Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Théorie] Noble 6 et Le Bleu


Jonathan

Messages recommandés

Aréter de vous posez des questions débile, ce n'est que jeu -_-

6jeux

7livres

2bd

et 1DVD de mini films

Et sinon tu sers à quoi là ? Vive le flood !

En héroic ou légendaire avec Buck, je suis pas mal persuadé que les 3-4 marines se font buter avant même que t'arrives à eux.

Puis le bleu est seul, mais il rencontre seulement qu'un groupe d'une brute environ, quelques grognards et quelques snipers par-ci par-là, les autres odst rencontrent toujours des forces plus imposantes avec des ghosts des banshees et des apparitions. Et puis si un autre spartan aurait été disponible pour combattre sur l'arche, je crois qu'il l'aurait envoyer lui aussi pour combattre avec le major.

Bien sur que si ils avaienteu plus de spartans ils les auraient envoyés.

Mais l'idée c'est qu'un Spartan peut se débrouiller seul contre de nombreux covenants (même s'il préférera être en équipe). Alors qu'un ODST même avec une équipe lutte beaucoup plus pour éliminer les covenants. Du coup le bleu perdu seul en pleine zone occupée au milieu de la nuit, qui arrive à l'objectif seul comme un grand et qui retrouve l'ingénieur, bah il passe pour un gros papa même pour un ODST. La preuve c'est les dialogue avec Dare !

En plus si on avait affaire a un spartan III, il faut prendre en compte que ceux-ci sont moins forts que les Spartans II et donc comparé Noble6/Le bleu à MC n'est pas cohérent.

Lien vers le commentaire
  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis d'accord avec toi que le bleu arrive à ses objectif seul comme un grand garçon, mais toujours sans rencontré de grandes oppositions, il est même facile d'éviter certains quartier pour ne pas avoir à faire face à d'opposition, et d'arriver à son objectif sans avoir combattre un seul ennemi tandis que dutch et mickey eux font faces, dans leur niveau où on les contrôle, à des forces imposantes de brutes et d'apparition et ils arrivent à leur objectif malgré tout. Puis Dare connaissait des informtions sur la mission que son équipe ignorait complètement, elle aurait du savoir que le bleu était un spartan pour savoir comment utiliser le plein potentiel de son équipe lors de la mission pour en assurer la réussite, juste dans la manière qu'elle aurait donner ses ordres à ses soldats s'ils avaient attéri à leur objectif au début.

Lien vers le commentaire

De toute façon,quelle est l'intérêt que personne ne le sache, noble 6 n'aurait aucun intérêt à jouer les odst incognito.

Et puis quand tu regarde le bleu, crois-tu vraiment qu'un spartan se cache sous cette armure, il n'a juste pas l'air d'avoir l'attitude d'un spartan, juste dans les cinématiques, ça se voit : silencieux (il n'est pas dit que noble 6 est du genre silencieux et bungie à même annoncer qu'il parlerait ouvertement durant le jeu voix femme ou homme selon le choix), il n'a pas trop l'air de savoir où aller ou quoi faire lorsqu'il cherche des indices par exemple avec le sniper accroché, s'il croyait être capable de s'en servir en le dépliant, ça prouve son manque d'expérience.

Lien vers le commentaire

Et puis il me semble que les Spartan III sont déjà génétiquement modifiés non?

Donc même sans son hypothétique armure Spartane, il devrait sauter plus haut que les autres ODST, être plus résistant, faire plus de dégâts, etc..

Lien vers le commentaire
Et puis il me semble que les Spartan III sont déjà génétiquement modifiés non?

Donc même sans son hypothétique armure Spartane, il devrait sauter plus haut que les autres ODST, être plus résistant, faire plus de dégâts, etc..

Les spartans III sont sélectionnés suivant des critères génétiques, puis modifiés chirurgicalement, tout comme les spartans II.

La différence est que les S-III sont sélectionnés de manière moins stricte que les III,mais les opérations sont plus lourdes.

Le résultat est qu'ils sont différents dans leurs capacités et donc dans leur manière de combattre.

