Halo FR

EnvyUs remporte la saison 2

L’événement américain le plus important de la saison s’est conclu dans la nuit de dimanche à lundi avec une splendide victoire de la team EnvyUs. Un petit recap’ s’impose.

OpTiC Gaming essuye son premier échec en lan après 9 mois de domination. Photo via Astro Gaming

Malgrès un parcours un peu plus délicat dans la saison régulière, OpTic Gaming reste néanmoins depuis plus de 9 mois les rois du offline, en témoigne sa dernière réussite à la HCS Orange County (une seule carte concédée durant l’ensemble de la compétition). Le Greenwall est donc venu aux playoffs en statut de favoris, et tout le monde s’est demandé si une équipe avait réellement les armes nécessaires pour contrer l’armada OG. Team Liquid ? EnvyUs ? Str8 Rippin ?

Les choses sérieuses ont réellement commencé dans le Looser Bracket, avec un retournement de situation pour Team Liquid face à Str8 Rippin. Sur le point de concéder la game, Tyler « Spartan » Ganza et sa bande se sont réveillés au bon moment et enchaînent les victoires pour finalement gagner 4-3.

EnvyUs, encore secoué de leur défaite 4-1 contre OpTic en finale du Winner Bracket, font tout de même le travail face à Team Liquid (4-0) et s’offre une bonne revanche face au tenant du titre. L’objectif : remporter deux Bo7 pour pouvoir prétendre au trône. Alors perdu d’avance … les boys in blue ont réussi « l’impossible ».

Lors de cette grande finale, qui a entre parenthèses atteint un pic de 40 140 spectateurs, Snipedown, Pistola, Mikwen et le jeune Huke ont montré un tout autre visage.
Après avoir réinitialisé le bracket en remportant le premier Bo7 (4-2), les EnvyUs tiennent tête et remportent sur le fil le deuxième Bo7 (4-3). Chapeau bas pour les deux équipes qui ont assuré un spectacle de grande qualité, à l’image d’un Evil Geniuses vs CLG durant la grande finale des X Games fin Janvier, vous vous souvenez ?

Classement playoffs saison 2 :

 Team EnvyUs (Snipedown, Huke, Pistola, Mikwen) – 75 000 $
 OpTic Gaming (Lethul, Frosty, Snakebite, Royal 2) – 35 000 $
 Team Liquid (Spartan, Penguin, Rayne, Commonly) – 25 000 $
4ème Str8 Rippin (Ace, aPG, Heinz, Eco) – 15 000 $

Rediffusion :

Sur le même sujet

Commentaires

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir poster.

FacebookTwitter