Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Question à propos du scenario


codi985

Messages recommandés

voila ,je viens de decouvrire et de finir halo 1 (je sais je suis en retard lol ) et je dois dire que j ai adoré ce jeu ,j en avais entendu parler bien sur mais j avais jamais eu l occasion d y jouer. mais j ai une question qui me taraude pq les Forerunner ont ils activer les halo ??

ils nous disent que c est a cause du parasite (floods) parce qu ils ne pouvaient pas les contenir avec ca je suis ok lol mais apres ils disent que la seul facon de les tuer c est de leur priver de nourriture alors ils activent les 7 halo pour detruire toutes vie dans l univers y compris leur peuple (Forerunner).

mais je pige pas pq ils font ca. ils disent dans l histoire que c est pour pas que les floods regnent sur l univers mais les Forerunner font pire qu eux puisque ils detruisent toutes vies dans l univers en activant les halo ou du moins ils le pensait.

donc ils sont debiles ces Forerunner parce que je me disait au debut ils ont fait ca pour sauver l univers mais apres je me suis dit mais non a quoi bon sauver l univers si tout le monde est mort ?? certe comme ca les floods ne pouront pas regner sur l univers mais il n y a plus d univers (de vies) a causes des Forerunner donc je pige pas ce qu ils ont voulu proteger en faisant cela parce que tout le monde est mort .

voila si quelqu un peut me repondre je sais ma question est casse couille mais je pige pas merci

Lien vers le commentaire

En réalité les Forerunners se sont sacrifiés c'était un peuple noble, pacifique et qui avait de l'honneur ils ont fait ça car c'était la seule solution mais ils ne pensaient pas que les Floods reviendraient plus tard.

Et puis ils n'ont pas détruit toute forme de vie car il est expliqué que les Forerunners avaient conservé des échantillons d'ADN pour repeupler la galaxie et donc préserver la vie.

Mais attendons la saga Forerunner on en saura plus sur eux et qui sait peut-être que certains sont encore vivants même si c'est improbable.

Lien vers le commentaire
Ben H2 est moins bien qu'H1, en tout point.

Non du tout !

- Meilleur narration de l'histoire

- Meilleur scénario

- Personnage plus profond et travaillé

- Musique encore plus sublime

- Meilleur graphisme

- Doublage VF au top du top

- Plus d'arme

- Plus de véhicules

- Plus de race covenants

- Combat plus nerveux

- Abordage des véhicules

- Prise double des armes de point

- Des floods encore plus dégueulasse et agressifs

- Des sentinelles énormes

Halo CE c'est plus le plaisir de la découverte, le deuxiéme opus c'est avant tout la guerre du Halo, beaucoup de retournement de situation et énormément d'action, sa n'arrête pas de fraguer une seule second. J'apprécie énormément le premier, mais pas autant que sa suite :enaccord:

Mais bon c'est pas le bon sujet pour débattre :!:

Lien vers le commentaire

/!\ PAVÉ !!!!! /!\

oui le 2 est plus aboutis que le 1... maintienant j'aimerai bien voir un remake des 3 avec le moteur graphique et les graphismes de reach... (c'est pas + ou - en projet ?)

C'est surtout une grosse rumeur. Du moins pour H1 et H2. On parle en aucun cas d'H3 (en même temps il a pas encore vraiment veilli. Je vous rappelle qu'il y a 3 mois, on jouait à ça.)

Bon alors Delta Crow... Tu me simplifies pas la tâche avec ta liste... ... CITATIONS POWER !!! (je me rattrapes depuis tout le temps où je suis pas passé sur Hfr)

- Meilleur narration de l'histoire

Il y a plus de cinématiques aussi, et vu le buzz du premier, il ont décidé d'agrandir l'univers. Encore heureux qu'il y est une meilleure narration j'ai envie de dire.

- Meilleur scénario

Selon toi ! Et puis ça veut dire quoi meilleure scénario ? Plus d'Univers ? Meilleurs dialogues ? Il se passe de meilleures choses ? Il y a beaucoup de choses dans un scénario.

- Personnage plus profond et travaillé

WTF ? Il y a que 4 persos importants dans H1, t'inquiètes pas qu'ils sont travaillés. Dans H2, on dénombre je sais pas combien de personnages qui sont tous plus clichés les uns que les autres. Dans H1, on donnait un dimension de choix et de conflits intérieurs dans chaque personnage qu'on a pas du tout dans H2 (à part le très cher Arbiter qui sauve la mise).

- Musique encore plus sublime

Euh WTF ? T'écoutes l'OST, elles se ressemblent toutes. En plus le quart des musiques de l'OST sont des musiques débiles qui n'apparaissent pas dans le jeu. Et rien n'égale une "Dance Covenante", une "Halo", une "Siege of Madrigal" ou encore moins une "Under Cover of night" !