Pour revenir au sujet, il faut arrêter de dire que le bleu ne peut pas être un Spartan parce qu'il ne saute pas plus haut ou n'est pas plus fort dans ODST. Il pourrait très bien masquer sa force, il est pas obligé de sauter au maximum de ces capacités. Comme on dit, qui peu le plus peu le moins.

EN plus il faut distinguer les élément de gameplay, des éléments du scénario. Par exemple n'importe quel humain devrait mourir au contact d'un tir de plasma, mais ce n'est pas le cas dans le jeux.

Lien vers le commentaire
Pour revenir au sujet, il faut arrêter de dire que le bleu ne peut pas être un Spartan parce qu'il ne saute pas plus haut ou n'est pas plus fort dans ODST. Il pourrait très bien masquer sa force, il est pas obligé de sauter au maximum de ces capacités. Comme on dit, qui peu le plus peu le moins.

EN plus il faut distinguer les élément de gameplay, des éléments du scénario. Par exemple n'importe quel humain devrait mourir au contact d'un tir de plasma, mais ce n'est pas le cas dans le jeux.

Crois-tu qu'en situation combat un soldat ne se donnera pas au max au risque d'en mourir. Puis, il est tout seul dans la rue contre des brutes, ce serait stupide de sa part de ne se servir de ses capacités de spartan (dans le genre sauter plus haut et frapper plus fort) et ne me ramène pas tes histoires de gameplay. Si bungie aurait voulu le faire sauter plus haut, il aurait pu facilemnt le faire, mais le bleu saute aussi haut que buck, lance sa grenade aussi loin que buck et frappe aussi fort que buck. Comme je l'ai dit plus tôt, il n'a pas l'attitude d'un spartan, un spartan ne masquerais pas sa forces au combat même en habit de moine. C'est comme si j'essayais de te prouver que le bleu est noble 6, mais que noble 6 n'est qu'en fait un simple marine dans un armure spécialement modifiée pour un humain sans modifications chirurgicales ou génétiques en phase de test qui aurait été détruit avec la planète reach et que les données sur son enrôlement dans les spartan aurait été falsifiées pour je ne sais quelle raison. Ça, c'est aussi plausible que ton histoire, c'est farfelue et tirer par les cheveux comme tu l'as mentionné toi-même au début.

Lien vers le commentaire

Crois-tu qu'en situation combat un soldat ne se donnera pas au max au risque d'en mourir. Puis, il est tout seul dans la rue contre des brutes, ce serait stupide de sa part de ne se servir de ses capacités de spartan [...] Comme je l'ai dit plus tôt, il n'a pas l'attitude d'un spartan, un spartan ne masquerais pas sa forces au combat même en habit de moine.

Tu n'as pas l'air de connaître à fond la mentalité des spartans, mais si tu avais lu les livres, tu saurais que ce qi compte le plus pour un Spartan(surtout les III), c'est la réussite de la mission et pas sa survie. Du coup si tu dis à un spartan de faoire le kamikaze, il le fait et sans se poser de questions.

et ne me ramène pas tes histoires de gameplay. Si bungie aurait voulu le faire sauter plus haut, il aurait pu facilemnt le faire, mais le bleu saute aussi haut que buck, lance sa grenade aussi loin que buck et frappe aussi fort que buck.

Il faut se rendre à l'evidence que même si notre théorie est juste, le gameplay justifie à lui seul la non différence de niveau entre le bleu et les autres membres de l'escouade. Parceque Bungie adore sous entendre les histoires sous jacentes et une telle différence dans le gameplay aurait été trop évidente. par contre une petite phrase de Dare comme ça l'air de rien correspond plus à Bungie.

C'est comme si j'essayais de te prouver que le bleu est noble 6, mais que noble 6 n'est qu'en fait un simple marine dans un armure spécialement modifiée pour un humain sans modifications chirurgicales ou génétiques en phase de test qui aurait été détruit avec la planète reach et que les données sur son enrôlement dans les spartan aurait été falsifiées pour je ne sais quelle raison. Ça, c'est aussi plausible que ton histoire, c'est farfelue et tirer par les cheveux comme tu l'as mentionné toi-même au début.

