Veuillez patientez...

[MàJ] Le multijoueurs de Halo 4 encore plus détaillé

Suite à la vague d’information sur Halo 4 à laquelle nous avons assisté avant-hier, des détails inédits continuent toujours d’apparaître ici et là, preuve que que les documentaires et divers entretiens à propos du prochain volet Halo n’ont pas encore tout dit sur ce sujet.

Le site anglophone Venturebeat.com nous livre donc son propre aperçu, contenant de nouvelles informations sur le multijoueurs de Halo 4 que nous avons traduites dans cet article.

 

On apprend tout d’abord que des icônes indiquant les emplacements des armes sur la carte seront de la partie, à l’instar de Gears of War 3 ou de Crysis 2 par exemple. Il y a cependant une différence entre ces jeux et Halo 4 : dans ce dernier, ces icônes seront visibles sans que le joueur ait besoin d’appuyer sur un bouton. Cela permettra donc aux nouveaux venus de connaître l’emplacement de réapparition des armes, mais ce système sera aussi au service d’une cause plus importante d’après Frank O’Connor.

Toujours à propos des armes, il semblerait que les outils de destruction les plus puissants, tels que les lances-roquettes ou les lasers Spartan, ne disposent plus d’un temps de réapparition spécifiquement défini. Ceux-ci deviendront donc à nouveau disponibles aléatoirement afin que les joueurs expérimentés ne puissent pas profiter de cette astuce pour dominer la partie.

Par ailleurs, la démonstration effectuée devant les journalistes révélait que les mots « Headshot kill ! » et « Melee kill ! » apparaissaient brièvement à l’écran lorsque le joueur éliminait un adversaire de la façon correspondant à ces annonces.

Enfin, ledit site nous apporte d’avantage de précisions concernant le système d’équipement du joueur, que nous avions abordé en début de semaine. En effet, nous découvrons donc qu’il est possible de choisir dans un large panel d’armes et de capacités afin de définir le paquetage de notre personnage. 343 Industries n’a cependant pas déclaré dans quelles proportions ce système sera plus ambitieux que celui proposé dans Halo : Reach.

 

Voilà donc quelques éléments du mode multijoueurs de Halo 4 qui risquent assurément de faire couler beaucoup d’encre… A vous de nous dire si ces points évoqués ci-dessus vous semblent satisfaisants.

Mise à jour : Frank O’Connor a démenti par l’intermédiaire de NeoGAF la réapparition aléatoire des armes. Il semblerait donc que cette information provienne d’une mauvaise interprétation de la part de la source de cet article.

Halo4

Partager
Partager

Sur le même sujet

Jeu associé

Halo 4

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
51 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
GORET49

Attendez avant de critiquer, 343 n’est pas assez débile pour massacrer une franchise culte dès son premier jeux.

lunaramethyst

Comment briser un gameplay basé sur l’égalité au spawn, la connaissances des maps et l’habilité, en un mot : du skill…

R.I.P. Halo, si on continue dans cette lancée.

CesarBoss

attendons un gameplay…
il ne faut pas juger trop vite… alors évité de dire que la série va droit dans le mur

CypresSAM03

Je ne dit pas qu’elle va droit dans le mur, la nouveauté, s’a m’effraie, et quand je voit Reach défois ^^
Déjà, spawn armes aléatoire démentie par O Connor sur NeoGaf, je tiens sa du mur de HFr.

v rital liberta

Mais c’est trop bien de pouvoir choisir ça classe 😀 A en faite non! Commencer sur le même pied d’égalité que sont adversaire n’existera plus!On aura plus besoin de connaitre les maps (donc plus besoin de passer du temps sur le jeu) et si le spawn des armes est aléa, plus besoin de timer les armes, va falloir rester à coté pour etre sur de l’avoir, géniale! 😥 J’attent une autre news pour etre vraiment sur mais pour le moment ça ressemble à ça et ça me fais tres tres peur! UNE BETA! Afin qu’ont puisse dire ce qu’on pense!… Lire la suite »

