Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Machinima] Twisted and Deranged : BoB V


Gomo

Messages recommandés

Ça devient tellement répétitif que c'est lassant à force...

Je parle bien sûr de la qualité du machinima.

Je ne saurais pas où commencer, il y a tellement de chose que j'ai apprécié, peut être un peu trop vu l'heure.

Une réalisation très cool, ce superbe effet BD, une compilation de dernières nouveautés, tout ça sur une musique que j'ai trouvé entrainante.

Les clips et la mise en scène nous en envoient réellement plein la face.

Bref, je vais pas faire un long discours alors que je n'ai qu'à dire que j'ai vraiment apprécié.

Nous aussi on aime la HD bien grande sur l'écran.

Lien vers le commentaire

J'ai bien aimé: les plans, la mise en scène (surtout le moment ou les élites débarquent). Le côté BD est réussi aussi et c'est un domaine qui n'avait pas été encore exploité en machinima je crois (pardon si je me trompe).

Maintenant à l'inverse ce que j'ai moins bien aimé, c'est la musique que je trouve inapproprié et certain affrontement à pied qui sont un peut trop matchmaking à mon gout. Ensuite deux gars seul qui affronte un autre clans sur-armé et numériquement supérieur, mais qui arrive à tous les zigouillé ça c'est déjà vu... Après c'est la manière de le mettre en valeur qui change.

Côté humour (avec le peut qui y avait)...normalement je rigole bien avec vos machinimas mais pas là... ben pas trop, (aucun antécédent ne m'a influencé je vous l'assure^^) de toutes façon ce n'est pas le thème principale de l'œuvre.

Mais comme d'habitude la TGO fait du machinima de grande qualité.

PS: J'ai bien aimé le petit "bonne chance"^^

Lien vers le commentaire

Je change ma façon de m'exprimer pour aller plus dans mon ressentie car jusque là je m'avancer toujours en profondeur sur le côté technique alors qu'avec le recul je ne pense pas disposer des compétences nécessaires. Je mets donc mon manteau de critique-amateur-barbant au feu.

Alors, Whaou... C'est réellement saisissant. La vidéo se termine mais les images restent. La HD est très agréable, c'est un plaisir pour l'œil. Mais bien sur ça c'est optionnel. Ce qui est superbe, pour commencer, c'est le travail même de l'image, le jeu régulier du "floutage" (si ca n'existe pas je prends le risque d'inventer) mettant en avant le premier ou le second plan (voir d'autre) est une merveille par son dosage et son utilisation.

Ce qui est percutant également et ça j'y attache beaucoup d'importance dans tout film, c'est l'introduction et la fin. Elles sont juste parfaites, les images s'accordent aux notes de la musique et à l'apparition des titres sobres on ne peut être que saisit (oui deux fois que je l'utilise) par leur efficacité. La fin m'en a donné la chair de poule. Petit point supplémentaire concernant les titres, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à le regarder en français que je n'en aurais pris en anglais, c'est assez bénin mais les bulles et le fait d'indiquer dans notre langue que le jeu a été réalisé sous Halo 3 marque la différence. Bon certes j'aime cette langue mais même, je trouve ça plus identique venant d'auteurs français.

Je reviens sur l'image. L'autre fait marquant de la vidéo c'est cette approche mi-BD mi-film. (Vous vouliez vous dépasser suite à Grand Hill ? C'est réussit !) On ne s'arrêtera pas sur les détails simple comme le fait d'intégrer une bulle, ce qui tape c'est cette liberté prise avec l'image qui se dimensionne au gré des plans, qui laisse intégré plusieurs plans à la fois ou qui n'hésite pas à tracer des lignes en plein milieu de l'écran. La réussite c'est d'être parvenu à associer image vidéo et découpe ce qui donne un tout fluide. On n'aurait pu voir un détachement comme le fait de regarder d'un côté une bd et de l'autre une vidéo mais il n'en ai rien et on se retrouve vraiment devant une Vidéo-Bd (qui prend plus de la vidéo que de la bd mais je préfère). Je refais le lien avec l'intro et la fin pour souligner comme il est plaisant de les avoirs construit sur cette même idée.

La musique c'est subjectif, mais j'adore et je pense que le machinima n'en est que plus appréciable si elle accroche. L'histoire n'a pas besoin d'être profonde, elle est suffisamment compréhensible pour qu'on l'apprécie avec une ouverture très sympa sur la fin. La mise en scène est top, le rendue est immersif. (l'excellent plan du warthog qui percute un autre véhicule avec des effets de tremblement représente un peu la qualité de l'ensemble) Quoi d'autre ? Bah vous avez le don pour nous faire oublier que tout ça est sur la base d'un jeu et nous mettre sur le cul, le tout sur le crédit de l'innovation.

Un grand bravo les artistes !

Lien vers le commentaire

Non ce n'est pas de la guerre de bêtes à mandibules, du moins pas dans le sens horrible où on l'entend d'habitude, ça ne parle pas de CNSU, de Conseil Des Prophètes et autres Hauts Commandements Ecureuils. Il n'y a pas de notion de Spartans, d'humain, d'Halo, de floods, de références aux jeux, aux livres, aux cartes à jouer.

Et si c'est de la HD.

Lien vers le commentaire

Premièrement je suis d'accord avec Uman, ce n'ai pas de la HD (enfin l'acquisition vidéo)

Pour le reste Vandya a bien résumer l'ensemble de ce que je pense (je dit ça pour pas écrire un pavé :wink: ), les plans de vue sont vraiment "nouveaux" dans le genres machinima halo, on sent vraiment un réel sensation en regardant cette vidéo, mais je trouve dommage c'est le ralentie en warthog, un peu trop saccadé (a mon avis ça a était fait avec halo 3 et pas un logiciel quelconque), mais le tous est sauvagement orchestrée que ce soit au niveau de la musique que de la vidéo dans son ensemble.

