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SpartanBen057

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  1. @Spartan Fred Pourtant, Frank O'Connor a précisé que le Gameplay de Halo Infinite reprendra le système d'escouade instauré dans Halo 5: Guardians avec la possibilité d'une campagne coop jusqu'à 4 joueurs en ligne ou en split-screen. De plus, j'ai du mal à voir l'Arbiter de retour en tant que personnage jouable, car il faut prendre en compte son statut de leader des Epées de Sanghelios où il détient des responsabilités énormes, notamment d'un point de vue politique et diplomatique, et dont le décès pourrait basculer à jamais l'univers de Halo, chose qu'il ne faut pas négliger car comme je l'ai dit dans la rubrique nos futurs attentes pour Halo Infinite, aucun personnage n'est à l'abri...ni même le Major (c'est certes un autre sujet, mais c'est un point sur lequel je vais m'attaquer dans la conclusion de mon mémoire dédié à Halo et au storytelling transmédia #teaser) Concernant Jérôme par contre, ça m'étonnerait qu'il devienne un personnage jouable dans Halo Infinite sachant qu'il est encore coincé sur l'Arche avec l'équipage du Spirit of Fire dirigé par le capitaine Cutter, malgré le fait que le scène post-générique de Halo Wars 2 a confirmé une connexion la suite des évènements survenus dans Halo 5: Guardians
  2. WARNING! SPOILER ALERT! D'un point de vue réaliste, je pense que le deuxième personnage jouable sera probablement le Spartan Locke. J'anticipe aussi une hypothèse selon laquelle le Major et le Spartan Locke seraient intégrés à une équipe mixte, voire une Task Force composée de l'équipe Bleu et de l'escouade Osiris (avec le retour de Gabriel Thorne en remplacement d'Edward Buck, ce dernier ayant repris les rênes d'Alpha-Nine à la fin du roman Halo: Bad Blood), donc qu'on aurait peut-être le choix de choisir les membres de sa propre escouade ce qui serait une excellente nouveauté même si je reste sceptique là-dessus.
  3. Pas de problème, je dois rendre mon mémoire au maximum pour le 24 mai (ou le 26 août en 2ème session si jamais je n'arrive pas à le terminer pour la 1ère session). Même si je compte faire le maximum pour le finir à temps, mon objectif principal est d'une part de rédiger un bon mémoire sans le bâcler, et d'autre part qu'il puisse intéresser un maximum de personnes, même celles qui ne sont pas initiées à Halo mais passionnées par les univers de fiction, notamment de SF, et le transmédia storytelling). De plus, je risque de devoir faire un sondage à destination de la communauté française (et anglophone?) de Halo mais je n'ai pas encore définie la question que je ferai en temps voulu C'est noté, mais je compte faire une pause jeux vidéo pour les trois semaines à venir car je dois réviser mes partiels et écrire à la fois mon état de l'art (= 10 pages résumant mes travaux de recherche pour le mémoire) et la V1 de mon scénario de court-métrage, sans oublier que juste après les partiels j'enchaîne sur une lourde semaine où je dois participer à un workshop professionnel dédié à la production. Bref, j'ai déjà un mois de janvier très chargé 😲
  4. Pas de soucis, il y a déjà deux personnes qui m'ont déjà contacté pour m'épauler dans ma quête 👍
  5. Bonjour Actuellement étudiant en Master 1 Cinéma & Audiovisuel à l'IECA de Nancy, je consacre mon mémoire à la licence Halo à travers l'angle du transmédia storytelling. En effet, Florent Favard, qui en plus d'être mon professeur de théorie du transmédia est aussi et surtout mon enseignant-référent, m'a conseillé dans le cadre de la rédaction de mon mémoire d'étudier Halo non pas d'un point de vue de fan, mais comme quelqu'un qui le redécouvre afin d'avoir un œil neuf sur Halo, ce qui veut dire aussi que je dois rejouer à tous les jeux principaux mettant en scène le Major, bien que je voudrais en profiter aussi pour jouer aux spin-offs tels que les Halo Wars ou encore Reach et ODST même si je réfléchis là-dessus. En gros, je cherche une ou des personnes qui seraient susceptibles de bien vouloir faire avec moi les campagnes de Halo en coop, principalement ceux de la collection Le Major et Halo 5: Guardians, tout en débloquant les terminaux, principalement ceux de Halo: CA Anniversary, Halo 2 Anniversary et Halo 4. Je souhaiterai le faire lors de la 1ère semaine des vacances de Noël car en plus de faire un état de l'art pour mon mémoire à rendre pour janvier, je dois encore faire un dossier d'anthropologie visuelle sur The Bourne Ultimatum, terminer ma continuité dialoguée pour le court-métrage sur lequel je travaille et aussi réviser pour mes partiels.
