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[MàJ] Halo Wars 2 – Les correctifs apportés par Jérôme et Ripa Moramee

Mise à jour : Les rééquilibrages ont été dévoilés sur Halo Waypoint et leur traduction a été ajoutée à la fin de cet article après les correctifs.

Article originellement publié le 28 juin 2017 à 18h42

La dernière Community Update fut l’occasion pour 343 Industries et Creative Assembly de dévoiler les nombreux pouvoirs et unités uniques des deux nouveaux commandants de Halo Wars 2 : l’Arbiter Ripa ‘Moramee et Jérôme-092. Le déploiement de ces derniers ayant commencé, les patchnotes de cette mise à jour de 9.2Go ont été dévoilées sur Halo Waypoint.

Il est à noter qu’un hotfix sera déployé demain et apportera nombre de rééquilibrages, cet article sera mis à jour dès que ces rééquilibrages auront été dévoilés.


Correctifs

Interface Utilisateur/Navigation

  • Amélioration des contours de sélection des unités pour rendre la prise de contrôle des unités plus simples lorsque le curseur est à la limite
  • Sous-sélection des unités plus efficace grâce à la nouvelle méthode de sous-sélection (RT + Y)
  • Le brouillard de guerre est maintenant plus lisible
  • Le brouillard de guerre s’aligne mieux avec les champs de vision logiques
  • La transition visuelle lorsque des unités sortent du brouillard de guerre est bien plus rapide
  • Amélioration de la vitesse de défilement de la caméra améliorée lors de l’utilisation d’une manette : le défilement standard répond mieux et la défilement rapide (lorsque LB est maintenu) est plus rapide
  • Modifier la vitesse de défilement dans les options a également un effet accru
  • La vitesse de défilement peut être ramenée aux paramètres d’origine dans les options
  • Gamertag et rang des joueurs caché lors du chargement des cartes

IA

  • L’IA ne peut plus placer son point de ralliement global à des endroits où cela est impossible pour les joueurs
  • L’IA ne sait maintenant plus si le joueur a commencé à la viser avec un pouvoir avant son utilisation
  • Les unités n’attireront plus les Grognards kamikazes et ne se dirigeront plus vers eux (ils resteront immobiles)

Bâtiments/Unités

  • Le temps d’amélioration des plateformes de ravitaillement est passé de 18 à 25 secondes
  • Les bonus liés à l’accumulation des générateurs de bouclier passe de 50% à 20%
  • Les compétences spéciales (l’abordage, le plaquage, le missile Phoenix, l’onde de choc du marteau antigrav du chef de guerre Brute, etc…) bénéficient maintenant des améliorations de dégâts génériques
  • Correction d’un problème qui empêchait le capitaine Chasseur d’attaquer si sa compétence de provocation était interrompue
  • Le capitaine Chasseur ne reçoit plus autant de soin via les réparations de combat
  • Le capitaine Chasseur dispose désormais de moins de points de vie
  • Ajustement du comportement des Locusts lorsqu’ils visent une unité dans le brouillard de guerre
  • L’amélioration de niveau 3 pour l’infanterie, les véhicules et les aéronefs apporte désormais un bonus de santé correct aux unités appropriées
  • Les bonus de santé appliqué aux Exoéclaireurs avec chaque niveau de l’amélioration des véhicules a été réduit
  • Les Exoéclaireurs ne deviennent plus inutiles si l’unité avec laquelle ils doivent être liés meurt avant qu’ils puissent s’y lier
  • Les Kodiaks ne devraient plus échouer à viser un ennemi situé de l’autre côté d’une colline ou d’une falaise s’ils ont une vue dégagée
  • L’unité héroïque de Cutter, le spartan Jérôme, ne devrait plus être bloqué dans un véhicule s’il est amélioré pendant qu’il le pilote
  • Les Spartans ne deviennent plus incontrôlables s’ils effectuent un plaquage sur un téléporteur
  • Les Spartans n’endommagent plus l’unité qu’ils abordent
  • Le Garde d’honneur aura plus de succès lorsqu’il tentera d’éliminer une unité en fuite
  • Les unités groupées avec des Ingénieurs devraient maintenant pouvoir utiliser leur compétence spéciale si le groupe est sélectionné
  • Les Snipers peuvent maintenant attaquer des unités en garnison sans avoir à être groupé avec des unités pouvant le faire
  • Les unités attaqueront maintenant les troupes placées en garnison lorsqu’elles passeront à côté
  • Les Scorpions seront maintenant plus précis lorsqu’ils attaqueront des unités en garnison
  • Les Scorpions ne peuvent plus tirer deux obus à mitraille
  • Les Choppers ne peuvent plus activer leur animation de charge lorsqu’ils visent une unité aérienne
  • Les Condors ne gaspilleront plus leur compétence spéciale lorsqu’ils viseront une unité aérienne
  • Decimus peut maintenant utiliser sa compétence spéciale sur des bâtiments
  • Les Hornets réussiront maintenant à infliger des dégâts après avoir tiré sur une même cible pendant une période prolongée
  • Les Blisterbacks ne devraient plus se déployer sous la surface de la map
  • Les Blisterbacks vétérans devraient à nouveau pouvoir être soignés au maximum
  • L’effet visuel et la taille de la balise de soin de Johnson ont été harmonisés
  • Johnson ne peut plus bouger pour annuler son animation et tirer rapidement des missiles à tête chercheuse
  • Les Exoéclaireurs infligent désormais le montant de dégâts correct une fois l’amélioration canon laser effectuée
  • La barrière vivante de Colony bénéficie désormais des améliorations de fortification de base
  • Les leaders des escouades de Grognards de Let ‘Volir sont maintenant des Élites au lieu des Brutes et peuvent maintenant recevoir l’amélioration de camouflage actif au lieu de la mine à shrapnel
  • Normalisation des dommages infligés par un véhicule abordé peu importe son fabricant
  • Le cercle de sélection de l’unité héroïque Cyclope de Kinsano est maintenant plus visible lorsque le curseur n’est pas au dessus de l’unité
  • Decimus et le Chef de guerre Brute n’attirent plus à eux les unités trop proches
  • Le Chef de guerre Brute ne réinitialise plus son animation d’attaque lorsqu’il change de cible
  • Les charges des ODST exploseront maintenant lorsqu’elles seront placées sur ou près d’un bâtiment dans un emplacement de construction annexe
  • Les ODST ne peuvent plus lancer plus d’une charge à la fois
  • Les ODST ne peuvent plus essayer de lancer leurs charges sur une unité aérienne