dosiere

[quote v rital liberta]Mais c’est trop bien de pouvoir choisir ça classe 😀 A en faite non! Commencer sur le même pied d’égalité que sont adversaire n’existera plus!On aura plus besoin de connaitre les maps (donc plus besoin de passer du temps sur le jeu) et si le spawn des armes est aléa, plus besoin de timer les armes, va falloir rester à coté pour etre sur de l’avoir, géniale! 😥 J’attent une autre news pour etre vraiment sur mais pour le moment ça ressemble à ça et ça me fais tres tres peur! UNE BETA! Afin qu’ont puisse dire… Lire la suite »

kaza

Vous ne comprenez rien à rien.Vous pensez sérieusement qu’ils partiraient sur un tel système sans avoir bien réfléchit à l’avance ? Vous pensez sérieusement qu’il tenterait le quitte ou double genre on change Halo pour en faire un COD ? Bungie vous a pourrie la cervelle en vous faisant 5 Halo identique.Vous ne connaissez pas Héraclite ? « [i]On ne se baigne jamais 2 fois dans le même fleuve.[/i] » Tout change tout évolue, c’est la base de toute chose alors pourquoi pas Halo ? Avant de parler on m’a appris une chose, penser. Faites de même et vous vous rendrez compte… Lire la suite »

N64ever

Je veux bien ne pas critiquer avant d’en savoir plus, mais ça n’annonce rien de bon, cette affaire 😮

sierra el dos

Plus on avance dans le temps et plus les Halo perdent toute leur magie pour se rediriger ver un genre Call of Duty qui est très loin du type de style de jeu qui faisait le succès de la série. Avec l’ancien système on pouvait facilement faire la différence entre les bon joueur et le joueur lambda vu que tout le monde partait a égalité. Mais visiblement 343 industrie ne semble pas d’accord avec l’idée de conserver les principes qui ont fait la renommer de ces jeu et on sent largement le coté business s’installer dans tout sa …. C’est… Lire la suite »

Covenant03

Euh… tout cela a été démenti par Frankie.
Donc c’est du faux et heureusement.

kaza

[quote sierra el dos]Plus on avance dans le temps et plus les Halo perdent toute leur magie pour se rediriger ver un genre Call of Duty qui est très loin du type de style de jeu qui faisait le succès de la série. Avec l’ancien système on pouvait facilement faire la différence entre les bon joueur et le joueur lambda vu que tout le monde partait a égalité. Mais visiblement 343 industrie ne semble pas d’accord avec l’idée de conserver les principes qui ont fait la renommer de ces jeu et on sent largement le coté business s’installer dans tout… Lire la suite »

TratiRecon

Je ne me réjouis pas à l’idée d’instaurer un système pour voir les armes de la Carte. Avec ce système n’importe qui pourra prendre le Sniper tant convoité, seul les joueurs qui avaient vraiment joué sur les Cartes savent exactement où se trouve les réapparitions d’armes ou de véhicule. Pour pouvoir utiliser un lance-roquettes il fallait chercher ce lance-roquettes et quand tu le trouvait tu étais content, tu n’avais pas fais des recherches pour rien, mais si les armes sont dévoilées au premier coup d’œil, tout les joueurs vont se jeter dessus, et la partie sera nettement moins amusante.C’est mon… Lire la suite »

Novephic

A propos du démenti de l’apparition aléatoire des armes lourdes, si quelqu’un pouvait poster un lien, ce serait utile pour mettre à jour l’article…

zaraye

Bon … Déjà on a pas toutes les infos sur le multi, c’est pas parcequ’on a détecter tel ou tel truc sur la video que l’on va droit vers un Gameplay a la Cod. De l’autre coté, il y a biensur l’envie pour Microsoft de revenir a leur place de leader sur le Xbox live ( le multijoueur quoi ) car il n’y a qu’a voire toute les semaines les classements : La franchise Halo s’essouffle, et surtout n’engrange plus autant d’argent et de crédit que du temps d’Halo 2 ou 3 où c’était eux les leader. Aujourd’hui les joueurs… Lire la suite »

sierra el dos

Je ne dis pas qu’halo 4 sera nul, pour l’instant rien ne peut le dire, et je ne nie pas qu’il faut du changement sinon a quoi bon ressortir un jeu. Néanmoins le coté personnaliser sa classe me déplais, car cela pourrai crée un fort déséquilibre, mais encore une fois on ne nous a quasiment rien dit la dessus.
Toute fois, pour moi, le principe de départ égale reste important et c’est ce qui ma un peu déranger chez reach.

