Halo FR

Halo 5: Guardians s’invite à la Dreamhack

Les playoffs de la deuxième saison ont vu EnvyUs triompher au détriment d’OpTic Gaming, pourtant favoris au titre. C’était aussi l’occasion pour les développeurs d’annoncer leur plan pour l’année 2017 concernant la compétition.

343 Industries s’associe à Dreamhack

Après l’annonce tant attendu de la nouvelle édition du Halo World Championship, 343 Industries en a également profité pour annoncer un partenariat avec Dreamhack pour l’année prochaine.La venue de Dreamhack sur la franchise n’est pas un total hasard puisque ce dernier et ESL – organisateur officiel de la Halo Pro League – ont été rachetés l’année dernière par MTG, un grand groupe audiovisuel suédois.

L’organisateur accueillera donc les finales nord-américaines des deux prochaines saisons de la HCS Pro League, l’une à la Dreamhack Atlanta du 21 au 23 juillet, l’autre à la Dreamhack Denvers du 20 au 22 Octobre 2017.

Compte tenu des dates indiquées, nous pourrons nous attendre à une saison d’automne condensée, qui n’offrira apparemment peu, voir pas de repos. Ce nouveau partenariat est une bonne nouvelle pour nos amis américains, qui bénéficieront d’une production de qualité et de plus de spectateur durant l’événement offline. Exit donc le studio ESL Burbank, qui n’offrait qu’une poignée de places pour les spectateurs ! Les événements made in DreamHack étant avant tout des festivals vidéoludiques portés sur l’esport, l’affluence va permettre une ambiance d’une toute autre intensité. On a hâte de voir ça !

« Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée d’accueillir les playoffs de la HCS Pro League à la DreamHack Atlanta et à la DreamHack Denvers. 2016 a été une année énorme pour DreamHack, hébergeant nos premiers événements en Amérique du Nord. Cependant ces derniers n’ont pas accueillis de compétitions FPS sur console. Donc ce partenariat avec ESL et 343 Industries a toutes les raisons d’apporter une fin explosive aux saisons d’été et d’automne de la HCS Pro League et de mettre en œuvre un Open Bracket afin que tous les visiteurs de la DreamHack puissent participer ! »
–  Michael Van Driel, business development director chez DreamHack AB.

Les playoffs passent à 8 équipes

Parce qu’une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les playoffs passeront de 4 à 8 équipes :

  • Le top 6 de la saison régulière
  • Les deux équipes finalistes de l’Open Bracket Relegation

L’Open Bracket Relegation, qui, en plus d’offrir deux places pour la saison suivante, donne la possibilité d’accéder à la phase des playoffs. Nous y retrouveront les deux lanternes rouges de la Pro League, qui bénéficieront des deux meilleures seeds, mais également n’importe quelle équipe qui s’est inscrite au préalable (les seeds seront surement donné grâce à un système de HCS Point, distribués lors de cups onlines). Un petit changement puisque la phase de relégation sera beaucoup plus relevé qu’auparavant.
À noter enfin que, tout comme les évènements DreamHack, seul le circuit nord-américain est concerné.

Plus d’Open lan pour 2017

Décrié par la communauté depuis le lancement de Halo 5: Guardians, le manque de lans ouvertes a causé pas mal de tort à 343 Industries et ESL. Ces derniers ont donc corrigé ce point en lançant deux Open Lans durant la saison d’automne, la HCS Orange County et la HCS Las Vegas. Le succès a été tel que les développeurs ont souhaité accentuer cette tendance en 2017.

Outre les quatre lans qualificatives pour le Halo World Championship (UGC St. Louis, Millenial Las Vegas, Gfinity London et Gfinity Mexico City), ESL supportera financièrement d’autres organisateurs de tournois qui souhaitent mettre en oeuvre des lans sur Halo.

Sur le même sujet

Commentaires

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir poster.

FacebookTwitter