Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Question à propos du scenario


codi985

Messages recommandés

Subjectif... Ne fais pas de ta pensée une vérité universelle. :wink:

Subjectif : c'est ce que je dis depuis le début, ensuite, je sais que beaucoup pense comme moi malgré tout. Et si j'ai dis en "tout point", c'est parce qu'Halo Combat Evolved a nettement plus avancé techniquement le monde du jeu vidéo que les autres de la licence.

Pas la peine de vous engeulez pour un simple avis :)

Ce n'est pas parce qu'on s'emporte d'amour en exprimant son avis qu'on s'engueule. On ne fait qu'exprimer un point de vue, je ne vois pas où tu vois le ridicule. Le ridicule, c'est de ne pas exposer ses arguments et ses avis à l'autre.

Moi perso chaque halo à sa propre caractéristique et en plus de ça moi j'aime tous les halos, donc j'me tracasse pas la tête pour savoir lequel est le meilleur... c'est ridicule :roll:

J'aime également tout les Halo et tu n'imagines même pas de quelle force. Ce qui est ridicule, c'est de ne pas comprendre qu'on peut avoir une préférence pour un des 6 jeux.

C'est tellement fastoche les "chacun son avis"...

Tout à fait d'accord, à croire que certains sont contre un échange humain d'avis et d'impressions.

Bref, du point de vue scénario, je le redis, on va beaucoup plus loin que ne le fait Halo CE

Peut-être niveau élargissement de l'Univers, ce qui était bien cool (sauf si on n'imaginait pas du tout ça), mais la trame scénaristique d'H1 était quand même nettement plus bourrée de rebondissements !

J'attends vos arguments...

J'ai écris un pavé pour de la merde ? Le lire suffirait pour prendre connaissance de mes arguments.

De plus je ne prend pas au sérieux les gens qui sont passé de Halo 2 à Halo Ce (...) J'ajouterai que votre point de vus serait totalement différent si Halo Ce était sortit après Halo2,3 etc...

Et pourquoi tu ne prendrais pas au sérieux ces gens-là (dont je fais parti) ? Tu les juges moins fans ? Victime d'hérésie ? Tu crois qu'ils n'ont aucun avis sur la question ? Tout le monde n'a pas eu la chance de connaître Halo 1 à sa sortie, mais tout ceux qui ont eu le plaisir d'y goutter peuvent s'exprimer à son sujet. Ensuite, personnellement j'ai connu H2 avant H1 donc c'est comme si pour moi H1 était sorti après H2 et je juge quand même H1 meilleur. Donc si tu as dis que tu ne respectais pas l'avis des gens qui ont connus H2 avant H1, c'est simplement pour ne pas qu'on contre ton argument qui disait que nos avis serait différent si H2 serait sorti avant H1.

Et niveau multi CE est juste heuuuu 10 fois mieux que le 2 ?

Je reprends souvent mon H1 pour une partie en splitté sur son multi ! Et je dois avouer que je prends toujours autant mon pied. Ce qui n'est plus vraiment le cas quand je remets H2, et même désormais H3.

c'est étrange que tu joue à halo depuis 10 ans seulement pour le multi

Il a été déçu par la suite de l'histoire et a certainement préféré s'intéresser à d'autres choses qu'il a jugées "meilleures" et c'est tout à son honneur. Je pense qu'il est loin d'être le seul dans ce cas-là.

Il faut apprendre à respecter l'avis de tout le monde et à ne pas cracher sur les gens qui essaient de l'exprimer, même s'il est différent de vôtres. Et les goûts et les couleurs peuvent toujours être discutées tant qu'on ne les remets pas en cause. Apprendre grâce à l'avis des autres, c'est une façon de se connaître soi-même.

Lien vers le commentaire

Normal, tous les jeux vidéo sont commerciaux et il y a pire que Halo à ce niveau. Et puis l'univers de Halo est excellent je trouve.

c'est sur que point de vue commercial, je pense que les hard gamer pourront nous sortir sans problème des exemples bien plus flagrant de séries de jeux qui sont purement commerciaux, avec des jeux sans scénario ou particularité et baclé

Non dans Halo, il y a quand même un univers de science fiction qui a était bati autour des jeux, un univers qui, je trouve, me semble avoir était batie à la fois par Bungie et par les fans de Halo : je ne pense pas que tous ce qui écrit dans le Wiki et dans Halopédia proviennent uniquement de Bungie, ça ne métonnerait pas que des fans y aient rajouté leurs grains de sels

Pour en terminer avec l'univers de Halo, chaque opus de Halo y a apporté sa propre part, on a pas eu Halo CE qui a posé les bases, et les autres qui s'y sont gréffé, non : Halo 2 y a rajouté la perception des Covenants, Halo 3met fin à la guerre, Wars et Reach les débuts du conflit et les événements prè-halo, et ODST nous rapelle qu'il n'y a pas eu de pause pendant les évenements de Halo Delta, et qu'il n'y a pas eu que les Spartans dans cette guerre, mais tout l'UNSC qui c'est mobilisé. Chaque jeu à bati un bout de l'univers, et chacun est essentiel pour cet univers, c'est pour ça que même si j'ai un petit faible pour le 2, je n'ai pas un halo que je préfère aux autres

Ce que je ressens avec Halo, je ne le ressens pas avec Gear Of Wars par exemple : ce jeu est vraiment un bon FPS, bourrin comme il faut, mais l'histoire en elle même, les dates éloignés entre les évenements, et la rapidité avec laquelle on boucle la guerre dans le premier opus, une guerre de 14 ans qu'on achève d'un coup de cuillère à pot en deux jours à peine me laissent perplexe, et font que j'ai du mal à rentrer dans le scénar

Lien vers le commentaire

Juste pour répondre à propos de XBC : tu déconnes mec, on jouait tous sur XBC sur halo CE et cetait la meilleure époque, et de loin. Et y avait des lan super et une ambiance comme il n'y a plus. Demandez à Mat Logan ^^ enfin vous ne connaissez certainement pas...

Lien vers le commentaire
Au pire des cas, un de nos modos adorés se fera le plaisir de déplacer les derniers commentaires où il faut.

Tu crois qu'on a vraiment que ça à faire ? Y'a la solution trouver le bon topic et écrire directement dessus pour le relancer aussi...

Le topic part en couille là je le ferme. Y'a un sujet qui s'appel "quel est votre Halo préféré" ou un truc du style. Je vous invite à reprendre là.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...