v rital liberta

Bah si tout cela est vrais, ça me fais peut, j’attend quand même d’avoir ces info la en complet! Vite 343! Rassure nous!

odst lethal 125

Et je peux savoir où ils ont vu tout ça dans la vidéo ? Parce que là ça m’échappe…

Novephic

[quote odst lethal 125]Et je peux savoir où ils ont vu tout ça dans la vidéo ? Parce que là ça m’échappe…[/quote]
Il y a apparemment eu une démonstration en temps réel du multijoueurs, uniquement auprès des journalistes présents.

Face2locust

A peine sortie et je suis déjà souler de ce Halo,bien joué les mecs. 😡

Vinc

Par contre, j’espère qu’il vont plus faire la même boulette que sur Reach en se qui concerne les « décors » des maps …

Genre dans countdow, on peut pas grimper sur un tuyau à 1m du sol car sinon on se trouve plus dans leur map « couloir » …
J’ai pas d’autres exemples qui me viennent à l’esprit mais je sais qu’il y en a d’autres.

Fantome

Super 🙁 halo resemble plus en plus aux jeu de COD !! beaucup de gens vont quitter halo.

Covenant03

« Et là encore apprenez à vous renseigner …
Il n’a pas été démentit que la personnalisation des classes était faux, il a été démentit qu’il y aurait une réapparition aléatoire des armes… »

Il dit que c’est bien plus compliqué que ça, on ne sait pas encore ce que nous réserve 343i pour ce Halo 4.
Et il y aura des classes d’ailleurs dans le First Look on peut voir écrit Grenadier sur le HUD mais on ne sait pas les conditions de ces classes. Et ça cela change tout.

Purgatoire

Je trouve tout de même que l’on est très loin de CoD :
-On ne peut pas choisir d’avoir un lance-roquette ou un sniper au départ.
-On n’aura pas d’atout comme CoD mais des habilités et surement pas trois à la fois.
-On ne pourra pas faire de flashscope, Titanic ou barrel rolls (laisser moi rire)
-Encore moins un killstreak (j’avais oublié qu’un missile prédator ne pouvait pas traverser de la tôle)

Je vois plus un système à la GoW3 :
Arme principale DMR/Br au choix
Arme secondaire (ou pas), à voir.

COUEURSUPERTOBI

bon les amis ils ne restent plus qu’au suicidaire de montrer à 343 industries en faisant un pendu collectif pour leur montrer que la communauté ne veut pas un « HALO OF DUTY »

kaza

[quote Purgatoire]Je trouve tout de même que l’on est très loin de CoD :
-On ne peut pas choisir d’avoir un lance-roquette ou un sniper au départ.
-On n’aura pas d’atout comme CoD mais des habilités et surement pas trois à la fois.
-On ne pourra pas faire de flashscope, Titanic ou barrel rolls (laisser moi rire)
-Encore moins un killstreak (j’avais oublié qu’un missile prédator ne pouvait pas traverser de la tôle)

Je vois plus un système à la GoW3 :
Arme principale DMR/Br au choix
Arme secondaire (ou pas), à voir.[/quote]

Enfin quelqu’un de raisonnable.

KaZa

spartan-088

Je pense que 343i veut surtout créer un jeu plus subtil et un peu plus réaliste avec les classes et tout, pour rivaliser avec les « blockbusters » du moment (hyper lassants au bout d’un moment au passage), et qui renforce le jeu d’équipe et de coopération… Le problème c’est que le jeu deviendra lassant plus vite car les parties se ressembleront plus les unes des autres, (comme Cod ou BF).

