imposant d'enjeux (qui est joué lentement depuis 0:20) pourrait sortir directement de l'esprit de Hans Zimmer. Et pour cause, cette musique m'a tout de suite rappelé une musique de la fin de The Dark Knight avec presque exactement les même notes. => YouTube The Dark Knight OST 13 Watch The World Burn (allez à 2:54 pour les fainéants qui ne voudraient pas écouter entier ce magnifique thème)

Bon maintenant je passe direct aux passages qui m'intéressent et délaisse un peu plus les détails.

De 1:16 à 1:30, on entend des notes qui pourraient être prises directement d'ici :

(pas la peine d'avancer la vidéo, les notes sont au tout début)

A 1:30, on entend des notes de piano semblables à des cloches. Ça me rappelle un peu l'OST d'FF VII, qui utilisait souvent les cloches pour donner de la profondeur et de l'enjeu à ses morceaux.

De 1:56 à 3:34, explosion du thème. Je ne sais pas pour vous, mais moi ça me plaît énormément. On est dans l'épique, mais aussi dans le mystique et à la fois dans le questionnement. Et je me vois déjà avancer, au rythme de la musique, BR à la main, entrant dans une nouvelle structure Forerunner, pleine d'ennemis et tout détruire sur mon passage pour ma survie.

A 3:34, explosion finale du morceau, beaucoup trop classique. Ce genre de fin peut faire penser à celle de la musique du premier trailer de l'E3...

En gros, j'en dis que cette musique n'a pas forcément une forte identité "Halo" mais rivalise avec les plus belles musiques épiques et mystiques que nous avons entendu ces dernières années. Personnellement, ce thème principal me conviendrait très bien, mais il ne faut vraiment, vraiment pas abandonner le magnifique thème de la trilogie (http://www.youtube.com/watch?v=MI4zAwxCAl8/http://www.youtube.com/watch?v=2O9K7E3lDRU/Greatest Journey) !

Lien vers le commentaire
Sinon, parlons un peu musique.

Je vais m'attarder sur celle de la vidoc First Look.

Je trouve ça archi-classique.

...pourrait sortir directement de l'esprit de Hans Zimmer.

Ah bah voilà.

... ça c'est du post constructif!

Plus sérieusement, j'aime bien ton analyse, mais je suis très (très) loin d'être rassuré.

Je ne sais pas à quoi correspond ce morceau exactement, mais j'espère qu'il sauront rendre

la découverte de ce nouveau monde mystérieux aussi mémorable que Marty à su le faire

pour Halo CE. Si ils nous pondent un thème convenable ce sera déjà bien.

'me fais penser qu'il faut que je commande l'OST d'ODST tiens! Depuis l'temps.

edit HS: Ouh puté! Pour ceux qui, comme moi, ne l'auraient pas encore, la meilleure bande-son de la série à 5.49€ frais de port compris, c'est cadeau quoi. Merci fleau scourge! :love:

Lien vers le commentaire

Hey ! Mon post est un peu plus constructif que ça quand même ! x)

Pour "le thème convenable", à mon avis, celui que nous entendons là sera le thème principal... :/

Ah et bien pour l'OST d'ODST, personnellement je les ai toutes. Ma préférée est celle d'Halo 1, et celle d'Halo 2 est assez incroyable aussi. Je place ensuite ODST (oui pour moi ce n'est pas la meilleure de la série), puis celle d'Halo 3 qui est très bien et épique mais ne surpasse pas l'ingéniosité d'Halo 1 ou le rock d'Halo 2, ensuite celle d'Halo Wars car cette bande son a été une très agréable surprise puis enfin celle d'Halo Reach que je classe vraiment très très loin de toutes les autres.

Et de rien ! :P

Lien vers le commentaire
Hey ! Mon post est un peu plus constructif que ça quand même ! x)

Oui oui, bien plus que le miens, c'est ce que je voulais dire.

Pour "le thème convenable", à mon avis, celui que nous entendons là sera le thème principal... :/

The-Office-gifs-the-office-14948948-240-196.gif

Ah et bien pour l'OST d'ODST, personnellement je les ai toutes. Ma préférée est celle d'Halo 1, et celle d'Halo 2 est assez incroyable aussi. Je place ensuite ODST (oui pour moi ce n'est pas la meilleure de la série), puis celle d'Halo 3 qui est très bien et épique mais ne surpasse pas l'ingéniosité d'Halo 1 ou le rock d'Halo 2, ensuite celle d'Halo Wars car cette bande son a été une très agréable surprise puis enfin celle d'Halo Reach que je classe vraiment très très loin de toutes les autres.

Ca fait un bail que je n'ai pas écouté/joué/regardé Halo 2, pourtant j'ai toujours certains morceaux en tête.

Je n'aimais pas l'idée de mettre du rock dans la bande-son, mais d'une certaine manière ça illustrait bien le changement

opéré... Celle de Reach aussi colle bien à l'action, 'm'enfin je vois bien qu'il y a quelque chose avec Reach ici. Ahah.

J'aurais bien aimé être là à sa sortie, ça m'aurait rappelé plein de bons souvenirs.

J'espère qu'Halo 4 contentera tout le monde. :believe:

Lien vers le commentaire

Niveau action, celle de Halo2 est sans aucun doute la meilleure. Le rock dans Banlieue, Metropole, Halo Delta ou même dans l'intro est mythique !

Franck O Connor : "nous travaillons avec l'idée que nous devons faire mieux que d'autres jeux comme Call Of Duty"

BIM HEADSHOT

KaZa

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...