Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Officiel] Halo 4


WarGun 017

Messages recommandés

Un passage dans la vidoc "making of", me perturbe un peu, celle-ci:

gif730lhw.gif

Dans la vidéo, on voit une actrice qui fait joué son visage sur un appareil de "Motion Capture".

Est-ce un personnage humain (féminin) qui vas apparaître dans la campagne ou c'est un aperçu de la nouvelle version du visage de Cortana ??????????? :OMG::OMG:8O8O:?::etonne:

Lien vers le commentaire
  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Alors finalement, pas de trailer ou vidéo in-game sur la campagne... On a seulement quelques screen du MC.

De ce qu'on a vu, le multi a l'air plus pourri que Reach ? Ou mieux que ce dernier mais pas killer ? Il y en a encore qui croient que 343I va revenir en arrière est proposé un multi dans la droite ligne H2/H3...

Lien vers le commentaire

On avait ce qu'il fallait pour un premier trailer ...

Voir même plus mais ça reste encore très difficile de se faire un avis sur si peu ...

Donc Nunus, ne soit pas si pessimiste !

J'ai trouvé une nouvelle arme dans la VIDOC !

Pendant un laps de 2s on peut apercevoir un spartan avec une arme super allongé dans un écran en arrière plan.

2:11

Si quelqu'un pouvait mettre une image ce serait cool

KaZa

Lien vers le commentaire

Héhé j'ai l'oeil merci pour votre aide les gars.

On dirait vraiment un jetpack mais l'arme ressemble pas au sniper que l'on connait...

Et puis le rechargement du sniper ne se fait pas en tenant l'arme aussi à la verticale ...

Voila 2 courtes analyses qui nous démontre en autres la présence du jetpack :

Et une dernière :

Je suis étonné d'avoir si bien compris ce qu'il disait donc je vais essayer de résumer ( il me manque le passage où il voit une espèce de flamme au loin ...)

Apparament le bouclier aurait été réduit car on peut voir que les gars meurent assez rapidement.

Un tout nouveau système de médaille serait intégré car on peut voir l'attibution de la médaille assistance associé à une médaille qui ressemblerait à celle du Headshot.

Le jetpack serait de retour comme certaines images le laisse supposer.

On peut distinguer 2 représentation de la jauge de grenade : Une avec trois 0 alignés à la ODST et une autre à la Reach où les grenades sont plus verticale.

Présence de 3 petites jauges à fonction inconnue sous le bouclier. (je penserais à une indication pour les développeurs)

Le sprint serait intégré à la COD.

Sortie pour Octobre d'après la dernière image mais ça c'est vraiment tiré par les cheveux.

C'est tout simplement hallucinant le nombre d'analyse du trailer ou juste de vidéo relayant le trailer que l'on trouve au bout d'une journée sur Youtube.

KaZa

KaZa

Lien vers le commentaire

Présence de 3 petites jauges à fonction inconnue sous le bouclier.

1UP: I noticed during your demo there were three greyed out visual elements sitting to the right -- underneath the health bar. Can you give us a hint as to what those are?

FO: I honestly have to go look at what you mean. There's no way I could tell you off the top of my head. What I will say is that the stuff on the screen indicating where certain weapons are placed; I will say that is not how you find out where your opponent dropped his weapon. It has to do with a specific function of a specific gametype that we'll talk more about later.

Lien vers le commentaire

C'est calme... trop calme même ! Sa sent pas bon... Halo actu prépare quelque chose apparemment... Sa fait très bizarre !

Et j'ai l'impression que le forum tourne lentement comme le wiki-halo ces deux derniers jours...

Et vous qu'en pensez-vous de cette ambiance ???

PS: Je parle dans ce topique parce que c'est en lien fort avec l'actu d'Halo 4.

Lien vers le commentaire

Mieux qu'un trailer, une présentation digne de ce nom, que ce soit du multi ou du solo.

A l'époque de Halo 2 on avait eu droit, après le trailer d'annonce du X02, à une démonstration de la campagne à l'E3 2003

(Cette claque, à l'époque!), puis une démonstration du multi à l'E3 2004 (Cette claque, à l'époque!). C'était complet.

Là, le jeu sort à la fin de l'année et on n'a que quelques secondes de gameplay multi.

J'espère qu'on aura pas à attendre l'E3 pour se mettre quelque chose de plus consistant sous la dent.

Lien vers le commentaire
C'est calme... trop calme même ! Sa sent pas bon...

Les infos vont arriver très prochainement, on a juste eu un boulot assez spécial à faire et ça nous a pris pas mal de temps. Et j'en profite pour remercier ceux qui nous gavent de proposition de news, au moins on sait quoi faire x)

Lien vers le commentaire

A propos de la dernière news, le fait que les armes soit visibles sans appuyer sur une touche me chiffonne un peu ...

Si on devait jouer sur GoW3 avec le truc tout le temps activer, ça deviendrait vite chiant.