Voila le dilemme qui se produit chez 343i, le tout fera surement un excellent jeu, mais un excellent Halo ? 😕

imDstroy

[quote Purgatoire]Je trouve tout de même que l’on est très loin de CoD :
-On ne peut pas choisir d’avoir un lance-roquette ou un sniper au départ.
-On n’aura pas d’atout comme CoD mais des habilités et surement pas trois à la fois.
-On ne pourra pas faire de flashscope, Titanic ou barrel rolls (laisser moi rire)
-Encore moins un killstreak (j’avais oublié qu’un missile prédator ne pouvait pas traverser de la tôle)

Je vois plus un système à la GoW3 :
Arme principale DMR/Br au choix
Arme secondaire (ou pas), à voir.[/quote]

On peut très bien « flashscope » (qu’on appel d’ailleurs Quickscope) dans Halo…

Purgatoire

[quote imDstroy]
On peut très bien « flashscope » (qu’on appel d’ailleurs Quickscope) dans Halo…[/quote]

Au moins dans Halo ce n’est que très peu réalisé, il n’y a pas de montage sur çà (encore heureux) et cela relève plus du talent du joueur.
Dans CoD, tu tires  » à l’arrache », la balle tape à côté mais tu meurs quand même du moment que l’autre fait un balayage en sensibilité 10 …
Défendre CoD est suicidaire dans ces domaines …

killerchief

Le jeu n’est pas terminé et déjà certains gens le comparent à cod, c’est pas possible. C’est à croire que que halo ne devrait avoir qu’une seule arme et une seule map pour préserver l’égalité parfaite, bien sûr les matchs devraient finir nul pour que se soit égal. Le plaisir dans un jeux, c’est justement d’avoir plusieurs possibilités. Et puis je ne crois pas qu’on aura à débloquer des armes ou des capacités pour pouvoir les utiliser, alors tout le monde est égal dès le départ. Je suis persuadé qu’il y aura aussi une panoplie de modes de jeu pour… Lire la suite »

eSKaZed

Moi je suis content, je trouve tout ça trop cool, et pas seulement parceque je veux voir de la personnalisation dans les halo, mais aussi et surtout parceque ça fait râler les râleur 😀 Plus sérieusement, en arrivant sur reach, tout joueur digne de ce nom est resté sur le cul lorsque qu’il s’est rendu compte que la carapace pouvait contrer un stick! Et ça, 343i la très bien compris il on d’ailleurs commencer à le changer dans les tu (qui servaient justement à ça),je pense qu’il on aussi compris que le magnum qui tire des obus, ben on en… Lire la suite »

Orion 117

Le temps d’halo est donc en train d’être révolu… et moi qui espérait un bon retour aux sources, sans pouvoirs et gameplay brouillont. Fini la bonne vieille époque des bon timing et d’un jeu où Tous les facteurs pouvaient être calculés, travaillés pour se distinguer et être un gros Porc!! Après j’attends de voir, Je ne porte pas de jugement attifmais jouant sévèrement depuis halo CE, j’ai telement étais deçu par Reach que je suis un peu nostalique…Alors gérer 343 et vendez-nous du rêve!! ____________________ [quote zaraye]Bon … Déjà on a pas toutes les infos sur le multi, c’est pas… Lire la suite »

XXCl4dXx

Pourvu que la campagne soit aussi mémorable que les épisodes précédents c’est tout ce qui m’importe! Au diable le multijoueur ^^

phoenixlechat

[b]1.[/b] [i] »On apprend tout d’abord que des icônes indiquant les emplacements des armes sur la carte seront de la partie »[/i]… Il s’agit là d’une très grande amélioration concernant le multi. En effet, certains joueurs connaissent par coeur l’emplacement des armes avantageuses (shotgun, lance-roquette, sword) sur chaque map. Les joueurs moins expérimentés se retrouvent donc en grande difficulté dès le départ d’une partie. Cette amélioration rétablira un peu la balance des chances et l’équilibre d’une partie. C’st du moins comme cela que je vois la chose. [b]2.[/b] [i] »les outils de destruction les plus puissants, ne disposent plus d’un temps de réapparition… Lire la suite »

