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[MàJ] Halo Wars 2 – Les correctifs et rééquilibrages apportés par L’éveil du cauchemar

Mise à jour : L’extension L’éveil du cauchemar à peine sortie, Halo Wars 2 est déjà l’objet d’une nouvelle salve de rééquilibrages et de corrections de bugs via un hotfix détaillé sur Halo Waypoint.

Cataclysme (Voridus)

  • Durée réduite de 17 à 15 secondes

Surproduction (Pavium)

  • Coût du niveau 1 réduit de 100/50 à 75/25
  • Coût du niveau 2 réduit de 200/100 à 150/50
  • Coût du niveau 3 réduit de 300/200 à 200/100

Exécuteurs Elites (Arbiter)

  • Type des dégâts infligés par la grenade à stase modifié pour l’empêcher d’infliger de gros dommages additionnels aux éclaireurs
  • Vitesse réduite de 10%

Pavium (unité héroïque)

  • Effet de ralentissement du mortier désignateur retiré
  • Dégâts de base du mortier réduits de 17%
  • Effet de ralentissement de la capacité Rayon désignateur réduit de 30 à 10%

Pavium (unité héroïque), Voridus (unité héroïque), Grenadiers Brute (Voridus), Envahisseur Apparition (Pavium)

  • Valeur de refroidissement modifiée afin de ramener ces unités au niveau de leurs équivalents

Correction de bugs

  • Temps de rechargement des assassinats augmenté de 40 à 150 secondes
    • Une unité ne pourra donc effectuer un assassinat qu’une fois toutes les 2 minutes 30, au lieu des 40 secondes en vigueur jusqu’à présent
    • Ne s’applique qu’au multijoueur
  • Portée d’autocapture des unités réduite de 30 à 10 mètres
    • Réduit la probabilité d’être confronté à une situation où les unités essaient de capturer trop agressivement un point défendu par des Sentinelles
    • Améliore le comportement des grands groupes d’infanterie positionnés à proximité d’un point de capture
    • N’affecte pas la récolte des caisses de ressource ou d’énergie
    • N’affecte que le multijoueur
  • Correction d’un bug visuel dans l’animation de construction des tourelles parias
  • Correction d’un bug avec le pouvoir Magnat de la construction de Johnson qui ne mettait pas le coût en énergie de l’armurerie à 0

Article originellement publié le 26 septembre 2017 à 9h21

Annoncée lors de l’E3 2017, l’extension L’éveil du cauchemar de Halo Wars 2 est en cours de déploiement sur Xbox One et Windows 10. Une mise à jour du jeu de 22,6 Go accompagne ce nouveau contenu et apporte de nombreux correctifs, ainsi que quelques nouveautés, dévoilés il y a peu sur Halo Waypoint.


Nouvelles fonctionnalités

Nouvelles cartes

  • Ajout de la carte 2 contre 2 Mirage
  • Ajout de la carte 3 contre 3 Fissure

Mode spectateur

  • Ajout d’un mode spectateur, permettant d’assister à des parties personnalisées avec un HUD spécial, des informations complètes sur la progression de la partie, et de nouveaux contrôles :
    • Possibilité de sélectionner le joueur suivi
    • Possibilité d’alterner entre le mode caméra libre et caméra de suivi

Nouvelles commandes

Commande de déplacement offensif

  • Les unités recevant un ordre de déplacement offensif se rendront à la destination renseignée en engageant tous les ennemis rencontrés. Les unités reprendront leur chemin une fois leurs ennemis vaincus. Pour ordonner un déplacement offensif sur Windows 10, maintenez la touche « ‘ » puis effectuez un clic gauche sur la destination souhaitée. Sur Xbox One, maintenez le bouton X jusqu’à voir un clignotement sur la zone cible.

Liste d’ordres

  • Les joueurs peuvent maintenant donner des listes d’ordres à effectuer à leurs unités, les différents ordres donnés seront visibles. Sur PC, la liste d’ordres peut être activée en maintenant la touche Shift puis en effectuant des clics droits sur les destinations/cibles souhaitées. Sur Xbox One, une liste d’ordres peut être créée en maintenant RT puis en appuyant sur X sur les destinations/cibles souhaitées.

Commande de maintien d’une position

  • Les unités concernées par un ordre de maintien de position ne poursuivront pas les ennemis les engageant. Pour ordonner le maintien d’une position sur PC, appuyez sur la touche H une fois une unité sélectionnée. Sur Xbox One, appuyez deux fois sur LB une fois une unité sélectionnée.

Ajout de bâtiments aux groupes de contrôle

  • Un bâtiment peut maintenant être ajouté dans un groupe de contrôle. Sur PC, le joueur doit maintenir la touche CTRL ainsi que le clic central de la souris au dessus du bâtiment devant être ajouté au groupe avant d’appuyer sur CTRL ainsi que le numéro du groupe souhaité. Un point de ralliement peut être défini avec Y et le menu radial de la structure peut être ouvert avec R. Pour ajouter un bâtiment à un groupe de contrôle sur Xbox One, le joueur doit maintenir RT et appuyer sur LB au dessus du bâtiment cible pour le sélectionner, avant de l’assigner à un groupe de contrôle en maintenant RT et une direction du BMD. Lorsque le groupe est sélectionné, le bouton Y ouvrira le menu radial du bâtiment.

