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Le Xbox Live casse tout

Microsoft à annoncé aujourd’hui le succès du lancement européen du Xbox Live. Plus de 50 000 joueurs se retrouvent sur le Live en Europe depuis le 14 Mars dernier, jour du lancement du nouveau service de Microsoft.

Nous sommes ravis de constater le succès des ventes du Xbox Live si peu de temps après son lancement. Les commentaires et les remarques que nous avons reçus sont extrêmement encourageants. Les joueurs veulent faire partie de cette nouvelle communauté en ligne et la Xbox s’avère la seule console en Europe capable d’offrir maintenant une telle possibilité. Pourquoi attendre que les autres consoles rattrapent leur retard alors que vous pouvez d’ores et déjà jouer sur le Live ?” a déclaré Michel Cassius, Directeur Senior de la Plate-forme Xbox et du Marketing.

Nous apprenons qu’en Amérique du nord (où le service à été lancé dès Novembre 2002) les joueurs consacrent en moyenne 2 heures et demi par jour à jouer sur le Xbox Live, qu’en Europe les joueurs le recommande à 96% à leurs ami(e)s et que 97% ont pu se connecter facilement, sans la moindre difficulté.

Les éditeurs de jeux sont tout à fait enchanté. « Dès les premières semaines qui ont suivi son lancement, le Xbox Live s’est avéré un véritable succès commercial,” a déclaré Bruno Bonnell, PDG d’Infogrames. “Le service constitue également une amélioration créative extraordinaire pour le jeu Unreal Championship.” Ainsi que Lionel Jarlan, Directeur des Achats Micro pour la FNAC qui déclare « Le lancement du Xbox Live à la Fnac a suscité un fort intérêt de nos clients, en particulier dans les magasins ayant réalisé des démonstrations avec des consoles connectées. Les ventes ont démarré dès le premier jour et il est clair que ce service d’accès très convivial, est désormais un atout important pour la console de Microsoft. Nous sommes persuadés que le jeu en réseau ne restera pas longtemps un territoire réservé aux joueurs endurcis mais qu’il séduira un public beaucoup plus large lorsque l’offre de jeux se diversifiera.« .

L’industrie technologique a également été impressionnée par le Xbox Live. Chip, l’une des célèbres publications technologiques européenne, a décerné son prix très convoité de “Produit de loisir le plus innovant, CeBIT 2003” au Xbox Live. Ce prix est considéré comme l’un des “Oscars du CeBIT”, l’événement commercial technologique le plus important au monde.

Petit rappel, le prix moyen du kit Xbox Live est de 59€ TTC, il comprend un abonnement d’un an au service Xbox Live, du micro casque Xbox Communicator ainsi que les version démos jouables en ligne de « MechAssault« , « MotoGP » et « Whacked« .

De nombreux jeux compatible Xbox Live vont bientôt arriver tel que « Star Wars: The Clone Wars« , « Godzilla« , « MotoGP 2« , « Phantasy Star Online« , « Burnout 2 » et « Return to Castle Wolfenstein » en Mai et « Midtown Madness« , « Midnight Club 2 » et « Brute Force » en Juin. Sans bien sûr oublier « Halo 2 » qui sortira l’année prochaine et qu’il ne faudra sous aucun prétexte louper

Quel est le matériel nécessaire pour utiliser le Xbox-Live ?

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