A voir rapidement j'espère.

Qu'est ce que c'est soûlant tout ce pessimisme...

KaZa

Lien vers le commentaire
Qu'est ce que c'est soûlant tout ce pessimisme...

En même temps, vu la conjecture actuelle, c'est forcé...

Halo 4 sera un jeu grand public, c'est à peu près sûr. Après, la question que je me pose, c'est à quel point ?

Et surtout, est-ce que ce sera un jeu à deux vitesses, avec des modes de jeu pour les nouveaux joueurs et d'autres plus classiques (un peu comme Reach aujourd'hui) ?

La BASE du gameplay sur Halo, ce qui fait sa spécificité, c'est quoi ? Au départ, t'as l'égalité des joueurs au spawn. Ce qui les obligent, soit à battre l'adversaire à armes égales, soit (plus intéressant) à se servir de son environnement pour prendre le dessus. C'est là qu'on arrive à une qualité nécessaire à un bon Halo : des bonnes maps. Et là, y a plein de paramètres à prendre en compte : armes, localisations de ces armes, lieu des spawns, géométrie de la map, etc... Bref, c'est Halo quoi.

Je suis pas forcément contre les nouveautés, mais il y a des limites. Chaque jeu à son identité, et tu peux pas modifier les racines du gameplay comme ça sans faire des mécontents. Et le spawn aléatoire des power weapons (démenti ?), la localisation des armes sur la carte indiquée, la personnalisation influant sur le gameplay, c'est pas contraire à l'esprit d'un Halo ? Alors forcément, ça râle.

Je me force à être un peu optimiste, mais je suis aussi fatalement réaliste. Halo 1/2/3, c'est fini. Place à la concurrence avec les autres FPS modernes, et à ce niveau là, on a des parts de marché à reconquérir. Donc pour ça, faut attirer la clientèle. Et quoi faire de mieux, en sachant que cette clientèle est composée en majorité de "casuals" ? (C'est pas un reproche, mais c'est un fait : énormément de joueurs sont des gens qui jouent 2 ou 3 parties de temps en temps, après le boulot par exemple. Le jeu vidéo est un loisir populaire, de plus en plus de monde y joue. Les gens allument leur console comme ils auraient allumé leur télé y a 10 ans en arrière.)

Et bah, tu rends ton jeu plus accessible aux nouveaux, et tu piques les idées à la mode dans d'autres jeux, tout en essayant de satisfaire tes fidèles fans en faisant un compromis pas toujours réussi. Et au final, c'est le jackpot, parce que tout le monde achète le jeu, même si c'est pour le revendre 1 semaine après.

Business is business.

Lien vers le commentaire

C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI

Ouvrez les yeux bon sang !

Ils changent le système complètement dépassé de Halo pour lui redonner une nouvelle jeunesse. Bien sur qu'ils veulent concurrencer CoD comme bungie voulait le concurrencer.

Bungie s'est foiré sur Reach par rapport à Halo 3, il s'est foiré sur Halo 3 par rapport à Halo 2.

L'équilibre dans Halo n'est pas respecté au départ, loin de là. Le fait de commencer avec les mêmes armes ne fait l'équilibre, le fait de commencer avec les mêmes armes déséquilibre. Les nouveaux joueurs ne savent où se trouve les bonnes, ne savent pas straffer et utilisé à bonne escient leur armes, ne connaissent pas la map, se font tout simplement hacher menue sans pouvoir rien faire...

CoD est assez peu déséquilbré par ces joueurs mais par ces armes. UMP45 cheaté, Raffica cheaté, Model cheaté, Lance Grenade cheaté.

Ce qui utilise ces armes à outrance détruise le jeu. Ceux qui font des flashscope détruisent le jeu. Ceux qui courent sur la map avec commando et couteau tactique détruise le jeu.

Voila pourquoi CoD est déséquilibré et difficilement jouable.

Mais Halo est basé sur un système différent, on ne peux pas avoir ces problèmes de jeu mais de mentalité et là pas besoin de pouvoir modifier son armure pour ça. Juste tu campe dans un coin accroupie genre en haut d'un ascenseur et tu ruine le jeu.

Pour en revenir au départ, la personnalisation offrirait de l'aide au nouveau joueur comme dans CoD mais pas à ce niveau. Dans Halo tu ne peux tuer quelqu'un en 3 balles en arrivant dans son dos ou en tirant en premier. Tu seras toujours meilleurs si tu joue mieux.

La personnalisation offrirait une réelle identité au jeu et au joueur.

Arrêtez d'imaginer 343i s'aboter Halo en faisant un CoD like vue qu'il serait impossible de changer la réputation de CoD qui est à ce moment à son apogée !!

Ils vont faire un bon Halo, le meilleur depuis Halo 2, j'en suis sur. Bungie a voulue rester dans la ligné Halo mais en changeant, voila le résultat : Reach...

