Veuillez patientez...

Impressions de BUK 20 sur H4

BanniereEntrevue

En fin de semaine dernière, quelques joueurs Européens (les frères BUK, Adamski et Vard) se sont retrouvés dans un local à Londres, lors de l’Euro Gamer Expo, afin de tester en exclusivité Halo 4 à un mois environ de sa sortie.

BUK 20 a eu la gentillesse de nous faire un résumé de ses impressions sur le jeu sur les quelques parties qu’il a pu jouer. Le voici :

  • Qu’y a-t-il de nouveau ?

Le BR (Battle Rifle) est de retour, mais le DMR est bien parti pour rester. Tous les fans d’Halo 3 vont donc être heureux du retour du BR dans Halo 4, mais ils vont vite réaliser que prendre le DMR sera un bien meilleur choix comme arme principale.

Avoir un indicateur de grenade, comme dans Call of Duty, était assez embêtant mais ça pourra être bénéfique pour les joueurs nouveaux ou sans expérience pour leurs premières parties.

Le « Thrusterpack » n’a pas réellement de distance exacte pour l’utiliser, il peut être utiliser dans différentes situations pour par exemple éviter de gros dégats provenant de grenades ou pour s’échaper dans un coin avant que l’adversaire mette sa dernière balle dans votre tête.

Il y a de nouveaux gadgets et abilités qui permettent de rajouter un peu plus de piment dans le jeu, quelques uns ont une réelle ressemblance avec Call of Duty, par exemple le fait de pouvoir ramasser des grenades sur les cadavres de vos adversaires, de pouvoir sprinter de façon illimitée ou encore de pouvoir recharger et changer d’arme plus rapidement.

Le « Drop Shield » est un bon ajout au jeu, similaire à la bulle dans Halo 3 sauf que cette fois-ci c’est réellement un bouclier qui vous protège de ce qu’il se passe uniquement en face de vous, en conséquence vous restez vulnérable sur vos côtés et dans votre dos, donc il faut l’utiliser de façon intelligente.

Les « Ordinance Drops » (objets qui sont lachés du « ciel ») sont aussi un bon ajout, même si quelques fois l’endroit que vous choisissez pour obtenir votre objet est assez approximatif.

Concernant les médailles, il y en a bien plus dans cet opus. Par exemple une médaille que j’ai obtenu en jouant à l’Euro Gamer Expo est « Hail Mary », on l’obtient quand on tue un adversaire de loin avec une grenade.

Vous obtenez même des points d’expérience en attirant les adversaires vers vous plutôt que sur vos coéquipiers ! Je ne sais pas exactement comme cela fonctionne mais c’est un ajout assez amusant et motivant pour ceux qui jouent le rôle d’appât dans certaines situations.

 

  • Les armes

Il y a beaucoup de nouvelles armes telles que :

– Le « Scattershot »

Une arme prométhéenne, similaire au fusil à pompe humain mais ces cartouches peuvent rebondir contre les surfaces. Une arme très puissante au combat rapproché, par contre pas du tout précise à longue distance.

– Le « SAW » (Squad Automatic Weapon)

Une arme automatique légère avec une cadence de tir très élevée. Le seul point négatif est justement que l’on manque rapidement de munition !

– Le « Incineration Rifle »

Cette arme prométhéenne est vraiment puissante, par contre elle nécessite une bonne visée pour que ce soit efficace car elle prend du tout pour être rechargée. Par contre, après que la cartouche ait atteint sa cible, la cartouche se sépare en 3 cartouches différentes qui vont incinérée tout ce qui se situe à proximité.

– Le « Sticky Detonator »

Cette arme est similaire au lance grenade de Halo Reach, mais au lieu de devoir relacher la gachette pour que ça explose, vous allez devoir appuyer une seconde fois sur la gachette. C’est en fait un point positif car vous allez pouvoir changer d’arme tout en ayant toujours la possibilité de faire l’explosion plus tard.

– Le « Railgun »

Une autre arme puissante qui nécessite une certaine durée pour refroidir après sont utilisation. Elle tire de façon similaire au canon Gauss sur les warthogs et elle tue les adversaires avec un seul tir.

 

  • La personnalisation

– Les « profils » : Les joueurs peuvent choisir le profil de leurs spartans pour leur profile, certains ont l’air stylé ! (par exemple le profil assassin montre votre spartan tenant un couteau)

– Les classes : On peut choisir les armes principales et secondaires avec lesquelles on souhaite débuter, de même on peut choisir le type de grenade que l’on veut (grenades frags, plamas ou « pulses ») et les abilités que l’on souhaite utiliser. Avec un peu de chance cela va amener énormément de diversité  que ce soit en matchmaking ou en parties compétitives. Il y a au total 5 classes de disponibles, donc on peut avoir différentes classes pour les différentes cartes et modes de jeu.

