Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

Halo 1, 2, 3, la régression...


Xenorion

Messages recommandés

Bah dans ce cas, je me pose une seule et unique question :

Si tu détestes tellement Halo 2 et Halo 3, pourquoi tu continues à y jouer?

ai je dit que je continuais a jouer a Halo 2 ? et Halo 3 s'est simplement car c'est le seul jeu que je possède qui se joue en Coop et a 4 et s'est pratique

quand tu as des amis , mais vite lassant également ... d'ailleurs si tu avais une meilleur mémoire , tu aurais sû lire que j'ai revendu Halo 2 et que Halo 3

va bientôt y passer pour ODST et simplement pour son mode firefight pour jouer avec des amis , rien de plus le reste je m'en balance

Lien vers le commentaire

Pour ton impression de sous développement de "New" Mombassa dans Halo 2 c'est parce que l'on passe trop quart du temps dans Old Mombassa, ville existante en Afrique et donc qui n'est pas aussi développé que la Nouvelle Mombassa (Celle que l'ont voit dans ODST).

D'ailleurs le 3 pour le "retour" (sous un autre modèle) du fusil d'assaut, c'est bien dit par un marines:

- Y'a plein de vieux matos tenez prenez ça *il te tends un MA5C* (Quelque chose comme ça)

A savoir que le MA5B ne fait pas son retour sur Halo 3, s'est juste un nouveau modèle. Pour la ressemblance des Brutes à des babouins, chacun ses goût mes moi j'aime bien ça colle à leur "style". De plus si elles ressemblaient à d'autres races de l'Alliance qui aurait crié que Bungie était incapable de leur trouver un style unique ? Aucunes races de l'Alliance ne se ressemblent et justement s'est bien comme sa ! Pour les Drones ils apparaissent dans 7 niveaux sur Halo 2 et dans 5 sur Halo 3, ce n'est pas se que j'appelle 2-3 fois ^^

Pour ça par contre:

idées débile

C'est carrément insultant ! Tu as le droit de ne pas aimer mais pas de dire que c'est "débile" (Enfin c'est une règle de politesse après .....) Après pour les décors c'est un avis personnel, je n'ai donc rien à dire dessus.

Moi je dis que justement l'enlèvement (sa se dit sa ? :D ) de la barre de vie, donne plus de réalisme, je vois mal un soldat se soigner en plein milieu du champ de bataille, encore moins enlever son armure dans le cas de MC ! (Que l'ont me sorte pas le gel Hydrostatique, les stimulants ... etc car pour se soigner d'une brûlure au plasma désolé ce ne sont pas des Stimulants qui vont aider.)

Pour le temps de développement ce n'est pas Bungie qui faut blâmer c'est Microsoft, d'ailleurs ta remarque va dans ce sens.

Bungie sans MS: 6 ans = Bon jeu

Bungie avec MS: 2-3 ans = Avis très divergents

Pour les musiques je crois que se sont les mêmes concepteurs dans tous les jeux. D'ailleurs qui n'aurait pas gueulé si Bungie avait sortit un H2 ressemblant trop au 1 ? Qui ?

d'ailleurs le MJ c'est devenu Jackie Chan au cours du temps a sauter partout avec sa demi tonne sur le dos

L'armure du MC est un Exo-squelette, c'est à dire qu'elle augmente ses capacités, ce n'est pas MC qui bouge s'est l'armure (enfin quelques chose comme ça ^^)

il y a aussi les phantom qui ont entièrement changer de style pfff a se demander pourquoi

On demande pourquoi l'US army change de modèle d'hélicoptère de combat, pourquoi elle abandonne le M1 Garand au profit de la M16, pourquoi ne plus utilisé les planeurs de la 2nd Guerre mondiale pour les débarquement de troupes ? Pourquoi ?

