Veuillez patientez...

MLG Columbus : Equipes

BanniereMLG

La MLG Columbus commençant demain soir, EHF fait le point sur quelques-unes des 208 équipes inscrites.

Instinct

logo instinct

Roy – Lunchbox – Pistola – Ogre 2

Meilleur équipe de la saison passée, en ayant remporté 3 MLGs dont le National Championship, la « God Squad » est toujours aussi dangereuse, peut-être même plus depuis la suppression du recul et du sprint. Il est donc naturel que les Instinct abordent cette MLG Columbus avec l’étiquette de favoris. Cependant, la RedBull LAN du week-end a montré qu’ils n’étaient pas infaillibles, perdant de nombreuses parties contre les Dynasty et, surtout, les Status Quo. Les Instinct ont tout de même bien rattrapé le coup, remportant le mini-tournoi de fin de LAN. Une chose est sûre : si Ogre 2 et ses coéquipiers arrivent à mettre en marche la « machine Instinct » ce week-end, on voit mal une autre équipe les arrêter.

Joueur à surveiller : Ogre 2. Le GOAT (« Greatest of all time »), comme aiment l’appeler ses fans anglophones, est le joueur le plus titré et le plus expérimenté de la MLG. En ZBNS (zero-bloom, no-sprint), les joueurs ayant retrouvé les sensations des précédents opus de Halo, son niveau de jeu sera sans aucun doute encore plus conséquent. Si retour du Ogre 2 d’Halo 1 et 2 il y a, les Instinct promettent d’être plus explosifs que jamais.


Ambush

Formal – aPureGangster – Cloud – Heinz

Cette équipe au line-up impressionnant s’est formée peu après la MLG Providence. Sur le papier, c’est un des principaux prétendants à la première marche du podium, alliant l’intelligence de jeu de Heinz au skill d’aPG, Cloud et surtout de leur superstar, Formal. Les résultats des entrainements sur le XboxLive ont d’ailleurs confirmé le statut de « challenger » de cette équipe, les Ambush ayant gagné des séries contre toutes les autres grosses équipes. Le manque de LANs préparatoires jouera cependant en leur défaveur.

Joueur à surveiller : Formal. LE meilleur sniper au monde l’année dernière a beaucoup fait parler de lui ces derniers mois, dévoilant un niveau de jeu impressionnant aux dernières MLG et sur son stream, et annonçant la sortie de son dualtage avec Lethul. Pour franchir l’ogre Instinct, il semble clair que Formal devra jouer à son meilleur niveau, contrôlant les maps à lui tout seul avec son sniper, et ce malgré ses coéquipiers de qualité.


Status Quo

Flamesword – Enable – Royal 2 – Snakebite

Après plus de deux ans sans changer de composition, les Status Quo ont enfin vu les choses bouger après le départ d’Assault. L’essai avec ElamiteWarrior (le frère de Ace) en remplacement de ce-dernier n’ayant pas porté ses fruits, Flamesword et Enable ont décidé de se tourner vers deux joueurs très jeunes et extrêmement skillés : Royal 2, élu second meilleur sniper de la ligue l’an passé, et Snakebite, auteur de nombreuses actions stupéfiantes sur le stream de la MLG. Cette composition a donc gagné en skill individuel et en fraîcheur, et s’annonce comme une des principales menaces pour les Instinct, ce que révèle leurs très bons résultats à la RedBull LAN le week-end dernier.

Joueur à surveiller : Royal 2. 1,40. C’est son ratio à la RedBull LAN. Bien que les stats soient peu représentatives du niveau d’un joueur, ce chiffre impressionne, surtout au vu des joueurs contre qui il a joué tout au long du week-end. Il traduit surtout l’énorme potentiel de ce jeune garçon, étoile montante de la MLG, à l’image de Pistola il y a quelques années. Bien que la capacité de Flamesword à guider ses coéquipiers jouera un rôle important dans le résultat des sQ à Columbus, c’est sur Royal 2 que repose la pression. Au top de sa forme, il peut, comme Formal, modifier le cours d’une partie à lui tout seul.