Quand je jouais, j’utilisais le DMR, le magnum, le jet pack, les grenades frags, le sprint illimité et « Dexterity » (on peut recharger et changer d’arme plus rapidement). Le jet pack n’est pas aussi puissant que sur Halo Reach, mais c’est toujours utile dans certaines situations pour se retrouver plus haut que ses adversaires.

– Les emblêmes : J’ai très rapidement regardé les emblêmes disponibles, il y en a beaucoup ! Certains originals et pas mal de nouveaux.

– Les couleurs de visières : On peut débloquer en gros n’importe quelle couleur de visière que l’on souhaite, ce qui est une bonne chose je suppose.

– Les armures : Il y a énormément de pièces d’armures sur Halo 4, donc pour ceux qui ont adoré débloquer des armures sur Halo Reach, vous allez adorer ce jeu ! Voici une photo d’une armure avec laquelle on a pu jouer sur Halo 4 :

 

  • Mes impressions

Le DMR sera toujours l’arme principale selon moi, surement car il est plus efficace que le BR à différentes portées.

Le « Beam Rifle » covenant est de retour, et c’est génial ! En terme de son il a l’air plus puissant quand on tire avec, et il est et sera toujours énorme à utiliser.

Les grenades sont différentes que sur les précédents opus, avec différentes portées.

Ne pas pouvoir lacher le drapeau après l’avoir ramasser est assez ennuyeux et ça prendra du temps pour s’y habituer, je n’ai pas entendu parler d’une potentielle modification là dessus. Par contre nous ne sommes pas totalement vulnérables, on peut toujours utiliser le drapeau pour tabasser des adversaires et on peut à présent utiliser un magnum dans l’autre main pour tuer. Cela veut seulement dire que le porteur du drapeau devra avoir confiance en ces coéquipiers, plus que sur les précédents opus.

Les déplacements ont l’air parfait, et la présence du sprint dans le jeu a l’air tout à faire naturel contrairement à sur Halo Reach où cela n’avait pas l’air du tout fluide.

Ce jeu pourra être jouer de façon compétitive dès qu’il sortira avec les paramètres par défaut en y ajoutant quelques légères modifications, donc ça sera intéressant d’observer combien de paramètres vont être changer entre la version originale du jeu dès sa sortie et les modes de jeu de la MLG. On s’amuse en jouant et je suis impatient de pouvoir y rejouer !

 

Merci donc à BUK 20 pour avoir partager avec nous son avis pour l’instant sur Halo 4 !

 

 

For English version, click here.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
23 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
ossoor

Pas tellement rassuré non plus :/
Le sprint, le DMR, les « atouts »… enfin pas mal de chose que j’aime pas 🙁

imDstroy

On a pas joué au jeu de notre côté et on est septique. De l’autre coté ils y ont joué et majoritairement ils sont tous satisfait.

arazel

Hum, j’ai vraiment peur pour les atouts et les indications de grenades et les largages etc… En fait je suis même blasé.
Par contre je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve que c’est très bien la fin du pick&drop : maintenant pour prendre le drapeau tu dois avoir vraiment poser ton attaque et que tout le monde lance en même temps le mouvement défensif. C’est comme pour la ball, tu dois te débrouiller à 3 contre 4, et c’est ce qui fait l’intérêt stratégique.

thebigle6ow5ki

Si le DMR est préféré au BR, je trouve cela quand même dommage, mais nous ne pouvons rien prévoir des choix de la MLG ou des règles compétitives qui seront préférées. Je dis patience, les surprises peuvent être bonnes, les choses peuvent changer… Pour ce qui est du « pick and drop », je trouve personnellement qu’il s’agissant d’une marque de fabrique du Halo compétitif et je ne sais pas ce que cela donnera dans H4. Vivement la sortie que l’on arrête de spéculer inutilement et que l’on soit fixer. Après tout, si le jeu est fun et intéressant d’emblée pourquoi pas,… Lire la suite »

sigma

[quote arazel]Par contre je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve que c’est très bien la fin du pick&drop : maintenant pour prendre le drapeau tu dois avoir vraiment poser ton attaque et que tout le monde lance en même temps le mouvement défensif. C’est comme pour la ball, tu dois te débrouiller à 3 contre 4, et c’est ce qui fait l’intérêt stratégique.[/quote]Imagine cette situation. Tu as un rocket et tu marches dans la « zone » du flag, du coup tu le ramasses. T’as pas l’air con, t’as un flag que tu peux pas lacher et… Lire la suite »