Car un hélicoptère c'est mieux qu'un planeur de débarquement, car la M16 tire plus vite, plus loin que le M1 Garand ... ect. Il en est de même avec les Covies. (Si quelqu'un n'as pas compris ou je voulait en venir, demandez !)

alors que dans le 2 & 3 ils sont toujours aussi peu et con mais font

simplement beaucoup plus mal et même les snipers te font des Headshots

Si on font plus mal c'est qu'ils visent mieux, donc ils sont moins con par déduction. Et désolé moi en jouant au 2 j'avais l'impression que des élites camouflé apparaissaient là ou ils n'étaient pas en facile (cf: L'allée des snipers, Banlieue), des zealots aussi, j'ai croisé beaucoup plus de Snipers sur les toits de la Old Mombassa etc ...

A et dans H3 tu as autant de grenades que dans les autre épisodes :

H1 et H2: 4 Frags, 4 Plasma = 8

H3: 2 Frags, 2 Plasma, 2 Spike, 2 Incendiaire = 8

Sa c'est cohérent ! Ton armure est le même que dans H2 donc il n'y a pas plus de "logement" à grenades !

Voilà petit post pour répondre à tes remarques, si ce post ta insulté se n'en était vraiment pas le but, la plupart des idées sont les miennes, je ne te force pas à les adopter, j'ai mis des arguments pour justifié mes dires, mais ce n'est en aucun cas pour te dire que tu as à tord (ou d'autres) chacun son avis et son opinion, nous sommes en Démocratie ! Je te pris de faire de même avec moi et de ne pas me traiter d'imbéciles au autres (comme on n'a pu voir dans certaines News, même si c'était justifié, je ne veux pas relancer le débat). J'espère être clair.

Lien vers le commentaire
Pour le temps de développement ce n'est pas Bungie qui faut blâmer c'est Microsoft, d'ailleurs ta remarque va dans ce sens.

Bungie sans MS: 6 ans = Bon jeu

Bungie avec MS: 2-3 ans = Avis très divergents

Là tu craques complètement ma poule.

L'éditeur n'est là que pour apporter le pognon et distribuer le jeu. Ce sont bien les millions de Microsoft qui ont permis à Bungie de se faire un moteur 3D dingue pour Halo, de payer des concepteurs d'IA qui ont fait la richesse des combats du premier volet etc.

D'ailleurs avant d'être chez Microsoft, Bungie était édité par Rockstar, et tout à fait entre nous, Rockstar n'est pas exactement le genre de petite boite qui édite des petits jeux indépendants...

Le vrai problème de Bungie est le même que tous les studios prestigieux (Rare, 2020, Dice, Free Radical, Fasa, j'en passe et des meilleurs) : Plus la notoriété de la boite augmente, plus les mecs talentueux montent leur propre boite (Wideload) ou vont chercher un boulot mieux rémunéré chez la concurrence.

Comme le disait un clown un peu flippant : Quand on a du talent on se doit de le faire payer.

Voilà pourquoi chez Bungie comme ailleurs (sauf peut être chez ces abrutis de japonais accrochés au même studio pendant des années) il y a un turnover important (suffit de jeter un coup d'oeil à leurs offres d'emploi : ils embauchent en ce moment 16 personnes, c'est énorme!), qui mène à une augmentation des qualités techniques (les ptits jeunes savent coder), mais à une déflation des bonnes idées.

En outre vous parlez de l'époque bénie où Bungie faisait des jeux en petits comités, mais c'était il y a près de 10 ans! Aujourd'hui le petit studio agile et plein d'idées fraiche est devenu un énorme mastodonte. Être énorme a ses bons côtés : ça permet de débloquer un cashflow incroyable, d'engager des développeurs pas dégueulasses et d'avoir la plateforme de jeu en ligne la plus complète du live, mais ça impose également une inertie et une hiérarchisation qui ralentissent l'innovation : small is powerful. En 99 quand un mec avait une idée cool, il en parlait directement au chef de projet qui en parlait aux personnes concernées, c'était le developpement anarchique propre aux petites structures.

Aujourd'hui si un codeur a une idée cool il peut la confier à son chef d'équipe, qui en parle au chef de section, qui envoie un mail au chef du codage qui fait un mémo au producteur qui le jette à la corbeille sans forcément y prêter attention.

