Halo FR

OpTic Gaming à nouveau sur le toit du monde

Après avoir chuté au mois de décembre, le GreenWall se relève enfin et remporte la Halo World Championship Qualifier St Louis. Retour sur ces trois jours de compétition.

Crédits photo : David Sandman

Le premier succès de l’année 2017 est décerné à OpTic Gaming, vainqueur de la première étape qualificative pour le Mondial 2017, qui s’est déroulée à St Louis aux Etats-Unis. Après avoir laissé passer la première place au profit de son concurrent EnvyUs lors de la phase régulière de la Pro League, OpTic s’est de nouveau inclinée quelques semaines plus tard face à cette même formation, cette fois-ci en offline. Les quelques 40 000 spectateurs ont pu assister à la fin de l’hégémonie du Greenwall. Snip3down et son escouade ont remporté sur le fil (4-2, 4-3) la grande finale des playoffs de la Pro League S2. Le mois de décembre est à oublier pour Lethul, Frosty, Snakebite et Royal 2.

Pour le premier événement offline de l’année, nous n’aurons pas eu l’occasion d’avoir le « classico » en grande finale. En effet, EnvyUs s’est inclinée par deux fois pour finalement terminer sur une troisième place. Le premier faux pas a été face à Optic Gaming, forcément, en finale du Winner Bracket sur un score serré de 3-2. Leur parcours s’arrêtera en fin de compte en finale du Looser Bracket, les joueurs de Team Liquid, survoltésont pris le meilleur face à  EnvyUs lors de cette rencontre (3-2).
Mais au final, les boys in blue parviennent tout de même à décrocher un ticket pour le Halo World Championship 2017, et l’on peut dire que le contrat est rempli pour les hommes d’Eric « Snip3down » Wrona.

 

Résultats de la finale du Looser Bracket, opposant EnvyUs à Team Liquid.

 

OpTic Gaming, débarrassé de son rival et concurrent le plus coriace de la compétition, s’imaginait déjà repartir avec le trophée. Erreur, erreur. Team Liquid, emmenée par un Rayne des grands jours, a fait son petit chemin dans le Championship Bracket en gagnant contre cE.Fs Starboys (WB, 3-0), Inconceivable (WB, 3-2), Evil Geniuses (LB, 3-1) ou encore Str8 Rippin (LB, 3-1). La grande finale s’est révélée être assez intense, mais c’est OpTic qui remporte la confrontation au terme de sept games haletants. Team Liquid était à quatre frags (Game 7 Coliseum Slayer, 46-50) d’un sacre inédit et inattendu, frustrant.

Et les autres ?

Inconceivable (bubu dubu, Shooter, Falcated, Shotzzy), la jeune génération est en marche.
Inconceivable est l’équipe à suivre de près pour les prochains événements. La formation, dont la moyenne d’âge tourne autour de 18 ans, est en effet composée de jeunes talents de la scène. Hormis Shooter, les autres ont commencé leur carrière professionnelle sur Halo 5: Guardians.
Suite au split d’Enigma 6, bubu dubu et Shooter ont continué l’aventure ensemble et se sont entourés de l’ex-joueur de chez Team Allegiance Falcated, et de l’inconnu Shottzy. Ce dernier, qui s’est dévoilé aux yeux de tous lors de récents streams de joueurs pros (et aussi grâce à ce magnifique clip), pourra remercier les nouvelles règles des HCS concernant la restriction d’âge (désormais fixée à 13 ans aux Etats-Unis). Du haut de ses 15 ans, Shottzy a répondu présent pour son premier événement offline, un monstre de skill tout simplement. En battant Team Allegiance à deux reprises ou encore Evil Geniuses (3-1), bubu dubu réalise un meilleur classement que son ancien teammate Cratos. Nul doute que cette équipe portera très rapidement les couleurs d’une grosse structure (qui a dit Denial eSports ?) …
Mention spéciale au match Str8 Rippin vs Inconceivable, qui est pour nous LE match du tournoi (surtout le Slayer Plaza qui nous a donné des sueurs froides).

Pnda Gaming (Cratos, Nemassist, Naded, Str8 Sick) : c’est pas encore ça.
Suite au Split d’Enigma 6, c’est finalement la nouvelle équipe de Cratos qui hérite d’un spot pour la prochaine saison de la Pro League, au détriment d’Inconceivable. Sur le papier, Pnda Gaming tenait la route avec son lot de stars. Néanmoins, ces derniers ont déçu lors de cette lan, avec un top 9/12.

 

Classement :

  OpTic Gaming (Lethul, Frosty, Snakebite, Royal 2) – 20 000 $
  Team Liquid (Eco, Penguin, Rayne, StelluR) – 10 000 $
  Team EnvyUs (Snipedown, Huke, Pistola, Mikwen)6 000 $
4ème  Str8 Rippin (Ace, aPG, Heinz, Renegade) – 4 000 $
5/6ème  Evil Geniuses (PreDevoNator, ContrA, Roy, Lunchbox) 3 000 $
5/6ème  Inconceivable (bubu dubu, Shooter, Falcated, Shottzy) – 3 000 $
7/8ème  Luminosity Gaming (eL ToWn, Ninja, Victory X, TriPPPeY) – 2 000 $
7/8ème  Team Allegiance (Spartan, Danoxide, Commonly, Suspector) – 2 000 $

 

Sur le même sujet

Commentaires

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir poster.

FacebookTwitter