  6. Personnellement, s'il y a bien un composteur qui me plairait bien pour faire la bande originale d'Halo Infinite, ce serait Lorne Balfe. Sachant que c'est un élève d'Hans Zimmer qui a pris du galon, il a participe à la composition de la musique de Modern Warfare 2 ou encore des films Sherlock Holmes de Guy Ritchie. S'il y a bien une bande originale de référence composé par Lorne Balfe et que j'écoute en boucle, c'est celle de Mission Impossible: Fallout tellement la musique est super épique, notamment avec les morceaux tels que The Exchange, Stairs and Rooftops et plus particulièrement Scalpel and Hammer dont la partie entre 2:18 et 3:08 pourrait être utilisée dans une sorte de climax très atmosphérique dans Halo 😏
  7. Franchement, la démonstration du moteur graphique, le Slipspace Engine, était plutôt pas mal. Après, j'aimerai quand même pousser un coup de gueule face à la volonté de 343 Industries de trop caresser dans le sens du poil envers les purs fans hardcore des anciens Halo (ceux de la 1ère trilogie pour être précis), au risque de réduire à néant ce qui a été fait en matière artistique sur Halo 4 et Halo 5. Certes, je ne suis pas contre le fait que le Major puisse être le personnage principal d'Halo Infinite, mais j'espère qu'ils ne vont pas jeter à la poubelle le Spartan Locke qui je pense devrait faire office de second protagoniste (peut-être en coop de la même façon que l'Arbiter dans Halo 3 ou dans des missions distinctes impliquant l'escouade Osiris). Bref, j'attends des clarifications de la part de 343 mais je pense qu'on en saura pas avant un bout de temps 🤨
  8. Voici une liste des titres que j'ai en tête (et que je mettrai à jour si jamais j'arrive à en trouver d'autres ): Halo 6: Salvation Halo 6: Reclamation (ou Reclaimer, tant qu'on y est) Halo 6: Genesis Halo 6: Extinction Halo 6: Shadow Warfare (petit délire perso, mais le titre serait pas mal pour un spin-off dédié aux opérations clandestines de l'ONI à la manière d'ODST )
  9. Je suis d'accord sur ce point, sauf s'agissant de Cortana dans Halo 5 puisque, honnêtement, je ne m'attendais pas à ce qu'elle devienne la nouvelle antagoniste et pour justifier ce point je trouve la scène entre elle et l'équipe bleue à la fin de la mission 14 d'une intensité dramatique poignante similaire à ce qu'on a pu trouver dans les scènes de Halo 4 citées ci-dessus. Concernant la progression des personnages, même si le scénario final d'Halo 5 est imparfait, il y a quand même une évolution des personnages. Par exemple, le docteur Halsey, plutôt que de céder à sa soif de pouvoir et de vengeance envers l'UNSC, a décidé de s'engager sur le voie de la rédemption en essayant coûte que coûte de stopper Cortana de faire des dégâts à travers la galaxie même si elle sait qu'au final elle devra payer le prix de tout ce qu'elle a fait tout au long de sa vie (en gros, Halsey est le personnage le plus exposé à une éventuelle mort dans Halo 6, souvenez-vous de ses paroles en guise de flashforward dans la scène d'introduction de Halo 5). Ensuite, l'escouade Osiris devient LA meilleur escouade de Spartan-IV puisqu'ils ont secouru l'équipe bleu des griffes de Cortana dans le sens où ses membres sont prêts à se sacrifier au nom du bien commun, ce qui laisse supposer que certains d'entre eux risquent de passer l'arme à gauche dans le prochain épisode (je miserai sur Tanaka, qui n'est pas vraiment un personnage apprécié de tout le monde, y compris moi, et/ou Buck histoire de frapper un grand coup d'un point de vue émotionnel, car honnêtement je ne vois pas 343 sacrifier dans l'immédiat Locke et Vale qui sont pour moi les personnages les plus développés et intéressants de l'escouade Osiris, avec bien entendu notre ami Buck ). Enfin, dernier personnage dont le développement à venir risque d'être fort intéressant, l'I.A. Roland. OK, il a pas été super bien développé dans Halo 5, n'empêche que son interaction avec Halsey et le fait qu'il n'est pas tombé dans les griffes de Cortana laisse suggérer que Roland aura un rôle important dans les évènements à venir.
