Veuillez patientez...

[MaJ] MLG Raleigh : pré-LANs

[Mise à jour : Vous pouvez trouver les scores complets de la LAN Carbon – HaE en fin d’article]

Alors que la troisième étape du circuit MLG cette saison, qui se tiendra à Raleigh, débute dans quatre jours maintenant, les meilleures équipes de la planète s’entrainent lors de différentes pré-LANs. En effet, sept des huit têtes de série de la prochaine MLG sont de sortie, les Status Quo ayant fait l’impasse pour cette fois, après avoir montré de bien jolies choses précédemment.

Commençons par évoquer la 6 Team LAN, tellement les enseignement à en tirer sont grands. Voici les équipes y participant, leur composition, leur nombre de partie et de séries gagnées :

Instinct
Final Boss
Believe the Hype Str8 Rippin
Triggers Down Dynasty
Roy                            Ogre 2                     Heinz                        Tsquared                    Neighbor                 Tizoxic
Lunchbox Pistola Snipedown Chig Hysteria Clutch
Cloud FearitSelf Demon D Ghostayame ToTz Destin
ElamiteWarrior Victory X Maniac Soldier187 Best Man aPureGangster
39-49 53-24 40-37 16-61 44-44 50-27
2-6 6-4 4-3 0-7 4-4 6-1

Première information importante à déceler de ces statistiques : l’incroyable décente aux enfers des Str8 Rippin dont il ne reste que Tsquared de la composition d’équipe qui les avait amené au titre de champion en 2008. En effet, Heinz et Snipedown ont décidé de quitter le navire pour rejoindre les BtH avant que Legit ne mette en terme à sa carrière. Et le score de 16 parties gagnées contre 61 perdues est plutôt flatteur, les Str8 étant restés coincés à une seule partie gagnée pendant la majorité de la LAN (on peut peut-être d’ailleurs y voir là un sursaut d’orgueil voire une montée en puissance, l’avenir nous le dira).

L’autre grande nouvelle, qui ravira j’en suis sûr de nombreux fans, c’est le retour en force des Final Boss qui s’adjugent la meilleure performance des six équipes présentes, en signant 53 victoires pour 24 défaites. Ils ont de plus gagné le mini tournoi désormais traditionnel lors des 6 Team LAN, au nez et à la barbe des Triggers Down (et dont vous pouvez voir les résultats détaillés plus bas). Cette domination se concrétisera-t-elle lors de la prochaine MLG ? C’est en tout cas quelque chose qui nous ramènerait quelques années en arrière, rappelons que la dernière victoire des FB remonte à la toute première MLG sur Halo 3, du temps d’Ogre 1 et 2, de Strongside et de Walshy.

Les vainqueurs des deux dernières MLG, j’ai nommé les Instinct, n’ont quant à eux pas réussi à imposer leur jeu et doivent se contenter de 39 victoires pour 49 défaites, un bilan bien maigre au vu de leur domination au cours des derniers mois. Espérons pour eux qu’ils sauront élever leur niveau de jeu le week-end prochain, sans quoi ils pourraient perdre leur titre voire même ne pas atteindre la grande finale.

Et oui car les bonnes équipes, ce n’est pas ce qui manque en ce moment ! Les Dynasty par exemple, ont signé une LAN quasi aussi impressionnante que les FB (50 victoires pour 27 défaites) et espèrent bien faire mentir les seeds à Raleigh. En effet, ils ne possèdent que la 14e position sur la grille départ, une place plus loin que les Power Gaming, qui seront les seuls européens à faire le déplacement, et que nous suivrons bien sûr tout particulièrement lors de notre couverture sur EHF.

Enfin, les Triggers Down et les Believe the Hype terminent avec un bilan assez similaire, à quelques parties près. La forme du moment devrait déterminer leur place lors de la prochaine MLG, même si l’on a plus tendance à voir les BtH devant, forts du recrutement de Heinz, meilleur joueur de la saison 2009 et de Snipedown, toujours considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde.

