Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Comme un poisson dans l'eau


Red link

Messages recommandés

Nan mais moi j'ai rien contre la critique encore une fois, c'est pour ca que je l'accepte, mais quand selon moi elle est justifiée. Quand t'a un mec qui dit que ta vidéo c'est de la daube juste parce que il pensait avoir une vidéo sérieuse et qu'il se rend compte que comme le commun des mortels, il s'est fait avoir, bon voila, c'est moyen.

Ben peut-être que cette chute a pas plu à pas mal de personnes et qui se décident à l'écrire. Où est le mal ?

Et je peux vous rassurer, des gars qui vous critiquent de long en large et en travers, j'en ai vu des cent fois pire que Blue et Gomo.

Ben c'est cool alors si t'as vu pire, pas la peine de te prendre le choux ! Si t'as l'habitude, tu sais très bien que c'est pas en criant "vous pourriez être plus zentils" que les choses vont se calmer.

Après je n'ai rien de ^personnel contre, c'est juste que j'aime pas leur mentalité.

Ben la mentalité de se braquer sur la moindre petite critique est pas forcément mieux... :|

Mais si les politiciens font leur débat de vive voix et pas par écrits, c'est pour obtenir une conversation plus "vraie" et plus spontanée.

Ouais enfin avant de causer ils prennent des notes sur ce qu'ils vont dire. Et ces notes sont écrites.

Donc bref, à chaque fois j'essaie d'un peu limiter le HS, car à se niveau la on dicute plus autour de qui a raison, qui a tord que sur la vidéo.

Il y a pas d'avoir tort ou non, ici c'est qu'une question d'avis. Le seul truc pour avoir raison, c'est apprendre à écouter l'avis d'autrui (je te demande même pas de le respecter). Si on l'écoute pas, là on est en tort.

Donc bref, à chaque fois j'essaie d'un peu limiter le HS

J'appelle pas ça du HS, moi. On parle toujours de ta vidéo, du débat qu'elle a engendrée et de l'avis des gens sur ta vidéo.

Donc conclusion, je sens que vous ne tarderez pas à re-citer pleins de mes hrases en les commentant à chaque fois

Ben ouais moi ça m'éclate de faire ça :D Et puis pour rebondir sur ce que tu dis, il vaut mieux te citer, sinon tout le monde va s'embrouiller.

ok bas demande d'amis sur le live

Si tu préfère parler aussi avec moi de vive voix, je suis aussi fleau scourge sur le live.

ici, c'est un poisson d'avril.

Ben apparemment certains ne l'ont pas aimé. Et ils le disent. Je vois pas où est le problème... :|

c'est simplement que ces mêmes personnes sont très susceptible.

Je suis entièrement d'accord. Et puis surtout, les topics ne sont que des petits débat sur la vidéo sur tel ou tel point. La vraie critique de BH et de Gomo est sur leur forum... Red-Link, prend les critiques pour des conseils si tu ne supporte pas les points de vue négatifs.

vous préfériez avoir 50 commentaires de "J'aime trop, continue !" ou alors 10 messages expliquant clairement ce que chacun a apprécié ou non dans votre création ?

Vos critiques permettent d'avancer. Vos savoir aller par-delà vos vannes et dénicher les conseils. Et là vos messages à vous, trio de choc, sont très utiles. (même si vous êtes souvent relous m'enfin :lol:)

Bon allé, j'ai des bretzel à aller finir moi

lol

ah et je te le répète, moi j'ai aimé la vidéo. ^^ C'est aujourd'hui que tu mets celle sur Pâques :?:

Lien vers le commentaire
  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse
Le forum est fait pour débattre, exprimer son opinion, et tant que cela ne part pas en insulte, chacun peut librement s'exprimer

Tout est dis. Enfin presque.

Le fait que certaines personnes soient "susceptibles" vient à mon humble avis que vos commentaires tournent presque à l'insulte.

C'est cool de donner votre avis, et je dirais même plus, c'est fort gentils de passer du temps à noter les points faibles et de donner des conseils.

Mais la tournure bon sang ...

Ben apparemment certains ne l'ont pas aimé. Et ils le disent. Je vois pas où est le problème...

