Aller au contenu

Veuillez patientez...

fleau scourge

Créateurs
  • Compteur de contenus

    7 140
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par fleau scourge

  1. Ben si.

    Mais il m'a pas happé comme je l'aurais voulu.

    J'ai joué un peu plus d'une vingtaine d'heures tout un week end et après le prologue de ouf guedin, les 3/4 de mon temps sur le jeu se résument à récupérer des plantes et de la caillasse, fultoner des mecs et tirer sur des cibles dans la Mother Base. C'est pas vraiment l'image que je me fais d'un MGS.

    De toutes les façons, j'ai jamais été très bienveillant envers les open worlds. Je pensais que Kojima allait changer un peu la donne mais finalement, même si ça a l'air bien foutu malgré tout, je retrouve toutes les petites habitudes de ce genre de jeux que je ne peux pas encadrer.

    Et en plus de ça, mes études me bouffent tout mon temps.

    Donc Guitar Hero correspond bien mieux à mon emploi du temps :becool:

    Alors je pleure Silent Hills comme jamais.

    Heureusement Crimson Peak arrive dans deux semaines oui, Kojima n'a rien à voir là-dedans et alors ?? :becool::becool::becool::becool:

  2. J'avais complètement zappé !

    Allez, une corsée ! Je pourrais mettre cent images de ce film sans que vous trouviez, donc je vais en mettre une plus ou moins parlante, si vous séchez trop, j'en met d'autre.

    Si vous réussissez avec cette seule image, vous aurez mon respect :becool:

    post-14521-14438310718002_thumb.png

  3. Les gars, je vous assure que si vous voulez briller en société, évitez d'associer dans la même phrase "très intéressant" et "Démotivateur".

    Sinon, pour les réflexions très intéressantes de Démotivateur, j'ai ma petite opinion :

    "QUOI ??? LES JEUX VIDEOS NE SONT PAS REALISTES ?? COMMENT UNE SERIE COMME FINAL FANTASY OU IL Y A DES CACTUS VIVANTS, DES POUSSINS ET DES SABRES DE 3m PEUVENT-ILS MONTRER UNE FEMME FINE ???? QUOI LA FEMME EST IDEALISEE, https://www.youtube.com/watch?v=OYtKz8Fj0PU, CA ME REVOLTE !!"

    J'adore les gens qui se réveillent un matin en se disant "mé keske sa doneré dan la réaliT ?".

    Il n'y a pas grand chose de plus stérile que de se demander ce qu'une œuvre rendrait dans la réalité, vu que par définition, ce n'est pas la réalité, et c'est justement pour ça que c'est intéressant.

    Bref, je perds déjà trop mon temps pour rien là, il y a des choses tellement obvious qu'on ne devrait même pas avoir à les dire.

    Bon et vu que je veux pas juste poser un post là, comme ça, et que vous en avez vraiment quelque chose à foutre de la représentation de la femme dans notre culture pop/geek au-delà de la lecture de 3 images rigolotes sur Démotivateur avec la merveilleuse réflexion "oh la la c'est trop vrai, les femmes ne sont pas comme ça en vrai, on devrait tellement les rendre plus vraies" mais là je m'énerve encore :becool: , je vous recommande chaudement cette vidéo qui est tout de même un peu plus intéressante que les problèmes d'IMC de nos héroïnes favorites :

    mwXF8PpS8lA

    D'ailleurs, je rappelle que des jeux comme Dead or Alive n'aurait pas eu ce succès sans ses filles ultra-ultra-hot.

    Combien de fans de Bayonetta en moins si elle était moche ? Combien de fans de Samus en moins si c'était un dude ? Combien de fans de Halo en moins si on avait pas une little girlfriend nue en permanence avec nous ?

    Bref, au lieu de nous poser des question débiles sur l'alimentation dans les univers fantasy, on devrait plutôt se demander pourquoi les héroïnes badass sont-elles sexy et pas juste badass ? Simplement comme argument de vente ? Please, le public n'est quand même pas aussi con...

    Sur ce, bonne journée, et n'oubliez pas, Démotivateur est et restera un site de blagues à la con pour s'occuper quand on s'emmerde, si vous cherchez des réflexions intéressantes, le royaume d'internet propose tout de même des choses bien, bien, bien, biiiiiiiieeeeeeeeen plus riches.

    Bises sur la fesse droite et n'ayez pas honte d'aimer ça :

    90424a0be8ba36d50.jpg

  4. il n'y pas forcement de mal à reprendre des codes déjà utilisés

    Il y a une différence entre reprendre des codes (essentiel lorsqu'on s'attaque à un film d'un genre particulier) et pomper le travail d'autres auteurs tout en ayant assez d'aisance et de charisme pour se les approprier et les faire sienne. Avec cette méthode, on berne la critique et le public du monde entier en leur faisant croire qu'on est un génie alors que la vérité est bien moins impressionnante (regarde le chef-d’œuvre Paprika de Satoshi Kon et je te défie de me dire en quoi Inception est novateur par la suite).