Pouvoirs de commandant

  • Le pouvoir passif Fortifications d’Atriox voit son efficacité légèrement réduite au niveau 1 et fortement réduite au niveau 2. Ces réductions affectent surtout les générateurs de bouclier
    • Les réductions de coût liées à la construction de bases, tourelles et générateurs de bouclier ainsi que l’amélioration en base de niveau 1 réduites de 15% par niveau
    • Bonus de vitesse d’amélioration des bases et tourelles réduit à 15% par niveau
  • Les symbiotes de véhicules peuvent maintenant affecter les tourelles
  • Amélioration des symbiotes de véhicules pour qu’ils appliquent le bonus de vie et d’armure correct
  • Les mines à plasma ne peuvent plus s’entre détruire lors du déploiement
  • Le déplacement de Let ‘Volir affecte désormais les Sentinelles Protector
  • Les drones de réparation peuvent maintenant viser les tourelles
  • Le curseur du tapis de bombes s’aligne désormais mieux avec son effet
  • Le vortex éclair endommage et affaibli les unités en garnison désormais
  • Les unités en garnison ne sont plus soignées plus vite par les pouvoirs de commandant que les unités qui ne sont pas en garnison
  • Surcharge mech et recyclage peuvent maintenant être activés que le curseur soit dans le brouillard de guerre ou non
  • Le camouflage global fait maintenant disparaître les unités de la minicarte en Blitz
  • Les Reavers ne tireront plus pendant la période de paralysie s’ils ont été frappés par un coup de canon AM IEM
  • Les véhicules volés par spectre mécanique ne seront plus visibles à travers le brouillard de guerre
  • Spectre mécanique ne peut plus accroître de manière permanente la population d’Isabel lorsqu’utilisé sur des unités téléportées
  • Le curseur de ciblage du canon AM IEM s’accorde mieux avec son effet

