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Halo 5 : Guardians – L’infection de retour avec Memories of Reach

C’est à la fin du live consacré à la mise à jour d’avril arrivant demain, Ghosts of Meridian, qu’un teaser pour la mise à jour de mai, Memories of Reach, a été diffusé, révélant une partie du contenu de la mise à jour : une carte, quatre armures et un mode de jeu.

La carte rappelle vaguement Longbow de Halo 4 : des structures de l’UNSC, avec une verticalité qui semble plus prononcée, plongées dans un environnement glaciaire. Les armures sont elles tirées directement de l’armurerie de Halo : Reach, réputée pour sa liberté de personnalisation. Il s’agit de EVA (C), plus connu sous le nom de « casque d’Emile » et sa fameuse tête de mort gravée, Grenadier, portée par Jorge, Scout, portée par Jun, ainsi que Assaut Aérien, portée par Kat.

Quand au mode de jeu, inutile de préciser à quel point il était attendu : l’Infection. Créé par les fans dans Halo 2 et officialisé avec Halo 3, le mode qui permet à l’équipe infectée de s’accaparer les membres de l’équipe des humains en les tuant revient sous une nouvelle forme. Après les armures noires de Halo 2, Halo 2 : Anniversary et Halo 3 et le skin Parasite de Halo 4, nous avons droit à des zombis d’un vert maladif, armés d’épées à énergie (et des Fléaux des Prophètes, qui plus est) de la même couleur, contre des humains en armure bleu clair.


Qu’attendez-vous de l’Infection de Halo 5 : Guardians ?

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Commentaires

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  1. TriCkamper le 6 avril 2016 à 21 h 41 min

    perso j’ai bien kiffer celui d’halo 4 j’espère le retour du sons glauque

  2. Mick_STEVENS le 6 avril 2016 à 17 h 47 min

    J’espère que ça se rapprochera plus du mode infection d’Halo Reach plutôt que celui d’Halo 4. (Reach <3)
    En plus 343i nous donne l'honneur de porter les armures de la team Noble, wouaw, chapeau. Les Casques d'Emile et de Jun sont superbes, j'espère simplement qu'on pourra y avoir accès directement et pas passer par l'ouverture de 15 reqPack Or pour tomber eux.
    Le mode Infection , c'était mieux sur Halo 3 et surtout sur Halo Reach non ?

    1. Psartek le 6 avril 2016 à 19 h 00 min

      Bof, je préférais vraiment le coté « Parasite » de H4

      1. Mick_STEVENS le 6 avril 2016 à 21 h 14 min

        Le mode Parasite d’Halo 4 m’a vraiment laissé un goût amer. Les parties étaient très (trop) rapide. C’était seulement que quelque minutes par round. Mal équilibré donc moins fun (avis personnel). En revanche, le skin des spartans infectés étaient vraiment réussi et le son qu’ils faisaient était vraiment horrifique.
        Sur Halo reach, je ne compte même plus le nombre de soirée qu’on a passé avec ma copine à jouer au mode infection parce qu’il y avait vraiment du fun et du challenge. Sur H4, on a du faire une dizaine de parties (peut-être 15) puis c’est tout 🙁

        1. Mick_STEVENS le 6 avril 2016 à 21 h 38 min

          Je viens de vérifier mes propos en regardant mes stats.
          J’ai fait en réalité 43 parties parasite sur H4 et 176 parties living dead sur Halo Reach.
          Mais c’est pas tout. Regardez ça :
          H4 = 43 parties en 2h59min (179 minutes)
          HReach = 176 parties en 22H32 minutes (1350 minutes)

          179 : 43 = 4,2 (soit 4min12s par partie sur H4 Parasite)
          1350 : 176 = 7,7 (soit 7min42s par partie sur Halo Reach Living Dead)

          Je ne mettais pas trompé en disant que les parties étaient beaucoup trop courte sur Halo 4.

  3. XxRaptor414xX le 6 avril 2016 à 17 h 16 min

    La map est un remake de Torque, la map qui se déroule sur la station Auriga de Lethbridge Industrial. La déscription de Torque nous avez appris que tous les secrets Forerunners et Covenants récupérer par l’humanité sont stockés dans cette station. Le problème c’est que Cortana corrompus les IA en charge dans la station pour qu’elles élimines le personnel et grâce à cette ruse, il utilisa l

    1. XxRaptor414xX le 6 avril 2016 à 17 h 21 min

      Pardon pour cette coupure je ne sais pas ce qui c’est passé mais je reprend :

      … elle utilisa la station cette station pour construire des armes pour son armée de prométhéen. A la fin de la description de cette map, on apprend finalement que l’UNSC envoya une équipe d’intervention Spartane pour reprendre la station Auriga.

