Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Théorie] Noble 6 et Le Bleu


Jonathan

Messages recommandés

Bonjours à tous !

Voilà je recherchais des info sur Noble 6 sur Wiki et là une idée m'as frappé l'esprit.

On ne connait que très peu de chose sur Noble 6 et sur le Bleu, alors j'ai commencé à rechercher si les 2 personnages n'en était pas qu'un seul.

Un peu farfelu vous me direz voir tiré par les cheveux !

Mais néanmoins j'ai réussis à trouver une chronologie qui pourrais coller !

30 janvier 2530: naissance de Noble 6 (date inconnue pour le Bleu)

2537: Noble 6 est recruter pour faire partis de la compagnie Beta des Spartan III

2541: Bio-Amélioration

2545: Opération TORPEDO, survivant avec Lucy B091 et Tom B292

C'est là que vient la partie de "Théorie", elle concerne la partie étant entre 2545 et 2552.

Etant donner que la compagnie Beta presque réduit à néant, Noble 6 n'est pas rester à attendre que Thom-293 meurt pour être dans l'action.

2547: suite à l'opération TORPEDO, Ackerson décide d'envoyer les S-III dans des missions de "haute importance", mais sans dévoiler leur nature de Spartan. (enrôlement du Bleu le 07/07/2547)

Quelques missions contre des milices et bataille de New-Jerusalem (26ème MEF voir wiki)

Août 2552 : Rappel de Noble suite à la mort de Thom-293, pour la bataille de Reach

Octobre 2552: Transfert de Noble six dans une équipe d'ODST où il passe pour un bleu.

Vraiment tiré par le cheveux j'avoue mais ça pourrais collé car on ne connais pas l'age du Bleu, les 2 personnages ne sont pas très bavard (en tout cas Noble 6 ne le parait pas ).

Cette théorie expliquerais aussi:

_L'efficacité du Bleu dans ODST, Dare: "Vous êtes sûr d'être un bleu ?" (Où une chose comme ça, dans le centre de donnés avec full headshot)

_Le taux de mortalité passant de 99,99% à 00,52 lors du crash du HEV

_Le réputation de Noble 6

Encore faudrait-il qu'il survive à la bataille de Reach mais ça, on le sauras quand Halo Reach sortiras :D

Vous en pensez quoi ? C'est possible ?

Lien vers le commentaire
  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il est vrai que 1m86 et 88 Kg c'est peu pour un Spartan, mais je n'est pas trouvé de données concernant la taille et le poids de Noble 6.

De plus les données global des 2 personnages sont quasis complémentaires,

Noble 6

Numéro de service: : Spartan-312

Lieu de naisance : inconnu

Date de naissance : 30 janvier 2530 (22 ans en 2552)

Espèce : Humain

Sexe : Mâle

Taille : inconnu

poids : inconnu

Affiliation : CSNU

Grade : Lieutenant

Classe : Compagnie Beta

Le bleu

Nom complet: [Confidentiel]

Taille: 186cm

Poids: 88 kg

Grade: Lance Corporal (LCpl/E3)

Unité: [Confidentielle]

Numéro de service: 11282-31220-JD

Date d'enrôlement: 07/07/2547

Lieu: Crisium City, Naniwa, Lune

Naissance: Ville de Crisium , Naniwa, Luna

Sexe: Masculin

Age: [Confidentiel] (estimé à 23 ans en 2552)

Mais pourquoi tant de confidentialité pour un simple ODST et tant d'inconnus pour un spartan ?

C'est vrai ! Un simple ODST n'aurais pas tant de données confidentielle sauf si il n'est pas n'importe qui ! Et pour tout Spartan, on à la quasi totalité des données car ils sont "selectionnés".

Alors pourquoi tant de mystère ?

Lien vers le commentaire
Mais pourquoi tant de confidentialité pour un simple ODST et tant d'inconnus pour un spartan ?

C'est vrai ! Un simple ODST n'aurais pas tant de données confidentielle sauf si il n'est pas n'importe qui ! Et pour tout Spartan, on à la quasi totalité des données car ils sont "selectionnés".

Alors pourquoi tant de mystère ?

