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Le système de score en Campagne sur Halo : The Master Chief Collection

Si vous avez lu la liste des 402 succès de Halo : The Master Chief Collection, vous avez probablement remarqué que ce ne sont pas moins de 90 succès qui sont consacrés au système de score ou au temps. 343 Industries a aujourd'hui diffusé une vidéo nous donnant de multiples informations sur la manière dont la Master Chief Collection gèrera les performances de joueurs aussi bien en matière de temps qu'en score.

Il sera donc possible dans Halo : The Master Chief Collection de comparer les scores et temps réalisés sur n'importe quelle mission via un classement, accessible depuis le Master Menu de la compilation. Lors de la sélection d'un niveau de campagne, les meilleurs scores réalisés par cinq de vos amis seront affichés en bas de l'écran.

En choisissant l'un de vos amis, vous aurez accès au classement global du niveau qui est plus détaillé : en effet, il est possible d'y consulter les frags réalisés, le multiplicateur obtenu ou encore le nombre de joueurs présents lors de l'enregistrement du temps ou du score. L'autre nouveauté de ce classement est la possibilité de se désigner un rival.

Un rival est un joueur face auquel votre progression sera constamment évaluée au sein d'un niveau en matière de score et de temps. Il sera possible pour le joueur de sélectionner le type de classement auquel il souhaite s'inscrire : celui du temps, celui du score, les deux classements en même temps ou aucun des deux.

Le système de médailles présenté lors du dernier Halo Bulletin permettra de gagner des points supplémentaires pour les éliminations spéciales telles que les tirs à la tête, les assassinats, les double frags, etc… De plus, les missions seront divisées en segments. Une fois un segment de mission terminé, celui-ci se colorera en rouge si votre score/temps est moins bon que celui de votre rival sinon, le segment se colorera en vert si votre performance est meilleure que celle de votre rival.

Enfin, il sera possible de consulter la liste des succès par jeu dans Halo : The Master Chief Collection. Dans cette liste, le joueur pourra sélectionner un succès ce qui l'amènera à un acceuil paramétré de manière optimale pour obtenir le succès choisi.

 

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Halo : The Master Chief Collection

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GaetanM30

L'idée du "rival" est de la segmentation est très intéressante, ça me fait penser aux jeux de rallye. Par contre peut-on selectionner un "rival" automatique, c'est-à-dire que la progression par segmentation ce fasse même lorsqu'on ne joue pas pour battre le score d'un partenaire Xbox LIVE ? Niveau esthétique, la zone de score est assez visible et en même temps assez discrète, pareil pour les médailles sur l'écran. Là encore, une bonne évolution. La MCC se dirige de plus en plus vers un "classic" des Halo… Dans la vidéo, lorsque le niveau du Recomposeur commence, on note que le son… Lire la suite »

badog32

[quote=GaetanM30] L'idée du "rival" est de la segmentation est très intéressante, ça me fait penser aux jeux de rallye. Par contre peut-on selectionner un "rival" automatique, c'est-à-dire que la progression par segmentation ce fasse même lorsqu'on ne joue pas pour battre le score d'un partenaire Xbox LIVE ? Niveau esthétique, la zone de score est assez visible et en même temps assez discrète, pareil pour les médailles sur l'écran. Là encore, une bonne évolution. La MCC se dirige de plus en plus vers un "classic" des Halo… Dans la vidéo, lorsque le niveau du Recomposeur commence, on note que le… Lire la suite »

GaetanM30

[quote=badog32] J'ai remarqué la même chose pour la musique, je me demande si c'est pas une fonction automatique pour le mode scoring, comme si le scoring était un mode apart. Avec les nouveaux crânes apparement vraiment fun "d'après Dan" je voit bien le mélange musique badass + crânes fun + scoring entre amis !   [/quote]   Possible, mais en théorie le système de score je le vois plus comme dans Halo Reach : un supplément de jeu qu'on active ou pas. C'est très curieux. Je doute fortement, très fortement que ce soit la "nouvelle" musique du niveau, chaque jeu ayant… Lire la suite »

badog32

[quote=GaetanM30]   badog32 a écrit : J'ai remarqué la même chose pour la musique, je me demande si c'est pas une fonction automatique pour le mode scoring, comme si le scoring était un mode apart. Avec les nouveaux crânes apparement vraiment fun "d'après Dan" je voit bien le mélange musique badass + crânes fun + scoring entre amis !       Possible, mais en théorie le système de score je le vois plus comme dans Halo Reach : un supplément de jeu qu'on active ou pas. C'est très curieux. Je doute fortement, très fortement que ce soit la "nouvelle" musique… Lire la suite »

