Veuillez patientez...

[Interview] Frank O’Connor répond aux questions de GameSpot

Promotion du jeu oblige, Frank O’Connor alias Frankie, le gourou médiatique de Bungie, répond à de nombreuses interviews en ce moment.

La dernière par GameSpot est intéressante puisque vous en apprendrez plus sur la difficulté de Halo 3, son mode coop, son multijoueur et même sur la possibilité d’une version PC !

Voici, en français bien sur, cette interview traduite par Halo.Fr :

LA DIFFICULTE

GameSpot : Parlez-nous de la difficulté du jeu. De quelle façon l’expérience de jeu va-t-elle changer suivant le niveau de difficulté ?

Frank O’Connor : Vous vivrez parfois des scénarios complètements différents. Il y a évidemment différentes classes de méchants, et ces classes ne sont pas juste un changement de l’armure ou un échange de la palette de couleur- elles se comportent différemment, elles portent un équipement différent, elles utilisent des armes différentes. Lorsque vous jouez en héroïque, vous allez rencontrer des choses qui n’étaient pas là avant, comme des tourelles, des groupes de snipers, et différents types de véhicules. De plus le mode Héroïque et Légendaire en coopération seront encore une fois différents de ce qu’ils sont en solo. Il y aussi d’autres manières de rendre le jeu différent de sorte que le joueur aura beaucoup de contrôle.

GS : Mais en terme d’intelligence artificiel de l’ennemi, se comporteront-ils différemment si vous jouez en Héroïque ou Légendaire ?

FO : Absolument. Ils jetteront des grenades plus souvent, ils déploieront des boucliers plus souvent, ils se mettront à couvert plus souvent et ils vous tueront plus souvent. Leur comportement est très différent selon le niveau de difficulté.

GS : Quels niveaux de difficulté sont les plus adaptés pour le joueur solo et le coop ?

FO : Je pense que le niveau Héroïque est la difficulté correcte pour le joueur solo. Pour le multijoueur, ce devrait être héroïque plus quelques trucs dont nous n’avons pas encore parlé, ou le mode Légendaire.

GS : Donc un joueur Halo expérimenté devrait définitivement sauter le mode normal ?

FO : Absolument. Si vous avez joué à Halo 2 et que vous utilisez certains combos, il n’y aucune raison de jouer en normal- c’est une perte de temps. Le mode Héroïque n’est pas simplement plus dur, il est aussi beaucoup plus intéressant. Vous allez en voir beaucoup plus sur Halo 3 si vous jouez dans ce mode de difficulté.

COOP

GS : Vous avez récemment dévoilé le coop à quatre joueurs – un Master Chief, un Arbiter, et deux Elites. Peut-on jouer à quatre joueurs dans la campagne entière ?

FO : Oui complètement.

GS : Comment va alors s’ajuster l’histoire du jeu ?

FO : Si vous êtes tout seul, l’Arbiter est avec vous pour certaines missions. Il y a quelques intrigues qui peuvent le retirer, mais comme vous verrez lorsque vous jouerez avec lui, il n’a pas besoin d’être allé de votre côté, ce pourquoi c’est toujours censé lorsqu’il est là durant le coop. Et les deux autres Elites, ce ne sont pas exactement des personnages inutiles. Ils ont de vraies histoires, une biographie, etc. Mais ils n’ont pas de buts dans les cinématiques, ils ont un but dans la fiction, et ce sont des alliés importants de l’Arbiter, mais vous ne les verrez pas dans les cinématiques. Nous avons voulu être sur que lorsque vous jouerez en coop, la fiction semble correcte, lisse, et sans accrocs.

GS : Etait-il aisé d’adapter l’histoire à ces joueurs supplémentaires ?

FO : Pas vraiment. Nous avons passé des heures pour planifier cela, ainsi ce n’était pas une simple affaire. Nous avons pris cette décision assez tôt, et c’était une décision difficile parce que les gens veulent tous être le Master Chief. Mais quatre Chiefs parcourant le jeu n’aurait aucun sens. Et les gens ont commencé à apprécier l’Arbiter, ainsi nous avons pensé à la façon dont nous pourrions travailler dans ce sens. Nous ne pouvions pas donner des marines à jouer parce que les marines ne peuvent pas courir aussi vite que le Master Chief, ils ne prennent pas autant de dégâts, ils n’ont pas de système de bouclier, donc ça aurait été un sacré désordre pour les trois autres joueurs à moins d’aller dans la direction des Elites.

GS: Donc les quatre personnages différents en coop sont sensiblement égal en terme de force ?