343i va opérer des énormes changement donnant un second souffle à la série et en plus en mettant les meilleurs graphismes du marché pour attirer les joueurs des autres jeux comme CoD, enfin ce qui sont pas pourrie par cette licence.

Voila. On a rien sur ce jeu. Juste attendons avant de parler.

KaZa

Lien vers le commentaire

C'est quand même bien qu'ils innovent un peu, je ne vois pas l’intérêt de nous ressortir la même chose que sur H2/H3 avec de nouvelles maps et nouveaux graphismes.

Certes il y a des choses a ne pas imposer (les gros déséquilibres de COD dont parle Kaza), le but de 343I n'est pas de faire un jeu qui se rapproche de cette franchise, mais de pouvoir rivaliser avec cette dernière en se modernisant et en proposant de nouvelles choses. Malheureusement, que vous le vouliez ou non, il faut se mettre au niveau des attentes des (très nombreux) jeunes joueurs qui n'ont pas la même mentalité que la notre (années 80' et 90'). Il n'est pas du tout intéressant pour le studio et l'éditeur (343I et MS donc) de plier aux exigences des "hardcore gamers du multi H2/H3" (je vais les appeler comme ça), laisser de coté les jeunes, donc de se retrouver derrière tout les gros blockbusters qui proposent un mutli (GOW3, FIFA, COD MW3-MW2-BOPS, ME3 et d'autres...). 343I et MS prendraient ça comme un échec, même si la PETITE communauté des "hardcore gamers du multi H2/H3" est satisfaite de ce "retour en arrière".

Faut pas se leurrer aujourd'hui, comparé aux jeunes joueurs, cette petite communauté d'habitué est assez faible... Vous en connaissez pleins qui achètent des consoles pour ne jouer qu'a 2-3 FPS en réseau.

PS: désolé pour les répétitions des termes.

Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains, mais je regrette la période où les consoles n'avaient pas de multi en réseau, mais uniquement de bonnes campagnes et multi en local/multi-console pour délirer avec les potes lors de soirées chips/bières. Que le jeu en réseau était destiné au PC.

Quelque chose qui me refroidit aussi, ce sont les commentaires du genre "si le multi est comme ça, je revends mon jeu aussi vite que je l'ai acheté". Je suis attristé de voir que les campagnes (surtout d'HALO !!) commencent a se faire totalement bouffer par le multi en réseau (même en voyant la qualité de celui-ci). Ces personnes ne valent pas mieux que les nouveaux joueurs qu'ils insultent autant.

Je pense que vous avez compris où je veux en venir. Si une certaine rage monte en vous, posez moi des questions pour une meilleur compréhension afin d'éviter certains malentendus. Cordialement.

Je rêve d'une aventure solo totalement EPIC...

Lien vers le commentaire

Je ne vais pas reparler de coté compétitif, de skill, d'équilibre et tout le tralala, je pense qu'on tombera pas d'accord et que chacun campera sur sa position. (En tout cas, je pense pas changer d'avis.)

Mais j'ai juste envie de dire un truc. J'ai jamais autant pris de plaisir à jouer que sur Halo 2, en multi, à 4 sur le même écran.

Et ce fun, et bah je l'ai plus du tout sur Reach, j'ai presque pas l'impression de jouer à un Halo tellement les sensations de jeux sont différentes. Et ça, ça me fait chier. Donc je passe peut-être un peu pour un frustré quand je critique l'évolution que prend la série (niveau multi en tout cas, parce que pour la campagne c'est autre chose, je suis pressé de découvrir celle de H4), mais pour moi on est clairement en train de perdre (voir on a déjà perdu...) l'identité d'un gameplay fantastique.

Lien vers le commentaire

Qu'est ce que tu veux faire ?!

J'ai aussi énormément de souvenirs de Halo 2 mais c'est finie. Il faut évoluer, Halo serait déjà mort si on n'avait changer un peu avec Halo 3 ou Reach. Le pire c'est que ce dernier a le mieux marcher...

Il faut juste qu'ils évoluent en gardant quelques choses de spécial qui permettrait à Halo de se démarquer.

KaZa

Lien vers le commentaire
Pouvez-vous préciser un plus la customisation d'armures et leurs effets sur le gameplay ? - ZippingFilly812

O'CONNOR : Vous avez un large éventail de modifications de l'aspect de votre apparence évidemment, mais comme nous l'avons dit, il y aura aussi des éléments sur l'abilité et la performance de votre Spartan IV. Mais il faut noter qu'il ne sera pas permis d'arriver dans une partie avec des armes lourdes ou qui donneraient un grand avantage à certains joueurs. Il y a de nombreuses spéculations à ce sujet et quand nous pourrons en dire plus, nous le ferons mais il faut savoir que nous gardons le souhait de proposer des parties équilibrées et appréciables pour tous les joueurs, sans se concentrer sur le skill ou l'expérience.

Vous êtes rassurés ?

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...