Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Quel humoriste vous fais délirer ?


fleau scourge

Messages recommandés

J'avoue que Angel tu devrais éviter les smiley " :lol: " quand tu parles de choses que tu connais pas... (Concernant ce que tu as dit sur Dieudonné).

Bordel de merde. Encore une fois, j'en ai un peu marre de me répéter, une personne peut très bien aller voir un film juste pour se détendre, sans se soucier de la qualité du film, et sans porter un jugement autre que "moi, j'ai bien aimé" ou "moi, je me suis ennuyé". Tout le monde n'est pas dans la critique du film. Certains veulent juste passer un putain de bon moment en famille, par exemple. Pourquoi t'arrive pas à comprendre ça ?

Pour commencer détend toi :wink: Ensuite à aucun moment Fléau n'a dit le contraire... On a le droit d'aimer un film de merde et de ne pas aimer un bon film mais oui au cinéma (et dans l'humour aussi bien que vous ne soyez pas d'accord la dessus) il y a des critères objectifs qui permettent de définir un bon film d'un mauvais film. Libre à chacun d'aller voir ce qu'il veut, de rire de ce qu'il veut, d'aimer le film qu'il veut pour des raisons et des attentes différentes mais il y a une différence entre aller voir battleship (oui je vais pas le lacher celui là !), apprécier l'expérience (my god...) parce qu'on veut se débrancher le cerveau et qu'on aime Rihanna en mini short. C'est tout à fait respectable. Cependant dire que c'est un bon film d'un point de vue cinéma : Non. Juste non.

Pour en revenir à l'humour je pense que c'est la même chose. Aller voir un spectacle de Bigard, débrancher son cerveau et rigoler à deux trois blagues biens grasses et biens vulgaires : oui ok c'est respectable chacun rigole à ce qu'il veut (bon après faut assumer un pote qui va voir un spectacle de Bigard par exemple dans mon milieu on se fouterait un peu de sa gueule quand même hein... Faut pas déconner ! ^^). Dire que c'est un bon humoriste : bah non je suis désolé je suis pas d'accord et t'arriveras pas à me convaincre du contraire.

Bref perso je trouve que ça part en couille et j'ai l'impression de parler dans le vent donc je ne pense pas continuer ce "débat".

Lien vers le commentaire
  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi quand j'étais petit j'étais fan de Courtemanche, humoriste qui n'a pas été cité jusqu'à présent. Et même si ça a peut-être pris de l'âge, je pense que certains de ses sketchs peuvent encore faire rire !

celui-ci est sympa, même si je sais pas si c'est très accessible aujourd'hui. (ça fait discours de vieux quarantenaire, mais je n'ai que 20 ans ^^).

le golfeur est sympa aussi

Quant au débat sur la subjectivité des goûts, je pense que comme pour le cinéma (et probablement tous les domaines), l'instinct primitif de l'homme d'élitisme, de s'aristocratiser, prédomine chez certains (notamment dans cette communauté :P ), qui entraine cette carence en objectivité qui elle-même relaye une carence en humilité et que pour palier à ça je pense qu'il suffit de murir.

Dès lors certains arrêteront peut-être d'être charmés par ce qui entour l'humoriste afin d'arrêter de l’idolâtrer. Genre pour dieudonné, je pense que la censure qui l'accompagne est très charmante et c'est vrai qu'on a tous envie de l'apprécier parce qu'il y a ce petit interdit de ce faire qui forcément nous pousse à le faire (coluche bis repetita).

Parce que dieudonné ou coluche ont eux-mêmes fait des sketchs ratés, même dans la technique, dieudonné est relativement lourd à la longue avec son toc de s'adresser au public l'applaudissant en lui disant "ta gueule c'est bon laisse moi finir" ou ses cris "heinnnn" (j'adore dieudonné quand-même, même si je viens de dreux et ça donne la gerbe à tout le monde quand on doit aller voter de voir son affichette dieudonné mbala mbala membre du parti anti-sionniste, breff).

Et la conséquence de l'élite social de l'humoriste c'est d’engendrer la haine de l'accessible, en l'occurrence gad ou dubosc, alors qu'objectivement ils sont très drôles aussi, même si c'est un registre moins dénonciateur, moins charmant (bon et dans la technique c'est pas parfait non plus, genre ils adorent utiliser l'auto plébiscite et c'est vrai que c'est assez insupportable (d'ailleurs dieudo le dénonce ça dans l'un de ses sketchs))

(pour le cinéma, on les retrouve consacrer 'Le parrain' et déplorer 'Fast and furious' ou 'bienvenue chez les ch'tis')

bisoux

Lien vers le commentaire

Même pas envie de répondre à un mec qui me catalogue comme un bobo aristocrate pas mûr :wink: Par contre tu mets le doigt sur un truc important : y'a une différence entre critiquer et établir un système de valeur sur les choses en essayant de se montrer intègre (par exemple j'ai été le premier à dire que dieudo était devenu bien lourd) et juger le plaisir de chacun à partir de préjugés répondant à notre groupe sociale.

Bref perso je stop le débat ça ne mène à rien mais merci de pas cataloguer les gens et d'éviter de se montrer discourtois.

Lien vers le commentaire

2. Il joue dans de grande salles quand c'est pas annulé, je l'ai vu au Zénith.

Autant pour moi, on va dire que ça dépend énormément du maire ou des organisateurs. Dans certains endroits il est clairement interdit de se donner en représentation, mais dans d'autres, certains "assument" de le faire jouer, mais il me semble qu'avec tout ce que j'ai pu lire et rechercher sur lui, ce sont des cas rares. Ça fait des années qu'il ne vise pas plus haut que son théâtre "La main d'or", pour justement ne pas encore se faire accuser de quoi que ce soit. Puis pour ce qui est de la télé, on ne saura jamais vraiment si ça lui va ou pas. A moins qu'on fasse une confiance aveugle en ce qu'il peut raconter, mais ça..

Bref, excusez moi pour m'être emportée dans un post plus haut !

Lien vers le commentaire

"Cette condamnation de la ville de La Rochelle pour ’préjudice moral’ à l’égard de monsieur Dieudonné est inadmissible, puisque le préjudice c’est bien lui qui nous le fait subir en banalisant des idées nauséabondes"

Je pige pas.. c'est pas le seul endroit où il a été refusé, c'est pas le seul endroit à penser ça, alors pourquoi EUX, ils doivent payer ?

Lien vers le commentaire
  • 10 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...