Bungie reste un studio au dessus de la moyenne qui fait et continuera de faire de bons jeux. Mais ce n'est plus chez eux qu'il faut se tourner pour trouver de la grosse innovation.

Cherchez pas plus loin.

Lien vers le commentaire

On ne peut pas nier non plus que MS n'est pour rien dans certains "bâclages", personnellement j'ai aimé Halo 2 et Halo 3, mais MS ayant fixé une date de sortie de nombreuses "applications" on dû être enlevée, le Firefight dans H3, le fameux niveau du "Gardien" et pleins d'autres sur H2

Mais on ne peut pas accuser MS de tout les tords, j'ai peut être pas été assez clair dans se que je voulais dire, c'est à dire que sans MS, on aurais peut être eu un jeu plus aboutit, mais sans doute serions nous passé à coté sans le voir ? Ou même serait il un jour sortit ? Qui sait ? Voilà j'espère avoir été un peu plus clair.

Perso, je regrette pas l'époque ou Bungie faisait des jeux "en petit comité", Halo 2 et Halo 3 sont très bien et mettent en place l'histoire d'Halo. Qui ne s'est pas demandé pourquoi combattait il les Covenants la 1ère fois qu'il a joué à Halo ? Et puis c'est vrai qu'une plus grande équipe a permis de développer le jeux plus vite, j'ai peut être un peu exagéré.

Enfin n'oublions pas le principe d'un jeu: Nous divertir, Leur rapporter des €, c'est la vie.

Lien vers le commentaire

Je vois bien ton point, mais le problème est qu'on a trop tendance à faire de l'éditeur une donnée à part que l'on peut enlever de l'équation pour avoir un plus joli résultat.

Il joue pourtant un rôle primordial dans le développement du jeu.

Certes on peut accuser Microsoft d'avoir imposé des deadline, d'avoir voulu faire d'un jeu un produit commercial à sortir à une période définie.

Mais tous les autres éditeurs auraient agis de la sorte. Que Bungie eut été chez Rockstar, chez EA, chez Acti ou chez Ubi on leur aurait chanté la même musique : personne ne peut soutenir le développement d'un jeu AAA pendant plus de 3 ans.

Car c'est bien là le rôle de Microsoft : soutenir le développement de Halo. Si les mecs de Bungie ont eu accès au meilleur de la console, au meilleur du live, s'ils ont eu de si larges fonds, des batteries de beta testeurs, des locaux de maboule et, d'une manière générale, tout ce qui fait qu'ils ont pu faire les jeux qu'on connait, c'est aussi grâce à Microsoft.

Sans éditeur ou avec un petit éditeur qui laisse de la marge on appelle ça du jeu indépendant. Et le jeu indépendant c'est Alien Hominid, c'est Braid, c'est Flower, mais ce n'est pas un FPS aussi complexe que Halo.

Reste que l'on peut se pencher sur cette bipolarisation extrême du monde du jeu en ce demandant si, comme au cinéma, on pourra un jour trouver un 'jeu vidéo du milieu' qui reprend l'innovation du jeu indépendant et la forme des jeux premium. Mais vu le modèle économique actuel ça me semble difficilement faisable.

Lien vers le commentaire

J'ai eu pas mal de discussions houleuses avec certains membres sur les commentaires des news du site et on m'a souvent dit 'va t'exprimer sur le forum'. Voila qui est desormais fait. Ce que je pense de la serie Halo.

Halo : CE. Le Master Chief sur le toit du monde.

Mars 2002. Halo CE sort enfin en Europe. Outre-Atlantique, c'est deja la folie. Le jeu recoit un accueil encore jamais vu pour un FPS console.

Les critiques et le publique sont unanimes : Bungie vient de developper l'un des meilleurs jeux de l'histoire du jeu video. Les ventes s'envolent. Microsoft a eu le flair, ils viennent de trouver leur futur Killer-App.

Il faut dire qu'Halo cumule toutes les qualites necessaires :

-Graphismes : exceptionnels. Moteur physique de pointe. Textures de qualite. Champs de bataille gigantesques. Halo en met plein la vue et prouve que la Xbox est la console la plus puissante de sa generation.

