Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Un Jour Un Machinima - Jour n°11


Vilghost

Messages recommandés

A] Je me contre-fiche toujours de ce dont il a besoin.

Oui, ça on a cru le comprendre en voyant ta propre vidéo...

B] Il a besoin de quoi selon vous ? Les communautés c'est has been ?

Il a besoin de films intelligents et bien fini qui donnent envie au chaland d'aller voir d'autres vidéos du même genre. Certainement pas de petits sketchs idiots ou intra communautaires qui rebutent ou font passer toute la discipline pour un truc fermé et pas drole.

C] Boaf, pour l'importance que ça a. J'veux dire c'est quelques minutes, voir secondes ...

Bah oui mais ça suffit pour faire peur à n'importe quelle personne qui décide d'y jeter un coup d'oeil. C'est pas parce qu'on fait des vidéos courtes qu'il faut les bacler violemment comme la plupart des saloperies que tu nous montre depuis deux semaines.

Quand tu as annoncé l'idée, j'ai eu peur de voir débarquer une chiée de petits bouts de morceaux d'idées mal foutus, mal reflechis, et loin d'être au point techniquement. Et force est de constater que ça dépasse toutes mes attentes.

Franchement avec tout le respect que j'ai pour ton travail, tu devrais avoir honte de sortir un truc pareil sur le net, et a plus forte raison sur la homepage de machinima.fr.

Lien vers le commentaire

Justement, le truc intéressant dans ce concept, c'est qu'un investissement important n'était pas demandé (sinon, quasiment personne n'aurait été partant, faut pas se leurrer!).

Alors ok, du coup on aura pas de chef d'oeuvre, loin de là. Mais perso, je préfère avoir un ptit machi à me mettre sous la dent chaque jour plutôt que de n'en avoir qu'un tous les t36 du mois, en sachant que le Machi en question ne sera pas si extraordinaire que ça.

Parce que, disons le franchement, les Machi Français (en tout cas halo) sortent au compte goute, et quand il en sort, c'est rarement mirobolant. C'est même la plupart du temps décevant. Bien évidemment, je comprends les miens dedans hein. :wink:

Du coup, perso, je me dis que si on me promets un Machinima tous les jours, même si ceux ci sont courts et simplistes, au lieu d'un machinima par trimestre, sachant qu'il sera peut être un peu mieux quand même...

Moi je vote [1J1M] Direct!

En plus, ca fait découvrir certaines plate formes, et ca pousse certains à s'y mettre, à participer.

Bref, c'est claire que plus poussé et plus travaillé, le concept rendrait vraiment pas mal. Mais pour un 1er essai, c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire

Je pense sincèrement que certains auraient dû s'abstenir.

Certains des machinéastes qui ont participé à ce projet se sont peut-être sentis grands d'avance et se sont dit qu'une création d'eux serait toujours un plus, et qu'ils sont sûrs de leur maîtrise du machinima. Seulement non, ça fouarre. Il n'y a aucun scénario intéressant dans ces histoires, juste un timbre-poste avec une idée griffonnée dessus et 5 minutes passées à tourner et à monter. C'est du gâchis de potentiel.

Ces machinéastes nous les connaissons. On sait très bien qu'ils ont fait mieux, et qu'il peuvent faire mieux. Perdre son temps à faire une création stupide est assez inutile.

Pourquoi ne pas avoir fait des machinimas qui se suivent ? Avec une véritable volonté esthétique ou scénaristique plutôt qu'un projet bâclé pour faire plaisir à notre bon vieux Vilou ?

Faut pas se leurrer les amis, c'est d'une nullité profonde ce qui est sorti, Vilou aurait demandé un machinima détruisant le cinéma par jour, il aurait obtenu mieux.

Mais l'idée d'un projet de groupe comme celui-là part d'une bonne intention. Pourquoi ne pas proposer un thème plutôt, qui en inspirerait certains qui seraient à court d'idée ? Ou demander à des inconnus qui n'ont pas les moyens de faire leur propre machinima de montrer leurs idées de scénarios ? Ou reprendre les projets de série abandonnés par d'autres machinéastes ? On est une assez petite communauté pour accepter de reprendre le projet d'autrui, si on sait qu'il n'aboutira pas. Ou alors concentrez-vous simplement sur vos projets. C'est à nous de sortir nos créations plus souvent, c'est pas un petit défi du genre qui va faire sortir des chefs-d'œuvre.

"Le but de tout art est de plaire et toucher."

