Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

le mystére du " si c'était aussis simple" halo 3


Arbiter117

Messages recommandés

bonjour , je me met a la page avec du halo 3, vous aurez surement remarqué que au début du jeu, l'arbiter dit a johnson " si c'était aussis simple" , une phrase qu'il répète a la fin du jeu apres les funérailles du spartan, cette phrase a une sinification mais lasquelle, ( je suis pêut etre le seul pomé qui n'a pas compris mais je voudrai savoir se qu'elle représente...)

merci de repondre si vous connaisez la sinification...

Bonjour, je me mets à la page à propos de Halo 3, vous aurez sûrement remarqué qu'au début du jeu, l'Arbiter dit à Johnson : "Si c'était aussi simple", une phrase qu'il répète à la fin du jeu après les funérailles du Spartan, cette phrase aurait une signification mais laquelle ? (je suis peut être le seul paumé qui n'a pas compris mais je voudrais savoir ce qu'elle représente)

Merci de me répondre si vous connaissez la signification ...

Corrigé par Tonton Sirkan

Lien vers le commentaire

C'est un écho, Arbiter. L'Arbiter (le vrai :wink: ) dit cette phrase au début du jeu, c'est ce qui ouvre le jeu. Puis en fin de jeu, pour conclure, il ressort cette phrase simple qui fait écho au début du jeu, sûrement pour montrer la rapidité des combats, et surtout pour dire que ce qui s'est passé depuis le début de la guerre les dépasse tous.

Après, ce n'est qu'une interprétation... ^^

Lien vers le commentaire

Oui mais il aurait pus choisir une autre phrase... (Papayou pourquoi pas).

Mais pour la signification c'est claire pourtant :

- Le premier nous inique qu'il règne toujours une tension et une distance entre L'arbi et John. Ceux-ci ne sont pas amis, même si ils combattent ensemble. (un peu à la Piccolo ou Végéta (pour les connaisseurs)).

- Le dernier, nous montre que cette relation a évolué, ils sont devenu des frères d'arme, et dans ce "Si c'était aussi simple", on peut comprendre "Si c'était aussi simple, je serai fixé". L'Arbiter qui s'est lié avec John, le vois disparaitre, sans savoir si il est réellement mort. De plus, on peu supposer qu'il a des remords (Si j'avais pu dégager mieux le chemin, on serait arrivé plus vite), ainsi on peu comprendre "si john était mort avant de monté dans le navire je serai en paix".

- Il y a aussi un clin d'oeil à ses phrases que l'on voit partout :

¤ "I have a bad feeling about this" - Star Wars

¤ "Bond... James Bond" - "Martini Vodka, au shaker pas à la cuillère"

¤ "Mais pourquoi est-il si méchant" - Orangina Rouge

Lien vers le commentaire

J'ai retenu mes 2 significations à moi à savoir :

- "Si c'était aussi simple", pour l'Arbiter le MC n'est pas mort, il le sait d'une façon ou d'une autre, peut être du fait que pour lui les meilleurs combattants ne peuvent pas mourir de cette façon mais plutôt au combat, grand sens du combat des Elites.

- "Si c'était aussi simple", pour l'Arbiter le MC est peut-être mort physiquement mais dans sa tête et sa mémoire il sait qu'il ne peut pas mourir, la signification d'une légende en fait qui ne meurt jamais (CF Légendaire !)

Lien vers le commentaire
Oui mais il aurait pus choisir une autre phrase... (Papayou pourquoi pas).

Mais pour la signification c'est claire pourtant :

- Le premier nous inique qu'il règne toujours une tension et une distance entre L'arbi et John. Ceux-ci ne sont pas amis, même si ils combattent ensemble. (un peu à la Piccolo ou Végéta (pour les connaisseurs)).

- Le dernier, nous montre que cette relation a évolué, ils sont devenu des frères d'arme, et dans ce "Si c'était aussi simple", on peut comprendre "Si c'était aussi simple, je serai fixé". L'Arbiter qui s'est lié avec John, le vois disparaitre, sans savoir si il est réellement mort. De plus, on peu supposer qu'il a des remords (Si j'avais pu dégager mieux le chemin, on serait arrivé plus vite), ainsi on peu comprendre "si john était mort avant de monté dans le navire je serai en paix".

- Il y a aussi un clin d'oeil à ses phrases que l'on voit partout :

¤ "I have a bad feeling about this" - Star Wars

¤ "Bond... James Bond" - "Martini Vodka, au shaker pas à la cuillère"

¤ "Mais pourquoi est-il si méchant" - Orangina Rouge

Ma version serait très semblable a celle de Darksoul..!

Il y aurait aussi 2 possibilité de ce que je croit être la signification de cette phrase..:

- Je croit que l'arbiter est un vrai guerrier, les vrais guerriers se comprennent, et je croit qu'il sait que Master Chief n'est pas mort.. Au début il a dit cette phrase car ils pensaient qu'il était mort avec la chute.. Mais L'arbiter avait raison! Il n'était pas mort.. Peut-être à la fin voulait-il faire un lien avec cet évènement pour dire que tout n'est pas aussi simple.. Comme tuer un tel guerrier!

La deuxieme serait la meme chose sauf que sa serait sont esprit combattif qui aurait survécu meme s'il serait mort!

C'est ce que je pense :D

Aurevoir!

Lien vers le commentaire

Moi, je persiste à dire que c'est quelque chose qui les dépasse tous:

- La technologie Forerunner

- L'Arche

- La Guerre civile Covenant

- L'alliance Humano-Elite

- Le Grand Voyage et les mensonges des Prophètes

- Le Parasite

Tout ceci est arrivé en trop peu de temps, voilà pourquoi ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît... Pour se rendre compte, la technologie Forerunner et le Parasite appartiennent à un autre temps, une autre guerre... Et eux se sont retrouvés confronté à tout cela sans rien en savoir auparavant. Rien n'est simple face aux mystères du passé.