Moteur

  • Les paramètres graphiques sont désormais réglés par défaut sur « bas » lorsqu’un processeur graphique intégré est utilisé
  • Correction d’un problème avec le processeur graphique AMD Radeon R9 390 qui pouvait causer de la corruption graphique en campagne
  • Correction d’un problème où le message « Driver graphique obsolète ! » pouvait se référer à une version incorrecte d’un driver dans certains cas
  • Rester dans le menu pour une période prolongée ne devrait plus déconnecter le joueur des services Halo Wars 2 pour cette session
  • Les joueurs ne devraient plus pouvoir faire sauter la limite du nombre de points de pouvoir à gagner dans une mission en chargeant une sauvegarde
  • Charger une sauvegarde et terminer une mission déjà accomplie ne devrait plus combiner le temps de complétion de la mission au temps de jeu
  • Correction d’une désynchronisation qui pouvait se produire lors des parties de Bases en 3 contre 3
  • Correction d’un crash qui pouvait se produire lors du chargement de parties suavegardées
  • La version Windows 10 supporte désormais l’utilisation de plusieurs processeurs graphiques
    • Deux processeurs graphiques maximum
    • Les données sont synchronisées entre les deux processeurs graphiques, faire fonctionner le jeu en 4K et avec des options graphiques de haute qualité peut excéder la bande passante des processeurs ce qui peut causer des problèmes en jeu
    • Installer la Creators Update de Windows 10 est fortement conseillé
    • Assurez-vous d’avoir les derniers drivers

Graphismes

  • Correction d’un problème faisant apparaître de la corruption graphique près des Apparitions en campagne
  • L’écran fumigène des Nightingales ne disparaît plus si la caméra s’en éloigne puis revient dessus
  • Les jambes des Colosses vont dans la bonne direction lorsqu’ils visent des ennemis
  • Les lumières jaunes des Vautours sont maintenant attachées à l’aéronef lorsqu’il tire son missile Phoenix
  • Nettoyage des effets de la mitrailleuse des Mantis
  • Le Siphon de Decimus ne laisse plus d’effet vert sur les unités

Audio

  • Ajout d’effet audio sur l’animation de destruction des Cyclopes
  • Aucun leader n’avait de ligne de dialogue correspondant à la destruction d’une des bases du joueur
  • Correction d’une boucle sur l’audio de l’animation de charge du Chopper
  • Correction de l’explosion des mines lotus qui joue maintenant le bon son
  • Les Sentinelles d’Anders ne joueront plus le son de mort des Grognards lors de leur destruction
  • Le canon AM IEM de Johnson ne devrait plus causer de problèmes sonores

Sauvegardes

  • Les joueurs affectés par la perte de leurs états de service devraient avoir leur progrès restauré, basé sur leurs statistiques sur Halo Waypoint

Rééquilibrages

Unités héroïques

Toutes les unités héroïques ont été modifiées pour être plus puissantes et disponibles plus rapidement, afin d’être utilisables en début, milieu et fin de partie. Elles sont initialement plus vulnérables, mais gagneront en puissance en étant améliorées, il faudra donc les protéger et en faire des vétérans. Les unités héroïques ont également été équilibrées entre les chefs pour les rendre plus compétitives. Leurs bonus d’armure et de dégâts au tier 3 (pour les véhicules et l’artillerie) lorsque ces unités sont en garnison sont également réduites pour les rendre plus faciles à déloger.

Spartans Alice, Jerome et Douglas

  • Points de vie de départ réduits de 50 %
  • Dégâts de départ améliorés de 67 %
  • Coût réduit de 450/450 à 200/250
  • Temps de production réduit de 40 à 30 secondes
  • Coût d’amélioration réduit de 400/600/800 à 300/450/600
  • Modification des effets des améliorations :
    1. Dégâts +4 % et points de vie et SP + 13 %
    2. Dégâts reçus -11 % et points de vie et SP +29 %
    3. Dégâts reçus -19% et points de vie et SP +19 %

Warthog de Forge

  • Points de vie de départ réduits de 40 %
  • Dégâts de base de la mitrailleuse améliorés de 68 %
  • Dégâts de base du canon Cobra améliorés de 67 %
  • Coût réduit de 500/400 à 250/220
  • Temps de production réduit de 45 à 30 secondes
  • Coût d’amélioration réduit de 450/650/850 à 325/550/650
  • Modification des effets des améliorations :
    1. Dégâts +4% et points de vie et SP +13 %
    2. Dégâts reçus -4 % et points de vie et SP +31 %
    3. Dégâts reçus -7 % et points de vie et SP +29 %

Cyclope de Kinsano

  • Points de vie de départ réduits de 33 %
  • Dégâts de base du lance-flammes améliorés de 66 %
  • Dégâts de base du lance-flammes contre l’infanterie améliorés de 66 %
  • Dégâts de base du lance-flammes contre les structures améliorés de 43 %
  • Coût réduit de 500/400 à 250/300
  • Temps de production réduit de 45 à 27 secondes
  • Coût d’amélioration réduit de 450/650/850 à 325/550/650
  • Modification des effets des améliorations :
    1. Dégâts +4 % et points de vie et SP +13 %
    2. Dégâts reçus -11 % et points de vie et SP +29 %
    3. Dégâts reçus -19 % et points de vie et SP +19 %