Arazel

heureusement que j’ai lu jusqu’au bout, j’allais m’étouffer avec cette histoire de réapparition des armes aléatoires… Oui mon cher Phoenix, les meilleurs peuvent se servir de leur connaissance du jeu pour gagner ! C’est fou non ? je sais que tu n’aimes pas le jeu compétitif mais ça n’est pas une raison pour céder à la penser marketing : un jeu où on doit mettre sur un même pied d’égalité un nouveau et un joueur qui est censé connaitre le jeu, cela ne s’appelle pas un « pied d’égalité », mais de l’injustice au service du casualisme. Mario Kart fait cela très… Lire la suite »

Furanoisu

Nouvelles informations ! – Les avantages des armures n’en seront pas, c’est une mauvaise interprétation des journalistes. – Malgré cela, des modifications de l’apparence pourront changer les performances sans obligatoirement d’avantages et d’inconvénients. – Le jeux retrouvera un équilibre pour le rendre agréable. – La beta n’est pas à l’ordre du jour. – Les capacités d’armures et les équipements seront de retours, mais subiront des changements radicaux. – 343 Industries participera à la plupart des salons du jeux dans l’année. – Les oeuvres extérieurs aux jeux ne seront pas nécessaires pour comprendre l’intrigue. – Le jeu sort en 2012 (confirmation)… Lire la suite »

phoenixlechat

[quote Arazel] je sais que tu n’aimes pas le jeu compétitif mais ça n’est pas une raison pour céder à la penser marketing.[/quote]Non mon très cher Arazel. J’aime l’affrontement voire la « compétition en amateur » (à mon très modeste niveau). Je ne remets pas cela en cause. Je dis juste qu’en ce qui me concerne, en tant qu’amateur au ratio négatif, l’écrasant avantage que peut prendre une partie à son début, peut m’enlever dès la deuxième minute l’envie de remporter la victoire si la différence au score est significative; et surtout…. M’ENLEVER LE PLAISIR DE JOUER… Et là, c’est le drame.… Lire la suite »

Furanoisu

[quote phoenixlechat]PS : Grand merci pour tes ajouts Furanoisu.[/quote]De rien ! [quote phoenixlechat][i]4. « il sera enfin possible d’intégrer une partie en cours, pour remplacer un joueur qui quitte la partie »[/i]MDR ! Vous y avez cru hein ? Non c’est juste mon délire à moi. Mais j’espère qu’il deviendra réalité ![/quote] Et sans vouloir te donner de faux espoirs, j’ai déjà lu un article à propos du fait qu’un joueur puisse rejoindre la partie en cours, je ne sais plus ou je l’ai lu (sans doute ici ou sur xboxgen) mais une personne ayant travaillé sur Gears Of War 3 me… Lire la suite »

Plombay

J’arrêtes Halo ça va devenir de plus en plus no skill. :hap:

Sans déconner j’ai souflay du nay en lisant ça. N’importe quoi. :rire:

Furanoisu

[quote Plombay]J’arrêtes Halo ça va devenir de plus en plus no skill. :hap:

Sans déconner j’ai souflay du nay en lisant ça. N’importe quoi. :rire:[/quote]
Ne dit pas ça, le niveau y sera toujours présent, un joueur qui sait jouer saura toujours jouer.
Le seul changement sera que les plus faibles pourront mieux jouer, il ne faut oublier personnes dans une communauté !
De plus, à l’heure d’aujourd’hui, on ne rien du jeu, donc changement radicaux, on peu presque l’affirmer, mais perte du niveau ? j’en suis moins sûr.

plombay

[quote Furanoisu][quote Plombay]J’arrêtes Halo ça va devenir de plus en plus no skill. :hap: Sans déconner j’ai souflay du nay en lisant ça. N’importe quoi. :rire:[/quote]Ne dit pas ça, le niveau y sera toujours présent, un joueur qui sait jouer saura toujours jouer.Le seul changement sera que les plus faibles pourront mieux jouer, il ne faut oublier personnes dans une communauté !De plus, à l’heure d’aujourd’hui, on ne rien du jeu, donc changement radicaux, on peu presque l’affirmer, mais perte du niveau ? j’en suis moins sûr.[/quote] Mais rien a battre des plows. Ils n’ont qu’a progresser. Tu sais jouer… Lire la suite »

nuclear-nunus

Pour la plupart ici présent, vous n’achetez un HALO que pour le multi ou quoi ? Et la campagne ?

plombay

[quote nuclear-nunus]Pour la plupart ici présent, vous n’achetez un HALO que pour le multi ou quoi ? Et la campagne ?[/quote]

Campagne = 10 heures de jeu maximum.

