Veuillez patientez...

MLG Dallas : Dimanche

BanniereMLG

Bienvenue pour cette couverture du dimanche de compétition. 

On commence avec la reprise de l’arbre gagnant, au cinquième tour : 

  • InstinctFnatic : 2 – 0   

Après une victoire sur TS expéditive, les Instincts d’Ogre 2 remportent le CTF Solace avec le score d’1-0, peu représentatif de la grande domination infligée à l’équipe de Prototype. Pour preuve, Roy fini avec un ration de 37-18, marquant par ailleurs 500 points, et permettant à son équipe de passer ce nouveau tour. 

  • Premier quart de finale des gagants :
    Believe the HypeWarriors : 0- 2

 On commence avec un TS Solace. On rappelle que les Warriors sont composés de Goofy, Ninja, Ryanoob et Legit. Les BtH sont quant à eux formés de Lethul, Maniac, Assault et CLoud. Le slayer est tranquillement remporté par les Warriors, toujours invaincu durant cette MLG, et qui ont mené cette manche du début à la fin. Ninja réalise un 19 – 13 et Legit 17 – 12. Le CTF Relay est à peine lancé que Ninja loupe de peu le triple au sniper. Le festival continue avec un Legit qui prend le premier drapreau après un double DMR, et qui donne le premier point aux Warriors en se permettant même de faire un détour pour finir au pistolet son drapeau qui se faisait la malle. Lethul calme le jeu en égalisant, après un retour de drapeau difficile. Belle couverture des BtH à distance qui permet de prendre l’avantage, effacé par le second drapeau de Legit une minute après. Les commentateurs sont d’accord pour dire qu’il est redevenu le super Legit de 2007/2008, et qu’il est en voie pour devenir le meilleur joueur du tournoi. Les BtH n’ont pas dit leur dernier mot et passe à trois points, et maintiennent leur avance difficilement mais sûrement. A une minute de la fin, les Warriors reviennent à égalité, et nous offre une prolongation en capture en or. Lethul et Legit ont leur drapeau respectif en main, mais c’est Legit encore une fois qui le point, et qui permet aux Warriors de gagner une nouvel manche et de se qualifier. Les rations des Warrions sont équilibrés, ceux des BtH bien moins, avec une pointe à -10 pour Maniac. 

  • Second quart de finale des gagants :
    Reality Check – Ambush : 0- 2

 Première manche, TS majoritairement suivi depuis le point de vue de Suddoth 1, des RC. Il faut attendre que les Ambush prennent l’avantage au score au-delà des 400 points pour qu’APG soit sur le stream. Les deux équipes se tallent avec un 510-480 pour RC. Finalement, c’est Ambush qui remporte cette manche avec un Snip3down en +2 et surtout APG en 18-10. Les Ambush n’ont, eux aussi, pas perdu de manche sur cette MLG jusqu’ici. On enchaine avec un CTF Solace, et avec bien entendu Snip3down qui récupère dès le début le sniper, mais qui le perd plus vite que Suddoth 2 des RC.  Au bout de longues minutes, Hero tente la première prise… pour s’écrouler 5 mètres plus loin. La manche est donc très équilibrée pour le moment. Deuxième tentative d’Hero, qui meurt cette fois à quelques mètres de son drapeau, snipé par les Ambush. Snip3down est très à l’aise sur le jeu, c’est à croire que les Str8 légendaires reviennent grâce à ce Halo 4 qui commence très bien ! 1 – 1, la manche est toujours très équilibrée, jusqu’à ce que APG pose le second drapeau pour les Ambush. Solide perfomance des frères Suddoth, qui ont vraiment progressé de manière constante depuis Halo 3. Logiquement et après plusieurs tentatives, les RC égalisent, peu avant la fin du temps réglementaire. Finalement, les Ambush remportent encore cette manche, avec un Snip3down à la hauteur de sa réputation, avec un énorme 43-25, et alors que le reste de son équipe est en négatif ou neutre. Ce troisième match de la soirée est aussi le troisième à se solder par un 2 – 0. 