Le bleu n'est certainement pas un spartan survivant de Reach sinon on le saurait ^^

Mais par contre tant de confidentialité cache quelque chose peut-etre est-il un personnage revenant mais dans ce cas je ne vois pas du tout qui :|

Lien vers le commentaire

Sans parler de données véritables, il suffit de comparer Noble 6 à Jun par exemple. Environ la même taille (Jun fait 210.5 mètres), le poids des Spartan III est tout de même assez important. La plus légère de la Noble Team, Kat, pèse 97.5 Kg (ce que je suppose être le poids sans l'armure). Noble est tout de même plus imposant que cette dernière.

Pour ce qui est de la confidentialité, il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un groupe de commandos. Les commandos sont connus pour agir discrètement et avec une marche de manœuvre différente de celle des corps de l'armée plus "courants". Il s'agit généralement d'agir derrière les lignes ennemis sans aucun soutient militaire.

Après Bungie à insisté sur la fait qu'on devait vraiment s'identifier à Noble 6, d'où son passé si mystérieux (de loup solitaire qui plus est). C'est à nous de créer son histoire. Le bleu c'est un peu la même chose, un besoin de s'identifier pleinement au personnage que l'on contrôle; d'où son certain mutisme.

Cependant, il ne faut pas oublier l'ONI dans cette histoire. L'ONI peut très bien volontairement classer top secret un dossier sur quelque personnes que se soit.

Je n'exclus pas une part de vrai dans ce que tu dis.

Lien vers le commentaire

C'est sûrement une coïncidence ou juste une idée foireuse mais en m'interrogeant sur les chiffres du matricule du bleu j'ai remarquer quelques choses :

Numéro de service: 11282-31220-JD

Sur la deuxième partie :

312 => Spartan-312 ?

20 => Nombre de station orbitale sur Reach ?

Et pour la première partie encore plus loufoque :

1 + 1 = 2

2 x 2 = 4

8 - 4 = 4

4 + 2 = 6 = Noble 6 !

Et pour JD là c'est vraiment tiré par les cheveux mais James Dead ( MIA normalement mais bon ) pendant Reach ? Là j'avoue c'est très tiré par les cheveux.

Lien vers le commentaire

Perso, j'avais déjà songé à ce que le bleu soit un spartan. Rien que dans ODST, il y a plein de trucs bizarres :

-un ODST qui survie seul face à une armée de covi, c'est pas courant

-d'où la phrase "vous êtes sur d'être un bleu ?"

(chose à part, ça expliquerait pourquoi on explose un tank a main nue ^^)

Par contre de là à faire le lien avec Noble 6, il faudra attendre la sortie de Reach. Et il faut prendre en compte que tous les personnages principaux de Bungie sont masqués, donc ça suffit pas à faire un lien.

Par contre, pas mal de contre arguments que vous avez sortis ne tiennent pas :

mais dans odst quand on frappe avec le bleu il n'a pas la meme force qu'un spartan.

Le bleu n'a pas de Mjolnir, donc il est moins fort que les spartans que l'on voit d'habitude

Ça ne peut coller. Simplement au niveau des mensurations du Bleu et de Noble 6. Noble mesure quelque chose comme 2m10 tandis que le Bleu ne dépasse pas 1m90.

Pareil, il manque l'armure et on a pas de chiffres exacts. Par contre, c'est vrai que l bleu est petit pour un spartan, mais comme il y a eu pleins de series de spartans différents, qui sait ?

Le bleu n'est certainement pas un spartan survivant de Reach sinon on le saurait ^^

Bungie adorant les mystères, il doit y avoir pas mal de choses que l'on ne sait pas encore...

Les Spartans sont au-dessus des ODST.

Je doute donc qu'un Spartan ayant survécu à Reach soit rétrogradé simple membre d'une unité ODST..

C'est un peu plus compliqué que ça, spartans et odst ne dépendent pas de la même hiérarchie. Et les ODST envoyés à Mombasa sont des remplaçants (de qui et pourquoi ? peut être des partans ?), on peut supposé qu'un supérieur est voulu insérer un spartan dans l'équipe pour s'assurer du succès de la mission. Cela justifie le fait que le dossier du Bleu soit classé, puisque les ODST n'aiment pas les spartans.