Windows 10 uniquement

  • Une icône correspondant aux raccourcis clavier a été ajoutée dans chaque case des menus radiaux
  • Le menu des contrôles a été modifié afin d’améliorer l’expérience utilisateur
  • Les joueurs peuvent maintenant assigner une touche secondaire à une même action

Gameplay

Scarab

  • La capacité bouclier carapace a été réactivée étant donné que le glitch d’invincibilité a été corrigé

Missiles Archer

  • Coût du niveau 1 réduit de 450/275 à 300/200
  • Coût du niveau 2 réduit de 550/400 à 400/300
  • Coût du niveau 3 réduit de 650/525 à 500/400

Rayon vitrifiant

  • Coût du niveau 1 réduit de 400/250 à 300/200
  • Coût du niveau 2 réduit de 500/385 à 400/300
  • Coût du niveau 3 réduit de 600/500 à 500/400

Capacité Mortier Incendiaire de l’Apparition

  • Durée réduite de 15 à 10 secondes

Mines

  • Les mines apparaissent désormais sur la minicarte

Mines Lotus

  • Ralentissement les ennemis désormais

Mines plasma

  • Laissent une zone infligeant des dégâts sur la durée après leur explosion

Tempête de glace

  • Amélioration visuelle
  • Des traits de glace sont régulièrement largués, infligeant des dégâts et du refroidissement aux ennemis

Mastard

  • Accélération augmentée de 33%
  • Vitesse de retournement augmentée de 11%
  • Coût en population réduit de 4 à 3
  • Coût en ressources diminué de 300 à 250

Phantom

  • Coût en population réduit de 4 à 3
  • Coût en ressources diminué de 275 à 225

Interface Utilisateur / Navigation

  • Correction d’un problème empêchant l’affichage du nom complet des leaders dans les états de service de la saison
  • [PC] Correction d’un problème qui empêchait les unités d’être mises en avant lorsque trop d’unités différentes étaient sélectionnées
  • Les informations sur le rang sont maintenant affichées correctement dans les classements
  • [PC] Augmentation du nombre de touches pouvant être associées à l’ouverture de la fenêtre de chat
  • Correction d’un problème entraînant la perte de contrôle de la caméra si un menu radial était fermé en cliquant sur la minicarte
  • Le leader ayant le plus de victoires est maintenant affiché correctement dans les états de service
  • [PC] Correction d’un problème qui rendait la souris inerte après l’avoir utilisée pour cliquer sur la barre de sélection de type d’unité
  • [Commandes] L’ordre « Tenir la position » a été déplacé sur RT + deux pressions de LB pour éviter que le déplacement rapide de la caméra soit activé par accident
  • La bonne combinaison de boutons est maintenant affichée sur l’écran « Commandes avancées » pour la sélection d’un bâtiment (RT+LB)
  • [PC] Utiliser un clic gauche + la touche G sur la minicarte n’active plus de balise en dehors de la zone jouable
  • [Mode Bases] Correction d’un problème qui verrouillait les mines Lotus et mines Plasma dans le menu radial des pouvoirs de certains leaders
  • [Baptême du feu Blitz] Correction d’un problème pouvant entraîner l’affichage d’un temps de jeu nul dans les classements
  • [Blitz] Correction d’un problème pouvant entraîner l’ajout des joueurs ayant sélectionné l’option de matchmaking rapide à des parties en 3 contre 3 au lieu de 2 contre 2

Bâtiments/ Unités

  • [Mode Bases] Correction d’un problème qui accordait un champ de vision sur les Bases capturées par les ennemis, malgré le brouillard de guerre
  • Correction d’un problème qui empêchait les unités et pouvoirs uniques de certains leaders d’apparaître correctement
  • Correction d’un problème qui rendait les Scarabs invincibles s’ils étaient affectés par un bonus/malus
  • Correction d’un problème à cause duquel les unités parias d’attaque à distance ignoraient les ordres lorsqu’elles étaient associées à des unités d’attaque au corps à corps
  • Les ordres donnés à des groupes d’unités mixtes n’interrompent plus les capacités spéciales en cours d’utilisation (bélier ou jump pack par exemple)
  • Les Grognards lourds ne deviennent plus inertes après avoir utilisé la capacité La fête est finie
  • Correction d’un problème qui empêchait les Spartans de sortir d’un véhicule abordé si la destination ciblée par l’ordre est hors de portée du saut
  • Réactivité de la capacité mine à shrapnel des Grognards améliorée
  • Correction d’un problème qui permettait aux Grognards d’initier rapidement la capture d’un nœud d’énergie

Campagne

  • Les bons sous-titres sont maintenant affichés dans la cinématique d’introduction de la mission 06

Moteur

  • Amélioration générale de la stabilité et des performances du jeu

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damter14

Merci pour la traduction

alextro

thx pour la traduction 😉

Aug45

Merci pour cette superbe trad 🙂