-Gameplay : quasi-parfait. Halo n'invente rien. C'est un FPS classique. Oui mais c'est surtout le premier FPS Console capable de rivaliser avec la plateforme de predilection du genre : le PC. Jusqu'alors, personne n'etait parvenu a trouver la recette adequate. Bungie y est parvenu. Configuration des touches et prise en main parfaites. Conduite de vehicules au poil. Grenades. Armes. Tout ce qui fait un grand Shooter se retrouve insufle dans Halo. La recette sera reprise par la suite, par la quasi-totalite des FPS Consoles.

-Audio : Martin O'Donnel aux commandes. Apres avoir signe les tres reussies BO de Oni et Myth, il va atteindre les sommets avec Halo. Musiques exceptionnelles de bout en bout. Chaque minute de jeu se voit accompagner par des ballades dont tout le monde se souvient. C'est beau. C'est original. La grosse surprise du jeu. Sans oublier bruitages et autres effets sonores, tous, plus ou moins reussis.

-Scenario : Halo, il faut l'avouer, n'a pas marque les esprits avec son nanar'. Apres tout, il est ici question d'un enieme combat opposant Humains et Aliens. Toutefois, la mise en scene, les cinematiques, et la profondeur de l'univers permettent au titre d'avoir une identite reconnue dans le monde entier. Ca tape et ca explose. Et on se sent immerger dans cette grande bataille : on sait ou on va et pourquoi on y va. Le Master Chief devient vite l'un des personnages les plus emblematiques du jeu video, comme le sont Mario ou Snake. Et la est le plus important. Les livres viendront, plus tard, prouver que Halo est plus complexe qu'il n'y parait.

-Multiplayer : Sans compatibilite Xbox Live (pas encore disponible a l'epoque, bon c'est vrai il y avait le XB Connect), peu de gens ont peu profiter du mode Multi de Halo : CE. Avoir quatre manettes ou pouvoir mettre en place une Lan n'etant pas offert a tout le monde. Toutefois, ce qui ont eu la chance d'y jouer seront d'accord avec moi. Les Maps roxxent. En tout cas, j'adore. Originales. Soignees. C'est du bonheur. Sans oublier, bien entendu, le mode Coop qui assure, en partie, la longevite du jeu. Quel bonheur de foutre la misere aux Covenants en duo. Le pied, total.

On peut, aussi parler, bien sur, de l'IA assez bluffante pour l'epoque. Ou encore de la qualite de la localisation (doublages entre autres). Sans oublier, cet univers colore qui est aujourd'hui la marque de fabrique du jeu.

Non vraiment Halo : CE est une perle. Qui a pu oublier des niveaux comme Salle de Controle et Carthographe Silencieux ? Qui a pu ne pas apprecier cette ultime sequence en Warthog sur un Pillar of Autumn en debris ? Le premier volet est un coup d'eclat et pose des bases solides pour de futurs episodes. Rien ne semble pouvoir maintenant remettre en cause la supremacie de Bungie dont le but, est de dominer le monde.

Halo 2. Ca passe et ca casse.

Novembre 2005. Hysterie partout dans le monde et notamment aux USA. Le second et tant attendu volet de aventures de John 117 debarque. Le public se l'arrache et les ventes sont encore meilleures. Il faut dire qu'avec un parc de Xbox etendu et une campagne Marketing impressionante, il ne pouvait en etre autrement. Les critiques tombent. Les notes sont excellentes. Un peu moins que pour Halo certes, mais tout semble designer Halo 2 comme un grand jeu. Le jeu en main. Nous y voila. Il est temps de voir ce qu'il vaut.

-Graphismes : Halo 2 est beau et plus encore. On le sent bien, le jeu pousse la Xbox dans ses derniers retranchements. Hormis quelques textures un peu en deca, difficile de reprocher quoi que soit a la plastique.