Sauf que là j'ai de très bons arguments pour te prouver que c'est faux. Par exemple, les spartans sont les seuls humain a pouvoir porter une armure Mjolnir sans mourir. En plus un ODST, même le meilleur ne pourrait pas tenir dans une équipe de Spartans, ses temps de réactions et son endurance serait trop mauvais.

Par contre rien ne prouve que le bleu n'est pas noble 6 et encore moins que ce n'est pas un spartan. Ses capacités relativement faibles dans ODST ou même sa taille sont des arguments facilement refutables. Il peut facilement masquer sa force et il existe des Spartans (surtout III) de toute taille. Dire que c'est débile d'envoyer un spartan sans armure au combat, n'est pas plus un argument, vu l'importance de la mission, ça se justifie très bien. (D'ailleurs c'est le genre de mission où on aurait plutot envoyé des Spartans si il avaient été dispos).

Je dis pas que j'ai raison, je dis juste que tu peux pas prouver que j'ai pas raison ^^

Lien vers le commentaire
Pour revenir au sujet, il faut arrêter de dire que le bleu ne peut pas être un Spartan parce qu'il ne saute pas plus haut ou n'est pas plus fort dans ODST. Il pourrait très bien masquer sa force, il est pas obligé de sauter au maximum de ces capacités. Comme on dit, qui peu le plus peu le moins.

Ah ben oui logique, je me bats pour ma survie, mais je préfère ne le faire qu'à moitié de mes capacités, histoire de faire croire à personne (puisque personne ne me voit) que je suis un ODST..

Si tu n'as pas d'arguments plus sérieux que ça, arrête de débattre..

Tu n'as pas l'air de connaître à fond la mentalité des spartans, mais si tu avais lu les livres, tu saurais que ce qi compte le plus pour un Spartan(surtout les III), c'est la réussite de la mission et pas sa survie. Du coup si tu dis à un spartan de faoire le kamikaze, il le fait et sans se poser de questions.

Et alors?C'est complètement dénué de sens ce que tu dis..C'est pas pck sa survie compte moins que la réussite de sa mission qu'il va faire exprès de ne pas se battre au maximum de ses capacités au risque de mourir, et donc de ne pas mener sa mission à bien.Au contraire, il va utiliser toutes ses capacités pour remplir à bien sa mission..Tu t'enfermes tout seul dans des arguments sans queues ni têtes à force de défendre une thèse sans-fondements..

Fin bref, autant lancer une idée comme ça pour le trip était marrant, autant la défendre aveuglément sans plus même prendre le temps de se recadrer dans la thématique globale qui veut que cette hypothèse est on ne peut plus improbable et en argumentant dans le seul but de contredire relève plus du ridicule que d'autre chose..

Lien vers le commentaire

Je déprime...

Et si sa mission c'est de pas être identifié ????

Les spartans III ont des pertes de 90% voir plus sur beaucoup de leurs missions !!!

Allez lire les bouqins(en particuliers Fall of reach et Ghosts of Onyx), vous verrez bien que les S-III sont très bien capable de mourir pour pas être identifié si c'est un ordre ^^

Et on est quand même sensé incarné un ODST, Bungie allait pas mettre un "spartan mode" qui s'active quand on est mal ^^

Bien sur que dans le jeux on ressemble à une ODST et pa à un spartan, n'empêche que le bleu est pas net et qu'il y a de forte chance qu'il y ait matière à creuser.

Sinon en parlant d'argument, à par dire que ce que je dis n'a pas de sens, tu t'appuies sur quoi ???

Pour ma part je peux te citer des sources officielles(livres,jeux tetc..) qui émontent chacun de tes "arguments".

EDIT : On va faire un truc, vous postez tous les arguments que vous avez qui montrent que le rookie ne peu pas être un spartan, mais des vrais arguments, pas genre "c'est débile !". Des arguments constuits.

Et ce soir ou demain je vous explique avec les références et tout pourquoi il n'y a rien dans l'univers de halo qui permette de dire que le rookie ne peu en aucun cas être un spartan.

