Halo FR

Ces joueurs qui ont touché le gros lot en 2016

L’année 2016 arrive bientôt à son terme, l’occasion pour nous de revenir sur les nombreux cashprizes que l’on a pu voir ici et là.

Avec plus de 3 300 000 $ de dotations financières distribuées aux joueurs et organisations depuis le début de l’année, le dernier opus en date de la saga se place tout simplement en 13ème position des jeux selon esports earningsderrière Call of Duty : Black Ops III mais devant World of Warcraft. On pourra remercier la compétition phare de la licence, le Halo World Championship, qui représente à elle-seule plus de 2 500 000 $ de cashprize (sans compter les étapes qualificatives onlines et offlines). Un record parmi les compétitions sur console.

Vous l’aurez donc compris, une poignée de joueurs se sont fait plaisir cette année, et ces derniers ont pu voir leur compte en banque tourner au vert. À noter que nous avons souhaité établir deux classements : un qui retrace l’ensemble de l’année 2016, l’autre qui commence seulement après le Mondial 2016.
Par ailleurs, ces classements ne prennent pas en compte le salaire des joueurs reversé par les organisations, ni même les diverses rémunérations liées aux sponsors ou encors streams/vidéos : ces sommes d’argents restent pour la plupart du temps assez confidentiels.

  Classement 2016 :

 

  Classement post-Halo World Championship 2016 :

Crédit photos : astro gaming, David Doran, Lalo Torres
Données: Mose_FPS


Quel a été votre joueur préféré cette année ?

Sur le même sujet

Commentaires

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir poster.

FacebookTwitter