-Gameplay : le Master Chief se renouvelle sans forcer. Le jeu est un peu ce qu'est Gears of War 2 : un truc plus Badass qui envoie du lourd en permanence. Plus d'armes. Plus d'ennemis. Plus de vehicules. La recette est le meme. On y a juste rajoute quelques ingredients bien sentis. On retiendra, aussi, bien entendu, les incarnations en tant que Covenant. Le joueur controle l'Arbiter. Certains ont apprecie, d'autre -dont je fais parti- n'ont pas aime. Question de gout, surement. Toutefois, au final, difficile d'etre surpris. En l'absence de vrais nouveautes, le jeu m'a beaucoup moins marque. Et puis le Level Design peu inspire (que de couloirs) n'arrange pas les choses.

-Audio : La encore, on ne change rien. On retrouve, avec grand plaisir, le desormais celebre theme de Halo. Le travail est exceptionnel. Toutes les musiques sont de qualite. Du bonheur en barres. Mention speciale au Remix MJLONIR qui est juste lovely.

-Scenario : Bungie a de la matiere avec son univers c'est clair. Le 2e volet fait toutefois, selon moi, dans la surenchere. Comme si, le jeu avait ete concu pour plaire aux amateurs de grand specacle qui joue comme ils regardent un bon film en bouffant des pop-corns. Le scenario ne m'a pas convaincu. Trop complexe pour le nouveau venu et trop vide de sa substance pour les fans de la premiere heure. Presse par le temps, Bungie a du faire des concessions et ca se voit. Les niveaux sont sans lien apparent et on finit par decrocher.

-Multiplayer : Halo 2 a realiser une seconde prouesse pour un jeu console : democratiser le Online pour un FPS Console. On peut le dire sans mal. Bungie a tout donne pour faire de son titre une reference Multi. Cartes de qualite bien que manquant -selon moi- de folie. Equilibre quasi-parfait et profondeur (et donc marge de progression) exceptionnels. Tout est la et le fait que Halo 2 soit depuis sa sortie, le titre Xbox le plus joue sur le Live le confirme. C'est une bombe Online. On pourra pester contre les tricheurs mais Bungie a bien remis les choses en ordre par la suite.

Alors, oui. Halo 2 est un tres bon jeu. Seulement voila. Pour ma part, je me suis fais chier. Trop attendu. Trop Markete. Il laisse un gout d'inacheve. D'ailleurs Bungie le dira un peu plus tard : on n'a pas eu le temps de le peaufiner comme on l'aurait voulu. Ca se voit. Les niveaux sont mal amenes et mal relies. On joue sans vraiment savoir ce que l'on doit faire.

C'est pour cette raison que le jeu ne m'a pas convaincu. Il est sorti trop tot pour des raisons que persone n'ignore : le fric.

Il manque un peu de folie, un peu de tout quoi. Heureusement le Online sauve la mise, mais pour ma part, je suis quand meme reste sur ma faim. Toutefois, je concois sans problemes, que la plupart d'entre vous est bien aime le jeu. En demi-teinte donc. Le solo casse. Le multi passe.

Halo 3. La goutte de trop

Ventes au top. Halo 3 s'est vendu comme un petit pain. Faut dire que MS a vu les choses en XXL. Pubs partout. Envoie de Kits (Edition Legendaire, Console, Manette pour un total de plus de 500 dollars) aux testeurs du jeu. Evenements dans le monde entier. A defaut de plaire, le jeu etait au moins assure de bien se vendre. De quoi satisfaire les investisseurs. Revenons point par point sur ce naufrage.

-Graphismes : ne tournons pas autour du pot. Halo 3 n'est pas moche. Loin de la meme. Il est beau. Beau peut satisfaire la plupart d'entre vous mais pas moi. Quand on voit le fric engrange par MS et Bungie depuis le debut de l'aventure Halo, on est en droit de s'attendre a mieux. Surtout en HD ou l'aliasing pique vraiment les yeux. Mais bon, ce n'est pas le plus important.