- Meilleur graphisme

C'est la moindre des choses après 3 ans de différence. Mais sur ce chemin là, tu mets H3 meilleur que les 2 premiers.

- Doublage VF au top du top

En même temps, le succès d'H1 était totalement aléatoire, difficile de prévoir. Tandis qu'H2, ils avaient déjà prévu le buzz.

- Plus d'arme

Et alors ? Dans H1 t'avais le MA5B et le M6D et t'étais le Dieu de l'anneau. Ca suffisait, et les joueurs pleurent encore de les avoir perdus.

- Plus de véhicules

La technique a évolué depuis le temps, mais je trouve les véhicules d'H1 beaucoup plus aboutis (le Hog d'H1 était le plus maniable, personellement) que les véhicules d'H2 qui n'apportent pas grand chose de plus. Je veux dire par là que dans H1, on était pas entrain de dire, "P*t*** ! Encore un Warthog ! J'aimerais plus de véhicules !!" Non, non, c'était plus : "P*t*** ! Un Warthog ! Yes, je suis sauvé !" et ça nous suffisait.

- Plus de race covenants

Si c'est pour se taper ces s*l*per*es de Brutes qui ont gâchées H3 et qui ne sont que des pâles copies de Chewbaca, je suis désolé mais ils auraient mieux fait de s'abstenir. Ensuite les Drones, ils apportent un peu de batailles aériennes niveau gameplay, mais dans l'univers, ils ne servent presque à rien. Enfin les Prophètes, ils apportent à l'Univers mais niveau gameplay, ils seraient pas là ce serait pareil.

- Combat plus nerveux

Avis strictement subjectif que tu as là, je voyais plus de nervosité dans H1 que dans H2.

- Abordage des véhicules

Premier point où je suis à peu près d'accord. Même si au final dans H1, on en a jamais vraiment senti le besoin (on pouvait monter sur les apparitions pour les buter ou simplement tirer sur l'Elite dans le Ghost pour le récupérer).

- Prise double des armes de point

Tu parles, c'était la mrd pour les coups de crosse, aucune utilité sur le multijoueur et en campagne, à part recouvrir ton écran de rose avec les needlers, c'était pas non plus super cool. Bungie l'a enfin compris avec ODST et a conservé ça dans Reach (ouf).

- Des floods encore plus dégueulasse et agressifs

Agressifs ? Encore quelqu'un qui a oublié la Bibliothèque. Sincèrement désolé pour toi.

- Des sentinelles énormes

Enormes dans quel sens ? Parce que OK les Exécuteurs je les aimais bien, mais sinon les "basiques" ont rien de plus qu'H1 à part qu'on peut récupérer leur laser.

Halo CE c'est plus le plaisir de la découverte,

Tu parles ! J'ai découvert H2 avant H1. Et pourtant je préfère H1, il n'y a donc pas que la découverte dans Halo : Combat Evolved qui le rend unique.

le deuxiéme opus c'est avant tout la guerre du Halo,

Je suis absolument DESOLE mais c'est dans H1 que se tient la guerre du Halo. On y est 9 niveaux sur 10. Le but premier est d'en sortir. Et on fini par tout faire péter MOUHAHAHA. Dans H2, c'est la guerre Humano/Covenante qui est plus mise en avant, avec la trahison des Prophètes, etc... (avec un peu de Floods par-dessus).

beaucoup de retournement de situation et énormément d'action, sa n'arrête pas de fraguer une seule second.

2001 est si loin que ça pour que tu oublies à ce point ? C'est dans H1 où on a le plus de trahisons, de retour dans de vieux endroits, de sensation fortes, de découvertes (si les Floods ne sont pas le retournement de situation du siècle, à la moitié du jeu, c'est un truc de malade). Et pour le plus d'action, c'est pas parce qu'il y a plus de monde qu'il y a plus d'action.

J'apprécie énormément le premier, mais pas autant que sa suite :enaccord:

C'est tout à ton honneur, mais ne me donne pas des exemples que tu juges suppérieurs et qui en fait ne le sont pas, ce sont justes des améliorations techniques nécessaires après 3 ans.

Mais bon c'est pas le bon sujet pour débattre :!:

A mon avis, le sujet sur le scénario est clos grâce à la réponse parfaite (comme à son habitude) de mika 117. Et c'est le moment idéal pour déclarer mon amour à H1. Au pire des cas, un de nos modos adorés se fera le plaisir de déplacer les derniers commentaires où il faut.