Le problème, c'est qu'il faut être bon joueur le jour du 1er Avril. J'apprécie pas forcément qu'on me fasse des blagues, mais j'le prend bien et j'essaye de me venger, il y a plein de moyens fourbes :twisted:

Lien vers le commentaire

Bon, il me semble que certains içi ont du mal a saisir ce que je dis.

J'ai l'impression que sur ce forum d'être un vrai perroquet, mais je vais quand même vous le répéter une derniere fois.

Que vous me donniez des conseils, que vous trouviez des défauts, que vous critiquez ma video ou même que vous ne l'aimiez pas, cela ne me dérange pas le moins du monde. Et d'ailleurs, pour ceux qui pensent en plus de ça que je suis un mec susceptible, alors pour le coup vous êtes vraiment à côté de la plaque. enfin bref le sujet n'est pas la.

Oui c'est bien vrai, un forum c'est fait pour discuter, débattre, et donner son avis. Mais dans le cas de phrase mal placé et de HS qui part un peu trop loin, je trouve ça beaucoup plus intelligent et surtout plus pratique de régler le problème sur le live que d'attendre a chaque fois une réponse sur le forum pour essayé d'arranger le truc.

Alors non futur life, je ne cherche pas a intimider ou a faire peur par le biais d'une conversation vocale, car je sais bel et bien que ce soit a l'écrit ou bien derrière ton petit micro, tu seras capable de me dire tous et n'importe quoi. Et je te rassure, même si tu me disais sa en face, je vais pas m'amuser à te péter la gueule juste parce que tu n'aimes pas mes vidéo.

Donc la conversation sur le live nous permettra de régler sa rapidement et une bonne fois pour toute. Car j'en est assez de m'embrouiller toujours pour la même chose sur ce forum ...

PS: futur jt'ai pris ton gamertag et si gomo et blue considèrent toujours avoir raison et que je me braque je les invite a faire de même! :wink:

Lien vers le commentaire

ça c'est ce qu'on appelle un beau dialogue de sourds...

l'écrit n'est, malheureusement, pas perçu de la même manière par tout le monde.

Surtout qu'avec ce genre de critique, Red-Link ne sait même pas comment évaluer lui même son propre machinima.

"Alors ta la moitié qui est pourrie (je me suis tro tro grave emmerdé) , et l'autre bah elle est bien" c'est quoi qu'est mal ? C’est quoi qu'est bien ? Il doit progresser de quelle manière pour nous pondre un vrais machi ?

Et pourquoi ne pas un truc du genre : "ya ça qui dérange parce que ceci-cela, essaye en faisant ça et en cadrant comme ça..."

Ce n’est pas toi futur qui aidais les nouveaux Machinéastes à apprendre les bases ? Pourquoi ne pas essayer ainsi sur ce forum?

Lien vers le commentaire

Je vais partir volontairement dans le véritable hors-sujet parce qu'on a rarement l'occasion d'en parler et que ça peut servir pour plus tard. Je refuse catégoriquement de continuer ce débat sur le live.

Tout d'abord parce que je n'ai pas le live gold et que quand je l'ai, je l'utilise comme plate-forme de jeu et non comme moyen de communication. Ensuite parce qu'Internet et une incroyable base de donnée géante à laquelle tu peux faire appel en un simple hyperlien. Ça n'a jamais été aussi simple d'illustrer ses propos.

Enfin je ne comprends pas cette impatience. Comme l'a dit Futur Life, nous assumons ce que nous disons. Que ce soit en face, sur le live (!), ou sur un forum où nous avons un temps supplémentaire pour prendre du recul.

Pour en revenir au machinima et surtout un point qui m'a frappé dans l'avant dernier post de Red-link.

Nan mais moi j'ai rien contre la critique encore une fois, c'est pour ca que je l'accepte, mais quand selon moi elle est justifiée. Quand t'a un mec qui dit que ta vidéo c'est de la daube juste parce que il pensait avoir une vidéo sérieuse et qu'il se rend compte que comme le commun des mortels, il s'est fait avoir, bon voila, c'est moyen.

