Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Mon premier jeu Indépendant Xbox est dispo !!


Légend-R

Messages recommandés

colorboitier.jpg

colorprincipal.jpg---colorcanon.jpg

colorclassique.jpg---colorperdu.jpg

COLOR

Bonjour à tous,

C'est avec une grande joie que je vous annonce l'arrivée de mon premier jeu Indépendant Xbox,

après plusieurs mois de travail acharnés, et beaucoup de patience, il est enfin disponible sur le Live !

Color est un jeu de réflexe, rapide, addictif, il devrais plaire au amateur de Guitare Hero/Pong/Casse Brick,

mais aussi les persévérant, ceux qui se surpasse pour le score, pour être le meilleur ^^

je vais essayé de vous faire un descriptif rapide :

Dans Color, des " formes " colorés ( Vert Rouge Bleu Jaune ) tombe du ciel, pour gagner,

il vous faudra les toucher à l'aide d'une barre ( le Joueur ) tout en donnant à votre barre la

même couleur que la forme que vous allez toucher.

Bon, le mieux c'est de tester le jeu pour comprendre, surtout que je viens d'expliquer qu'un seul des 3 type de jeux disponible dans Color.

Vous aurez donc le choix entre 2 mode de jeux ( Arcade et Survie ) qui diffèrent complètement l'un de l'autre.

- en Arcade, vous devrez passer des niveaux, et votre vie sera remise entièrement à la fin de chaque niveau ( au nombre de 10 ).

- en Survie, des Bonus et des Malus seront activés, les Bonus vous aideront ( au nombre de 15 ) tandis que les Malus vous causeront

beaucoup de problème ^^, et vous ne pourrez regagner des point de vie qu'en gagnant 15 point d'affilés.

dans le mode Arcade, vous aurez accès à 4 niveau de difficulté, tandis qu'elle sera progressive en Survie.

Sans oublier la possibilité de jouer jusqu'à 4 en co-op, pour des bonnes partis entre amis ! ^^

pour chaque partie, près de 15 Statistiques différentes seront sauvegardés, et visible dans le tableau des stat, en tout,

chaque joueurs possède à peu près 140 statistiques différentes pour son profil, et comparer avec les autres joueurs dans

le tableau ( à l'aide de médailles or, argent,bronze cuivre).

pour finir avec la description, les plus persévérant pourront essayer de débloquer les 16 médailles du jeu

( l'équivalent des succès, mais on a pas le droit d'en créé ou de donner le nom succès ).

Vous trouverez Color ici :

- marché Xbox sur le PC > http://marketplace.xbox.com/fr-FR/Produ ... 0258550761

- sur la Xbox > Marché Jeux > Jeux et Demos > Jeux Indépendants > Color !

Color est à 80 MP seulement ( ~1€ ), une démo est aussi disponible ^^

Sans oublier qu'il est entièrement traduit en Français et Anglais.

Voila, j'éspère que le jeu vous plaira !

Bonne journée !

Lien vers le commentaire

Je vous remercie ^^, parlez en à vos contact aussi, pour ceux qui aiment le style de jeu.

Important encore, dites moi si vous trouvez des choses étranges, des fois, certaines anomalies

passent au travers du système de validation des jeux Indépendants, donc toutes suggestions, problème remarqué

sont les bien venus ^^

Lien vers le commentaire

Non non, pas de succés, il est interdit au développeurs de jeux Indépendants de même mentionner

les mot "succés" ou "achèvements" dans leurs jeux, donc j'ai appellé ça " médailles " mais effectivement, elles sont à

débloquer comme les succés, mais ne sont visibles que dans le jeu ^^

Lien vers le commentaire

80g, c'est cher quand meme !

Meme mon super "wolf3d" que j'ai fait en cours ne se vendrait pas pour se prix la !

PS:

Ce jeu a été classé par la communauté avec les scores suivants : Violence=0/3, Sexe=0/3, Contenu pour adultes=0/3.

C'est pas pour moi ca !

Lien vers le commentaire

Heu, 80 Mp c'est chère ? ça fais 1€, sur ce 1€ je touche 50 centime, pour 9 mois de travail...

Je trouve pas que ce soit très chère payé quand même, et de toute manière, c'est le prix le plus bas possible,

donc il n'y a pas le choix.