GaetanM30

[quote=badog32] J'ai pas parlé de nouvelles musiques, en gros quand tu lance ton mode scoring, il y a les musiques les plus Epic des 4 Halo réunit qui passe aléatoirement ou un crâne qui lance une musique précise Gungir mix ou une aléatoirement. Pour les crânes ils ont pas encore révélé leur identité "sur les nouveaux", ensuite faut pas oublier que certaines fonctions ne sont rajouté que très tardivement, il est donc possible qu'ils aient rajouté un paramètre il y à quelques semaines et qu'ils compte nous en parler que cette semaine.  Pour revenir sur le scoring, je voit plus… Lire la suite »

MythiC-Q

@ Badog et Gaëtan

Mais non c'est juste qu'il a choisi cette musique pour présenter sa vidéo ^^

A part ça c'est cool l'idée du rival mais je m'en servirai jamais, je préfère jouer avec mes potes plutôt que contre eux

GaetanM30

[quote=MythiC-Q] @ Badog et Gaëtan Mais non c'est juste qu'il a choisi cette musique pour présenter sa vidéo ^^ A part ça c'est cool l'idée du rival mais je m'en servirai jamais, je préfère jouer avec mes potes plutôt que contre eux [/quote]   Bah ouais, mais la musique démarre en même temps que le niveau et au même niveau sonore… c'est un peu "troublant" on va dire. Mais après ça peut aussi être que pure coincidence en effet.   Je pense que le mode "rival" ça sera quand tu joues en solo, le jeu fixe le score à dépassé… Lire la suite »

MythiC-Q

[quote=GaetanM30]   MythiC-Q a écrit : @ Badog et Gaëtan Mais non c'est juste qu'il a choisi cette musique pour présenter sa vidéo ^^ A part ça c'est cool l'idée du rival mais je m'en servirai jamais, je préfère jouer avec mes potes plutôt que contre eux     Bah ouais, mais la musique démarre en même temps que le niveau et au même niveau sonore… c'est un peu "troublant" on va dire. Mais après ça peut aussi être que pure coincidence en effet.   Je pense que le mode "rival" ça sera quand tu joues en solo, le jeu… Lire la suite »

GaetanM30

[quote=MythiC-Q] Je pense que ça fait partie de la vidéo 🙂 J'espère en tout cas ^^ Ah et au fait, la musique est le remake de Unyielding ce n'est pas le Gungnir Mix 😉 : https://www.youtube.com/watch?v=3IzDPgoI8TU [/quote]   Ah d'accord, merci, je n'avais pas fais plus attention que ça sur le titre à vrai dire. ^^ Ben l'idée d'un crâne qui aurait pour fonction une lecture aléatoire des OST pendant le jeu je ne trouverais pas ça dérangeant, au contraire, ça rajouterai du fun dans les parties coop, avec des musiques inappropriés pendant les séquences de jeu (j'imagine déjà des… Lire la suite »

Xx Iluvatar xX

[quote=GaetanM30]   MythiC-Q a écrit : Je pense que ça fait partie de la vidéo 🙂 J'espère en tout cas ^^ Ah et au fait, la musique est le remake de Unyielding ce n'est pas le Gungnir Mix 😉 : https://www.youtube.com/watch?v=3IzDPgoI8TU     Ah d'accord, merci, je n'avais pas fais plus attention que ça sur le titre à vrai dire. ^^ Ben l'idée d'un crâne qui aurait pour fonction une lecture aléatoire des OST pendant le jeu je ne trouverais pas ça dérangeant, au contraire, ça rajouterai du fun dans les parties coop, avec des musiques inappropriés pendant les séquences… Lire la suite »

GaetanM30

[quote=Xx Iluvatar xX] Pour pousser le raisonnement un peu plus loin… Si 343 a décidé de dévoiler TOUTES les informations relative à leur "bébé" 1 mois avant sa sortie par le biais d'IGN, c'est parce qu'ils savent très bien que le dernier mois, c'est le mois de tous les leak (le jeux étant préssé durant cette période les fuites sont inévitables puisque trop de personnes impliqué dans la chaine). Et la ils ont vendu les droit de coverage ç IGN, donc ils sont gagnant sur tous les tableaux (effet de teasing, rentré d'argent via le contrat avec IGN, pas de… Lire la suite »