Jump to content

fleau scourge

Créateurs
  • Posts

    7,140
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by fleau scourge

  1. On a déjà posé la question y'a quelques années. La barre de recherche est à votre disposition.

    (c'est pas seulement que j'ai la flemme de vous répondre, c'est surtout que la réponse qu'on a eu à l'époque était plus complète que celle que je pourrais vous faire maintenant qui se limiterait à "un très vieux membre du forum qui a créé le premier Bar" ^^)

  2. Dans ce cas-là, je ne comprends pas la popularité de la PS4 qui n'a vraiment QUE les multiplateformes (et P.T. =D) pour elle.

    Même si l'interface est over fluide et la manette meilleure qu'avant, c'est bien peu pour imposer une telle supériorité sur le marché.

    Enfin, si Nintendo et Crosoft continuent de se défoncer pour maintenir le cap, ça promet de beaux jeux.

    En tout cas, MGS V sera sur PS4 pour moi. Cette licence est beaucoup trop emblématique de Sony pour que j'y joue chez le concurrent.

  3. Mais sérieux qu'est-ce que les gens trouvent à cette motherfuckin' PS4 ?

    C'est le désert absolu d'exclusivités ! Même la One s'en sort mieux alors que son répertoire est presque honteux.

    Okay c'est la plus puissante du marché mais elle arbore fièrement le packshot "Only for Players" sans assurer cette promesse derrière.

  4. On entre peut-être un peu trop dans le HS, qu'un modérateur n'hésite pas à déplacer.

    Nous sommes d'accord pour Reach, mais quoi qu'on en dise, Bungie est un studio qui innove, rien qu'en regardant Destiny, un RPG-FPS en multi c'est innovant (OK y'a Borderland mais Destiny est bien différent). Je dis pas que le jeu est bon, je dis qu'ils cherchent de la nouveauté.

    Ils cherchent pas la nouveauté, ils cherchent le pognon :P

    Ils veulent même dominer le monde, je le rappelle ^^

    Je rappelle que Borderlands est avant tout un RPG, même s'il est à la première personne et qu'on tire sur des trucs, difficile de le considérer comme un véritable shooter (il n'est pas ici question de skill, mais bien de niveau pour terrasser un ennemi).

    Destiny, c'est surfer sur la mode Borderlands, en ajoutant du massivement multijoueur (tout sauf innovant si on se tourne vers le monde du PC), en mixant ça avec un gameplay plus ou moins proche qu'ils tiennent de Halo (Halo qui tient beaucoup (trop) de Half-Life et Goldeneye déjà) et en piquant un ou deux trucs à TitanFall, le tout en le mettant dans un univers qu'ils s'imaginent (et ce sont bien les seuls) proches de Mass Effect alors que c'est une daube infâme (on peut donc légitimement se demander si l'univers de Halo ne tiendrait pas du miracle plus que d'autre chose. Univers qui, je le rappelle, n'a vraiment été développé que dans un seul et unique jeu : Halo 2. Et depuis le seul qui tente d'agrandir l'univers ? Vous le connaissez, c'est l’œuvre d'un autre studio ^^).

    Bref, faire une bouillie de tout ce qui a pu marcher ces quinze dernières années, c'est pas innovant, c'est opportuniste.

    Quelque part, c'est prendre des risques

    Je pense avoir démontré juste au-dessus qu'il ne s'agit pas vraiment de risque... D'ailleurs, je me demande de plus en plus si Halo Combat Evolved était vraiment une prise de risque à l'époque. Et quoiqu'il en soit, lorsqu'on voit le martelage médiatique autour de Destiny, il devient bien malhonnête de parler de prise de risque ^^

    ils prennent des éléments de jeux qui sont en vogue pour casualiser le jeu, amener le plus de monde possible, y'a aucune prise de risque (à part de déplaire aux fans de la première heure), c'est plutôt la carte de la sureté qu'ils jouent, mais ils perdent l'atout novateur et unique qui pouvait caractériser la série à ses débuts.

    Si on prend juste ta phrase comme ça, il est très facile d'imaginer que tu parles de Bungie à l'époque de Reach. J'ai même pas besoin de tricher, tu as tout dit.

    Et quand tu dis que 343 prends soin de la campagne, je trouve qu'ils ont bien démoli l'univers. Les covenants n'ont plus aucun style (élites moches et sans prestige, grognards ne sont plus drôles), ils ont cassés quelques codes d'Halo (on voit une partie du visage du MC, Cortana crève, perso je trouve que le MC parle trop dans H4, ça le démystifie un peu).

    Je vais pas perdre mon temps en tentant de t'expliquer qu'il s'agit là que de ton avis et que beaucoup de personnes (même chez les fans de la "première heure") ne sont pas d'accord avec tout ça. Et je ne parle pas forcément de moi car même si j'adore l'histoire du MC/Cortana, et notamment que 117 se soit acheté une personnalité, je trouve, comme toi, absolument regrettable ce que sont devenus les Covenants dans ce jeu même si j'apprécie énormément le retour aux sources en ne mettant que les espèces d'Halo Combat Evolved. Mais ça, c'est mon petit avis, on s'en fout un peu.