    Nolan est assez doué dans ses dialogues pour nous faire croire que son film est intelligent, complexe et riche, alors que les thématiques de ses films ne sont sans cesse que survolées (et qu'en plus, les films desquels il s'inspire ont déjà traité beeeeaaaauuuucoooouuuup mieux ces thématiques, je pense notamment à 2001 l'odyssée de l'espace que Nolan a beaucoup cité en inspiration pour Interstellar).

    Par exemple, Gravity dit beaucoup plus de choses sans mot et en deux fois moins de temps qu'Interstellar. Cela-dit, je conçois tout à fait que les deux films ont des thématiques différentes. Cela n'empêche pas que Nolan n'a jamais vraiment d'intelligence visuelle (coller la caméra sur un vaisseau spatial pour les 3/4 des plans dans l'infini, pour moi c'est très révélateur d'un cruel manque d'idées) et sur les trois heures d'Interstellar, on se retrouve avec deux heures de champ/contrechamp où il ne se passe rien d'autre à l'image que deux personnes face à face, discutant (perso, je vais pas voir un film qui a la prétention de s'intituler "interstellaire" pour subir ça). Avec plus ou moins de justesse, plus ou moins d'émotion, plus ou moins de vérité scientifique.

    Par exemple, là où le film ne cesse de tenir un discours hyper scientifique, hyper crédible, blablabla, quand je vois cette fin (spoiler alert), je ne peux m'empêcher de me dire que lorsque Nolan a entendu parler de la théorie des cordes, la seule chose qu'il a retenu de cette sublime théorie scientifique est "a mé atan, la téory dé corde, bé c dé corde en fèt". Et moi ça me donne un facepalm interstellaire.

    Pareil au niveau de l'émotion, tout le film nous rappelle à quel point les enfants sont importants, à quel point il les aime et veut les retrouver, blablabla sauf qu'à la fin (spoiler alert again), quid du fils sapristi ??

    Ce ne sont que quelques uns des nombreux défauts que j'octroie à Interstellar mais pour résumer, je le trouve beaucoup trop bavard et sacrément prétentieux pour, finalement, bien peu. En gros, même si l'histoire est vraiment bien et fleurie de quelques bonnes idées, je trouve qu'elle est constamment ruinée par un scénario qui s'étale et une mise-en-scène (rayez la mention inutile il peut ne pas y avoir de mention inutile) fainéante/sans idée.

    Mais oui, Zimmer par contre, et plus largement l'équipe de Nolan, ont bien plus de talent que lui. A mon humble avis.

    Après, si vous avez été touchés par le film, je ne suis personne pour le juger. Cela-dit, je vous recommande tout de même de vous poser la question "quelles sont les réelles raisons qui font que ce film m'a plu ?" indice : la musique est certainement une des réponses.

    C'est un génie dans le sens où il sait reprendre des concepts existants et parfois très vieux, pour les remettre au goût du jour, en accord parfait avec les films.

    Cela s'appelle être compositeur de film.

    Le fait qu'il compose avant même que le film soit tourné, veut dire que cette personne a un fort potentiel pour comprendre l'essence d'un film avant même qu'il soit produit, et ça c'est vraiment un talent.

    Tu sais, quand on va voir "M. Zimmer" pour qu'il compose la musique de son film, on connait un peu son taff et on se doute de ce qu'il va nous pondre.

    Si derrière on a un réalisateur qui connait bien les intentions et les thématiques qu'il y aura dans son film, il n'y a pas de raison qu'il ne puisse pas le guider.

    Ce qu'il faut bien comprendre les gars, c'est que

    1) beaucoup, beeeaaauuuucooouuuup de compositeurs utilisent cette méthode

    2) lorsqu'un film utilise correctement des musiques pré-composées, le génie ne vient pas vraiment du compositeur, mais plutôt du réalisateur qui sait comment les employer.

    3) effectivement, quand tu t'appelles Christopher Nolan et que Hans Zimmer t'envoie une bande originale comme ça pour ton film, tu peux mettre un peu n'importe quoi dessus et ce sera toujours classe. Surtout que la rythmique cyclique qu'a composé Zimmer peut être accentuée ou non par l'orchestre (ou le logiciel) selon la situation

    4) et non, ne croyez pas qu'il a pondu exactement les zics à la phrase près comme on l'entend dans le film. Il est certain qu'il a composé les thèmes en amont, certes, mais ils sont réadaptés aux images par la suite. Enfin, c'est logique.

    Par exemple, dans Pirates de Caraïbes, on va avoir quasiment que de l'orchestre symphonique, du grand classique. Prenez maintenant Time de Inception, et vous aurez des sonorités pianos solo qui viennent s'ajouter, voir des sonorités électriques dans Dream and Collapsing. Prenez les musiques réalisées pour Anges et Demons et The Da Vinci Code et vous aurez des chœurs

    En gros, tu me dis que le génie de Zimmer, c'est de parfois utiliser un orchestre symphonique, parfois du piano, parfois de la musique électronique et parfois des chœurs.

