Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Achat televiseur LCD pour jouer a la Xbox 360


Monsieur Ferraille

Messages recommandés

Les critères essentiels :

- Le Prix (évidemment)

- La Taille (trop grand n'est pas forment le mieux, surtout avec peu de recul)

- La Résolution (privilégier le Full HD)

- Le contraste (si c'est un LCD) (trop c'est pas bon non plus, 50 000:1 c'est déjà très bien)

- LCD/plasma c'est un peu kif/kif, mais j'avoue préférer le LCD.

- Les hertz (hum toujours pas compris l'intérêt d'en avoir 200, 100 c'est déjà très bien)

- Dernier petit conseil, privilégie un model récent, les innovations vont déjà tellement vite dans ce domaine, donc si tu prend un vieux model, il accuseras un retard technologique précoce.

Et n'oublie pas un câble HDMI pour ta xbox, et surtout pas en péritel si tu tiens à tes yeux :becool:

Lien vers le commentaire

La seule et unique chose importante, c'est d'aller toi même en magasin et de choisir celui que ton œil préfère, tout le reste importe peu. Mais pour ce qui est des critères purement techniques, les LCD par LED sont l'avenir (contraste, consommation et taille de l'écran).

- La Résolution (privilégier le Full HD)

Là je ne vous rejoins pas du tout. À moins de posséder un lecteur BluRay et de regarder très fréquemment des BluRay, le Full HD (1920*1080) serait plutôt à éviter tant que possible selon moi. Si c'est pour jouer à la Xbox, c'est à éviter. La raison en est que l'image rendue par le jeu Xbox est de résolution 1280*720. Pour afficher cette image sur une télé Full HD, il faut que soit la Xbox, soit ta TV augmente artificiellement le nombre de pixels de l'image (ou alors ça affichera l'image en plus petit, ce qui n'est pas forcément top). L'image sera donc étirée par 2,25 fois, ce qui sur écrans LCD rend assez mal car cela a tendance à flouter.

- Les hertz (hum toujours pas compris l'intérêt d'en avoir 200, 100 c'est déjà très bien)

Le 200hz permet la stéréoscopie (moyennant bien sûr le matériel adapté).

Et n'oublie pas un câble HDMI pour ta xbox, et surtout pas en péritel si tu tiens à tes yeux :becool:

Mais si la télé de tes rêves (ou bien ta xbox, rappelons que toutes n'ont pas le port en question) n'a pas de port HDMI, un composite YCbCr est tout à fait équivalent dans le cas de la Xbox. Cependant, tout autre moyen d'affichage que HDMI et YCbCr rendrait inutile l'achat d'une télévision HD.

Lien vers le commentaire
Pour la taille en fait ça dépend de la taille de la pièce dans laquelle tu veux la mettre.

J'ai déjà réfléchis à l'achat d'une télé HD, et j'avais remarqué des LG pas mal. Chez Sony y'en a des biens aussi.

Ouais enfin LG voila...j'en ai une, elle marche bien toussa...mais comme j'lai eu un an apres la fievre HD (coupe du monde) et qu'il est pas super recent, y'a pas mal de truc que j'ai pas...genre le fait de pouvoir regler le retro-éclairage je l'ai dans le cul et toussa...c'est juste pour dire , prend un model assez recent s'tu prend chez LG

Lien vers le commentaire
Là je ne vous rejoins pas du tout. À moins de posséder un lecteur BluRay et de regarder très fréquemment des BluRay, le Full HD (1920*1080) serait plutôt à éviter tant que possible selon moi. Si c'est pour jouer à la Xbox, c'est à éviter. La raison en est que l'image rendue par le jeu Xbox est de résolution 1280*720. Pour afficher cette image sur une télé Full HD, il faut que soit la Xbox, soit ta TV augmente artificiellement le nombre de pixels de l'image (ou alors ça affichera l'image en plus petit, ce qui n'est pas forcément top). L'image sera donc étirée par 2,25 fois, ce qui sur écrans LCD rend assez mal car cela a tendance à flouter.

Bah la xbox va upscaller quoi que tu fasses, j'ai jamais trouvé l'image plus floue, c'est quoi ton délire Oo

Sinon il faut quand même bien définir l'utilisation générale de la télé :

-C'est pour du salon ou de la chambre?

-C'est juste pour jouer ou aussi regarder des films?

-Ça va s'intégrer à un home cinéma ou ça doit être capable de se démerder tout seul?

Lien vers le commentaire

Merci pour toute ces reponses! :)

BlueHunter => La television serait pour une chambre (assez grande), elle servirait pour les jeux comme pour les films, et pour le moment je ne compte pas rajouter de home cinema... Peut etre y brancher des petites enceintes, tout au mieux.

Mjonir => Je suis alle faire un tour en magasin et j'ai trouve un modele qui m'a bien plu. C'etait la Sony Bravia, quelqu'un sait-il si elle vaut le coup? Sinon, j'avais vu une samsung pas mal aussi, mais je ne me souvient plus du modele.

Et que faire a propos du Full HD? Les avis sont assez partages... Si je ne prend pas une Full HD, qu'est ce que ce sera? Une HD ready? Est ce une bonne alternative?

Lien vers le commentaire
Bah la xbox va upscaller quoi que tu fasses, j'ai jamais trouvé l'image plus floue, c'est quoi ton délire Oo

Non, si ton jeu envoie une image en 1280*720 et que la résolution paramétrée dans ta Xbox (et donc celle de la télé on peut dire est 1280*720), il n'y aura pas d'upscaling :o

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Oui, mes parents ont le même (enfin il me semble), très belle image que ce soit pour le ciné ou pour les jeux... et de toute façon les Bravia c'est que du bon (nan ?). Hey, mais c'est qu't'as des sous toi dis donc !!!

Si tu veut le détail sur la définition des lettres dans les téléviseurs bravia va sur le site de sony (cette lettre là: KDL 40W4000, qui change selon les différents modèles).

Je pense me prendre un bravia aussi quand j'aurais mon appart (mais en 80cm, c'est moins cher et suffisant à mon goût).

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...