  10. Je ne suis pas d'accord sur le fait que la campagne d'Halo 5 est médiocre. A vrai dire, j'ai plus apprécié la campagne solo d'Halo 5 que celle d'Halo 4 du point de vue du gameplay ainsi que du storytelling au niveau des dialogues entre les personnages (ce dernier point vaut aussi quand même pour Halo 4 et le Spartan Ops). Cependant, j'admets que le scénario d'Halo 5 n'est pas parfait comparé à Halo 4, et c'est là tout le paradoxe. En effet, Halo 4 réussit bien son arc narratif concernant la relation entre le Major et Cortana du début à la fin, tandis qu'Halo 5, qui devait être une sorte d'affrontement à distance entre le Major et le Spartan Locke teinté d'une chasse à l'homme, s'est plutôt râté puisque dès le milieu du jeu le côté chasse à l'homme est abandonné au profit de mission de sauvetage, or, la promo "Hunt the Truth" (qui fût excellente au passage, notamment à travers sa web-série audio) laissait penser que la campagne d'Halo 5 serait une sorte de jeu du chat et de la souris entre les deux principaux protagonistes sur les 2/3 de l'histoire, ce qui n'a pas été le cas en espèce. Pour autant, je pense qu'ils ont tiré les leçons de l'erreur commise sur le scénario d'Halo 5, donc j'ose espérer que le scénario d'Halo 6 sera mieux structuré que celui du 5 en espérant aussi que ce ne soit pas non plus un Halo 3 bis avec ENCORE le parasite qui tire les ficelles. Ce serait bien d'avoir le retour du Didacte sous une nouvelle forme (sachant qu'il n'est pas tout à fait mort) ou encore un autre antagoniste issu cette fois de l'ONI (très probablement l'amiral Osman qui a une dent envers le docteur Halsey).
  11. En fait, si les scénaristes de Halo 5 n'ont pas mis Gabriel Thorne dans l'escouade Osiris, c'est parce que l'acteur qui l'incarne, Ethan Peck, était occupé sur le tournage d'une série télévisée à laquelle il participait. C'est la raison pour laquelle ils ont choisi Buck en tant que solution alternative à Thorne (cf. https://www.halopedia.org/Fireteam_Osiris) En espérant vous avoir bien éclairé sur ce sujet
  12. De mon point de vue, les grands gagnants de cet E3 2017 sont Microsoft, Ubisoft, Nintendo qui est de retour dans le game grâce à la Switch (même si personnellement, je ne compte pas m'acheter la console, vu que je suis déjà bien occupé avec la Xbox One S collector Gears of War 4 en ma possession ). Bethesda a plutôt bien géré avec l'annonce des suites de The Evil Within et Wolfenstein 2: The New Colossus (qui a l'air d'être une tuerie, moi qui n'ai pas encore joué à The New Order, ni même à son extension The Old Blood, en espérant toutefois que l'un ou l'autre soit gratuit avec le Games with gold du Xbox Live), tandis que Sony et EA ont été très moyen, malgré les surprises de ce dernier avec Anthem présenté à la conférence Microsoft et A Way Out, sans oublier la grosse boulette de Sony qui n'a pas montré de gameplay de la campagne solo de Star Wars Battlefront 2. Sinon, grosse déception par l'absence d'un nouveau Splinter Cell du côté d'Ubisoft et même d'un teaser pour le prochain Halo, mais je pense que Microsoft garde ses cartouches soit pour la Gamescom (remember Halo Wars 2 ), soit pour le Paris Games Week qui se déroulera à l'approche de la sortie de la Xbox One X, ce qui serait la meilleure occasion de frapper un gros coup avec des annonces exclusives.