    Et bé. Quelle grande différence ça fait avec tous les autres compositeurs du monde.

    Et de toutes les façons, je répète que Zimmer ne manque pas de talent, ça j'en suis certain. Mais je maintiens qu'il est une photocopieuse.

    Alors comprenons-nous bien sur le terme "photocopieuse".

    Je ne dis pas que c'est un voleur ou un copieur (comme je peux le dire de Nolan par exemple), je dis juste qu'il créé une musique superbe et novatrice toutes les demi-décennies et que par la suite, pour tous les autres films sur lesquels il travaille, il va utiliser et ré-utiliser ces techniques jusqu'à plus soif.

    On remarque par exemple qu'il a des scores matriciels (comme par exemple Gladiator ou Inception) qu'il va ensuite photocopier avec le poil de variante qu'il faut pour que ça passe plutôt tranquille chez le public. Je pense d'ailleurs qu'Interstellar est un nouveau score matriciel pour lui, et ce qu'on trouvait beau dans ce film, dans cinq ans, on en aura peut-être marre de l'entendre dans un blockbuster sur deux.

    imamcajBEJs wlfCFbI8D0k

    2erShifxC2c m2A6IuTdaMA

    Comparez ces zics entre elles et vous verrez que la constructions et les thèmes sont presque identiques ! Ça va jusque dans la tessiture, la composition et l'orchestration des thèmes !

    Et encore, j'ai été sympa, j'ai pris des thèmes très connus où il a vraiment fait un bon taff en tout cas pour au moins trois d'entre eux en tout cas pas pour Man of Bifle.

    Bref, moi je l'aime bien quand même hein le père Zimmer, il fait des zoulies mouzics (je maintiens qu'il a envoyé du lourd pour Interstellar) MAIS pour un mec de GENIE, il se renouvelle tout de même bien peu.

    BREF, vous savez que je suis censé être en stage, les mecs ? :P

    PS : Si vous voulez vraiment une musique qui puise son inspiration et ses codes dans de multiples époques et de multiples cultures tout en restant très cohérente artistiquement, thématiquement et esthétiquement (le tout pour coller avec la visée cosmogonique du film pour lequel elle a été composée), je vous recommande plutôt ça :

    D9s18rUaubc

    C'est peut-être pas aussi efficace que le père Zimmer (quoique), mais à mon avis, ça colle mieux à l'adjectif "génial".

  5. LOST - The Oceanic 6 Theme

    :heart:

    A ba c'est clair, soit ça tient du génie, soit du coup de bol ... je penche plutôt pour la première option ^^.

    Alors là les petits cocos, ça prouve juste que Zimmer est plutôt doué pour composer une musique jolie qui sublime des séquences sans inventivité (pas taper ! mais pour moi Nolan est un arnaqueur). Sérieusement, collez ce très beau thème sur n'importe quelle séquence d'action, vous verrez que ça en envoie tout autant. Nolan a pas grand chose à voir là-dedans (par contre son monteur est plutôt un bon gars et nous livre une des meilleures séquences du film à ce moment... t'façons, vu le peu de temps qu'on passe dans l'espace en 3h de film, encore heureux que ces moments soient pas trop dégueux).

    Et pour votre gouverne, des chefs-d’œuvre cinématographiques et musicaux tels que Il Etait Une Fois Dans l'Ouest, Cloud Atlas ou Twin Peaks ont vu leurs bandes originales composées avant le tournage.

    Donc pas grand chose d'étonnant que ce soit la même rengaine chez Nolanus.

  6. Merci Nunus pour ta sensibilité artistique, ton respect de l'œuvre et ton parlé fleuri :becool:

    Et ouip, Evangelion est blindé de références, de symboles directs ou indirects et d'imagerie sexuelles. Pour plusieurs raisons, mais pas vraiment la motivation d'en parler maintenant.

    Ce n'est pas un phallus, c'est tout ce que je peux dire pour ne rien gâcher. C'est bien une femme nue par contre, qui renvoie au passage de l'Apocalypse biblique où une femme nue plus grande que les cieux enfante en direct.

    Zekk, fais pas l'erreur de voir le film sans avoir vu la série surtout !! Ça s'appelle pas "The End" pour rien.

    Et ce n'est pas parce qu'une image sue par tous les pores les allusions sexuelles qu'elle en devient moins belle :wink:

  7. Ceux qui m'ont connu en 2009 m'ont vu pendant quelques années avec une marque de la honte customisée et ont supporté mon changement d'avat', vous devriez aussi vous y faire :P

    Cette image renvoie à des thèmes qui me sont chers, l'Apocalypse, le cycle cosmogonique, le crépuscule des dieux et le fameux dilemme du hérisson qui charpente Eva.

    En plus, si ça peut rendre curieux une ou deux personnes de découvrir la série (bon même si là c'est le film qui la conclue), j'en serais très heureux ! :)

    Après, je suis pas forcément satisfait de la qualité de l'image, donc à voir si ça va rester ou non :wink:

×
×
  • Créer...