Tepec

[quote name= »arazel »Par contre je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve que c’est très bien la fin du pick&drop : maintenant pour prendre le drapeau tu dois avoir vraiment poser ton attaque et que tout le monde lance en même temps le mouvement défensif. [/quote]Je suis pas d’accord, probablement parce que je vois ça d’un point de vue « BTB » : le pick’n’drop était intéressant dans la mesure où, bien que non-désiré par les développeurs, il trouvait « naturellement » un équilibre : soit tu la jouais un peu « stealth » et tu tentais d’avancer le drapeau lentement mais sans… Lire la suite »

arazel

[quote sigma][quote arazel]Par contre je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve que c’est très bien la fin du pick&drop : maintenant pour prendre le drapeau tu dois avoir vraiment poser ton attaque et que tout le monde lance en même temps le mouvement défensif. C’est comme pour la ball, tu dois te débrouiller à 3 contre 4, et c’est ce qui fait l’intérêt stratégique.[/quote]Imagine cette situation. Tu as un rocket et tu marches dans la « zone » du flag, du coup tu le ramasses. T’as pas l’air con, t’as un flag que tu peux pas lacher… Lire la suite »

kelebra ska

[quote arazel][quote sigma][quote arazel]Par contre je ne sais pas si je suis le seul mais je trouve que c’est très bien la fin du pick&drop : maintenant pour prendre le drapeau tu dois avoir vraiment poser ton attaque et que tout le monde lance en même temps le mouvement défensif. C’est comme pour la ball, tu dois te débrouiller à 3 contre 4, et c’est ce qui fait l’intérêt stratégique.[/quote]Imagine cette situation. Tu as un rocket et tu marches dans la « zone » du flag, du coup tu le ramasses. T’as pas l’air con, t’as un flag que tu peux pas… Lire la suite »

sigma

Essaye pas de me faire croire que tu ne t’es jamais retrouvé à proximité ou carrément sur la position du flag avec un power weapon sans faire expret, genre en essayant d’être discret dans la base adversaire ou en essayant de s’échapper quand on se fait tirer dessus. Tout le monde a fait ça AU MOINS UNE FOIS sur le jeu.Sauf que jusqu’à maintenant ça te disait juste sur l’écran « Appuyer sur X pour ramasser le drapeau », à présent ça te crira dans les oreilles « FLAG TAKEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEN », c’est moche. Et puis, ça annonce aussi la diminution nette des rushs dans… Lire la suite »

SyG Light

Je doute que les atouts soit gardés dans la version MLG …

arazel

Je suis d’accord pour la prise automatique du drapeau ! Ca sera peut-être paramétrable. prendre le drapeau auto =/= devoir le garder jusqu’au bout. Si on pouvait avoir la prise manuelle plus la nouveauté non réglable je ne vois pas cela comme une mauvaise évolution. (contrairement à un paquet d’autres trucs qui font flipper ^^)

super noir

Frankie a dit que c’était fait exprès. Que c’était pour que les joueurs soient « obligés » de testé la nouveauté.
Et que par ailleurs, si il y avait des retours négatif, le flag classique tel qu’on le connait reviendrait.

Et ce assez rapidement.

kangaro96

Le problème c’est qu’a chaque annonce sa fait  » polémique « , certains contredise, dise que sa sera réglable, d’autre pas, on sait pas quoi penser …

Nightality

Lol , goodbye halo.

super noir

[quote kangaro96]Le problème c’est qu’a chaque annonce sa fait  » polémique « , certains contredise, dise que sa sera réglable, d’autre pas, on sait pas quoi penser …[/quote]
C’est pas moi qui le dit. Regarde bien mon post.

[quote Nightality]Lol , goodbye halo.[/quote]
Euh… en fait Halo revient là t’es au courant ?

kangaro96

[quote super noir][quote kangaro96]Le problème c’est qu’a chaque annonce sa fait  » polémique « , certains contredise, dise que sa sera réglable, d’autre pas, on sait pas quoi penser …[/quote]
C’est pas moi qui le dit. Regarde bien mon post.

Je sais.

NNightality

[quote super noir]

[quote Nightality]Lol , goodbye halo.[/quote]
Euh… en fait Halo revient là t’es au courant ?[/quote]

C’est moi qui disait goodbye a halo , c’est n’importe quoi , j’attendrais le mode mlg pour voir si il y a quelque chose a en tirer.

PG12 N64ever

Avec le gamplay de base plus nerveux que Reach, on peut tout de même espérer que la MLG saura booster ce H4 pour lui donner l’aspect compétitif adéquat.
Cependant, j’avoue être assez sceptique avc ce nouveau flag. J’aime trop le pick & drop, moi 😉

PS : On ignore si Abandon fera ou non partie des maps MLG, mais cette vidéo pourrait se révéler utile pour connaîte les emplacements de maps 8)

PG12 N64ever

http://youtu.be/VK1q2k6-rhQ

Désolé pour le double-post, j’ai buggé 😳

Pistolehhh

[quote Nightality]Lol , goodbye halo.[/quote]
tu n’as pas encore connu Halo d’un autre côté.