-Gameplay : on pouvait pardonner au second volet sa relative similitude avec CE. Mais pour Halo 3, ca ne passe plus. Hormis les Equipements et la vue 3e personne avec les grosses armes, rien de vraiment neuf a signaler. Du coup, on a l'impression de jouer aux deux volets precedents, ni plus ni moins. Et comme le jeu n'en met pas plein la vue, et bien, on s'emmerde. Le Level Design, plus inspire selon moi que pour Halo 2, ne parvient pourtant pas a renouveller la claque de Halo CE. On pouvait s'attendre a plus grand. Des combats XXL avec la blinde de Marines et d'action. Non la. Juste une balade dans le desert ultra limitee avec quatre vehicules a tout casser. Mouai. Sans compter Crow's Nest ou Cortana qui m'ont surtout marque par leur mediocrite. Je ne parlerai pas de l'ultime sceance en Warthog a des annees lumieres de celle de CE faute la encore, a un Design en carton pate.

-Audio : nouvelle deception. La BO est faite de remix. Bon ok, trois nouvelles musiques. Mais bon, pas de surprise. C'est mou et selon moi pas bien coordonne. Martin O'Donnell n'a pas tout donne ou n'a pas peut-etre pas eu carte blanche. Toujours est-il que c'est moyen.

-Scenario : Bungie a du se poiler lors de l'ecriture du script. C'est une telle merde que meme un enfant de 2 ans muni d'un crayon aurait su faire mieux. C'est plat. Insipide. Mou. Previsible. Du coup, c'est tout le jeu qui en prend un coup. Et pas des moindres. Sans nanar' digne de ce nom, impossible de faire des cinematiques qui tiennent la route et qui surtout, tiennent en haleine le joueur. C'est bien simple, a aucun moment, je n'ai ete embarque dans le jeu. Meme la mort de Johnson, personnage pourtant emblematique, m'a laisse insensible. Et puis ce Cliff-Hanger V.3 a la fin ! C'est d'un pathetique. A cote, les scenario de Michael Bay passeraient pour des chefs d'oeuvre. Enfin, je n'oserai parler des interventions de Cortana tout au long du jeu qui servent, au mieux, a noyer definitivement le joueur.

-Multiplayer : Bon heureusement il y a le Online. Encore que. Les maps sont loin d'egaler -selon moi- celles des deux precedens volets. Ca manque de folie. Heureusement les modes Forge et Cinema ainsi que le Coop 4 sont efficaces et apportent un plus non negligeables au titre et soulignent vraiment le travail fait sur le multi au depens du solo.

Halo 3 est un bon jeu. Sans le Halo dans le titre, il aurait ete tres bon. Seulement voila, on parle bien ici de Halo. Et quand on parle d'une serie comme celle la, on doit atteindre un seuil de qualite exceptionnel dont est loin ce 3e volet. Le solo est ininteressant et je doute que les 3/4 d'entre vous l'ai acheve plus de trois fois. Et avec du recul j'ai envie de dire que le 14 de Gamekult est amplememt merite. Level Design correct mais trop politiquement correct. Graphismes corrects mais pas folichons. Gameplay efficace mais pas suprenant. Musiques sympas mais manquant -helas la encore- de folie. Et scenario en carton. Avec ca, difficile de faire un bon Halo.

Trop de Halo tue le Halo

Je vais pas mentir, Halo 3 j'y joue tous les jours ou presque en multi. Mais le solo, on le delaisse vite au profit de titres plus innovants et plus excitants. Comme si Bungie avait perdu la passion d'antan envers sa serie fetiche, comme si, ils avaient perdu la flamme.

Sans oublier leur Marketing tout simplement honteux. Je me souviens de leur Weekly vantant tantot la qualite des textures, tantot le travail accompli sur le scenario rempli, selon eux de moment inoubliables. C'est aussi tout ce Buzz qui a fini par decevoir bon nombre de joueurs. Et les recentes declarations concernant Reach et ODST vont dans son sens : ca va tabasser. Ca va roxxer. Au lieu de parler pour ne rien dire, ils feraient mieux de se concentrer sur l'essentiel : le jeu tout simplement.