Pour le même prix, tu peu aussi juste voire tomber la neige sur un écran fixe dans d'autre " jeux " indépendants, ou rejouer à la copie conforme de Pong, donc bon j'éstime quand même que Color les vaut bien ^^

Lien vers le commentaire

Oh les mecs, 80g c'est trop chère ... non mais desfois faut fermer les yeux sur certains post quand même hein.

Bon sinon j'ai testé un brin ton jeu, j'ai pas pu tres longtemps mais j'ai joué. j'ai pas vu d'anomalie, j'ai bien aimé surtout dans les derniers level ou tes yeux commencent à paniquer, quand ca deviens un QTE en mode speed :mrgreen2:

Je testerais les autres modes, pour l'instant jai finis le mode arcade en normal donc je vais continuer ca.

Lien vers le commentaire

Super! Merci d'avoir tésté, pour le moment, de mes contacts, personne n'as réussi à gagner la médaille " Légende en mode Classique " , même moi je n'y suis pas encore arrivé, ha et pour savoir, qui voudrais un mode Live, ou plus simple, un classement mondial ?

Lien vers le commentaire
heu... laisse moi réfléchire... non :P

Ne dis quand même pas que tu n'as pas le choix alors! ;p

Oh les mecs, 80g c'est trop chère ... non mais desfois faut fermer les yeux sur certains post quand même hein.

Même si en soi ce n'est peut-être pas grand chose, ça reste une barrière entre le gratuit et le payant.

Lien vers le commentaire
mais comment je gagne ma vie si j'offre gratuitement mon jeu ? 8O

J'espère sincèrement que tu ne compte pas gagner ta vie avec ça.

Oh les mecs, 80g c'est trop chère ... non mais desfois faut fermer les yeux sur certains post quand même hein.

Évidemment en absolu 80G c'est rien du tout, mais là c'est en relatif. 80G pour un jeu aussi pauvre techniquement à l'heure où les jeux indés pullulent sur la toile à des tarifs dérisoires c'est un peu du footage de gueule.

Je veux dire, ok ça marche et sans bug, cool c'est une bonne chose.

Mais la mécanique de jeu est vraiment immonde en mélangeant allègrement du gameplay propre à GH, breakers ou Zuma, E4.

Un puzzle game se doit avant tout d'être simple et accrocheur, en demandant au joueur de se concentrer soit sur le mouvement soit sur les boutons. Là tu as des deux dans un désordre incroyable entouré d'effets kitchissimes.

Sans compter les erreurs de base comme des menus à l'ergonomie juste cassée, des contrôles qui datent (pourquoi est-il impossible de déplacer sa ligne de visée avec toutes les directions du stick en mode canon alors que tous les titres XBLA le font à commencer par ceux que tu copie?).

Bref, c'est pas forcément inintéressant, la démarche est bonne et oui on peut trouver bien pire sur le XBLA indépendant, mais de là à ce que des gens l'achètent, j'ai des petits doutes...

Ceci dit j'ai fait péter mes 5 étoiles pour le moral.

Lien vers le commentaire

sympa pour les 5 étoile après cet avis complètement négatif ...

Déja si vous arrivez pas à vous concentrer sur la barre + les couleurs, c'est sure que c'est pas un jeu pour vous,

après le désordre, là je comprend pas du tout, ça vas vite certe, ya des couleurs un peu partout, ok mais

c'est parfaitement jouable, et j'ai copié absolument personne, j'ai juste créé mon jeuet voila, pour le mode Canon,

ok, la visée n'est pas évidante, mais il y avais des bugs avec le système classique, mais peut etre que je règlerais ce

problème dans une MAJ.

Les jeux Indé pullules oui, mais des jeux Indé potable ( même sans parler de Bon )

c'est loin de courir les rues, et le pire dans l'histoire, c'est que ce ne sont pas les meilleurs qui marchent le mieu,

pour exemple, vous avez les " jeux" ou la neige tombe ( ouè ! 1€ pour ça ! ) et dèrnièrement "Add Some Light ",

un " jeu " dans le quel vous ... changer la couleur du font d'ecran et c'est tout... vue que ce sont les genres qui se vendent

le mieu en se moment, moi je trouve qu'il y a un problème.