UoR No Practice

Snip3down – Blaze – Ryanoob – Assault

C’est finalement sous ce nom que Snip3down et ses coéquipiers participeront à la MLG Columbus, après « No Name Team » et «All-Stars ». Le line-up parait très solide, avec un Snip3down plutôt discret mais très correct la saison passée, et le duo Blaze/Ryanoob ayant remporté les 25.000 dollars à Raleigh. Comme son nom l’indique, cette équipe semble s’être moins préparée que celles citées au-dessus, mais leurs résultats sur le XboxLive restent excellents. Il est néanmoins possible que, comme dans le cas des Ambush, le manque de LANs préparatoires joue en leur défaveur ce week-end.

Joueur à surveiller : Assault. C’est la première fois en plus de deux ans qu’Assault participera à une MLG dans une équipe autre que les Status Quo. Il sera intéressant de voir comment il s’adapte au style de jeu de ses coéquipiers, et quel sera son rôle dans cette équipe, Snip3down étant le seul véritable joueur « Slayer » du quatuor.

 

D’autres équipes sont cependant susceptibles de créer la surprise en arrivant en finale. Les Dynasty, bien qu’ayant terminés troisièmes (sur trois) à la RedBull LAN, n’ont pas à pâlir car ils ont réussi à prendre de nombreuses manches aux Instinct et aux sQ. Lorsque Dersky était chaud, l’équipe semblait jouer à un tout autre niveau. A voir s’il saura rester constant et tirer son équipe vers le haut ce week-end. Les Classic ont quand à eux largement remporté la TLN face aux Str8 Rippin et à une équipe amateur. N’ayant pas changé de composition depuis juillet, leur stabilité sera leur point fort, et pourra éventuellement les amener au podium si Prototype joue au même niveau qu’à la TLN. Enfin, les Str8 Rippin, malgré leur pauvre prestation à la TLN possèdent l’expérience et le skill pour arriver à une place honnête. Il sera intéressant de voir si Ninja, plutôt irrégulier dans ses performances en LAN, saura jouer au niveau qu’il nous montre sur son stream, et si ses petits différents avec Tsquared pendant les parties affecteront la communication de l’équipe.

logo str8

En ce qui concerne la seule équipe européenne à se rendre en Amérique ce week-end, apeX.Devastation, leur participation a été confirmée ce matin. Le line-up actuel, vainqueur de la récente ReflexGT 8, est composé de Fuzion et Riotz, ayant terminé 13ème à Providence (et ayant remporté les 5 dernières LANs européennes), et des jumeaux BUK qui avaient échoués aux portes du Top16 à Providence, finissant 17ème avec les LowLandLions. Cette composition semble au moins autant dangereuse que celle qui avait fini 13ème, mais elle est surtout plus entrainée. Nos Anglais tenteront donc ce week-end de percer le Top12, et ils ont toutes les chances de leur côté.

Les apeX.Devastation à la ReflexGT 8 : (de gauche à droite) Riotz – BUK 20 – BUK 57 – Fuzion

 

Le seul autre européen présent à la MLG Columbus sur Halo ce week-end, Reaction, ex-champion européen à de multiples reprises, fera cette fois équipe avec trois Américains (Devon, Sargoth, Natural), sous le nom de LiNK.Legendary. Autoproclamés « God Squad amateur » (car leur équipe n’a pas encore le statut de « pro »), ils sont une équipe à ne pas sous-estimer, et visent eux aussi le Top12 minimum.

Enfin, la MLG Columbus marquera une nouvelle tentative de la part Naded d’aider des joueurs amateurs à percer. Pour l’occasion, on peut dire qu’il a fait fort, recrutant trois dès meilleurs joueurs de FFA au monde : Titomatic (vainqueur du BicFlex4FFA à Raleigh), Hoaxer (vainqueur du BicFlex4FFA à Orlando) et Kampy (2nd de plusieurs FFA cette saison dont celui de Providence), très connu pour ses vidéos sur Youtube. Les avis concernant cette équipe des Storm Ventures (nom de l’équipe de Naded sur Halo 2) sont plutôt mitigés, on peut cependant être sûr qu’ils auront un excellent seed grâce au FFA du vendredi soir.

 


La liste complète des équipes inscrites au 4v4 de la MLG Columbus est disponible ICI.
Les horaires du stream de la MLG Columbus sont disponibles ICI.

Comme d’habitude, EsportHaloFrance effectuera une couverture complète de l’évènement, à partir de demain soir.

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

Jeu associé

Halo : Fireteam Raven

produit dérivé associé

Halo : The Fall of Reach – The Animated Series

produit dérivé associé

Halo Legends

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
3 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
the purp

Beau boulot l’artiste