Lien vers le commentaire

Où Bungie se réserve une bouée de secours si ils ne trouvent pas d'idée à développer :-° Il dit ça car il ne sait pas ce qui est arrivé au major et si son bout de vaisseau est arrivé sur terre sans exploser, dans sa tête il n'y a pas de raisons pour que l'autre moitié ne soit pas intacte...

Lien vers le commentaire
Il suffit d'attendre..!

Nan nan nan, Vous croyez vraiment que Bungie va révéler au grand jour "L'Affaire du Si c'était aussi simple?" ? C'est qu'une phrase, je vois pas où il y a un mystère dedans!

Enfin bon, espérez ce que vous voulez, mais je reste persuadé et convaincu que ce n'est qu'une phrase faisant écho au début pour conclure le jeu.

Lien vers le commentaire

Nan nan nan, Vous croyez vraiment que Bungie va révéler au grand jour "L'Affaire du Si c'était aussi simple?" ? C'est qu'une phrase, je vois pas où il y a un mystère dedans!

Enfin bon, espérez ce que vous voulez, mais je reste persuadé et convaincu que ce n'est qu'une phrase faisant écho au début pour conclure le jeu.

Exactement...

Un peu comme le fait que dans le 1 MC sorte du tube cryogénique, pour y re-rentrer dans le 3. ça sert juste a boucler la boucle...

Et puis le fait qu'il se crashe,c'est juste une ouverture qu'ils se sont donnés si ils ont de nouveau un contrat avec microsoft...comme dans le 2 avec son "Finishing the fight sir."

Lien vers le commentaire

J'ai envie de dire... Si c'était aussi simple...

Chacun sa vision des choses, il n'y a pas d'explication précise à mon avis, cette phrase montre simplement les remords, la nostalgie, en somme les sentiments de l'arbiter (à la fin).

Mais on ne trouvera pas, Si c'était aussi simple, ça se saurait déjà...

Lien vers le commentaire

Si c'était aussi simple ? Ba justement ça l'est.

L'arbiter ouvre H3 par cette phrase et le finit par celle-ci, ça donne un effet miroir donnant l'impression que H3 est bel et bien finit, c'est comme si tu ouvres une porte au début, et que tu la fermes à la fin.

De plus, dans HCE, on commence par sortir du cryogénisateur, et dans H3 on finit par retourner dans le cryogénisateur. Ca donne la même impression qu'énoncé 2 lignes au-dessus, c'est-à-dire un effet miroir sauf que là ça ne donne pas l'impression que H3 est finit mais que au contraire, la série est finit.

Si c'était aussi simple => Ouvre et boucle le maintenant mythique H3.

Cryogénisateur => Ouvre et boucle la maintenant légendaire série Halo.

Tout ceci s'appelle : La boucle est bouclée, que ce soit pour H3 par la phrase, que pour la série Halo par la machine.

Voilà :enaccord:

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Moi je pense que soit :

- C'est pour boucler le jeu, comme on dit "la boucle est bouclée", l'arbiter dit ca au début du jeu et à la fin pour clore halo 3.

- Ou aussi à la fin Hood dit "je ne peux oublier ce que vous nous avez fait, mais je vous remercie d'avoir combattu à ses cotés" et il lui tend la main, et la l'Arbiter dit "si c'était aussi simple" c'est à dire si c'était aussi simple d'oublier juste par une poignée de main !

Au fait quelu'un a vérifié que dans la VO il dit "si c'était aussi simple" comme dans Halo 2 VF le mc dit "je fesais un peu de ménage" alors que dans la VO c'est "finishing this fight" :roll:

Lien vers le commentaire
  • 2 months later...
Moi, je persiste à dire que c'est quelque chose qui les dépasse tous:

- La technologie Forerunner

- L'Arche

- La Guerre civile Covenant

- L'alliance Humano-Elite

- Le Grand Voyage et les mensonges des Prophètes

- Le Parasite

Tout ceci est arrivé en trop peu de temps, voilà pourquoi ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît... Pour se rendre compte, la technologie Forerunner et le Parasite appartiennent à un autre temps, une autre guerre... Et eux se sont retrouvés confronté à tout cela sans rien en savoir auparavant. Rien n'est simple face aux mystères du passé.

Je suis a 100 % d'accord avec toi, l'Arbiter dit ça parce que toute cette histoire est trop compliquée pour eux.

Les Forerunners cachaient de nombreux mystères dont ceux-ci qui auraient pu tous les tuer et la ils découvrent tout ça en même temps, ils sont dépassés par les évènements.

Ca signifie aussi que la vie est injuste et loin d'être une partie de plaisir et que la mort en fait partie.

Lien vers le commentaire

LE bon vieux johnson dit en début de campagne à l'arbiter et au major " *Vous voulez vous entretuer ou quoi ? l'arbiter étant un covenant et spartan 117 étant surnommé "le DEMON' par les covenants dans halo 1 et 2, l'unique et seule explication à ce sujet est la suivante : En version originale on entend "were it so easy" qu'on pourrai traduire par "si c'était aussi facile" ou aussi '' se serai chose hardue"... effectivement ce n'est pas chose facile que de tuer un spartan* ! les repliques de johnson et de l'amirale hood en prelude à ce fameu "si c'était aussi simple" evoquent la mort du spartan.. j'espere vous avoir eclairé l'esprit.

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...