Sergent Johnson

  • Points de vie de départ réduits de 50 %
  • Dégâts de base de la mitrailleuse améliorés de 67%
  • Dégâts de base de l’artillerie améliorés de 67%
  • Coût réduit de 450/450 à 200/250
  • Temps de production réduit de 40 à 30 secondes
  • Coût d’amélioration réduit de 400/600/800 à 300/450/600
  • Modification des effets des améliorations :
    1. Dégâts +10 % et points de vie et SP +13 %
    2. Points de vie et SP +29 %
    3. Dégâts reçus -7 % et points de vie et SP +36 %/+14 %

Commandant Jerome

  • Points de vie de départ réduits de 50 %
  • Dégâts de base de l’Hydra améliorés de 54 %
  • Dégâts de base de l’Hydra contre les véhicules améliorés de 55 %
  • Dégâts de base du laser améliorés de 50 %
  • Dégâts de base des missiles améliorés de 60 %
  • Coût réduit de 550/450 à 350/250
  • Temps de production réduit de 40 à 30 secondes
  • Coût d’amélioration réduit de 600/800/1000 à 450/600/750
  • Modification des effets des améliorations :
    1. Points de vie et SP +13 %
    2. Mantis : reçus -14 % et points de vie et SP +13 %
    3. Dégâts +8 % et points de vie et SP +29 %
    4. Mantis : Dégâts reçus -7 % et points de vie et SP +42 %
    5. Dégâts +17 % et points de vie et SP +36 %/+19 %
    6. Mantis : Dégâts reçus -7 % et points de vie et SP +36 %/+19 %

Chef de guerre Brute

  • Points de vie de départ réduits de 25 %
  • Dégâts de base du marteau améliorés de 72 %
  • Coût réduit de 450/400 à 200/250
  • Temps de production réduit de 40 à 30 secondes
  • Coût d’amélioration réduit de 400/600/800 à 300/450/600
  • Modification des effets des améliorations :
    1. Dégâts +4 % et points de vie et SP +13 %
    2. Dégâts reçus -4 % et points de vie et SP +38 %
    3. Dégâts reçus -7 % et points de vie et SP +36 %

Élu d’Atriox

  • Points de vie de départ réduits de 44%
  • Dégâts de base du lance-grenades améliorés de 72 %
  • Coût réduit de 450/400 à 200/250
  • Temps de production réduit de 40 à 30 secondes
  • Coût d’amélioration réduit de 400/600/800 à 300/450/600
  • Modification des effets des améliorations :
    1. Dégâts +4 % et points de vie et SP +17 %
    2. Dégâts reçus -13 % et points de vie et SP +31 %
    3. Dégâts reçus -16 % et points de vie et SP +20 %

Escorte Élite

  • Points de vie de départ réduits de 50 %
  • Dégâts de base de l’épée améliorés de 66 %
  • Coût réduit de 450/400 à 200/275
  • Temps de production réduit de 40 à 30 secondes
  • Coût d’amélioration réduit de 400/600/800 à 300/450/600
  • Modification des effets des améliorations :
    1. Dégâts reçus -9 % et points de vie et SP +33 %
    2. Dégâts reçus -9 % et points de vie et SP +33 %
    3. Dégâts reçus -4 % et points de vie et SP +19 %

Capitaine Chasseur

  • Points de vie de départ réduits de 50 %
  • SP de départ réduits de 6 %
  • Dégâts du rayon améliorés de 29 %
  • Siphon du rayon réduit de 24 %
  • Coût réduit de 450/400 à 200/225
  • Temps de production réduit de 40 à 30 secondes
  • Coût d’amélioration réduit de 400/600/800 à 300/450/600
  • Modification des effets des améliorations :
    1. Points de vie et SP +13 %
    2. Dégâts reçus -8 % et points de vie et SP +35 %
    3. Dégâts reçus -11 % et points de vie et SP +32 %