La 1ère chose qui me viens à l'esprie est une phrase d'un des scketch des Inconnus :

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des con... mais ne pas oublier qu'ils le sont"

Voila à peu près le résumé logique du monde des jeux vidéos actuels, pas forcément Indé d'ailleur.

Pour en revenir à Color, il est loin d'être parfait, mais la plus part des bon jeux Indé sont déja le résultats de très bon

programmeurs qui ont déja pas mal d'année de programmation, et le plus souvant ils sont aussi en équipe, c'est à

dire tout le contrère de moi ^^, si je devais refaire Color, cela me prendrais beaucoup moins de temps c'est sure avec tout

ce que j'ai apris depuis les 9 dèrniers mois, et il ne serait pas programmé pareil, mais je compte pas le refaire pour le

moment.

Lien vers le commentaire

A moins d'avoir un concept novateur, geantissime, etc, je pense qu'il est innutile de se lancer dans ce genre de projet, si c'est pour autre chose que le fun de le creer, en tout cas, j'hespere que tu l'as creer pour le fun, et non pour l'argent, vraiment.

Si tu as mis un prix dessus, c'est, d'apres ce que j'ai compris, que tu ne peux pas le distribuer gratuitement.

Dans ce cas, pourquoi ne pas redistribuer le jeu gratuitement sur PC? Comme tu as du faire le jeu avec XNA, il n'y a rien de plus simple techniquement...

Enfin bref, je suis comme mitige sur ta personne, tu dis, je suis desole, je devais obligatoirement le vendre, et tu dis "jamais je ne ferais de version gratuite !".

Bonne chance, en tout cas

Lien vers le commentaire
mais je ne peu pas nonplusle donner gratuitement après le temps qu'il m'as prix

Donc tu as estimé tes 9 mois te travail, comme un "travail". On va dire que tu as bosser dessus 40 heures par semaine, soit 1 560 heures de boulot en tout.

Je pense que tu vas vendre a tout casser 200 jeux, donc sa va te rapporter 100 euros, cela te fait pas moins de 15.6 heures de travail pour un euro !

Désolé de te le dire, mais ton business plan a un peu foiré...

Lien vers le commentaire

J'ai travaillé en gros 6 mois dessus, à raison de 17H/jours, fait en autant et après on en reparlera ^^

pour ce qui est des 200 jeux vendu, je les ais fais le 1er jour, ce qui est vraiment bien.

c'est marrant, chaque fois que je post quelque chose sur ce Forum ( et uniquement celui de Halo.fr ) il y

a toujours des personnes pour tout pourrir, c'est affligent.

j'éspère quand même que mon jeu plaira à certains d'entre-vous, je ne m'attendais pas vraiment à d'autres commentaires

de la part des personnes de ce forum de toute manière ^^

Lien vers le commentaire
J'ai travaillé en gros 6 mois dessus, à raison de 17H/jours, fait en autant et après on en reparlera ^^

Ca fait depuis ma rentre que je bosse a plein temps sur mes projets de cours, pas de weekend, pas de vacances, etc.

Je ne cherche en rien a te descendre, j'ecris juste ce que je pense. Je n'ai jamais achete de DLC ou autre, et je ne compte pas depenser mon argent dans des jeux qui vont me gaver en 5 minutes. Tu postes ici un topic pour que l'on puisse tester ton jeu, mais en meme temps, tu nous 'obliges' a l'acheter (pas de version gratuite, tu as fais ce jeu pour gagner de l'argent, blablabla).

Ensuite, ce qu'il y a de cool avec des gens comme BlueHunter, c'est qu'ils te donnent les points faible de ton jeu. Comme, ca au lieu de continuer a faire de la merde, tu peux progresser (bon, ici tu vas raller, mais sache que quand on debute dans un domaine, on fait forcement de la merde; moi aussi, j'en ai pris pas mal sur la gueule a une epoque, pour avoir commence dans le domaine du machinima, et on se rend compte que les commentaires les plus utiles sont ceux qui montre tout les defauts, certe, pour l'ego, c'est pas cool, mais si tu veux progresser par la, c'est ce genre de commentaire qu'il faut lire, et pas ceux qui disent "gg sa rox").

Mais bon, bonne chance pour la suite.

PS: Voici un jeu en flash interessant et original, son createur travaille dessus depuis un peu plus de trois ans, fait les musiques, les animations, etc, ca lui prend un temps monstre, et pourtant, il va le mettre gratuitement en ligne: http://www.bornegames.com/.