+ Bien que c’est un article sur le multi ? :hap:

Furanoisu

[quote plombay]Mais rien a battre des plows. Ils n’ont qu’a progresser. Tu sais jouer ou tu sais pas jouer un point c’est tout. Quand je suis arrivé sur H3 je prenais très très cher, j’en suis pas mort et maintenant je mets des rapes à beaucoup de gens. :hap: Le jeu n’a pas à être facile.Ca se trouve il y aura même pas de MLG sur H4. :rire:[/quote] La communauté est le plus important, je peux te dire à 99% sûr que le MLG y sera, 343 industries ne fait que suivres les dictées de cette communauté.Et en ce qui… Lire la suite »

plombay

[quote Furanoisu]La communauté est le plus important, je peux te dire à 99% sûr que le MLG y sera, 343 industries ne fait que suivres les dictées de cette communauté.
Et en ce qui concerne la facilité, Halo n’a jamais et ne sera jamais facile ![/quote]

La communauté n’a jamais demandé de classes personnalisables, de réaparitions aléatoires et power up d’armure.
Si ils indiques les armes sur la carte c’est bien pour que le jeu sois plus facile non ?
Puis de toutes façons si il n’y a pas de MLG le jeu deviendra completement inutile et no skill.

DivaD

[quote phoenixlechat] [b]4.[/b] [i] »il sera enfin possible d’intégrer une partie en cours, pour remplacer un joueur qui quitte la partie »[/i] MDR ! Vous y avez cru hein ? Non c’est juste mon délire à moi. Mais j’espère qu’il deviendra réalité ![/quote] Si cela pouvait être vrai, ça serait royal. C’est pour moi LE défaut du matchmaking. Et c’est surtout ce qui m’a fait lâcher le multi de Reach ou autres Halo. Se retrouver à 2 contre 4 une partie sur deux, ça va bien un moment… Même à l’inverse c’est chiant : 4 contre 2. Résultat, tu passes le reste… Lire la suite »

copain

Je suis déjà dégouté en lisant les news récentes et quand je lis les coms, j’en vois la moitié qui sont content (surement des joueurs de Reach LeSuperHaloDeToutLesTempsLoveKissKikoo), et je ne comprend pas comment un fan de Halo peut être content ac ces news. Je ne sais pas comment ils se démerdent à 343 pour replacer la même daube qu’on s’est tapé sur Reach, càd les PAQUETAGES.On diraient qu’ils n’ont pas capté que tout les (vrais) fans d’Halo avaient ragé sur Reach à cause de cette daube. La base du jeu, c’est l’égalité au départ.En réalité, ils ont le choix… Lire la suite »

Shin Lao

Ceux qui veulent garder l’emplacement des armes secret sont égoistes ou juste laches ? Beaucoup ne gagnent que grâce à cet avantage. Des mecs qui campent dans les coins avec le fusil à pompe ou une autre arme cheaté. Et certains osent appeller ça du skill, lol.

Fascinator


J’espère qu’il restera toujours du monde sur Halo 3…

Je sais pas grand chose de ce Halo 4 mais ces quelques informations suffisent à me dégouter.

noob playeur

[quote DivaD][quote phoenixlechat] 4. « il sera enfin possible d’intégrer une partie en cours, pour remplacer un joueur qui quitte la partie » MDR ! Vous y avez cru hein ? Non c’est juste mon délire à moi. Mais j’espère qu’il deviendra réalité ![/quote] Si cela pouvait être vrai, ça serait royal. C’est pour moi LE défaut du matchmaking. Et c’est surtout ce qui m’a fait lâcher le multi de Reach ou autres Halo. Se retrouver à 2 contre 4 une partie sur deux, ça va bien un moment… Même à l’inverse c’est chiant : 4 contre 2. Résultat, tu passes le… Lire la suite »