La TGO ce démarque des autres, pas par les machinima en eux mêmes, mais par leur savoir et envie de faire du nouveau plus que "parfait".

Toute mon admiration ;)

Lien vers le commentaire
je te parles simplement de la vidéo, pas du cadre noir qui est autour.

Tu ne vas pas me dire que ça fait 1280x720... j'en mesure a peu près 900 de haut (bon, ok, c'est avec paint, mais quand même).

Pourtant la vidéo a été capturée et exportée en 720p...

Ce n'est pas parce que l'on a foutu des bandes noires pour ne pas se retrouver avec un effet série télé 4/3 que la vidéo en elle même n'est pas en 720.

D'ailleurs Youtube est d'accord avec nous :

taybaysayuman.jpg

Lien vers le commentaire
Je rêve ou l'on assiste a une guerre humain / bête à mandibule?

Sinon... c'est pas du HD.

Ici on a pas des clichés racistes sur les méxicains ou encore un casting de nouveau prodige de la salsa et des lacunes sans précédent sur l'ensemble de la réalisation.

Si tu commence a critiquer les oeuvres de tout ceux qui ont critiqué ton machinima t'iras pas loin ...

Je sais déjà que BOS seras de la partie.

BOB V ça veut dire ce que ça veut dire hein ? C'est pas le premier, donc informe toi avant de parler. Mais bon je comprends que la narration n'est pas ton fort, nous l'avons bien vu ...

Concernant le machinima j'ai trouvé ça vraiment innovant. C'est beau et superbement réalisé ...

Manque plus que bungie aime et fasse une new sur son site Xd ...

Lien vers le commentaire
P.s : c'est la mode des short-machinimas en ce moment :|

Mieux vaut un short de bon niveau qu'un long chiant, non ?

Bon sinon j'ai beaucoup apprécié, ya toujours un élément dans vos videos que j'apprécie vraiment (mais en étant sincère j'apprécie moyennement la video en elle même, comment dire, la video est bonne, mais j'apprécie de façon normale quoi, mais c'est clair que comparé à d'autre machi c'est très bon).

ENfin bon entre l'inro de Change of Scenary et l'idée BD de BOB V, j'aime toujours une certaine touche dans vos machis (notamment le fait de filmer une scène "figée" d'éxplosion)

Lien vers le commentaire
P.s : c'est la mode des short-machinimas en ce moment

Si ils sont de cette qualité comme celui-ci, j'en redemande ^^

Et c'est d'autant plus agréable à faire je trouve. Moins de prise de tête ...

Et puis, en même temps faudrait voir qui a lancé cette mode.

Possible ...

Pour ma part l'envie de faire un short-machinima m'est venu en regardant "SEE YOU ON THE BATTLEFIELD"

Une forte dose d'action en si peu de temps, ma vraiment bleuffé ...

Lien vers le commentaire

La caméra qui tremble en filmant un Warthog qui se prend une mangouste, ou qui filme dans l'herbe, ça m'a vraiment scotché.

Idem quand à un moment il y a un plan sur l'eau à gauche et un plan à l'air libre à droite qui s'inversent synchro à la musique (juste avant que le thog pousse la mangouste sur le gros caillou près d'la tourelle là)

Et puis la musique est vraiment trop bien !

Lien vers le commentaire
le jeu régulier du "floutage" (si ca n'existe pas je prends le risque d'inventer)

Les professionnels appellent ça la "mise au point". À l'origine, avoir un plan flou c'était pas très propre. Aujourd'hui avec MTV et compagnie, on s'amuse beaucoup plus avec le changement de mise au point.

Du coup, c'est bizarre de saccager plus ou moins l'image nette du jeu pour mettre artificiellement du flou qui ne correspondra sûrement pas au flou obtenu avec un véritable objectif.

Pour le début et la fin, c'est par hasard qu'elles ont une construction similaire. En fait, c'est le rythme que je voulais imposer au film tout le long mais avec l'accélération du refrain et l'action à montrer, il était nécessaire de changer de casser la régularité de l'enchaînement.

La TGO ce démarque des autres, pas par les machinima en eux mêmes, mais par leur savoir et envie de faire du nouveau plus que "parfait".

Humm on se démarque pas par nos machinimas ? Tu provoques mon égo là. J'ai pas mis assez de citrons dans mon verre de CoS ? Pas assez de BD dans Twisted and Deranged ? :P

EDIT je n'arrive pas à trouver la musique si tu pouvais mettre un lien ce serait parfait merci :enaccord:

Qhqh ! J'ai pas l'habitude de donner des liens pirates comme ça sur les forums.

Si tu commence a critiquer les oeuvres de tout ceux qui ont critiqué ton machinima t'iras pas loin ...

Hey ! Mais j'attends justement une critique de Twisted and Deranged en bonne et due forme par Uman ! Plus que deux fausses accusations.

P.s : c'est la mode des short-machinimas en ce moment :|

On a toujours fait des "short-machinimas" (BoB 1, les TSO, PtT etc.)

Lien vers le commentaire

Je faisais juste une remarque, effectivement, vous l'avez pris en HD, mais le cadre noir ne sert strictement a rien, sauf a 'remplir pour faire du 'Wow, on a du 720!'.

Votre intérêt était simple: faire des rotations avec la caméra sans bizuter l'image, vous l'avez fait, en sacrifiant au passage une soixantaine de pixel...

Mais BH, au moins, ma réflexion était belle et bien fondée sur le résultat final.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...