Lien vers le commentaire

Sauf que là j'ai de très bons arguments pour te prouver que c'est faux. Par exemple, les spartans sont les seuls humain a pouvoir porter une armure Mjolnir sans mourir. En plus un ODST, même le meilleur ne pourrait pas tenir dans une équipe de Spartans, ses temps de réactions et son endurance serait trop mauvais.

T'as pas bien lu mon comentaire, j'ai bien dit un armure spécialement modifié pour des humains en phase de test, qui augmente les capacité sans besoin de modification génétique ou chirurgicale, et détruit dans la destruction de reach. Il n'y a rien qui prouve le contraire, l'unsc a sûrement regarder en ce sens pour permette à touts ses soldats une meilleure protection, une meilleure survie. Maintenant, il est classé dans les spartans pour ne pas divulgué son identité. Pour ce qui est de sa survie, je rappele que les odst survivent tous à la mission que tu qualifies de mission pour spartan, et le bleu survie bien seul dans les rues de new mombasa en utilisant que les capacités d'un simple odst, étrange. Et je te rapelle que noble 6 est accompgné de 5 vrai spartans dans son équipe il peut facilement survive. Mais on ne peut pas débattre de la survie d'un soldat au combat.

Tu dits toujours qu'il ne doit pas être identifié, élabore un peu la-dessus, sinon c'est sans intérêt que personne ne sache que c'est un spartan. Il est seul dans les rues, ça fait rien si une brute s'aperçoit que c'est un spartan, il le bute de toute façon.

Lien vers le commentaire

Les spartans III sont sélectionnés suivant des critères génétiques, puis modifiés chirurgicalement, tout comme les spartans II.

La différence est que les S-III sont sélectionnés de manière moins stricte que les III,mais les opérations sont plus lourdes.

Le résultat est qu'ils sont différents dans leurs capacités et donc dans leur manière de combattre.

Heu non, il me semble que les opérations sont moins lourdes justement, ils reçoivent des améliorations différences plus ou moins importantes et ce dans le but d'avoir un taux de réussite plus important (100% des modifiés S-III survivent contre 40% de S-II). Il n'y a qu'a regarder la différence entre Jorge (un S-II) et les autres de la noble team.

Et pour en revenir sur son intégration caché parmi les ODST, rappelez vous que le projet Spartan II a été rendu publique, le projet S-II NON ! Et il sont envoyé dans des missions suicide avec un taux de réussite faible (non mais, 5 odst contre des troupes d'occupation covi !)

Au niveau des armures, j'ai vus que certains parlais de Mjolnir or les S-III sont équipés des SPI pas des Mjolnir, elles améliores peut les capacités en comparaison des Mjolnir dons un S-III peut très bien s'en passer.

Et pour finir !

Aréter de vous posez des questions débile, ce n'est que jeu -_-

1-Si pour toi c'est un simple jeu alors ne post pas une réponse qui ne fait en rien avancer ce sujet

2-Si pour toi c'est une question débile alors tu aurais pu éviter de poster une réponse débile

3-Et si le sujet ne t'intéresse pas alors pourquoi post-tu ici ?

Lien vers le commentaire

POur les opérations, je suis ok sur les taux de survie, ce que je voulais dire, c'est que les opérations des spartansIII sont plus 'sales'. L'oni leur fait subir des opérations qu'ils ont refusés aux S-II car trop d'effet secondaires.

D'ailleurs, ça se voit à la fin de GoO quand un S-III survie quelques secondes de plus alors qu'il s'est fait defoncer au needler. Ca étonne même un Spartan II.

Lien vers le commentaire
:OMG: ! Après la dernier vidéo de Reach et le commentaire fait sur Noble 6, la théorie ne tient plus de trop ....
Spoiler sur "{TEXT1}": 
Si effectivement, Noble 6 serait le presque égale de John-117 alors je ne vois plus l'intérêt de le confondre parmi des ODST, lui seul aurait suffit pour la mission de récupération d'un Huragok :lol:
Lien vers le commentaire

Ouai, c'est vrai que pour le coup je vois mal Noble 6 en tant que 2eme meilleurs spartan se deguiser en ODST. Mais ca n'empeche pas que le Bleu soit bizare et puisse être un autre Spartan. Parce que dans le fond la phrase "vous êtes sur que vous êtes un bleu ?", elle est pas innocente !