    En tout cas, si tout ce que tu me racontes ce n'est pas "prendre des risques", qu'est-ce que prendre des risques ?

    on sent l'univers 343 et je trouve que celui de Bungie était peut-être plus intéressant ou beau.

    La nostalgie parle probablement à la place de ta raison dans cette histoire (ce qui n'est pas forcément un mal, hein).

    Parce que, je suis désolé pour tous les fanboys aveugles, mais l'univers de Halo était tout de même sacrément pauvre du temps de Bungie. On avait un tas de choses intéressantes qui fleurissaient dans Halo 2 (là où le premier jeu ne se servait que de prétextes pour aller buter tel ou tel trucs dans un univers plus ou moins cohérent et dépaysant) qui n'ont jamais été exploité dans la suite. Bungie n'avait rien d'intéressant à raconter. La preuve : en créant les Floods et les Forerunners, ils se sont fait eux-même dépasser par tout ce que ça pouvait invoquer dans l'inconscient collectif et ont préféré foutre ça de côté dans leurs deux derniers jeux (oui, c'est une honte). Encore une fois, je ne vais pas te faire le déshonneur de te dire quel studio a changé ça (qu'on aime ou qu'on aime pas ce qu'ils en ont fait, ils l'ont fait, eux, au moins). Ça c'est pour le "plus intéressant".

    Pour le "plus beau", sans relever le caractère éminemment subjectif (une fois de plus) de ce jugement, je ne suis pas certain que ça :

    sandbox04_small.jpg

    Ce soit plus beau que ça :

    602858265.jpg

    Et je pense que le comparatif suivant parle de lui-même :

    Red_Brute_captain.jpg

    halo_4-2132585.jpg

    Alors franchement, es-tu vraiment sûr qu'on a perdu au change ? Que "c'était mieux avant" ? ^^

    Bref, j'ai un tas de films à voir et un scénario à écrire. Donc je vais arrêter de passer tant de temps ici si je veux avoir le temps de tester cette bêta un jour ou l'autre :P

  5. Sauf que le déclin date d'avant 343i avec Reach qui est sans aucun doute le pire Halo multijoueur (je peux encore le dire vu qu'Halo 5 n'est pas encore sorti... Et de toutes les façons j'ai pas testé la bêta) et c'est pas le jetpack plutôt fun qui va vous mettre de la poudre aux yeux tout de même ? Et pour ceux qui ne sont pas convaincus que Bungie est devenu un studio pathétique, jetez un œil à Destiny. Au moins, 343i prend soin de la campagne (même si je pense que pour faire vivre le jeu, il faut un bon multi).

    Et je dis pas que 343i > Bungie, je dis que Bungie doit être redescendu de son piédestal et même si 343i fait parfois (souvent ?) de mauvais choix, ils souffrent tout de même beaucoup de devoir réparer les pots cassés de Bungigolo.

  6. Les vidéos que tu as posté plus haut, sont la définition même de ce que tu viens de décrire, je ne vois aucune forme de célébration ou de véritable sens critique dans tout le ramassis de cliché qu'il balance comme on chie un soir de gastro. (comparaison assumée pipi-caca, genre qu'il affectionne tellement)

    Ouaip, dans ces vidéos, je peux pas te le défendre, c'est sûr qu'il les a vraiment expédié. C'était un peu mieux les années précédentes.

    Choisir entre deux maux, ne les rend pas meilleur.

    Ah ben je comprends bien ^^

    Mais vu que je le trouve pas idiot sur son sujet (sans révolutionner l'approche, hein, on est d'accord) et que pas idiot dans ce domaine c'est rare, et que j'aime son sens de l'humour la plupart du temps, ça fait que ce n'est plus un mal pour moi, au contraire. ^^

    Je ne vais pas dire qu'il ne fait jamais mouche, mais de là à dire que c'est bon, faut pas pousser mémé...

    L'humour potache demande plus de skill qu'on ne le croit pour être vraiment bon ^^

    Encore une fois, je dis pas que c'est un PGM de l'humour, mais il est assez rafraichissant dans le paysage youtube fr.

    Et si tu le suis régulièrement, tu sais quand même que malgré les apparences, il y a un tas de blagues qui ne reposent pas sur pipi-caca-popo-bite-etc. Oui tu peux me répondre que le reste c'est du troll assumé ce qui n'est pas totalement faux mais pas totalement vrai non plus...

    Qu'un cinéphile de ta trempe me sorte ça en parlant de Benjamin Daniel, ça dépasse l'entendement...

    Faire le pitre, sur-jouer, incarner un personnage déficient, il n'y a rien de plus simple.