      Bref juste pour vous dire que l’histoire de cette map est (je pense) que l’opération à mal tournée pour les Spartans et que ces derniers on été obligé de détruire l’installation…

      Voilà j’ai fini 🙂

      1. Lunaramethyst le 6 avril 2016 à 20 h 53 min

        Plusieurs erreurs :
        La station Auriga n’accueille pas tous les artéfacts extraterrestres retrouvés par l’UNSC. Elle est juste spécialisée dans leur étude.
        Les Spartans s’entraînaient pour une intervention sur la station (d’où sa présence en Jeux de guerre), mais il n’est pas dit que cette opération ait jamais eu lieu.

        Par ailleurs, rien ne dit que la station s’est réellement crashé. Overgrowth (la version alternative de Plaza) représente la ville de Promesa détruite et abandonnée, mais il s’agit d’une invention spécialement pour les Jeux de guerre.

        1. Grunsto le 6 avril 2016 à 23 h 25 min

          Au Final ? Tout n’est que simulation ?!
          Simmons pourquoi on est ici ?
          Ici ? Dans Ce canyon ?
          Ainsi le cycle infinie

  4. Kasaneki le 6 avril 2016 à 16 h 33 min

    Bon
    Bah le jeu arrêtera de prendre la poussière dans 1 mois

  5. D3LT4 R4PT0R le 6 avril 2016 à 15 h 38 min

    Énorme ! Ce DLC fait rêver ! hâte !

  6. Gueeko le 6 avril 2016 à 15 h 06 min

    L’armure d’Emile <3 🙂 Bon par contre c'est sérieux le vieux bleu ciel pour les survivants en infections? perso j'aurais préféré avoir mes propres couleurs ( déjà qu'on les voit pas souvent ). Pour la map, une variante enneigée de Torque, pourquoi pas, ça peut être sympa déjà que la première est cool ( et que je tombe rarement dessus). Après j'espère voir un retour du falcon parce que les véhicules, c'est plus marrant à plusieurs 😉

  7. Max La Menace le 6 avril 2016 à 14 h 17 min

    Donc l’arme « Fléau des Prophètes » sera disponible en partie personnalisée ? Ce qui n’est pas le cas actuellement.

  8. VAC spartan le 6 avril 2016 à 14 h 01 min

    Il est ou le casque gungnir d’halo reach? C’est pas l’armure de kat qui m’intéresse ><
    Bon au moins l'infection a l'air pas mal…mais j'attends de voir

  9. Lopaul le 6 avril 2016 à 13 h 51 min

    Cette map est surement la map Torque qui s’est crashé étant donné que dans le teaser on voit des semblants de gros débris sur le côté en hors map et puis des zombies sur une station spatiale qui s’est crashé sans qu’on est pour l’instant d’informations là dessus, ça sonne plutôt bien

  10. Psartek le 6 avril 2016 à 13 h 49 min

    Dommage qu’ils aient pas gardés les skins du Parasite de Halo 4.

    1. SyrheZ le 6 avril 2016 à 15 h 17 min

      Nope, ça permettra surement de mettre une autre arme à la place de l’épée pour les parties perso, ce qu’on ne pouvait pas faire dans Halo 4 du coup.

  11. Le Spartan Ultramarines :3 le 6 avril 2016 à 13 h 35 min

    *^* oh ouiiiiiii <3 <3 <3

  12. Borjoyzee13 le 6 avril 2016 à 13 h 34 min

    INFECTION et casque de Jun, oh oui… Oh oui !!!

  13. TouBenF le 6 avril 2016 à 13 h 25 min

    Super nouvelle ça !!! Voilà je suis heureux, merci 343 ! 🙂

  14. iSticky117 le 6 avril 2016 à 13 h 18 min

    La mise à jour que j’attends le plus ! (Reach quoi <3 ) Que de bonnes nouvelles,le mode infection,un de mes modes préférés et le casque d'Emile,le vrai,pas celui tout pourrit qu'ils ont essayé de faire dans Halo 4 :

    http://assets-cloud.enjin.com/users/413040/pics/original/2624908.jpg

    Hâte hâte bon sang,surtout j'espère qu'ils vont nous sortir le DMR de Reach,le lance grenade,le laser et compagnie,je compte sur eux,ils ne me déçoivent jamais perso ! <3

  15. Aug45 le 6 avril 2016 à 13 h 15 min

    C’est une excellente nouvelle ! 🙂

  16. Zekk le 6 avril 2016 à 11 h 55 min

    Je suis très content de voir le retour du mode infection. Mais j’espère vraiment que le nom « memory of reach » ne va pas se limiter aux armures. J’attends au moins une arme et/ou véhiculé tirés du jeu.

