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[Traduction] Bungie Weekly Update du 4 janvier 2008

C’est le retour de la Bungie Weekly Update et c’est la toute première de l’année 2008. Alors, quoi de neuf chez Bungie ? Et bien au programme, des infos pour les petits nouveaux qui débarquent sur Halo 3, des infos sur les vacances de Bungie et plus intéressant, vous allez en savoir un peu plus sur les prochaines nouvelles cartes et le prochaine Auto-Update. Bonne lecture sur Halo.Fr ! Traduction par moi-même et l’indispensable Sirkan !

Bungie Weekly Update : 04/01/2008

Posté par lukems le 4/1/08 à 17h35 PST

Avec les rapports de Yule sur le petit et pitoyables arbre de Noël sur le bord de la route attendant le premier Pick-up venu, il y a des chances qu’il y ait des nouvelles personnes sur Halo 3 (et sur Halo en général) et aussi peut-être sur Bungie.net. Les quelques paragraphes qui suivent ne sont pas pour les anciens de la communauté de Bungie, ils sont pour les nouveaux. Les habitués pourront donc passer les quelques paragraphes pour se rendre directement plus bas.

Pour les nouveaux: Bienvenue sur Bungie.net, la partie de Bungie qui comprend de l’assistance et du stockage, et c’est parfois un pôle d’informations pour savoir sur quoi Bungie travaille. L’une d’entre ces choses qui vous intéresse le plus c’est certainement votre expérience sur Halo 3.

Vous pouvez trouver un manuel qui indique comment se servir de Bungie.net à cette adresse (Le nouveau Bungie.net) et traduit en français par Halo.Fr à cette adresse.

Lorsque Halo 3 a été lancé en Septembre nous avions publié une longue série de document pour aider les joueurs à utiliser le Cinéma, les captures d’écrans, la Forge, le réseau, et les Scores de Campagne. (Le guide sur Halo 3 et traduit en français par Halo.Fr à cette adresse.

Comme Halo 3 conclut une trilogie, beaucoup de joueurs sont arrivés en plein milieu de l’aventure qui a commencé en 2001 avec Halo : Combat Evolved. Pour les joueurs qui débutent avec Halo 3, il y a une ViDOC (un documentaire vidéo) sur l’histoire de Halo et des évènements de Halo 3 disponible en téléchargement sur Bungie.net.

Dernière Journée

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Avec le retour en milieu de semaine au travail pour le Nord-Ouest, beaucoup de personnes sont en train de terminer leurs vacances, en s’appliquant des masques de beauté et en jouissant d’un repos bien mérité. A toutes fins utiles, au début de la semaine prochaine, tout le monde sera de retour au bureau et nous ferons un beau mélange hivernal de trucs et de choses.

Snowsports

Alors que la plupart des compagnies ont leurs vacances avant tout le monde et disparaissent pour les vacances, ici chez Bungie, nous avons notre pause annuelle juste après que tout le monde soit revenu. Ca ne c’est pas encore déroulé, mais le Bungie Princesses, Davida and Shauna, ont travaillé sans relâche sur la planification de la soirée. Mais vu que manger des aliments frits avec les doigts et boire du Fanta serait plutôt ennuyant, donc, environ à la même période de la fête des vacances se déroulera le Bungie Winter Pentathalon.

Pendant une journée le studio est divisé en petites équipes pour une participation à un évènement hyper compétitif. Le Bungie Pentathalon n’est pas comme les jeux Olympiques en digital. Il y aura des beaux mecs, des grosses poitrines (des poitrines d’hommes), des prouesses physiques et parfois un deuxième concours. Certains d’entre vous se souviennent peut-être du Pentathalon sur le disque bonus de Halo 2 – c’était la partie du documentaire où l’on voyait des hommes blancs éblouissants (incluant des asiatiques et des noirs) qui voyaient le soleil pour la dernière fois avant que Halo 2 soit en vente. En plus d’être à l’intérieur, cette année, les équipes sont divisées par âge. (L’année dernière, j’ai entendu dire que les équipes avaient été choisies « aléatoirement » et les meilleurs joueurs se sont retrouvés dans la même équipe « par hasard », c’est cette même équipe qui a gagné « par hasard ».) Cette année, les Anciens Grizzlys, la vielle école, les moyens, et les nouveaux sont regroupés en équipe. Ca ne dépend pas de votre position dans la compagnie, mais du temps depuis lequel vous vous y trouver. Donc certaines personnes comme notre nouveau Designer, Christian Allen, jouera avec les nouveaux. La logique veut que le studio soit divisé en quatre équipe basées sur l’âge depuis lequel on se trouve dans la compagnie, mais nous auront plus sur ce Pentathalon (en plus d’Halo 3) bientôt. Les rumeurs disent que lec créateur de la musique du multijoueur sera une partie de cette année de compétition.