FO : Ils ont exactement les mêmes forces, qualités, et capacités, mais ils apparaissent tous avec des armes différentes. L’Elite va commencer avec l’équivalent Convenant de ce que le Chef porte pour ce niveau spécifique. Il y a quelques exceptions où il est vraiment utile qu’ils commencent avec des armes plasma, par exemple. Habituellement ils (les personnages Elites) commenceront avec un pistolet plasma et une carabine si le Chef commence, par exemple, avec un pistolet et un fusil d’assaut.

GS : Peut-on lancer le coop à n’importe quelle étape du jeu ?

FO : Oui et non. Certains des points de contrôle que vous avez passé, vous pouvez commencer à partir de ceux là. Il y a des points de contrôle spécifique ainsi c’est clair et dégagé lorsque vous partez de là. Il y en a habituellement deux ou parfois trois dans chaque niveau.

MULTIJOUEUR

GS : Vous nous avez également montré les nouvelles possibilités d’enregistrement en multijoueur et en mode campagne. Pour quoi pensez-vous que la communauté Halo va utiliser ces nouvelles options ?

FO : Il y a deux aspects. L’un est le côté machinima et l’autre le jeu de compétition. Evidemment vous pouvez utiliser cette option pour être meilleur dans le jeu- vous pouvez suivre n’importe quel joueur professionnel et voir comment il joue.

GS : Halo 2 était le roi du Xbox Live, mais il a été dépassé par Gears of War. Est-ce que Halo 3 va prendre la première place de Gears sur le Live ?

FO : J’espère que oui, parce que nous avons un nouveau jeu et les gens vont renouveler et rafraîchir leur intérêt pour Halo. Mais Gears of War a fait beaucoup de bonnes choses pour le Xbox Live. En fait, chaque fois que nous voyons Cliffy B a certains événements, nous sommes toujours contents de nous voir parce que nous essayons les deux de construire une base avec nos jeux, donc bonne chance à eux. Si nous rattrapons Cliffy dans les rangs de Xbox Live, ce serait cool.

GENERAL

GS : Que pouvez-vous nous dire sur la possibilité d’une version PC de ce jeu ?

FO : Je peux vous dire par exemple qu’il n’y pas une seule ligne de code écrite pour une version PC à ce stade. Nous ne travaillons pas sur cela. Microsoft ne nous a même pas encore parlé de ce sujet. Ils réalisent que la chose importante à ce stade est d’obtenir une version 360.

GS : Qu’en est t-il de Halo qui a engranger tout cela ?

FO : De mon point de vue, juste celui d’un joueur, je pense que c’est une combinaison de l’histoire et de la taille de l’univers. Et la taille se reflète dans ce que vous pouvez faire dans le jeu. Vous pouvez conduire, vous pouvez marcher, vous pouvez interagir avec les gens. Et les gens aiment les objets dans le jeu. Quand les gens parlent de Halo, ils ont tendances à penser aux Warthogs et aux épées à énergie et à tous ces objets vraiment uniques. J’avais dit cela avant- Star Wars possède certaines de ces même sortes d’appellations, avec les X-Wings et les sabres laser, etc. Nous partageons un peu de cela, mais la différence est que nous vous laissons interagir avec.

GS : Il y a également cet univers plein de fictions en dehors du jeu. Gardez-vous un œil là-dessus ?

FO : Oui, à 100 pourcent. C’est une partie de mon travail- de travailler avec nos partenaires et nos vendeurs, des gens comme Marvel Comics, et de venir avec des scénarios pour ces choses. Et évidemment, nous les modifions et nous les vérifions.

GS : Etes-vous entrain de travailler avec Ensemble Studio sur Halo Wars ?

FO : Oui, sur l’histoire et le script. Ils sont impressionnants pour faire des jeux de RTS, donc nous leur laissons certains trucs du design du jeu. Nous parlons juste avec eux des unités, des véhicules et de l’histoire.

GS : Donc qu’est-ce qui se passera après pour Bungie ?

FO : Et bien il y a le projet de Peter Jackson- nous continueront de travailler quotidiennement avec ces gars sur cela. La prochaine chose pour Bungie spécifiquement sera le truc de Peter Jackson, et ensuite du contenu téléchargeable pour Halo 3.

GS : Frank O’Connor, merci pour votre temps.

Partager
Partager

Sur le même sujet

S’abonner

Poster en tant qu'invité

Un patch vient d'être déployé pour résoudre le soucis de connexion aux commentaires. Si vous venez de vous connecter, une actualisation de la page peut être nécessaire. Si le problème persiste n'hésitez pas à nous le signaler.

Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments