Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Machinima] Détresse.


Vandia3103

Messages recommandés

au niveau des barricades uniquement formées de caisses, c'est pas méga crédible

Ce n'est qu'un détail mais ça a son importance tout de même. C'est dommage car la vidéo est bien monté et le machinima dans l'ensemble bien réalisé. Mais ce petit détail rend moins crédible le tout je trouve ...

Et qu'est-ce que ça peut apporter au machinima ?

Des armures multicolores ça vous choque en revanche une map mal faite est pas du tout credible et beau à l'oeil non ?!

Bizarre quand même ...

Lien vers le commentaire

Merci de vous êtes prêté au jeu des commentaires.

Quelques brèves explications :

L’annonce : Bon déjà une annonce en soi c’est pas un crime, c’est même plutôt annonciateur de bonne chose puisqu’on avance un projet et que donc les choses vont bouger. En revanche son abus amenant de fausse promesse pour créer un effet de buzz là c’est discutable. J’ai préféré pour le coup ne pas amener sèchement la vidéo et lui déballer le tapis rouge.

Le décor : Elément important qui par son réalisme permet une plus grande immersion. Le problème c'est que ces petits génies de chez bungie nous donnent la possibilité de construire mais en nous limitant à un budget (intérêt ?) et en proposant un choix assez restreint de décor. J'ai essayé de faire un truc qui passe. De toute manière, les vues sur décors sont assez rapides et peu présente.

Le 16/9 : J'ai toujours aimé collé ces bandes noires qui donnent un aspect d'avantage "film". Néanmoins pour le coup, après avoir déjà été satisfait de machinimas qui n'en usé pas, j'ai jugé qu'un écran dégagé pouvait être aussi agréable. Pour les aficionados chez qui ca reste tout de même signe de confort, j'ai édité mon premier lien contenant une vod en 16/9 (pas trop de différence) et un nouveau téléchargement (là ca vaut le coup).

L'intérêt et le pourquoi d'une telle durée : Il n'y a pas si longtemps, une réflexion intéressante m’a fait réfléchir aux différents aspects que peut revêtir une histoire et plus particulièrement sous forme vidéo. Aujourd’hui avec la VOD, les vidéos à courtes durée pullulent sur la toile et les meilleurs justifient leur courte durée par une histoire qui n’à pas forcément besoin d’être allongé ou par un choix de réalisation qui se porte à cette volonté de faire court. Ici j’ai eu cette même envie, capté par la musique j’ai voulu bâtir une histoire qui ferait corps avec elle et je suis heureux d’y être parvenus car dans une précédente Itw de BH j’avais exprimé les difficultés que l’on rencontre à pouvoir narrer une histoire sur une durée imposée. Bref, ici on se place à un instant T (réf au billet) d’une guerre aux codes universelles (deux camps qui s’affrontent, distinction des gentils/méchants, combat en espace ouvert avec soldats valeureux sur le front) et on raconte une histoire qui se suffit à elle-même.

Voila, en analysant les réactions il y’a ceux qui ont vraiment accroché et sont parvenus à ressentirent certaines émotions puis ceux qui ont tout juste apprécié. J’aurais aimé que la vidéo touche d’avantage de monde ici m’enfin bon… ce sera pour une autre fois. Comme il a été dit je me suis fait vraiment plaisir avec cette vidéo (moins prise de tête que Y’à t-il…) et ca fait du bien de changer de registre. Pour finir, je savais avant même de tourner que le plan sur le Hornet enverrait du pâté :P

Kiss les amours.

Lien vers le commentaire

Tes explications mon convaincu !

j’avais exprimé les difficultés que l’on rencontre à pouvoir narrer une histoire sur une durée imposée.

Je comprend tout à fait ce point de vue. Je me suis moi même essayer aux courts métrages avec "Lost-Frontier" http://www.lcstudios.fr/lostfrontier.html

Et j'ai été dans l'ensemble trés satisfait de la façon à travailler dans ce genre de machinima.

Bonne continuation !!

Lien vers le commentaire
J’aurais aimé que la vidéo touche d’avantage de monde ici m’enfin bon…

Attend ma poule. Ici, ce n'est pas la vidéo qui compte mais ce qu'il y a autour. Du buzz, des insultes, des trailers ou des images à deux balles, tout est bon pour remplir des pages et des pages de posts vides d'intérêt.

J'en veux pour preuve les sept posts de la première page avant même la mise en ligne du machinima. Qu'y avait-il d'urgent à dire ?

Je tirerais bien les oreilles si ton machinima sorti le lendemain était pas cool.

Oui y a du vrai dans ce que tu dis. Mais un décor plus soigné et plus crédible sa passe beaucoup mieux tu trouve pas ?

Personnellement je trouve que c'est tout aussi important.

Je vous l'accord les caisses c'est pas top.

Mais si vous passiez plus de temps sur la crédibilité de vos scénarios que sur celle des décors, ça serait déjà pas mal.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...