Salut

Dans odst le bleu est un homme

alors que dans reach (si j'ai bien suivi)noble six peut être un homme ou une femme

ce n'est donc pas la mème personne

Ouai mais il faudra bien se décider ^^

A priori le fait de povoir jouer une femme est plus un élément de gameplay. Si par exemple un livre sort, l'auteur de mettra pas il/elle, il faudra bien faire un choix.

Lien vers le commentaire
C'est peut être un robot...

Faire des remarques débiles n'avance pas le débat.

En plus une théorie impliquant la présence de robot serait rapidement évacuée (technologies, scénarios ...), alors qu'il n'existe aucun argument tangible pour démontrer la véracité ou non de l'hypothèse : Noble 6 = le bleu.

Je vois pas comment on peut croire une seule seconde que Noble 6 serait le bleu 8O

Pourquoi Bungie aurait mis des réplique du genre "vous êtes sur que vous êtes un bleu ?" si le bleu ne cachait pas autre chose ? Il y a donc matière à creuser.

Comme la dernière participation de Bungie sur l'univers de halo est halo reach, si il doit y avoir des infos quelque part ce sera dans reach.

Lien vers le commentaire

C'est un peu plus compliqué que ça, spartans et odst ne dépendent pas de la même hiérarchie. Et les ODST envoyés à Mombasa sont des remplaçants (de qui et pourquoi ? peut être des partans ?), on peut supposé qu'un supérieur est voulu insérer un spartan dans l'équipe pour s'assurer du succès de la mission. Cela justifie le fait que le dossier du Bleu soit classé, puisque les ODST n'aiment pas les spartans.

Dans Halo 3, question hiérarchie entre Spartan et ODST, ya pas photo..Les ODST sur l'Arche sont là en soutien du Major.

Si un Spartan avait été inséré incognito à un groupe d'ODST, il en aurait pris la tête..

Cette théorie est tirée par les cheveux et ne se base sur rien de tangible..

Lien vers le commentaire

Si un Spartan avait été inséré incognito à un groupe d'ODST, il en aurait pris la tête..

Je suis d'accord sur le fait que quand les ODST et Spartans se battent ensemble, à priori les spartans sont aux commandes. Logique puisqu'en plus d'être physiquement supérieur, ils ont une meilleure formation stratégique.

Mais justement, si un spartan est mis incognito dans un groupe d'odst, il n'y a pas de raisons pour qu'il en prenne la tête., puisque ce n'est plus un spartan ^^

C'est plu facile d'ajouter un soldat de base qu'un leader à une équipe. D'ailleurs, c'est un point commun que l'on retrouve entre Noble 6 et le bleu. Les 2 rejoignent une équipe déjà formée en tant que remplaçant. On pourrait facilement supposer que ce soit une sorte de spartan 'edition speciale' que l'armée envoie incognito en tant que remplaçant/sous-fifre pour booster une équipe. Bien sûr là on nage en pure spéculation.

En fin tout ça pour dire que l'idée que Noble6 et le bleu soit la même personne n'est pas insensée, même si rien n'est moins sur.

Lien vers le commentaire

Le fait qu'ils soient muets n'est qu'une pure décision marketing, pour que le joueur s'identifie davantage au personnage puisqu'on peut le personnaliser, décision marketing que personnellement je trouve très dommage car on aura certainement pris beaucoup plus de plaisir à incarner le MC qu'un soldat anonyme, et le fait de pouvoir le customiser ne contrebalance largement pas assez..

Pour revenir à l'ajout d'un Spartan dans une team d'ODST, encore une fois, je pense que par définition, vu la différence énorme de niveau entre les 2 types d'unités, on ne peut pas mettre un Spartan sous les ordres d'un ODST..Et puis c'est un peu con de retirer une armure de Spartan pour prendre l'équipement ODST, quand bien même ce serait pour passer incognito..Fin bon, nous n'avons de toute façon pas d'éléments pour avancer sur ce débat alors dans le doute et jusqu'à preuve du contraire..