  • Arbre gagnant round 7 :
    Ambush  – ION  : 2 – 0

Quel plaisir de revoir et d’entendre de nouveau Chris Puckett ! Heinz qu’il vient d’interviewer avant le match déclare beaucoup s’amuser sur ce jeu qu’il trouve « excellent », et adore le fait que les porteurs de drapeau ne puissent plus le lâcher une fois celui-ci pris. C’est parti pour le désormais incontournable Infinity slayer sur Heaven, avec le point de vue du nouveau Windy. Snip3down commence dès le départ très fort, appuyé par un formal en forme (en même temps c’est son nom !).  Les nouveaux d’ION (Zildjian ? Swift ?) suivent très bien le rythme avec un 360/360 au mi-score. Un enchainement à l’épée de Swift permet pour la première fois aux ION de prendre les dévants, qu’ils conservent d’une longueur haletante jusqu’au 500 points, là où Snip3down commence un meutre au nouveau lance-grenade. 560/560 ! 580/580 ! Ambush remporte la manche. Snip3down 19/16, Heinz en -5. C’est parti pour un CTF Delay après cette manche haut en couleur. Pendant ce temps, Legendary gagne 2-0 sur les Triggers Down en arbre perdant ! Les Instincts qui ont perdu contre les Severance, jouent en ce moment contre les Status Quo, et sont aux dernières nouvelles à 1-1. Les Ambush pendant ce temps ont pris l’avantage en mettant le premier drapeau. Comme l’avait annoncé la première manche, le duel est serré. Les deux équipent possèdent le drapeau adverse, mais l’expérience des Ambush leur permettent de reprendre la main. Snip3down décidément fidèle à lui-même, enchaine un double HS en face-à-face, suivi d’un autre double kill qui lui offre le killing frenzy. Cependant même avec ces actions les ION réussissent à rapporter leur drapeau. 1-0 toujours à presque une minute de la fin du temps réglementaire. Le talent de Swift, qui avait tout de même été repéré lors des Challenge Doritos sur H3, se démontre sous nos yeux. 30 secondes restantes. Victoire des Ambush sur un autre 2-0 ! Aucune manche perdues par ces monstres en puissance. ION aura un top 6 assuré, première fois de leur histoire ! Snip3down est toujours incroyable avec un énorme 34-20 ! MVP du tournoi ? 

  • Arbre gagnant round 7 :
    Warriors  – Severance  : 2 – 1

Tandis que les Ambush sont assurés d’être sur le podium, une autre demi-finale est sur le point de commencer. Pendant ce temps, les Status Quo ont éliminés les Instinct ! La première manche est un TS Abandon. Du côté des Severance, on a Keke, Thuggishkilla, Munoz et Gabriel. Mouais, ça ne me dit pas grand chose non plus ! Les deux équipes sont assez proches, au point que Legit est obligé d’utilisé son sniper durant tout le temps de son speed boost. 500/450 en faveur logique des Warriors. Ils finissent par remporter la manche. 18-13 pour Goofy. C’est la première manche perdue pour les Severance ! CTF Adrift, Legit commence avec une belle sequence au sniper. Nous sommes à 5 minutes de jeu, Legit est toujours impressionnant, multipliant les ports de drapeau, les frags aux roquettes, et marque même le premier drapeau. La partie est extrêment tendue, et se stabilise sur un 2-1 pour les dernières minutes réglementaires. 3 – 1 pour les Severance, après une capture ultra-épique qui a duré des minutes ! Victoire méritée des Severance, qui nous offre la première troisième manche sur le stream de ce dimanche, et qui font perdre pour la première fois ces Warriors. Ca sera un TS Heaven, là aussi assez équilibré malgré une avance des Severance. Keke est impressionnant ! 300/300, la tension est assez palpable. Reprise en main des Warriors qui gardent l’avantage grâce au sniper de Legit (encore une fois). 2-1, les Warriors partent en finale ! 

  • FInale des Gagnants  :
    Ambush  – Warriors  :  0 – 2

 Le très bon TS Delay ouvre la marche, avec un Snip3down directement sur le sniper, as usual. Malheureusement pour lui il n’a pas eu le temps de s’en servir vraiment, le niveau étant très élevé des deux côtés. 200/200, tout est très sérré jusqu’au 570/520 qui semble assuré la victoire au Warriors. Ryanoob fini sur un beau 16-9. On enchaine sur un CTF Adrift. Bon début de Goofy, qui permet la première capture par les Warriors. A peine posé, Goody fait tout le trajet pour venir poser le second ! Nous sommes à cinq minutes jouées, les Warriors subissent les contre-attaques des Ambush sans pour autant encaisser de point. Huit minutes de jeu, Goofy fait des doubles et les Warriors mènent 3-0 ! Killing Spree pour Goofy. Formal l’abat est réussi presque à poser le premier drapeau Ambush, en vain. L’ambiance est totalement en faveur des Warriors qui se permettent même des fantaisies, comme vient de faire Legit avec le drapeau devant l’équipe adverse. Les Warriors sont en feu et utilisent pas mal de noir parler. Victoire des Warriors, dominants ! Preuve par deux : Goffy 29-15, Ryanoob 25-18 ! prochain match, la demi-finale de l’arbre perdant. 

  • Arbre perdant, semi-finale :
    Status Quo  – Legendary  :  1 – 0 

 Après une première manche en faveur des Status Quo, l’installation réseau a planté ! Le problème viendrait du jeu : la MLG aurait-elle eu des version Beta ? 😉 
Nous arrêtons là pour aujourd’hui la couverture, et vous dirons demain matin les résultats finaux !  

 

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

Jeu associé

Halo : Fireteam Raven

produit dérivé associé

Halo : The Fall of Reach – The Animated Series

produit dérivé associé

Halo Legends

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
clawdy claw

Ninja top 1… DREAM *-*

Nighty

Quelqu’un pour me dire qui chez Ambush et qui chez Warrior ?

sigma

Ambush : Heinz, Formal, Snipedown, aPG
Warriors : Goofy, Ryanoob, Legit, Ninja

klassik lolo

[quote clawdy claw]Ninja top 1… DREAM *-*[/quote]

dream come true