T'es à côté de la plaque là.

De tous tes machinimas qu'on a pu voir, y compris celui de Pâques, jamais tu as essayé de développer quoique ce soit. Même et surtout un univers personnel. Les quelques plans du début de "Comme un poisson dans l'eau" (titre qui annonce la couleur, oui) nous montrait que tu pouvais faire autre chose qu'une suite de gags pas franchement recherchés.

Donc, oui, on s'offusque quand on a une lueur d'espoir suivie par six minutes de retour en arrière.

Le fait que certaines personnes soient "susceptibles" vient à mon humble avis que vos commentaires tournent presque à l'insulte.

Trouves moi un de nos commentaires réellement insultants. Et si possible, non justifié.

Surtout qu'avec ce genre de critique, Red-Link ne sait même pas comment évaluer lui même son propre machinima.

"Alors ta la moitié qui est pourrie (je me suis tro tro grave emmerdé) , et l'autre bah elle est bien" c'est quoi qu'est mal ? C’est quoi qu'est bien ? Il doit progresser de quelle manière pour nous pondre un vrais machi ?

Il faut savoir faire le tri. C'est là, le centre du débat nan ?

Qu'on me traite d'élitiste, de prétentieux et de vieux c.on mais j'ai plus confiance en celui qui fait du machinima depuis cinq ans et qui critique chaque mois tous les machinimas du coin qu'à SpArTanOdSt_sAsukE_du_54843 qui est là depuis deux mois et qui a plus de mots dans sa bannière que dans son post.

Oh et ne dénigrez pas les quotes. Elles sont très pratiques, on s'y retrouve bien mieux avec ces encadrés.

Lien vers le commentaire

Je suis pas sur que tu ais réellement compris ma quote Gomo...

Edit de Gomo : Qu'est-ce que t'as voulu dire alors ?

[edit] Bah qu'il faut donner des conseils détaillés pour aider la personne concerné à progresser

En 5 ans de machinima je penses que vous en êtes capable de faire mieux que ça :

"Tu veux dire arrêter de raconter votre vie et te mettre à faire des vrais films?

Ah, bah non visiblement."

Edit de Gomo : Et ça, c'est du mou de chat ?

Puis bon, ce n'est pas non plus la première fois qu'on lui dit que l'humour de son film est très peu évoluée.

Lien vers le commentaire
En 5 ans de machinima je penses que vous en êtes capable de faire mieux que ça

Hey, mon conseil est on ne peut plus clair : utiliser ce qu'il a appris pour passer à l'étape suivante et faire des films qui ne tournent pas autour de leur nombril et du calendrier. Je vois pas ce que je peux développer de plus.

Lien vers le commentaire

Nan mais sous prétexte que l'on a choisi un thème de vidéo bien précis, pour faire quelque chose de nouveau, et qu'on à le malheur de jouer nos propres rôles pour créer une ambiance plus conviviale, on fait un truc autour de notre nombril?

Non sérieux mec, arrête un peu... :(

Lien vers le commentaire

J'en reste sans voix.

D'abord, je ne vois pas en quoi l'ambiance peut-être "conviviale" si vous jouez vos propres rôles. Je vois plutôt ça comme un manque flagrant d'imagination (on l'a tous ou presque fait à nos débuts).

Ensuite, c'est loin d'être nouveau. Le "machinima événementiel", tu nous l'a déjà servi à Noël et à la St Valentin. Ensuite, des élites qui se dandinnent en parlant du Live/JV/etc, il doit y en avoir une vidéo par semaine sur Youtube.

J'en profite pour caser un de tes autres posts du même genre sur ton autre topic du moment :

Red-link":13ja6xj3]Merci à vous.

Wii t'inquètes BH, dans ce genre de Machi dont la conception est réstreinte par la contrainte du temps, je laisse ceratins détails de coté, et le travail de tous mes plans en fait partie. Je fais attention à ce qu'ils ne soient pas trop moches, mais ce n'est pas mon objectif premier, et j'ai des truc plus importants dont je dois me soucier...

Sinon, assez d'accord pour le reste, mais la encre, le manque de temps y était pour quelque chose.