Tout ça pour dire que :

J'ai joué à H2 avant H1, et pourtant je retiens les meilleures sensations dans le premier jeu. Et aussi qu'il ne faut jamais oublié les premières sensations d'un jeu. OK maintenant on connait H1 de fond en comble, mais il était parfait pour l'époque et c'est lui qui (pour la plupart) nous a fait aimer Halo, ne l'oublions pas !

Au passage, méprenez-vous, je suis un grand fan de toute la série Halo, et énormément du deuxième, juste qu'H1 est au-dessus dans le coeur des fans. (après je respecte ton avis, Delta Crow, tu n'es pas un des noobs qui n'a joué qu'au troisième)

/!\ PAVÉ !!!!! /!\

Lien vers le commentaire
A mon avis, le sujet sur le scénario est clos grâce à la réponse parfaite (comme à son habitude) de mika 117.

Merci :mrgreen2: A part ça j'oublie de préciser que les Forerunners étaient intelligents et prévoyants : protocole de sécurité si un anneau est activé, l'activation de leurs reliques uniquement par les Humains...

Bref ils avaient prévus de nombreuses choses presque comme s'ils s'en doutaient.

Lien vers le commentaire

Scourge, tu as dit que HCE > H2 en tout point, t'a démonté tes propres arguments :)

Puis j'ai pas envie de m'étendre sur un pseudo débat puisque chacun va camper sur sa positions donc je propose qu'on s'arrête là :enaccord:

Merci quand même d'avoir donné ton avis sa servira pour l'auteur du sujet (ps : quand je parlais de "guerre du halo" je voulais parler de la guerre humain vs covenants ^^)

Lien vers le commentaire

Vous vous battez tous a propos de vos avis personnels, c'est d'un pathétique pour certains. Chacun aime le Halo qu'il veut, c'est pas:

-Ouais Halo 1 est le meilleur car c'est le premier ! (en gros c'est ça)

-Halo 2 est le meilleur car y'a un multi ! (ouais en gros c'est pour ça aussi)

Vous pouvez donner votre avis personnel sans commencez a partir en deprime "ouais c'est moi qu'ai raison..."

(encore en gros)

Il n'y a pas de "meilleur jeu" vraiment. Tou dépend de l'avis personnel de quelqu'un.

L'un va dire j'ai prefere ce Halo la a l'autre et vice versa même.

Pas la peine de vous engeulez pour un simple avis :)

Lien vers le commentaire
Vous vous battez tous a propos de vos avis personnels, c'est d'un pathétique pour certains. Chacun aime le Halo qu'il veut, c'est pas:

-Ouais Halo 1 est le meilleur car c'est le premier ! (en gros c'est ça)

-Halo 2 est le meilleur car y'a un multi ! (ouais en gros c'est pour ça aussi)

Vous pouvez donner votre avis personnel sans commencez a partir en deprime "ouais c'est moi qu'ai raison..."

(encore en gros)

Il n'y a pas de "meilleur jeu" vraiment. Tou dépend de l'avis personnel de quelqu'un.

L'un va dire j'ai prefere ce Halo la a l'autre et vice versa même.

Pas la peine de vous engeulez pour un simple avis :)

je suis du même avis + 1

Moi perso chaque halo à sa propre caractéristique et en plus de ça moi j'aime tous les halos, donc j'me tracasse pas la tête pour savoir lequel est le meilleur... c'est ridicule :roll:

Par contre codi985 ne t'attend pas avec halo 3 à une campagne sublime comme dans les deux derniers opus "conseil d'ami"

Lien vers le commentaire

C'est tellement fastoche les "chacun son avis"... Mais ça vaut mieux que des non-discussions, c'est sûr.

Personnellement j'ai du mal à prendre au sérieux ceux qui pense que le 2 peut arriver à la cheville du premier. Il était une vraie évolution, une date pour l'histoire du JV. Les autres ont eu des innovations techniques intéressantes, mais c'est tout. C'est incomparable. Et ceci est un fait, faut juste connaitre un peu le sujet.

Après personnellement je pense que j'aurais préféré qu'on m'épargne toutes les campagnes après celle du 1. Un jeu 100% concentré sur le multi j'aurais préféré =)

Lien vers le commentaire

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le 2, car du point de vue de l'histoire, on effectue une véritable plongée dans l'univers de Halo, car on en découvre beaucoup sur l'Alliance Covenant : le rôles et l'importances de chacune des races au point de vue politique, l'attachement fondamentale entre la religion que suivent les Covenants et les artefacts Forerunners, les dissensions entre les covenants qui vont aboutir à la guerre civile...