    Après bon c’est du contenu gratuit de qualité je vais pas me plaindre.

  17. Laurent Spartan le 6 avril 2016 à 11 h 29 min

    C’est vraiment dommage de pas avoir gardé le skin d’infecté comme sur Halo 4…

    1. iSticky117 le 6 avril 2016 à 13 h 20 min

      Une volonté de revenir à la base,c’est à dire humain sous forme infectée et humain normal. Le flood était bien fait mais ça manquait d’un truc je trouve avec,je sais pas comment expliquer ça… 😉

    2. SyrheZ le 6 avril 2016 à 15 h 19 min

      Nope, ça permettra surement de mettre une autre arme à la place de l’épée pour les parties perso, ce qu’on ne pouvait pas faire dans Halo 4 du coup.

    3. VoitureJb le 7 avril 2016 à 0 h 27 min

      Je suis également de ton avis Laurent Spartan..!

      @SyrheZ pour les parties perso d’Halo 4 il me semble avoir déjà tenu des armes autres que le bras d’infecté, enfin en tout cas au moins la possibiliter de piloter et tirer avec des véhicules (scorpion).

  18. Kilowing le 6 avril 2016 à 11 h 22 min

    Fred ! Vient par là :P, tu va être content !

  19. Alzio 117 le 6 avril 2016 à 11 h 12 min

    Youpi… un remake de Torque visiblement, mais moins « spectaculaire ». Sérieux je pense pas que Halo 5 nous marquera par le renouveau de ses cartes.
    Comme le dis Upper Chief, beaucoup des cartes vont par deux, la forme « classique » et la version « détériorée » à chaque fois plus ou moins.
    Fathom, Regret et Torque on toutes leur Alter ego en carte.
    Autant refaire exactement nos bonnes vieilles cartes de H3 comme Gardien et bien d’autres.
    Bref, j’étais du genre enthousiaste au début avec ces Maj. Finalement certaines d’entre elles donnent l’impression d’être des économies de bout de chandelle qu’on nous ressert plus tard…
    On a certaines bonnes choses, mais clairement rien que dans l’aspect logique de certaines choses, c’est de la fumisterie, ou alors on fait les choses a moitié (Armurerie chaotique -> des favoris peut être? ou ordre alphabétique comme dans Collection?).
    J’aurai préféré moins de contenu mais des choses plus réfléchies et finies dans le jeux. Le tri en multi des joueur, les sanctions qui semblent aléatoire, des véhicules abordables de manière plus que chaotique (se faire abordé a 10 mettre du sol, mais un banshee en rasemotte quasi à l’arret non je peux pas le chopper etc…), le Mantis qui est juste ultra faible pour son nombre de Req-point requis… tout ça c’est de l’ajustement à coté du temps passé à (re)faire une map et des armures par centaines. Bref, attendons de voir déjà nouvelle map warzone qui est prometteuse!

    1. Zekk le 6 avril 2016 à 11 h 58 min

      Je ne trouve pas que faire des maps par paires soit une mauvaise idée au contraire, ça permet de garder une continuité dans les environnement et ça créé une certaine immersion. Les cartes proposées sont pour moi déjà bien au dessus de celle de Halo 4, hormis ce qui concerne l’esthétique des background.

      Après pour les REQ c’est toujours le problème avec la balance quand tu as autant de choix.

    2. payetjeremy53 le 6 avril 2016 à 12 h 45 min

      En faite pour résumer t’as pensé tu ne veux pas des variantes de maps sur halo 5 qui utilisent certain éléments clé de la version d’origine, car elles ressemblent trop à l’original. A tel point que tu appel cela des remakes (franchement GG je t’applaudis de mon salon avec les mains et les pieds).

      Mais

      Tu veux des remake de maps présente sur halo 3 et halo masterchief collection.

      Ok tuez moi tout de suite !

