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*MàJ* GamePro: Dossier sur HaloWars et HaloChronicles

Ça y est, les news pour Halo Wars commencent à pointer le bout de leurs nez ! Et là vous allez être servis ! En effet, Gamepro a obtenu l’exclusivité des dernières infos sur Halo Wars telles que les véhicules (Éléphant Prototype, Wolverines, Vultures), les 2 belligérants (Covenants et UNSC) et de nouveaux screenshots et artworks.

Dès que possible Halo.fr vous proposera les scans du magazine.

De plus le magazine annonce 10 pages d’exclu sur Halo Wars, mais aussi sur Halo: Chronicles et sur plus encore ! (???)



Lien d’origine

On peut noter la présence des M7 Caseless sur la couverture, alors que celles-ci n’apparaissent que bien plus tard dans l’histoire de Halo, vont-elles être, elles aussi, sujettes à la controverse, à l’instar des Br-55 du Trailer ? Toujours est il que les Spartans présents sont différents de ceux du Trailer ! La Mark IV a évolué? Toujours est il qu’elle semble bien plus belle et proche de la Mark V!

MàJ: Voici les premières informations tirées du magazine, texte en provenance de Xboxygen.

Unités de l’UNSC

– Les Marines peuvent être améliorés pour devenir médecin ou avoir un lance roquettes.

– Il y aura une classe de marines qui pourra être équipée de lance-flamme.

– On pourra mettre des passagers dans le Warthog.

– Le Cobra est une unité anti-véhicule avec lance-roquette et artillerie à longue portée.

– Le Hornet est un véhicule volant léger (le même que dans Halo 3) pouvant lui aussi accueillir des passagers.

– Le Cyclope : on sait que ce sera un Mech

– L’Elephant est, tout comme dans Halo 3, un véhicule mobile. Il pourra aussi servir pour entraîner des Marines.

– On nous annonce le Vulture, un véhicule armé aérien.

Unités Covenantes

– Les Grunts, de la « chair à canon » comme ils disent avec souvent des needler comme arme. Ils sont utiles contre de l’infanterie de bas niveau.

– Les Hunters : ils sont toujours équipés de leur gros canon.

– Le Banshee : comme dans la série FPS, ce sera un véhicule léger.

– Les Jackals serviront de tireurs d’élite et d’éclaireurs.

– Les Ghost seront des véhicules utiles contre les warthogs et les marines mais vulnérables face aux tanks scorpion de l’UNSC.

– Le Scarab sera aussi de la partie.

– Les Elites seront les unités qui pourront se mesurer aux spartans.

Les contrôles

– LB : sélectionner toutes les unités à l’écran (pourra être changé dans la version finale du jeu).

– LB x2 : sélectionner toutes les unités du jeu (pourra aussi changer).

– Gâchette gauche : déplacer la caméra rapidement.

– Pad directionnel : aller aux extrémités de la carte.

– Stick gauche : bouger la caméra.

– Gâchette droite : mettre des points de passage

– RB : naviguer entre les groupes dans la sélection générale.

– A : sélectionner un groupe en particulier

– B : annuler la sélection.

– X : déplacer/rassembler/attaque principale.

– Y : attaque secondaire (grenades, rouler sur l’infanterie…).

– Stick droit : tourner/zoomer avec la caméra.

– Back : les objectifs

– Start: menu et options du jeu.

Les Spartans

– On ne sait toujours pas si Master Chief sera dans le jeu ou pas.

– Ils seront puissants mais pas invincibles non plus.

– Il faudra les gagner, mais ça ne devrait pas prendre trop de temps.

– Ils n’auront pas de bouclier.

Autres infos notables

– On sait qu’il y aura une grande variété de mondes humains et covenants de proposés. Les anneaux devrait faire partie des cartes multijoueurs mais pas de la campagne.

– Pour le mode multi, la version finale du jeu devrait supporter jusqu’à 6 joueurs.

– Un mode coopératif à deux est prévu.

– Toujours pas de date de sortie (sûrement durant la seconde moitié de 2008) et le jeu ne sortira jamais sur PC.

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