Pour conclure sur cette 6 Team LAN, voici les résultats, partie par partie, du mini tournoi qui a vu les Final Boss l’emporter :

1er tour de l’arbre gagnant :

Triggers Down 3 – 1 Instinct :

CTF Narrows : 1 – 3
TS Construct : 50 – 33
Ball Guardian : 243 – 153
CTF Onslaught : 5 – 1

Str8 Rippin 3 – 2 Believe the Hype

CTF Narrows : 2 – 2
TS Construct : 27 – 50
Ball Guardian : 199 – 198
CTF Onslaught : 5 – 1
TS Pit : 50 – 40

2ème tour de l’arbre gagnant :

Triggers Down 3 – 0 Dynasty

CTF Heretic : 5 – 2
TS Pit : 50 – 47
KOTH Construct : 250 – 143

Final Boss
3 – 1 Str8 Rippin

CTF Heretic : 3 – 5
TS Pit : 50 – 31
KOTH Construct : 215 – 205
CTF Narrows : 2 – 1

Finale de l’arbre gagnant :

Triggers Down 3 – 0 Final Boss

CTF Onslaught : 5 – 1
TS Heretic : 50 – 43
Ball Guardian : 230 – 200

1er tour de l’arbre perdant :

Believe the Hype 3 – 2 Dynasty

CTF Narrows : 2 – 2
TS Pit : 50 – 39
KOTH Construct : 218 – 250
CTF Onslaught : 5 – 2
TS Heretic : 50 – 37

Instinct 3 – 2 Str8 Rippin

CTF Narrows : 3 – 2
TS Pit : 47 – 50
KOTH Construct : 147 – 207
CTF Onslaught : 5 – 1
TS Heretic : 50 – 39

2ème tour de l’arbre perdant :

Believe the Hype 3 – 2 Instinct

CTF Pit : 0 – 3
TS Narrows : 50 – 46
Ball Guardian : 250 – 122
CTF Heretic : 2 – 5
TS Amplified : 50 – 48

Finale de l’arbre perdant :

Victoire des Final Boss par forfait, Snipedown ne pouvant jouer le match.

Grande finale :

Final Boss 6 – 4 Triggers Down

CTF Pit : 2 – 1
TS Narrows : 50 – 39
CTF Heretic : 5 – 2
TS Pit : 44 – 50
KOTH Construct : 250 – 130
CTF Narrows : 3 – 0
TS Construct : 50 – 46

La deuxième LAN, qui se déroule depuis samedi et jusqu’à mercredi, est elle streamée gratuitement. Elle se déroule en effet dans les quartiers généraux de Redbull et oppose les deux équipes suivantes :

Carbon Heaven and Earth
Walshy Strongside
SK Sypher
Naded Cpt Anarchy
Defy Dersky
47 parties gagnées 36 parties gagnées
1 série gagnée 6 séries gagnées

Voici le stream, qui est accessible en direct jusqu’à mercredi de 2h à 5h (du matin, heure française). Le reste du temps, vous pouvez regarder la rediffusion des jours précédents.

 

Vous donner tous les résultats des parties serait long et fastidieux, sachez seulement que les Heaven & Earth dominent d’une courte tête les Carbon. Et pour ceux qui pensaient que les Carbon pêcheraient durant les Team Slayer, et bien ce n’est absolument pas le cas, et Walshy et SK sont loin d’être à la traine niveau kills, voire même des fois devant Naded et Defy !

Cette LAN n’est pas encore terminée même si elle touche maintenant à sa fin, et nous vous tiendrons au courant des résultats finaux.

Mise à jour : le tableau des scores ci-dessus a été mis à jour. Le nombre de parties gagnées inclut quelques parties qui n’ont pas été jouées au sein d’une série, qui on le rappelle est composée des 11 gametypes (carte + mode) que comptent les règles MLG.

Les Heaven and Earth mènent par 47 à 36, score qui ne semble pas outrageusement dominateur mais qui leur permet tout de même de mener 6 séries à 1 ! On peut alors considérer que les HaE font une bien meilleure LAN que les Carbon et montrent ainsi qu’il faudra se méfier d’eux lors de la MLG Raleigh. Vous pouvez découvrir ci-dessous les scores des sept séries disputées jusqu’alors.

Série n°1 : Carbon 5 – 6 HaE

Série n°2 : Carbon 6 – 5 HaE

Série n°3 : Carbon 3 – 8 HaE

Série n°4 : Carbon 4 – 7 HaE

Série n°5 : Carbon 5 – 6 HaE

Série n°6 : Carbon 5 – 6 HaE

Série n°7 : Carbon 4 – 7 HaE

Si vous voulez consulter tous les scores de toutes les parties, vous pouvez suivre ce lien.

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo Infinite Couverture

Halo Infinite

Jeu associé

Halo : Fireteam Raven

produit dérivé associé

Halo : The Fall of Reach – The Animated Series

produit dérivé associé

Halo Legends

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
6 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Zhou/TzadokieL

Pour les résultats Carbon/HaE Charton nous les a donné avec les Ratio et compagnie sur HG ^^’

e n Z o I1I

sk-ss ?

Hewittz

sk-walshy plutot 😀

Charton

ouai mais je mettrait tout quand ça sera diffusé et quand j’aurait le courage de faire un copier coller lol