Veuillez patientez...

MLG Columbus : Résumé du Samedi

       Une fois n’est pas coutume, EHF vous propose le résumé des rencontres du samedi de cette MLG Columbus.

Tout d’abord, en fin d’après-midi ont eu lieu les derniers matchs de poules :

Poule A :

     Cette poule fut le théâtre de l’une des plus grosses surprises de cette MLG : les Status Quo, tenants de titre, se sont inclinés 3 – 0 face aux Capital Punishment. Des sQ qui ont l’air de s’effondrer, malgré le jeu de qualité qu’ils avaient produit vendredi soir lors de certaines parties contre les Dynasty. Les Dynasty se sont ensuite logiquement imposés face aux Triggers Down sur le score de 3 – 1.
S’en sont suivit les matchs des NBG Cyber Bullies, équipe sortant de l’arbre amateur (17ème seed). Ils ont été défaits 3 – 0 par les Dynasty et les Status Quo, ainsi que par les Capital Punishment contre qui ils ont tout de même réussit à gagner deux parties. Ils ont enfin corrigé les Triggers Down, sur le score de 3 – 0. La descente aux enfers des Triggers Down continue…
Pour le classement de cette poule, on retrouve les Dynasty en 1ère position, suivis des Capital Punishment, Status Quo, Cyber Bullies et enfin des Triggers Down.

Poule B :

     Le match pour la deuxième place de la poule, entre Impact et Swagger Like Us, n’a malheureusement pas tenu ses promesses. Ce sont les Impact qui se sont imposés 3 – 0, ne permettant à aucun moment à leurs adversaires de les inquiéter. Les Final Boss ont aussi logiquement défaits les Severance, il est cependant à noter qu’ils ont perdu une partie contre eux.
L’équipe sortie de l’arbre amateur, Cloud 10 (18ème seed) n’a pas fait long feu dans ce groupe, perdant 3 – 0 face aux Final Boss et aux Impact, et 3 – 1 face aux Swagger Like Us et aux Severance.
Ce sont donc les FB qui finissent premiers de cette poule, suivis des Impact, Swagger Like Us, Severance et Cloud 10.

Poule C :

     Le match à l’affiche de cette poule était sans nul doute le Str8 Rippin vs Instinct. Encore une fois, les Instinct ont montré un niveau de jeu hors du commun, un travail d’équipe faramineux, qui leur ont permit de se débarrasser des Str8 Rippin sur le score de 3 – 0. L’autre rencontre a vu les BTH battre les Fnatic.GimmeMyMoney 3 à 1.
L’équipe Pure (19ème seed) a fais les frais d’être tombé dans le « groupe de la mort », et n’a réussit à gagner aucun de ses matchs, malgré les deux parties prises aux Fnatic.GMM.
Les Instinct finissent donc en pôle position de ce groupe. Ils sont suivis des Str8, puis des BTH, des Fnatic.GMM et des Pure.

Poule D :

     Rencontre principale de cette poule hier après-midi : Soul vs Warriors. Ce sont ces derniers qui se sont inclinés 3 – 1 face aux Soul, perdant ainsi leurs chances de finir premiers de leur poule. Pire, les Warriors ont continué leur chute, perdant contre les Reality Check, équipe sortant de l’arbre amateur (20ème seed), sur le score de 3 à 1 !
A part cela, les Reality Check ont perdu tous leurs autres matchs, et les Victorious Secret se dont défaits tant bien que mal des Active Rush sur le score de 3 à 2.
Le classement de cette poule est donc le suivant : Soul, Victorious Secret, Active Rush, Warriors, Reality Check.

 

S’en sont suivit les matchs de l’arbre perdant « Loser Bracket » en début de soirée.

     La plus grande surprise fut l’entrée des Heartbreakers (29ème seed !!) dans le TOP16, après s’être défaits des Ambush, équipe de Walshy, des Reality Check et même des Fnatic.GMM. Pour les curieux, les Heartbreakers sont composés d’Elumnite, Thuggishkilla, ToZzicK et TracK.
Autre équipe amateur ayant fait sont entrée dans le TOP16 : les Shacked Out (23ème seed), gagnants face aux Cloud 10 et aux Cyber Bullies.

 

Les demi-finales de l’abre gagnant (Winners Bracket) :

     Nous sommes forcés de constater qu’aucune des deux demi-finales n’a été aussi serrée que ce à quoi nous nous attendions.
Les Instinct se sont rapidement défait des Final Boss sur le score de 3 – 0 (5/1 – 50/36 – 3/0), Pistola et Roy faisant des ratios assez incroyables sur les 3 parties. Les Instinct n’ont pas encore perdu une seule partie depuis le début de cette MLG (15 parties jouées pour l’instant). La machine Instinct semble instoppable. 

La série des Dynasty contre les Soul fut elle aussi à sens unique, ce qui est partie du à un Heinz très chaud sur toutes les games, signant quelques beaux headshots et des kills assez impressionnants au lance-grenade. La dernière partie, Bombe Zealot, fut terminée en moins de 4 minutes. Le score final : 3 – 0 (5/1 – 50/45 – 3/0) pour les Dynasty.

 

Pour clarifier les choses, voici quelques faits importants :

– Les BTH et les Warriors vont se jouer pour le TOP12
– Les Status Quo vont jouer les tD pour le TOP12
– Les Shacked Out vont jouer les Swagger Like Us pour le TOP12, tandis que les Heartbreakers vont jouer les Active Rush pour ce même TOP12
– Les Impact, Str8 Rippin, Victorious Secret et Capital Punishment sont TOP12 et vont jouer pour le TOP8 et plus
– Les Final Boss et les Soul sont TOP6 et vont jouer pour le TOP4 ce soir
– Les Instinct et Dynasty seront minimum TOP3
– Les Fnatic.GMM et les Severance finiront entre la 17ème et 20ème place
– Les Ambush, équipe de Walshy, finira entre la 24ème et la 28ème place

 

     Hier a aussi eu lieu la finale du Bic Flex 4 FFA, remportée encore une fois par SuperStr8Sick (déjà vainqueur à Columbus l’an passé) à un kill près face à Titomania. A noter également la 6ème place de Kampy, bien connu pour ses nombreux montages sur Halo 3.

 

 

Enfin, sachez que vous pouvez retrouver la rediffusion des parties jouées sur la chaine Youtube de MrGlobalHD.

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

Jeu associé

Halo : Fireteam Raven

produit dérivé associé

Halo : The Fall of Reach – The Animated Series

produit dérivé associé

Halo Legends

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
4 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
sSigmA

méa culpa alors 😉

iTraSh

😉