En tout cas content de voir que pour une fois, tu fais tes remarques de façon un peu plus agréable, c'est bon à savoir! :enaccord:

Traduisons ça en langage culinaire. Tu nous as fait une tarte aux pommes pour fêter Pâques (?!). Cette tarte est bien trop large et ne ressemble pas à grand chose. Comme excuses, tu nous dit que t'as pas mis de pommes et que t'as bâclé la pâte parce que ce ne sont que des "détails", que t'avais pas le temps et que t'as d'autres trucs plus importants à te soucier.

Ah... OK.

Personnellement, je dirais que tu n'as absolument pas compris ce qu'était la réalisation de vidéo. Je dirais même que tu ne t'intéresses pas au cinéma. La mise en scène et le cadrage sont au coeur même de la création de vidéo.

Du coup, je suis vraiment curieux de savoir pourquoi tu fais du machinima, puisque même l'histoire n'est pas le centre de tes machinimas.

Lien vers le commentaire

Gomo, j'ai pris ton GT parce que la tu parles de choses que tu n'arrives même pas à saisir, et même si ca a toujours été comme ca, j'en arrive à un stade où je n'arrive pas à comprendre comment un mec de ton âge a autant de mal à ne pas respecter le fait que les autres n'ont pas la même conception du Machinima (et du divertissement en règle général) que lui.

Donc un de ces 4, tu me diras ce que tu as sur le coeur, on se fera un petit rencart, ce soir pourquoi pas, et on mettra les choses à plat, histoire que je t'explique une bonne fois pour toute ce que tu n'arrive pas à capter depuis trop longtemps malheureusement... :roll:

A bientôt l'ami! :rasta:

Lien vers le commentaire

Tu peux aussi nous expliquer brièvement ici pourquoi tu fais du machinimas, personne ne t'en voudras.

Sinon je rappelle juste que "machinima" vient de "machine - cinema" (ou "machine - animation"). D'où mon étonnant.

Lien vers le commentaire

Salut Red-Link,

J'ai vu tes 2 vidéos, d'abord celle de Pâques puis celle du 1er Avril.

Alors n'étant pas un expert en machinimas mon avis et ne vaudrait pas grand-chose...

Et puis pas mal de choses (et des bonnes choses) ont été dites.

Je te dis juste ce que je pense comme simple spectateur.

J'ai passé un bon moment sur les 2 vidéos. Apparemment tu fais dans les dates et le fun (j'ai pas vu tes autres vidéos).

Je ne vois pas ce qui pose problème.

C'est ton style, après tout tu annonces clairement la couleur ! Ca fait un thème autour de quelque chose, j'trouve ça bien.

L'ambiance est sympa et, effectivement, y a des jeux d'mots et des blagues assez bas de gamme ^^ mais bon y a pas de quoi vermifuger un abri-bus non plus :wink: ). Le gros problème récurrent est le SON. Quitte à faire passer un moment sympa à ton public, essaye de faire en sorte qu'ils puissent tout comprendre avec une audio fluide et de même niveau sonore (mais ça a déjà été dit).

Je pense que tes machinimas sont faits pour passer un bon moment et c'est le principal.

Chaque perso a son "charme" (si on peut dire ça) du moins, sa personnalité et ça permet de se familiariser avec eux et ton univers. (--> même les Elites sont pris par les couilles avec les femmes :D )

Ta voix se prête bien au machinima en plus je trouve.

Voilà !

J'espère que tu continueras à faire des p'tites vidéos sympa de ce genre qui me font passer un moment agréable, en tout cas en ce qui me concerne.

Bonne continuation.

A +

Lien vers le commentaire
Alors n'étant pas un expert en machinimas mon avis et ne vaudrait pas grand-chose...

Et puis pas mal de choses (et des bonnes choses) ont été dites.

Il peut valoir grand chose ! Mais pour ça, il faut essayer de comprendre ce qu'on regarde.

C'est ton style, après tout tu annonces clairement la couleur ! Ca fait un thème autour de quelque chose, j'trouve ça bien.