La ou je veux en venir, c'est que Bungie et MS tire un peu trop sur la corde. A force d'abreuver le public de produits derives, de jeux, de spin-offs, de livres ou plus recemment d'Animes, ils vont finir par lasser et tuer la licence. Bungie devient trop sur de lui. Crise d'independance (voir le feuilleton avec MS), grands discours... Ca devient lassant.

Par ailleurs, Halo ODST s'annonce mauvais car il part objectivement sur de mauvaises bases. Duree de vie en bois et moteur graphique vraiment vieillissant pour le coup. Alors oui, je peux me tromper. Oui peut-etre que la fraicheur apporte par le nouveau Hero va etre benefique mais merde on est en droit de s'attendre a autre chose qu'a un titre dont les deux seuls avantages seront surement d'offrir toutes les cartes sorties a ce jour et une invitation Beta pour Reach. A savoir que pour 15 euros a l'epoque, Bungie filait tous les DLC. Moins genereux ces temps-ci, on dirait.

Et voila qu'on nous balance Reach. Le renouveau apparament. Chouette, Bungie apres l'enculade Halo 3 nous promet une vraie suite (ou plutot un vrai Halo). Avec le scenario en moins, on peut esperer quelque chose de decent cette fois ci.

Sans oublier Chronicles le mysterieux projet de MS developpe en interne, avec l'aide de Jackson, et Halo Wars.

Fin 2010, ca fera donc 6 Halos en 10 ans ! Bien trop selon moi. Bungie et MS feraient mieux d'arreter de pomper le fric des fans et de se reconcentrer sur ce qui fait la vraie valeur d'une grande serie : la qualite et non pas la quantite.

J'aime Halo. J'aime Master Chief mais je n'ai pas envie de voir ma licence favorite se transformer en une serie codifiee et destinee aux amateurs d'entertainment a l'americaine.

J'attends vos reactions et je m'excuse pour les accents, ayant ecrit ce pave depuis les USA. De retour en France, je promets de rectifier tout ca :)

Lien vers le commentaire

Avec Halo 3 il y a certainement un problème de mise en scène , en plus avec Halo 2 qui a été "coupé" car normalement on aurait du découvrir le portail ( au vue d'une ancienne vidéo montrant son croquis) et peut être même l'utiliser pour se rendre sur l'arche...

Ce que je veux dire c'est que Halo 3 c'est la fin de Halo 2 mais étiré pour occupé le joueur quelques heures.

Et même si Bungie avait adapter par exemple le faux script qui a une meilleur mise en scène , mais est ce que le graphisme, le doublage et le "gameplay" auraient suivi ?

Lien vers le commentaire

Arf...

Franchementy IAsoldier y a un truc à côté duquel tu semble complètement passer : Halo est une série et en tant que tel il faut garder une certaine cohérence (à défaut d'une cohérence certaine) donc quand tu balance des trucs comme :

on pouvait pardonner au second volet sa relative similitude avec CE. Mais pour Halo 3, ca ne passe plus. Hormis les Equipements et la vue 3e personne avec les grosses armes, rien de vraiment neuf a signaler.

Bah c'est pas faux, Halo 3 ressemble aux autres, mais tu ne peux pas changer le gamplay d'un FPS, surtout quand c'est ce qui a fait la réputation du jeu. Si tu veux du neuf et de l'excitant va voir Spore, Flower n'importe quoi, mais pas Halo 3. On ne reproche pas à Die Hard de toujours mettre en scène un chauve râleur à gros bras. Ici c'est pareil...

-Audio : nouvelle deception. La BO est faite de remix.

Là c'est la même chose : la musique fait partie de l'identité de la série : En la changeant, tu changes le jeu. C'est comme Star Wars t'as toujours des thèmes communs et quelques musiques spciales (ici le piano). D'autant que les petits délires sur la bo d'Halo 2 avec les groupes à la mode ça pour le coup c'était abominable.

[le scenario] est plat. Insipide. Mou. Previsible.