On découvre véritablement nos ennemis, ce ne alors plus des simples cibles à abattre, mais bel et bien des ennemis menaient par une fois qu'il faut redouter

Idem pour le parasite, on découvre bien que ce ne sont pas de simples zombies errant, et qu'il se cache là aussi une intelligence parmis eux à redouter.

Bref, du point de vue scénario, je le redis, on va beaucoup plus loin que ne le fait Halo CE

Et même du point de vue jeu en lui même, il reste très agréable : la dernière fois que j'y ai joué, ça faisait un moment que je n'y avais pas touché, et j'ai eu plus de plaisir à y jouer que la toute première fois.

Sans parler aussi des grosses batailles, comme celle du Mausolé de l'Arbiter, où on se retrouve tout seul au milieu d'armada d'élite et de brutes, et la bataille contre Tartarus qui est bien sympas là aussi

Des moments de baston aussi intense, il y en a quand même pas énormément dans les autres Halo

Et puis il y a Jonhson qui passe parmis les personnages principaux :D

Enfin pour le multi, comme je n'y joue pas, je vous laisse en débattre

Lien vers le commentaire
C'est tellement fastoche les "chacun son avis"... Mais ça vaut mieux que des non-discussions, c'est sûr.

Personnellement j'ai du mal à prendre au sérieux ceux qui pense que le 2 peut arriver à la cheville du premier. Il était une vraie évolution, une date pour l'histoire du JV. Les autres ont eu des innovations techniques intéressantes, mais c'est tout. C'est incomparable. Et ceci est un fait, faut juste connaitre un peu le sujet.

Après personnellement je pense que j'aurais préféré qu'on m'épargne toutes les campagnes après celle du 1. Un jeu 100% concentré sur le multi j'aurais préféré =)

Ben sincèrement quand j'ai appris que une suite de Halo Ce allais sortir et quand j'ai joué à halo 2 après avoir passé 3 ans sur halo CE, j'ai été bluffer par ce dernier, en plus de son multijoueur légendaire j'aurais vraiment tendance à mettre sur le même échelon Halo2 et Halo CE.

Et je vois pas ou est le problème avec halo 2, les mecs qui font genre "Halo 1 le best" faut arrêter de ce la jouer snobinar, je vois pas ce que Halo Ce à de plus que Halo 2 mise à part que c'est le premier. J'attends vos arguments...

De plus je ne prend pas au sérieux les gens qui sont passé de Halo 2 à Halo Ce et encore moins ceux qui ont commencé avec halo 3 :roll: mais plutôt ceux qui ont suivis l'évolution de la licence et qui ont vus le changement. J'ajouterai que votre point de vus serait totalement différent si Halo Ce était sortit après Halo2,3 etc...

Lien vers le commentaire

Oui tout à fait, CE était le premier... après on a 10 ans de répétition. Et niveau multi CE est juste heuuuu 10 fois mieux que le 2 ? Et encore je parle du 2 en version jouable c'est à dire plus de un an après la sortie hein XD

De toute façon je ne rentre pas dans le débat puisque vous savez tous que je considère que l'univers entier de Halo est mauvais et purement commercial, donc mon avis ne peut pas rentrer en compte ici. C'est pour cela que je préfère parler multi, et là y a pas photo, ceux qui préfèrent le deux n'ont juste jamais touché au 3shot magnum NTSC, c'est tout. Et à l'époque y a pas eu besoin de 3 mise à jour et 5 pack de cartes payant pour avoir un bon jeu.

Lien vers le commentaire

Hé ! Xboxlive n'a pas toujours existé (le XBC non plus j'imagine) .

A cause de ça je n'ai pu joué en ligne qu'à partir d'Halo 2 . :cry:

Mais en tous cas personnellement niveau campagne , seule celle d'Halo CE m'a plue . Après c'est de plus en plus tourné ... production américaine , je dirais . Un peu comme ce qu'a dit Arazel : mauvais et commercial .

Lien vers le commentaire
Personnellement j'ai du mal à prendre au sérieux ceux qui pense que le 2 peut arriver à la cheville du premier. Il était une vraie évolution, une date pour l'histoire du JV. Les autres ont eu des innovations techniques intéressantes, mais c'est tout. C'est incomparable. Et ceci est un fait, faut juste connaitre un peu le sujet.

Chacun son avis mais ce que tu dis n'est pas un fait mais une opinion, moi je préfère la campagne de Halo 2.

De toute façon je ne rentre pas dans le débat puisque vous savez tous que je considère que l'univers entier de Halo est mauvais et purement commercial, donc mon avis ne peut pas rentrer en compte ici.

Normal, tous les jeux vidéo sont commerciaux et il y a pire que Halo à ce niveau. Et puis l'univers de Halo est excellent je trouve.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...