L'ambiance est sympa et, effectivement, y a des jeux d'mots et des blagues assez bas de gamme ^^ mais bon y a pas de quoi vermifuger un abri-bus non plus )

Donc si demain je fais un machinima sur la fête des Pères et que je monte ça à l'arrache en faisant des blagues misogynes et racistes, ça ne posera aucun problème parce que je l'ai annoncé avant ?

Je pense que tes machinimas sont faits pour passer un bon moment et c'est le principal.

Ça veut dire quoi ça ? Qu'on s'en fout un peu du reste ?

Mon machinima sur la fête des Pères sera fait pour passer un bon moment ! :)

Chaque perso a son "charme" (si on peut dire ça) du moins, sa personnalité et ça permet de se familiariser avec eux et ton univers. (--> même les Elites sont pris par les couilles avec les femmes )

Ni les personnages, ni l'univers ne sont développés.

Voilà, voilà. C'est bien SilverSpartan, t'essayes au moins d'avoir plus de mots dans ton post que dans ta bannière (que j'adore au passage) mais essaye de voir plus loin la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Tu peux aussi nous expliquer brièvement ici pourquoi tu fais du machinimas, personne ne t'en voudras.

Pour le plaisir ? C'est vrai que ça semble incongrue, mais pourquoi pas. Pas tout le monde aspire à l'art.

T'as les guitaristes, et les mecs qui draguent avec 4 riffs.

Après, c'pas pour autant que c'est bon, et qu'il doit pas s'améliorer. M'fin bon, ct'un grand garçon et puis, j'pense pas qu'il ai voulu nous sortir le machinima du siècle pour pâques.

Il peut valoir grand chose ! Mais pour ça, il faut essayer de comprendre ce qu'on regarde.

Et si t'as un bon sens, il peut même valoir plus que ceux des machinéastes. A force, on s'habitue à certains détails qui nous aurait pas laissé indifférent avant.

Ça veut dire quoi ça ? Qu'on s'en fout un peu du reste ?

Mon machinima sur la fête des Pères sera fait pour passer un bon moment !

Allez, je prends. Pour la fête des pères tu nous dois donc un machinima :

- Sans montage complexe

- Sans trame profonde

- Sans bande son à triple sens

- Bourré de vannes pourries

Ça nous rappellera l'époque des BoB ça, non ? :o

Lien vers le commentaire

Non, franchement gomo la, c'est du n'importe quoi.

Tu m'avais habitué à mieux, mais la tu pars dans un de ces délires! Ouvre les yeux mecs, découvre ce monde merveilleux qui est celui de la différence. C'est peut être pas facile à accepter pour toi, amis je te jure, ca exsite...

Lien vers le commentaire

Sur un point Gomo a raison, pour faire un machi il faut beaucoup s'inspirer du cinéma (je dis peut-être ça parce que j'en fais) car un réalisateur sait comment raconter une histoire sans s'éloigner de son but principal !

Après, si Red-Link ne souhaite pas s'améliorer, abandonne, Gomo. Faut pas te fatiguer pour un mec qui restera sourd à tes conseils...

Idem, Red-Link, si tu ne souhaite pas t'améliorer, ne te prend pas le choux avec Gomo qui souhaite avant tout un machinima très bien réalisé.

Si tes machis restent des trips, et bien ils resteront des trips et ne plairont pas à la TGO. J'aime bien de temps en temps, moi. Tes machis me font toujours passer un bon moment... Pour les blagues car j'apprécie l'humour. Mais ce n'est pas pour la réalisation et la conception et la profondeur du machinima que je le regarderais.

Lien vers le commentaire

Pour le plaisir ? C'est vrai que ça semble incongrue, mais pourquoi pas. Pas tout le monde aspire à l'art.

T'as les guitaristes, et les mecs qui draguent avec 4 riffs.

Après, c'pas pour autant que c'est bon, et qu'il doit pas s'améliorer. M'fin bon, ct'un grand garçon et puis, j'pense pas qu'il ai voulu nous sortir le machinima du siècle pour pâques.

Un mec qui fait de la guitare avec 4 riffs pour draguer ne va pas ouvrir un topic et demander des critiques détaillées pour ensuite dire qu'il s'en moque.