Arbiter

  • Points de vie de départ réduits de 50 %
  • Dégâts de l’épée améliorés de 66 %
  • Dégâts de l’épée en mode Rage améliorés de 52 %
  • Coût réduit de 550/450 à 350/250
  • Temps de production réduit de 40 à 30 secondes
  • Coût d’amélioration réduit de 400/600/800 à 300/450/600
  • Modification des effets des améliorations :
    1. Points de vie et SP+13 %
    2. Dégâts reçus -4 % et points de vie et SP +35 %
    3. Dégâts reçus -11 % et points de vie et SP +32 %

Unités héroïques vétérans

  • Conditions pour devenir vétéran pour les unités héroïques :
    1. Réquisitions du niveau 1 augmentées de 108 %
    2. Réquisitions du niveau 2 augmentées de 100 %
    3. Réquisitions du niveau 3 augmentées de 67 %

Unités héroïques en garnison

  • Dégâts contre les unités héroïques en garnisons augmentées pour les unités d’artillerie et véhicules de tiers 3

Bâtiments/Unités

Les Choppers et les Jackrabbits ont été rééquilibrés pour être plus proches l’un à l’autre. Les Jackrabbits commencent maintenant les parties avec un lance-grenade sans avoir à faire d’amélioration, ce qui les rend, avec les leaders UNSC, plus compétitifs contre les unités Parias au début des matchs. Les dégâts de bélier ont également été diminués de manière à réduire l’impact de telles attaques sur les unités tier 1.

Points de vie et dégâts du Chopper légèrement réduits, temps de construction augmenté :

  • Points de vie réduits de 13%
  • DPS réduits de 15%
  • Les améliorations n’augmentent plus la vitesse ou les points de vie
  • Temps de construction passe de 25 à 26 secondes

Points de vie et dégâts du Jackrabbit augmentés :

  • DPS augmentés de 14%
  • Points de vie augmentés de 9%
  • Les Jackrabbits commencent maintenant avec leur lance-grenade par défaut, plus aucune amélioration n’est nécessaire pour l’obtenir
  • L’amélioration Drone du Jackrabbit voit son prix passer de 350 à 450 et son temps de recherche passe de 25 à 30 secondes

 

  • Dégâts de bélier réduits contre les unités héroïques, l’infanterie et les unités de reconnaissance
    • Dégâts de bélier contre les unités héroïques -63%
    • Dégâts de bélier contre l’infanterie -28%
    • Dégâts de bélier contre les unités de reconnaissance -45%
    • Le bélier est plus rapide à s’enclencher et a un temps de charge plus court

Les véhicules de tier 2 (Warthog, Marauder, Mantis) ont été ajustés pour améliorer leur impact et leur rapport qualité-prix dans les phases de milieu et fin de partie, alors que les véhicules tier 3 de l’UNSC (Kodiak, Colosse, Grizzly) sont maintenant plus puissants pour améliorer leur efficacité face à leurs contreparties Paria. Les Reavers ont une cadence de tir accélérée, ce qui renforce la menace anti-aérienne qu’ils constituent et les Shrouds sont moins efficaces lorsqu’il s’agit d’intercepter les projectiles, il faudra donc plus de Shrouds pour accomplir un niveau donné de protection.

Points de vie et DPS du Mantis augmentés :

  • Points de vie +20%
  • DPS +10%

DPS et points de vie du Colosse augmenté, temps de construction réduit :

  • Points de vie +15%
  • DPS +15%
  • Temps de construction réduit de 48 à 42 secondes

Points de vie et DPS du Warthog augmentés :

  • Points de vie +15%
  • DPS + 10%

Coût en ressources et points de population réduit pour le Marauder, ralentissement du missile réduit :

  • Le coût en ressources passe de 400 à 320
  • Le coût en points de population passe de 5 à 4
  • Le ralentissement infligé par le missile passe de 70 à 50%

Points de vie et DPS du Grizzly augmentés :

  • Points de vie +8%
  • DPS +15%
  • Temps de construction passe de 58 à 48 secondes

Les Kodiaks tireront maintenant plus souvent sur leurs cibles :

  • Délai post-tir réduit de 3-3.2 à 2.6-2.8 secondes

 

  • Les contre mesures du Shroud sont plus longues à se recharger
  • Les Reavers ont une cadence de tir plus importante (le DPS reste le même, son efficacité antiaérienne a été légèrement réduite)
  • Les tourelles gagnent à nouveau un bonus de dégâts grâce aux recherches de fortification de base

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Aug45

Merci pour la traduction 🙂

Psartek

Omg ils ont augmentés les Mantis et Colosse, ça va être n’imp, tout comme pour le Maraudeur, le full Maraudeur de Decimus va être encore plus affreux