Halo FR

Heinz présent dans un épisode de la série Elementary

Les pro Gamers seront à l’honneur le mois prochain sur le petit écran américain. La série dramatico-policière Elementary, diffusée sur la chaîne CBS, présentera plusieurs vedettes du monde de l’Esport dans l’épisode du 19 février, dont le joueur Halo Heinz.

L’Esport est une discipline qui tend depuis quelques années à devenir un phénomène culturel mainstream. La série Elementary, qui en est à sa cinquième saison, met en scène les aventures de Sherlock Holmes dans une version revisitée et modernisée. Le célèbre détective et Joan Watson, sa coéquipière (pour le coup), devront résoudre le meurtre d’un joueur compétitif canadien. Selon le producteur exécutif et scénariste Robert Hewitt Wolfe, dans un entretien accordé à DOT Esports, la victime s’avère être un jeune talent venu de nul part et s’apprêtait à signer dans une grosse équipe.

Le staff de la série a fait appel à de nombreuses personnalités issues de la communauté Esport comme le champion du monde 2016 de Call of Duty Jordan “JKap” Kaplan, le joueur CSGO de chez OpTic Gaming Tarik « tarik » Celik, Arturo « TS Sabin » Sanchez ou encore le joueur professionnel de Smash Bros. Melee Ryan “The Moon” Coker-Welch. Ces derniers composeront l’équipe Team ProFine, sur un jeu qui sera malheureusement fictif, contraintes légales obligent. On y retrouvera également le joueur Halo de chez Str8 Rippin Richie « Heinz » Heinz. Par ailleurs, une partie de l’épisode prendra place dans une gaming house.

Jeffrey Paul King, producteur et l’un des scénaristes de la série, a été le principal responsable derrière l’ajout de réels joueurs pros : « L’idée d’utiliser de vrais joueurs est venu comme ça. Je pensais que cela serait un beau clin d’œil à la communauté eSports. J’ai vraiment voulu qu’elle fasse partie intégrante du show ».

Mais ne vous attendez pas à les voir occuper une place de premier choix dans cet épisode. Ces derniers n’auront en effet peu voir pas de lignes de dialogue :
« Nous espérions donner un rôle (qui possède des lignes de dialogue, ndlr) à un vrai  joueur ou streamer, mais c’est un rôle qui demande des compétences très spécifiques et nous n’avons pas eu la chance de trouver quelqu’un qui pouvait assumer ça« .

Ce n’est pas la première fois que l’on peut voir des pro gamers dans l’oeuvre inspirée de Sir Arthur Conan Doyle. Dans un épisode diffusé en novembre dernier, nous avons pu apercevoir des références cachées sur Juan « Hungrybox » Debiedma et Otto “Silent Wolf” Bisno.

Sur le même sujet

Commentaires

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir poster.

FacebookTwitter