    Pas d'accord, pas d'accord...

    Je trouve que le JDG joue affreusement mal par exemple.

    Benzaie a un répertoire clairement limité (quand il passe dans le Visiteur du Futur, il est tout de suite moins à l'aise), mais il campe très bien son personnage que personne d'autre ne pourrait jouer.

    Après mec, doucement avec mes études, si tu crois que je dis qu'il pourrait jouer dans un Woody Allen, faut t'acheter un sens de la mesure ^^ Par contre, il pourrait sauver le niveau dans un Godard...

    A moins que tu parle de son skill, et dans ce cas vus le nombre de super player qui traînent sur internet, c'est pas vraiment un argument. Encore moins lorsqu'il joue simplement la speakerine dans les 3/4 de ses vidéos.

    Son skill ?

    :lol::lol::lol:

    C'était un moment très difficile de le voir jouer à SSB avec Fred et Seb x)

    Je n'ai pas dis qu'il n'était que ça, mais tu ne peux pas nier qu'il en joue énormément, et que c'est une grande part de son succès.

    Ah mais ça mec, je le nie pas une seconde.

    Comme tu l'avais dit, je pensais que tu ne le considérais que comme ça. Mais on est d'accord que c'est d'abord un troll ^^

    Sinon, Norman & Cyprien je suis toujours mais vu à quel point chaque vidéo m'énerve, je vais peut-être arrêter et son "frère", lui par contre, je lui trouve de très très nombreuses qualités (en particulier sur sa toute dernière vidéo) qui ne sont pas le sujet ici mais en tout cas, d'un point-de-vue purement technique (acting, montage, travail, rythme, humour, etc...), je le trouve beaucoup beaucoup plus doué que la plupart des autres (Benzaie y compris).

    Après... Ça parle pas de jeux vidéo. :P

    PS : je viens de remarquer que j'ai réussis à critique Benzaie sans même parler de son étron de film, comme quoi y'a pas que cette grosse bousasse qui nui à l'image que j'ai de lui. Mais je pense ne pas avoir besoin de développer outre mesure sur cette horreur vidéoesque.

    Je voulais vraiment l'aimer ce truc mais... Nan.

    Faut pas déconner.

    Pour le coup, le changement de format (ou pourrait presque dire de média même si c'est pas le cas) a vraiment permis de révéler tous les défauts d'écriture, d'acting, de gestion du rythme, etc, de Benzaie.

    Au moins, ça lui laisse une grosse marge de progression. :becool:

    Au final, on n'est pas tellement en désaccord sur ce coup-là.

  7. Parce que c'est un gros troll.

    C'est sûr qu'il est assez hater.

    Mais un troll n'a pas d'argument, c'est souvent que pour la blague (ou le plaisir de casser les burnes). Je trouve que bien souvent, Benzaie a un point-de-vue intéressant et plus érudit que beaucoup de youtubers sur le jeu vidéo (et pire encore quand on voit ce qu'on peut lire dans la presse vidéoludique). Je dis pas qu'il a jamais tort, ni que ça en fait un gars sympathique ou forcément intéressant (un avis cool, il y en a pas mal sur internet quand on cherche un poil de cul), mais si on ajoute à ça un bon sens de l'humour, notamment potache ou absurde (bien qu'il y ait toujours des soucis de rythme), qu'il sait particulièrement bien jouer, je pense que ça explique pourquoi tant de gens l'apprécient.

    Mais voir en lui qu'un troll, c'est un peu dommage, car il est bien souvent capable de sortir un tas de choses positives sur des jeux qu'il n'aime pas forcément (attention je parle bien de jeux vidéo, ses critiques cinés sont pas honteuses mais rien de très exaltant non plus).

    Et puis troll, hater ou something else, n'empêche que ce type a une personnalité suffisamment incarnée pour que ce soit le seul qui me fasse regarder des Let's Play.

    (Et que t'as aucune personnalité <3)

    Doit y avoir de ça aussi :becool:

  8. Vu que j'ai toujours pas trouvé le temps pour vous répondre convenablement (parce que je pars du postulat que vous le méritez, c'est con, non ? :becool: ), voilà un bien bel article relativement positif (sans pour autant avoir la malhonnêteté de ne pas évoquer les gros problèmes de structure) et surtout, parfaitement juste et érudit (comme la plupart du temps sur ce site) :

    http://louvreuse.net/critique/le-hobbit-la-bataille-des-cinq-armees.html

  9. Mon Dieu mais c'est la mort sur internet en période de fêtes... Les forums sont vides, les sites d'actualité (ciné/jeux vidéo) n'ont rien à dire, les vidéastes ne sortent pas de vidéos, les articles (ciné/jeux vidéo again) sortent au compte-goutte. C'est triste à mourir ! Le désert des fêtes !

    pere-noel.jpg

×
×
  • Create New...