Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

La trilogie forerunners


BruteAdada

Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi j'apreciais assez le mystere qui entourais cette "race" et j'ais peur que cette nouvelle série ne gache un peu tout mais a part cela cette Bd va réveler beaucoup de nouvelles choses sur l'univers d'halo qui ne peut etre que du + pour les fan du jeu

Lien vers le commentaire

Bon alors j'aimerai qu'on parle peu pour parler bien.

Dis moi bruteAdada, où as-tu lu qu'il s'agit d'une Bande Dessinée ?! Il s'agira de nouvelles (définition: récit ou roman généralement bref et dramatique, et mettant en scène peu de personnages). Donc rien à voir avec des BD.

Bungie et Microsoft (pour des raisons qui sont discutables) ont décidé de diversifier et d'étendre l'univers de Halo, en écrivant des romans, nouvelles et autres récits épistolaires. Donc, personnellement, je dis tant mieux si nous en appprenons plus sur les Forerunners et autres personnages de l'univers.

..."Ce travail se fera sous la forme d'une trilogie. Un univers branché qui restera fidèle à l'échelle de la Chronologie et des mystères, tout en explorant les détails et les défis d'une culture très puissante" dit Franckie. CQFD

----

De toute façon halo est une machine a fric et ils vont tirer dessus jusqu'a ce qu'il n'y ait plus rien a prendre et faire des trucs qui vont dénaturer tout l'univers du jeu du genre halo legends...

Pas d'accord! regarde ce qu'est devenu Star Wars... et ne me dis pas que ce n'est pas comparable. Il faut y croire. Les auteurs choisis ne sont pas des manches, loin de là.

Lien vers le commentaire

et bien, je relève le défi et je dis "nous le ferons"!. Si On peut traduire un bouquin de 200 pages, on peut bien traduire 3 x une 20aine de pages...

à propos de traduction, Le roman Ghosts of Onyx avance très rapidement malgré ce mois de vacances:

les traducteurs font du bon boulot, et SkylinepoweR dans son role d'Adaptateur ne doit pas chômer ^^

Toushiro sama doit corriger les chapitres auparavant mais ce satané adaptateur a voulu tout prendre sur ses épaules :wink:

Lien vers le commentaire
Dis moi bruteAdada, où as-tu lu qu'il s'agit d'une Bande Dessinée ?! Il s'agira de nouvelles (définition: récit ou roman généralement bref et dramatique, et mettant en scène peu de personnages). Donc rien à voir avec des BD.

Phoenixlechat c'est vrai que ce n'est pas obliger que ça soit une BD mais si c'est un roman sa va mais moi je suis très sceptique sur les formes physiques et visuels des forerunners qui seront donné par "un dessinateur de BD" ou par un "studio de développement de jeux" video autre que BUNGIE...

Lien vers le commentaire
leur forme physique est humaine car ils sont considéree comme les ancetres des humains

Attention il ne faut pas laisser de côté ce qu'on sait des Forerunners :

-Les terminaux qui mentionnent la "découverte"( visuellement) de la Terre par Bibliothécaire, qui est décrite comme un véritable Eden, la procédure de construction du portail et d'enfouissement, et sans oublier le recensement des espèces douées de conscience, le remplissage et envoie des vaisseaux vers l’arche.

-The Cradle of Life, une BD qui se déroule il y a plus de 100 000 ans, montrant certainement la procédure d'enfouissement du portail lancée par la Bibliothécaire à l'aide de Strato-Sentinels, mais surtout la présence d'un humain à savoir N'chala qui observait les Strato-Sentinels faire leur travaux

http://wiki.halo.fr/index.php/The_Cradle_of_Life

Les Forerunners et Humains sont deux races différentes, c'est juste que les Humains ont été choisit pour devenir les Reclaimers, les héritiers des Forerunners.

Bon après les Forerunners ont peut être une forme humanoïde.

Lien vers le commentaire

Mais il y aura peut être des description de leur physique, de leur apparence, leur mode de vie, la politique (peut être même plusieurs, des tensions), si c'était une alliance de plusieurs race évolués ( on en sait jamais :roll:)

Il faudrait qu'il fasse le "lien" avec les autres livres ( la présence d'artefact sur les colonies humains et planètes Covenants ...) et jeux ( avec l'histoire de la cape, les Précurseurs) ...etc...