Lien vers le commentaire

" Tu postes ici un topic pour que l'on puisse tester ton jeu, mais en meme temps, tu nous 'obliges' a l'acheter (pas de version gratuite, tu as fais ce jeu pour gagner de l'argent, blablabla). "

Mais bien sure qu'il y a une demo gratuite, c'est obligatoire de toute manière, mais c'est pas du tout ce que j'ai compris

dans tes propos ^^

Et puis je n'ai rien contre les critiques constructives, j'ai pris note de toute manière. ^^

Lien vers le commentaire

Bah le prend pas mal, c'est ton premier jeu, il marche, c'est déjà plus que la plupart de gens ne peuvent faire.

Après ce ne sera pas le dernier et il ne faut pas te braquer si les gens ne gueulent pas au chef d'œuvre tout de suite.

Le truc est que l'univers des jeux vidéos a extrêmement évolué ces dernières années, que ce soit en pro, en amateur ou en indie. Les outils se sont démocratisés, les connexions internet se sont élargies.

Les flash games on te les balance à la gueule, les petites prods on en trouve de tous les côtés. La plupart ont un business model entièrement basé sur la pub...

En l'état, un puzzle game qui n'apporte rien de fondamental au genre comment peux-tu le vendre?

Qu'est-ce qui va pousser un joueur à s'intéresser à Color plutôt qu'à l'un des milliards d'autres jeux dispo?

Qu'est-ce que tu propose de différent? De novateur? D'accocheur? C'est ça les questions que tu dois te poser.

Il faut que tu sortes du référentiel XBLA Indie, oui c'est pourri par de nombreuses merdes hors de prix. Mais regarde les jeux pour téléphone portable : la concurrence à 1€ sur app store est plutôt rude non?

Regarde les jeux steam à moins de 5€il y a du très lourd.

Si ton jeu est complexe, très bien, en soi ce n'est pas forcément un défaut, mais si je peux passer autant de reflexion sur un super meat boy ou un Angry Bird, qu'est-ce qui me retient sur color?

Et encore on ne parle pas des périodes de promo steam/xbla où tu peux trouver des jeux comme splosion man à 2€ et les deux premiers oddworld à 2.50€...

Bon courage pour la suite en tout cas.

Lien vers le commentaire

Non mais je me braque pas ^^

c'est mon jeu d'éssais, le prochain sera encore plus basic ( si si ! ) mais à eux 2, ils devrais pouvoir couvrir

le dévelopement du 3ème, qui est complètement différent puisque ce sera un jeu à histoire, dans un style

vraiment différent et surtout, vraiment plus travaillé et novateur, mais faut bien commencer hein ^^

Lien vers le commentaire

Je vois que le topic est devenu assez négatif, mais faut bien comprendre que les critiques sont plutôt constructives. Personnellement si le jeu avait été gratuit, j'aurais pris le temps de te faire une critique détaillée, mais du coup j'ai du m'arrêter là.

Je comprends parfaitement que tu y ait mis du boulot et que tu aies envie d'avoir un peu de retour. Cependant ce que tu choisis là comme type de retour c'est de l'argent.

C'est peut-être moins évident, mais mettre son jeu en ligne gratuitement c'est aussi avoir du retour sous d'autres formes: commentaires, remerciements, implication, etc.

Pour ma part ça fait plusieurs mois que je travaille à la réalisation d'un moteur de shoot'em up (orienté danmaku) dont l'idée est d'être entièrement scriptable et surtout facilement même par un non programmeur. Il est gratuit et même open-source. Ce qui du coup est chouette c'est que alors que je n'en ai encore parlé presque nulle part (j'ai une version utilisable mais je dois encore rédiger un peu de tutoriels avant d'en faire la pub), j'ai pourtant des commentaires, des mails, des gens qui essayent le moteur, ... un ami m'a même rapporté qu'il avait entendu deux parfaits inconnus dans son école parler de mon moteur (O_o)

Ca pour dire que, faut être réaliste, tu ne vas pas gagner ta vie avec ce jeu, et ce n'est sûrement pas le fait de mettre une version gratuite en ligne qui te ferait perdre quoi que ce soit. Au contraire tu y gagnerais beaucoup en retours de toutes sorte, et ça fait bien plaisir :)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...