Lien vers le commentaire
Le fait qu'ils soient muets n'est qu'une pure décision marketing, pour que le joueur s'identifie davantage au personnage puisqu'on peut le personnaliser, décision marketing que personnellement je trouve très dommage car on aura certainement pris beaucoup plus de plaisir à incarner le MC qu'un soldat anonyme, et le fait de pouvoir le customiser ne contrebalance largement pas assez..

Pour revenir à l'ajout d'un Spartan dans une team d'ODST, encore une fois, je pense que par définition, vu la différence énorme de niveau entre les 2 types d'unités, on ne peut pas mettre un Spartan sous les ordres d'un ODST..Et puis c'est un peu con de retirer une armure de Spartan pour prendre l'équipement ODST, quand bien même ce serait pour passer incognito..Fin bon, nous n'avons de toute façon pas d'éléments pour avancer sur ce débat alors dans le doute et jusqu'à preuve du contraire..

Le fait que ce soit une décision marketing n'empêche pas Bungie de l'inclure dans l'histoire.

Et le fait qu'un spartan soit plus fort qu'un ODST n'empêche en rien de mettre un spartan sous leurs ordres. Les spartans sont formatés pour obéir.

Pour l'armure, je suis d'accord, mais si la mission le justifie, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire

Dans Halo 3, question hiérarchie entre Spartan et ODST, ya pas photo..Les ODST sur l'Arche sont là en soutien du Major.

Si un Spartan avait été inséré incognito à un groupe d'ODST, il en aurait pris la tête..

Cette théorie est tirée par les cheveux et ne se base sur rien de tangible..

Si le Major à été à la tête une escouade d'ODST sur l'arche, c'est peut-être car il est justement Major...

Et certain spartan arrive très bien à ce séparer de leur armure surtout que c'est un S-III et non un S-II, qui eux n'aime pas la quitter.

Et si il aurais conserver son statu de spartan pour la mission à Mombassa, cela n'aurais eu pour résultat que de créer des distensions au sein de "L' Escouade" et les risques d'échec de la mission en saurait grandement augmenter.

Lien vers le commentaire
Perso, j'avais déjà songé à ce que le bleu soit un spartan. Rien que dans ODST, il y a plein de trucs bizarres :

-un ODST qui survie seul face à une armée de covi, c'est pas courant

-d'où la phrase "vous êtes sur d'être un bleu ?"

(chose à part, ça expliquerait pourquoi on explose un tank a main nue ^^)

Je te rappelle que tous les membres des odst survivent à une armée de covenant lorsque qu'on joue avec chacun d'entre eux et ils ont tous la même force. Sont-ils tous des spartan déguisés en odst? Je ne crois pas. Puis un spartan sans armure reste toujours plus fort que soldat normal à cause de ses augmentations. Le bleu n'est donc probablement pas noble 6.

Lien vers le commentaire

Je te rappelle que tous les membres des odst survivent à une armée de covenant lorsque qu'on joue avec chacun d'entre eux et ils ont tous la même force. Sont-ils tous des spartan déguisés en odst? Je ne crois pas. Puis un spartan sans armure reste toujours plus fort que soldat normal à cause de ses augmentations. Le bleu n'est donc probablement pas noble 6.

Tous les autres membres de l'escouade ne combattent qu'en équipe (avec des ODST ou des Marines) alors que sauf exception, le bleu est toujours seul. ^^

Pour le rapport de force ODST/Spartan, il n'y a pas moyen de comparer la force du bleu à celle d'un autre soldat.

Lien vers le commentaire

Tous les autres membres de l'escouade ne combattent qu'en équipe (avec des ODST ou des Marines) alors que sauf exception, le bleu est toujours seul. ^^

Pour le rapport de force ODST/Spartan, il n'y a pas moyen de comparer la force du bleu à celle d'un autre soldat.

En héroic ou légendaire avec Buck, je suis pas mal persuadé que les 3-4 marines se font buter avant même que t'arrives à eux.

Puis le bleu est seul, mais il rencontre seulement qu'un groupe d'une brute environ, quelques grognards et quelques snipers par-ci par-là, les autres odst rencontrent toujours des forces plus imposantes avec des ghosts des banshees et des apparitions. Et puis si un autre spartan aurait été disponible pour combattre sur l'arche, je crois qu'il l'aurait envoyer lui aussi pour combattre avec le major.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...