Par contre la vidéo a un truc beaucoup plus énorme que ça ^^

Lien vers le commentaire
Ou peut-être est-il seulement qu'un simple odst bien entraîné avec un peu de chance, oublions les spartans un peu pour ce qui est de l'identité du bleu.

Ouai mais si c'est juste un ODST un peu fort, c'est pas drole.

C'est comme MC si c'était juste un Spartan un peu fort ce serait bof. Mais non il a un truc en plus que même les autres spartans n'ont pas.

Lien vers le commentaire

Une petite idée me trotte en tête pour expliquer la petite taille du Bleu (étant donné que nous n'avons pas la taille de Noble 6).

La sélection génétique étant moins strict pour les S-III, ont peut imaginer que dans ce cas Le Bleu/Noble 6 devais avoir des gènes entrainant une petite taille (environ 1m60) ce qui avec les motifs génétique pourrais lui donner la taille d'1m90 ...

Ps: Pour les modifs des S-III, elles ne sont pas plus lourdes mais l'une d'elle entraine un effet secondaire qui procure une instinct bestiale lorsque que les chances de survie sont faible (comme l'explosion du needler) provoquant ainsi une survie accrue et une force augmenter. Mais cela rend l'individu bestiale et dangereux, cette drogue fut interdit mais Kurt passas outre cette interdiction. Mais en aucuns cas cette intervention est plus risquer que les interventions subies par les S-II (C'est dit dans GoO, les interventions des S-III ont gérées pour avoir un taux de réussite de 100%)

Lien vers le commentaire
Une petite idée me trotte en tête pour expliquer la petite taille du Bleu (étant donné que nous n'avons pas la taille de Noble 6).

La sélection génétique étant moins strict pour les S-III, ont peut imaginer que dans ce cas Le Bleu/Noble 6 devais avoir des gènes entrainant une petite taille (environ 1m60) ce qui avec les motifs génétique pourrais lui donner la taille d'1m90 ...

Ps: Pour les modifs des S-III, elles ne sont pas plus lourdes mais l'une d'elle entraine un effet secondaire qui procure une instinct bestiale lorsque que les chances de survie sont faible (comme l'explosion du needler) provoquant ainsi une survie accrue et une force augmenter. Mais cela rend l'individu bestiale et dangereux, cette drogue fut interdit mais Kurt passas outre cette interdiction. Mais en aucuns cas cette intervention est plus risquer que les interventions subies par les S-II (C'est dit dans GoO, les interventions des S-III ont gérées pour avoir un taux de réussite de 100%)

Pourla taille, c'est ce que j'avais en t^te.

Et pareil pour l'opération, mais cétait un peu flou, ça fait longtemps ^^

Lien vers le commentaire

Il faut comprendreque c'est sûr que le bleu réussit à se rendre aux objectifs, mais bungie n'étais pas nous mettre dans un personnage qui était pour crever à chaque qu'il rencontrait une brute. Et s'il est petit, c'est peut-être parce c'est un humain normal, l'idée colle plus que s'il était un spartan. C'est sûr que les critères sont moins strictes pour les S-III, mais là il faut non plus trop pousser, il est tellemnt similaire aux autres odst de son équipe, qui eux ne sont pas des spartans comparé à Noble 6.

Lien vers le commentaire
Ouai, c'est vrai que pour le coup je vois mal Noble 6 en tant que 2eme meilleurs spartan se deguiser en ODST. Mais ca n'empeche pas que le Bleu soit bizare et puisse être un autre Spartan. Parce que dans le fond la phrase "vous êtes sur que vous êtes un bleu ?", elle est pas innocente !

Donc c'est sur ça que tu te bases pour dire que c'est Noble 6..Donc toi on te dit "c'est pas un bleu", direct tu penses "alors c'est un Spartan"..Tu penses pas que "c'est un ODST expérimenté" est plus logique..?

Fin bon..paye ton raisonnement..

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...