Halo FR

Halo : Combat Evolved

EditeursMicrosoft Game Studios
DéveloppeursBungie Software
GenresFPS
Plate-formesPC et MAC, Xbox
Date de sortie en France15/11/2001
Classification (PEGI)16+
MultijoueurCampagne (offline) 1 à 2 joueurs / Multi (offline) 1 à 4 joueurs / Multijoueur multiconsole 2 consoles, 2 à 8 joueurs

Présentation

Halo Combat Evolved, parfois raccourci Halo CE, parfois appelé Halo 1, est un FPS de Bungie Studios sorti en 2001 pour accompagner la sortie de la Xbox, et le premier jeu de la série Halo. Reconnu par le public et la critique, il a su s’imposer dans un genre où d’autres licences étaient déjà très populaires grâce à des mécaniques novatrices. Le jeu a lancé la licence Halo et permis son développement à travers ses suites et ses œuvres et produits dérivés.
Une version PC et Mac ont été produites, ainsi qu’un prequel, Halo Reach, et une réédition en HD : Halo Combat Evolved Anniversary.

Scénario

En 2552, après 27 ans de conflit, le dernier bastion de l’humanité, la planète Reach, est tombée face à la puissance des Covenants. L’un des seuls vaisseaux survivants, l’UNSC Pillar of Autumn, embarque le dernier espoir de l’humanité : l’Adjudant, apparemment le dernier super-soldat issu du programme SPARTAN-II. Alors qu’il fuit l’ennemi en naviguant au hasard dans l’espace, le vaisseau rencontre une gigantesque structure artificielle en forme d’anneau : un Halo.

Alors que les Covenants abordent le vaisseau, le capitaine Keyes n’a d’autre choix que de sortir l’Adjudant de son sommeil cryogénique pour lui confier une importante mission : mettre l’intelligence artificielle du vaisseau, Cortana, en lieu sûr. Si les Covenants réussissent à la trouver, ils obtiendront des informations capitales pour vaincre l’humanité définitivement, comme l’emplacement de la Terre. Une fois sa nacelle de sauvetage écrasée sur la superstructure, l’Adjudant rassemble les troupes éparses et participe à une opération nocturne pour sauver le capitaine, fait prisonnier dans le vaisseau Covenant Truth and Reconciliation. Ils apprennent que le Halo est une arme de destruction massive, qu’ils ne peuvent pas laisser aux mains des Covenants. [Lire la suite sur le Wikihalo]

FacebookTwitter