  13. Attention à ne pas confondre climax et cliffhanger. Le climax désigne le point culminant d'un récit, le moment où la tension dramatique est à son comble, situé entre la fin des péripéties et le début du dénouement (autrement dit, selon la théorie du schéma narratif, le climax se situe entre l'acte 2 et l'acte 3), tandis qu'un cliffhanger désigne une fin ouverte générant une grosse attente. Cela dit, si on ignore le sens strict des définitions de ces termes, on peut considérer que le climax et le cliffhanger peuvent être une seule et même chose au sein d'un scénario, ce qui est, selon moi, le cas avec la façon presque abrupte dont se termine Halo 5: Guardians alors que les choses se gâtaient sérieusement avec l'attaque de Cortana dans toute la galaxie, y compris sur Terre où elle a essayé de capturer l'UNSC Infinity qui jouera un rôle majeur pour la suite avec son I.A, Roland D'ailleurs, concernant l'hypothétique touche de noirceur qu'il y aura probablement dans le futur Halo 6, je pense que dans son climax au moins un ou deux personnages majeurs mourront, et je suis sur et certain que l'un d'entre eux sera le docteur Catherine Halsey (et je prends comme argument la toute 1ère cinématique de Halo 5 où elle dit au Spartan Locke, je cite: "Spartan Locke, j'ai passé assez de temps au sein de l'ONI pour savoir à quoi m'attendre. Quand ce sera fini, après tout ce que j'ai fait, ils vous donneront l'ordre de nous tuer" ; le "nous" faisant référence à 2 personnes, dont le docteur Halsey, si on prend la même citation en VO: "They'll order you to kill us both"). Et puis on n peut pas négliger le fait qu'il y ait pour la 1ère fois des antagonistes humains, probablement l'amiral Osman et/ou le commandant Sullivan de l'ONI ainsi qu"un ou des hommes de main, genre une escouade de la mort composée de Spartan IV spécialisée dans les Black Ops encore plus Black à la manière de Cerberus qui jouait les troubles fêtes dans Mass Effect 3, notamment via son assassin Kai Leng. De plus, cette escouade pourraient être épaulés par une I.A, soit par Black-Box, soit par FERO (souvenez-vous comment se terminait la saison 2 de l'excellente web-série audio Hunt the Truth). J'avoue que niveau idées scénaristiques farfelues et tirées par les cheveux, je suis un champion LOL
  14. Ce que je souhaite pour Halo 6, c'est que la campagne solo/coop soit la plus épique de tous les temps avec une histoire mieux rythmée que Halo 5: Guardians, des twists imprévisibles, des moments à forte intensité dramatique (car, ne nous leurrons pas la face, il y aura des morts, et personne, je dis bien, PERSONNE, n'est à l'abri ) et enfin un climax qui nous mettra sur les nerfs comme jamais. Quant au gameplay, j'espère que ce sera le même que Halo 5, avec cette fois des affrontements à très grande échelle avec plusieurs véhicules comme dans Halo 3, tant sur la terre, les airs et l'espace, un environnement beaucoup plus destructible, une phase de gameplay où notre Spartan fait une chute opérationnelle d'un vaisseau en orbite d'une planète lambda jusqu'à la terre ferme tout en évitant les débris spatiaux qui pourraient détruire l'armure (ça, ce serait le pied! ), des combats nocturnes où on utiliserait la vision nocturne de notre casque (comme dans Halo 3: ODST), et enfin des boss plus variés et plus nombreux (on peut imaginer un boss à chaque fin de mission, même si ça me paraît peu probable).
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