      1. Alzio 117 le 6 avril 2016 à 13 h 33 min

        Du tout, ce qui est soulant est le fait que j’ai souvent l’impression de tomber sur les même cartes lorsque je suis en arène. Torque est superbe, sa « future variante » potentielle sera surement tout aussi bonne pour des modes de jeux comme le drapeau, ou l’assaut, mais le schema, l’architecture de la carte semble être la même. C’est la différence physique et non graphique que je reproche essentiellement sur ces « doublons » de carte. ça me pousse a jouer de plus en plus au BTB qui profite maintenant (grace aux maps de la commu et les dernières ajoutées) d’une plus grande variété de terrain, structurées différemment. Après l’ambiance semble tout aussi bonne que sur les autres cartes d’après la courte vidéo et les screens.

        PS: chapeau pour pouvoir applaudir des mains et des pieds, un vrai acrobate. Cependant être moins véhément dans tes posts, alors que j’ai expliqué mon ressenti sans cracher gratuitement et facilement comme beaucoup le font, serait un plus dans ta participation pour la communauté surement

        1. payetjeremy53 le 6 avril 2016 à 15 h 41 min

          j’avoue que j’ai sans doute était trop agressif. Mais ça me saoule cette plainte de merde parce que l’on a des variantes des maps (je crois que je fréquente trop les forums halo 5 de jvc). Comme je l’ai dit on doit avoir 1 ou 2 points clé qui sont semblable par map original et remix.

          Donc le fait que tu réclames des remake, qui seront identique physiquement (sic) à la version d’origine m’a fait sortir de mes gondes.

    3. iSticky117 le 6 avril 2016 à 13 h 26 min

      Sans oublier la physique dégueulasse des véhicules,les tirs à la tête (surtout au sniper) alors qu’on vise le corps et SURTOUT les serveurs « dédiés » totalement pourrit. Je me suis déjà fait bannir plusieurs fois parce qu’a la fin de la game,à l’accueil de fin de partie,ça me met « connexion interrompue », donc effectivement il ferait mieux de s’occuper de leurs serveurs à la con qui te ban sans raison 😉 Aussi qui te font laguer et te faire suicider à peine tu spawn en Élimination (quand tu fais le saut) Mais ne nous plaignons pas,les maps WarZones sont superbes,les cartes Arène sont pas mal,certaines très mauvaises d’autres excellentes.

      1. iSticky117 le 6 avril 2016 à 13 h 27 min

        Je réponds à Alzio pour préciser 😉

      2. Alzio 117 le 6 avril 2016 à 13 h 35 min

        Oui la physique parfois ressemble à celle d’une gravité 0, quand un ghost se retourne au lieux d’écraser un ennemi, ou un warthog rebondissant au moindre rebord, assez frustrant! 😉

      3. Psartek le 6 avril 2016 à 13 h 51 min

        Hey les mecs, quand est-ce que vous comprendrez que les serveurs dédiés c’est pas quelque chose de magique. Les serveurs dédiés c’est comme le capitalisme, ce qui ont une bonne co ont une meilleure co et ceux qui ont une mauvaise co, ils ont une pire co. C’est simple

  20. Upper Chief le 6 avril 2016 à 10 h 43 min

    Il me semble que la map enneigée est Torque, la station en forme d’anneau. C’est simplement celle-ci qui s’est crashé sur une planète au climat enneigé. En résumé, c’est une nouvelle variante de Torque comme pour la map Regret avec Truth.

    1. Upper Chief le 6 avril 2016 à 10 h 49 min

      À minute près, moi et K1ngSn1p3 on poste le même avis. Ça veut tout dire…

  21. Dark Malak le 6 avril 2016 à 10 h 21 min

    Mon dieu <3

    Si on a aussi droit à un remake de map en plus ainsi qu'à l'armure Mark V [B] ça sera parfait ! ^^

    1. K1ngSn1p3 le 6 avril 2016 à 10 h 42 min

      La map est surtout une dérivée de Torque et pas un remake (même si elle peut ressembler à une ancienne carte).
      Et les infecté était vert aussi dans Reach mais en moins flashy ^^

    2. HogInfinity le 6 avril 2016 à 11 h 15 min

      Le MarkV[B] c’est le Decimator ^^

    3. Dark Malak le 6 avril 2016 à 11 h 31 min

      Pour la map qui est présentée, ça se voit que c’est un remake de Torque oui, mais je voulais dire un remake d’une map de Reach (Bon après faut qu’ils fassent le bon choix hein) !

      Decimator est sympa, mais Mark V [B] a clairement un truc en plus ! ^^

  22. ZeTitiBack le 6 avril 2016 à 10 h 12 min

    Mouai pour beaucoup l’infection est un truc de ouf ! pour moi c’est juste cool… par contre les armure son OUF ! Je voudrai que 343Inds. ne misse pas tous sur l’infection pour cette mise a jour que je veux tros <3

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