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Ca peut-être très intéressant, ils ne sont pas obligés de décrire les Forerunners qui sont mystérieux mais on sait des choses importantes sur eux. Ca pourrait nous raconter le commencement de Halo et voir qu'est-ce que les Forerunners ont construits. Comme la planète de fin de Halo 3. Ou voir d'autres races méconnues que Bungie cite dans le Bestiarium de Halo 3 (les Gigastaurozoa, ou les Yalanlxirin...)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

effectivement,et en sus on y trouve une chronologie détaillée. Elle est cependant a prendre avec des pincettes car j'ai pu relever plusieurs erreurs de date, ou d'inversion dans des descriptions. D'après ce que l'on peut y lire, il semble confirmé que Humains et Forerunner sont bel et bien deux espèces génétiquement différentes mais peut être physiquement proche. Tout comme il est confirmé que les forerunner aient vu en les Humains leur héritiers au sens spirituel et culturel.

D'après moi cette trilogie pourrait exposer les trois phases clef de la guerre Flood/Forerunner par le biais des deux personnage que nous connaissons déjà, Didact et La Binliothécaire.

Voici le plan tel que je me plais a l'imaginer:

1: La découverte du parasite et les premiers combats.

2: La trahison de Médicant Bias et la chute de la sphère maginot.

3: La destruction de Médicant Bias par Offensive Bias et l'activation des anneaux et des mondes boucliers.

Il est probable aussi que cela puisse nous apporter quelques précisions sur le mode de fonctionnement des Anneaux et des mondes bouclier ainsi que de l'arche.

Par ailleurs il semble, toujours d'après l'Encyclopédie que la race forerunner ne soit pas définitivement éteinte, qu'une partie est immigrée aux confins de l'univers. Ce qui ouvre la aussi des perspectives de développement assez intéressantes.

Pour ma part j'attends impatiemment cette trilogie et d'ici la j'entends bien continuer a fourbir mon anglais pour filer un coup de main a l'équipe de traduction de Ghost of Onyx le moment venu.

Lien vers le commentaire

La possibilité qu'une partie des Forerunners a immigré loin dans aux confins de l'univers ne me surprend pas, c'est quand même une race très évoluée technologiquement. Les données des terminaux confirmaient un peu plus cette hypothèse.

De même que le fait que Forerunners et Humains soient deux espèces différentes , on peut le prouvé par la chronologique des évènements : Les Humains existaient déjà bien avant que les Forerunners activent les anneaux. Et c'est ce que nous montre en partie la BD " Halo 3: The Cradle of Life" , où on voit N'chala (un humain) observé jours après jours la construction du portail sur Terre.

Au pire des cas , peut être que les Forerunners (ou un de leur IA) ont modifiés un peu l'ADN des Humains. :mrgreen:

La relation Humain/Forerunner serait un peu comme la relation Précurseur/Forerunner avec l'histoire du manteau ( saufs que les Précurseurs seraient considéré par beaucoup de Forerunner comme une race légendaire )

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Hem c'est bien beau tout ca, mais que faites vous des parolles dans halo 3. Quand 343 dis litéralement a MC ( vous etes forerunners ) ou quand le parasite dis ( L'erreur se transmet du pere au fils ).

Donc oui je crois que les forerunners peuvent bien avoir une forme humanoide.

Et d'un autre coté, si Micro$oft veut continuer d'abusé de l'univers d'halo, ouvrir un titre de Marathon etant les avantures de ses fameux forerunners qui sont au prise avec le parasite.

Lien vers le commentaire
Hem c'est bien beau tout ca, mais que faites vous des parolles dans halo 3. Quand 343 dis litéralement a MC ( vous etes forerunners ) ou quand le parasite dis ( L'erreur se transmet du pere au fils ).

Donc oui je crois que les forerunners peuvent bien avoir une forme humanoide.

Et d'un autre coté, si Micro$oft veut continuer d'abusé de l'univers d'halo, ouvrir un titre de Marathon etant les avantures de ses fameux forerunners qui sont au prise avec le parasite.

Ce que dit 343 GS et autres, c'est plus une relation d'adoption ( Père / Fils ) qui lie 2 races différentes:

Car c'est une question de chronologie quand les Forerunners combattaient les floods , il y avait déjà des humains sur Terre. De plus on pouvait aussi s'appuyer sur la BD " Halo 3: The Cradle of Life" , où on voit N'chala ( un ancêtre des humains ) qui regarde de jour en jour l'activé des machines Forerunners entrain de construire puis recouvrir le Portail.

La forme humanoïde était la plus logique mal grès le très peu d'indice qu'on avait, maintenant on a Halo Legends : Origins qui le confirme.

Lien vers le commentaire

Mais vous racontez que des conneries... les Humains ne descendent PAS des Forerunners. Le truc, c'est que les Forerunners ont vu en la race Humaine du potentiel et un bel avenir, alors ils leur ont confiés leur pouvoir d'activer les anneaux et tout le touti, c'est tout.

Fleau ==> Le montage de la boîte est un fake, mais l'image en elle-même est un fan-art que je trouve excellent d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...