Si le machinima doit être considéré comme un art, il faut se tenir à cette règle fondamentale. Le machinima c'est un divertissement. Mais il n'y a pas d'enjeu économique comme le cinéma, la littérature ou la musique. Le divertissement est donc dans celui qui en créer. Après, si sa création plaît, c'est un gain. Le machinima, c'est pour soi. Alors faîtes les films qui vous plaisent, de la durée qui vous plaît, de la date de sortie qui vous plaît.

Évitons les projets du genre qui vont droit au casse-pipe.

Lien vers le commentaire

Je te trouve dur avec ce qui est sorti quand même.

C'est clair que moi je ne me suis pas marré une seule fois, mais c'est pas merdique non plu, la plupart sont passés tous seuls...

Je veux dire, si toi t'as pas accepté c'est pourquoi. Parce que tu savais que ca allait être de l'investissement et que t'avais d'autres choses à faire.

Mais c'est pas pour autant qu'il faut critiquer à mort comme ça. J'ai l'impression que moins les gens font des Machinimas, plus ils sont durs. Comme si à force de ne presque plus en faire, ils en oublient le travail que cela représente.

Bref, je suis d'accord sur le point que l'idée de base est pas mal, mais mal exploitée. D'un autre côté, c'est un premier essai, et ca commençait à trainer. Du coup ils ont accéléré le mouvement, et préparé le truc pour février. La preuve que ca n'a pas été assez préparé, il n'y a même pas 1 Machinima par Jour. Mais bon, au moins eux ils se bougent, et y a des trucs à proposer, c'est toujours ca.

Et je suis entièrement d'accord, on fait avant tout des Machinimas pour soit, c'est clair. C'est ce que j'ai toujours fait, et que je ferai toujours. j'ai pourtant participé à ce projet, et je suis content de l'avoir fait. Peu importe si les gens me diront que c'est nul, ca a été fait super vite, blablabla...

Au moins j'aurais eu la solidarité d'y participé, et si l'occasion se représente, j'y reparticiperais! :wink:

Lien vers le commentaire

Non mais sans déconner, pourquoi chercher une profondeur à tout ça ? Pourquoi chercher un scénario, une suite logique ?

Vous avez déjà lu des web-comics ? Est-ce qu'il y a une finalité ?

Non, et pourtant, est-ce que ça leur enlève leur charme ?

On a peut-être manqué d'organisation, maintenant, je ne trouve pas que ça manque d'intérêt.

L'idée, ce n'est pas de faire quelque chose à l'arrache (ce que j'ai fais moi, et surtout à ne pas reproduire, c'était sensé être un exemple. Pourquoi l'avoir mis alors ? Bonne question), l'idée, c'est d'exprimer simplement une petite idée, qu'on aurait jamais pu mettre en scène dans un machinima entier. Et donc se faire plaisir. (et non pas me faire plaisir comme l'entend Scourgette)

En tant que spectateur, ça permet de voir le style de chaque machinéastes, et peut-être de poursuivre le visionnage en allant regarder les autres vidéos du machinéastes.

Scourgette, nullité profonde peut-être pour toi, personnellement, y'en a pas mal qui m'ont plus ou qui m'ont fait rire.

Y'en a d'autres que j'aime beaucoup moins, mais que certaines apprécient.

Et y'a des trucs pas très recherchés. (j'avoue que j'suis pas allé cherché bien loin)

Maintenant, pour te prouver que tu as tort, même si tu n'apprécient pas tout, il y a des machinimas dans le 1J1M qui ont une volonté esthétique. J'prendrais l'exemple de celui de Dreamy. Une volonté scénaristique, on ne pourrait pas dire ça, c'est sûr.

Maintenant, là où y'a une erreur, c'est qu'un machinima c'est long a faire. Même quand c'est sur un format très court.

Ça empêche d'exprimer ces fameuses idées instantanément.

Quoiqu'il en soit, dans deux jours, c'est fini.

Le bilan, c'est qu'il y a une communauté de machinéaste assez réactive. Une seconde fournée serait une erreur, mais peut-être autre chose serait à tenter.

Pourquoi pas un thème, ou une histoire commune oui. Enfin bon, c'est une autre histoire.

Donc oui, j'me suis planté.

Et ça arrive. Surtout lors d'un essais. Parceque c'était bel et bien un essais.

(et j'insiste bien sur le JE, parceque j'ai bien été aidé, par des personnes qui ont fait du bon boulot au moment où j'me laissais submerger)

J'ai envie d'aider le machinima à se développer, peut-être avec un peut trop d'ardeur et pas les bonnes idée.

Si y'a des contradictions totales avec ce que j'ai dis précédemment, c'est normal. Je ne suis pas schizophrène, juste complètement paumé.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...