Wait, They Don’t Lub U Like I Lub U

Les cartes arrivant dans un futur proche ont depuis longtemps pris forme et commencent à avoir des choses peaufinées, comme des décors, des textures hautes résolutions qui nous honorent par leurs présences. De plus, les armes, power-ups et équipements sont presque à leur emplacement final.

Tandis que je courais dans O.K. Corral, Frankie et Robt McLees ont stoppé net leur conversation lorsqu’ils ont regardé mon écran. Ils remarquèrent que l’endroit où je jouais ressemblait à une zone de campagne. O.K. Corral me rappel un peu Seattle en fait. Pas forcément d’un point de vue esthétique – ce n’est pas remplie de trafics – mais thématiquement. O.K. Corral est un peu un mélange entre la nature et la technologie. Un bâtiment délabré qui ressemble à un observatoire (surtout en raison des rayons de soleil qui filtrent par le biais d’un puits de lumière) se situe au milieu. Ces petites structures à multiples étages, a une variété de passages intérieur et extérieur connectés aux deux bases sur cette carte asymétrique de taille moyenne. O.K. Corral se situe dans un petit canyon donc un côté de la carte possède de la flore et l’autre côté possède des vestiges d’une architecture humaine.

Une il y a une assez grande variété d’éclairage sur O.K. Corral, des rayons mentionnés plus haut à de sombres tunnels, recoins et crevasses où la lumière vient plus de l’armure des Spartans.

Avec ses multiples plateformes de tirs en hauteur et manières d’aller dans et dehors les bases, O.K. Corral sera idéal pour le Team Slayer, Oddball et Capture du Drapeau.

Purple Reign, une autre carte, à venir dans un avenir prévisible, n’est pas asymétrique du tout. C’est une toute nouvelle carte, petite, de style arène, qui nous l’espérons, plaira aux joueurs axés sur la compétition.

Elle est remplie d’armes de combat à moyenne distance, et il y a de longues lignes de visibilité sur la carte depuis les deux bases quelque peu fermées. Les bases elles-mêmes ont un seul type de fenêtre sur le second niveau – un peu comme les vitres des salles d’interrogatoires de police. D’un côté de la base vous pouvez voir dehors, mais de l’extérieur de la base, votre vue est obstruée.

Il existe des passerelles reliant les bases à une structure à deux niveaux au centre de la carte. Ces passerelles sont trop grandes pour y sauter depuis le sol mais il y a des tas de petites colonnes sur lesquelles vous pouvez sauter pour ensuite accéder facilement à la passerelle et ainsi avoir un meilleur point de vue ou prendre un rifle.

Frank a parlé de la troisième carte dans la dernière Bungie Weekly Update avant ses vacances au Jersey. Au cas où vous l’auriez loupé, voici ce qu’il avait écrit : « Mais je peux aussi garantir que la meilleure carte à laquelle je n’ai jamais joué depuis toute ma vie-Halo est aussi inclue, même si le test de jeu d’hier n’avait rien de nouveau. Une grande carte avec certaines fonctionnalités vaguement familières m’a juste impressionné. C’était TERRIBLEMENT fun. Toutes les heures que j’ai passé avec des parties et des équipes équilibrées n’ont jamais été frustrantes, c’est évident que nous sommes sur quelque chose de spécial. »

Updatus Automatica

Le travail se poursuit sur la AU1, qui est une façon de dire Auto Update 1 ou « Patch ». Il y a un tas de trucs sur quoi nous menons des recherches plus ou moins complexes et nous testons les changements très régulièrement. Ces corrections vont du compliqué au simple (par exemple : le problème connu avec l’Elite Commando). Il y aura bien évidemment plus de chose dans l’AU1 que nous continuons de tester et nous détaillerons les changements lorsque nous le pourrons. A ce jour, les fichiers de votre partage de fichier NE seront PAS affectés par la mise à jour automatique, c’était une possibilité que nous avions évoqué juste après la sortie de Halo 3 et les fichiers actuels du Partage de Fichier ne seront pas affectés de façon négative par l’Auto-Update. Au moins pour le moment.

De plus, l’Auto-Update, comme pour les autres jeux, sera requise pour jouer sur le LIVE, cependant si une console a la mise à jour et l’autre non, jouer en multi-consoles sera toujours possible entre les deux box.

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