Vandya n'a pas voulu faire le machinima du siècle avec Le Zapatabadou ou "Y'a-t-il...". Pourtant il s'est appliqué.

Allez, je prends. Pour la fête des pères tu nous dois donc un machinima :

- Sans montage complexe

- Sans trame profonde

- Sans bande son à triple sens

- Bourré de vannes pourries

Ça nous rappellera l'époque des BoB ça, non ? :o

Je me rappelle pas avoir fait des blagues misogynes ou racistes dans BoB, par contre je me rappelle avoir soigné un minimum les plans et le montage.

Tu m'avais habitué à mieux, mais la tu pars dans un de ces délires! Ouvre les yeux mecs, découvre ce monde merveilleux qui est celui de la différence. C'est peut être pas facile à accepter pour toi, amis je te jure, ca exsite...

C'est pas un délire, et tu tends à confirmer ce que je disais.

Depuis Halo 3, des machinimas comme les tiens pullulent sur Machinima.com et Youtube. Alors oui, ils ne parlent pas forcément des fêtes, mais c'est fait de la même manière et les blagues sont du même genre. Certains y voient la mort du machinima Halo dans cette prolifération du machinima mal foutu.

Le monde merveilleux qu'est celui de la différence, pour le moment, se trouve dans des machinimas qui mélangent Halo et Mario, qui utilisent les codes de la BD ou qui essayent de s'extirper un maximum du jeu.

J'ai déjà les yeux grand ouverts sur tout le machinima (Halo) en France et à l'étranger. Est-ce que tu les as vraiment toi ?

Lien vers le commentaire

Tu aura forcément une vision différente de la mienne, je le conçois.

Néanmoins ta vision n'englobe que ton petit monde et quand on te dit qu'il faut voir plus loin que le bout de ton nez, tu réponds que c'est pas tes affaires.

C'est pas une question de point de vue mais de recul.

Lien vers le commentaire
Je me rappelle pas avoir fait des blagues misogynes ou racistes dans BoB, par contre je me rappelle avoir soigné un minimum les plans et le montage.

Vandya n'a pas voulu faire le machinima du siècle avec Le Zapatabadou ou "Y'a-t-il...". Pourtant il s'est appliqué.

A) J'vois mal où est le racisme et le misogyne chez Red

B)

C) La Zapatabadou était assez limité. Par contre, pour "Y'a t-il', il y a eu clairement beaucoup plus de travail.

Lien vers le commentaire

A) J'vois mal où est le racisme et le misogyne chez Red

B) What the ... ? Un minimum, tu es d'accords que c'était pas le top du top.

C) La Zapatabadou était assez limité. Par contre, pour "Y'a t-il', il y a eu clairement beaucoup plus de travail.

A)Je n'ai jamais dit qu'il y avait du racisme et de la misogynie chez Red-Link.

Par contre avant que tu extrapoles sur BoB (?), j'ai dit ça :

Donc si demain je fais un machinima sur la fête des Pères et que je monte ça à l'arrache en faisant des blagues misogynes et racistes, ça ne posera aucun problème parce que je l'ai annoncé avant ?

B)Le minimum n'est même pas atteint ici.

C)Le Zapatabadou était limité, oui et c'est pour ça qu'il en a pas fait 3.

Mais t'es vraiment pas malin pour deux ronds mon gars, si je mets mes vidéo sur youtube et sur des forum, c'est que je désires avoir l'avis des autres et leur faire partager mes créations.

-->

Wii t'inquètes BH, dans ce genre de Machi dont la conception est réstreinte par la contrainte du temps, je laisse ceratins détails de coté, et le travail de tous mes plans en fait partie. Je fais attention à ce qu'ils ne soient pas trop moches, mais ce n'est pas mon objectif premier, et j'ai des truc plus importants dont je dois me soucier...

Sinon, assez d'accord pour le reste, mais la encre, le manque de temps y était pour quelque chose.

J'appelle ça du "foutage de gueule".

Bon sinon, t'as été regarder ce qui se fait en dehors de la sphère Halo.fr/HD/Halocréa ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(

×
×
  • Créer...