N'oublie jamais qu'il s'agit d'un FPS, le scenario doit être simple, facile à suivre et permettre des grosses scènes d'action, c'est tout ce qu'on lui demande. Vous vous êtes tous montés le bourrichon avec vos bouquins et vos fans stories mais regardez Halo CE : c'est bourré de trous, d'incohrences. On s'attache très peu à l'histoire finalement et on s'en branle : ça donne des phases géniales. Halo 3 fait blockbuster américain et c'est exactement ce qu'il est! Au moins on ne décroche pas dès la troisième missioin qui fait intervenir des personnages secondaire qui n'apportent rien (l'hérétique Halo 2 : cette blague).

Et puis comme dit ça reste dans la lignée Halo. Si tu veux un scenar de dingue va donc jouer à Metal Gear, Farhenheit ou Final Fantasy...

Sans oublier leur Marketing tout simplement honteux. Je me souviens de leur Weekly vantant tantot la qualite des textures, tantot le travail accompli sur le scenario rempli, selon eux de moment inoubliables. C'est aussi tout ce Buzz qui a fini par decevoir bon nombre de joueurs. Et les recentes declarations concernant Reach et ODST vont dans son sens : ca va tabasser. Ca va roxxer. Au lieu de parler pour ne rien dire, ils feraient mieux de se concentrer sur l'essentiel : le jeu tout simplement.

Bon alors là c'est lourd : vous parlez tous de marketing comme de la 11e plaie d'Egypte alors que vous ne savez même pas ce qui se cache derrière ce mot. Une weekly update normalement ça s'appelle un dev diary et tout le monde en fait, même les petites équipes de Tchécoslovaquie. Y a rien de problèmatique là dedans d'autant que le mec qui s'en occupe n'est pas un codeur. Le Buzz, je vous rapelle que c'est vous, nous, les joueurs quoi, qui l'entretiennent avant tout. Regarde Reach : on a eu juste une annonce polie de sa sortie et déjà les discussions vont bon train.

Tu ne peux pas reprocher aux directeurs de communication de microsoft et bungie de mettre en avant le fait que le jeu sera bon. D'ailleurs contrairement à ce que tu peux penser ces annonces ne te sont pas destinées, elles vont droit aux oreilles des actionnaires de Microsoft qui eux ont vraiment besoin d'annonces régulières.

Et encore une fois les gens qui font la communication autour du jeu ne sont pas ceux qui bossent dessus et les deux (communication/developpement) n'ont donc de lien que dans la tête des joueurs névrosés qui cherchent un bouc émissaire.

La ou je veux en venir, c'est que Bungie et MS tire un peu trop sur la corde. A force d'abreuver le public de produits derives, de jeux, de spin-offs, de livres ou plus recemment d'Animes, ils vont finir par lasser et tuer la licence.

Halo c'est la poule aux œufs d'or de Microsoft : c'est exactement comme Mario chez Nintendo ou Gran Turismo chez Sony : c'est ce qui permet d'attirer l'attention, c'est ce qui fait vendre des consoles et c'est ce qui assoie la réputation de la boite.

Évidemment qu'ils tirent sur la corde! Qui ne l'aurait pas fait? Ni Bungie ni Microsoft ne sont des associations caritatives : leur but est de faire du pognon par tous les moyens possible. Si cela inclue la recherche de nouvelles cible en passant par la diversification des produits de la gamme Halo je ne vois pas où est le problème.

D'ailleurs comment peux-tu parler de 'tuer la série' alors qu'Halo 3 s'est vendu à près de 10 millions d'exemplaires dans le monde contre moins de 6.5millions pour Halo CE?

Prend par exemple Advent Rising, un excellent jeu d'action qui ressemblait un peu à Halo : il était prévu comme une trilogie, mais un seul épisode est sorti. Et voilà maintenant les fans sont comme deux ronds de flan parcequ'il ne sauront jamais à quoi ressemblerai la suite, c'est bien bête hein?

Par ailleurs, Halo ODST s'annonce mauvais car il part objectivement sur de mauvaises bases. Duree de vie en bois et moteur graphique vraiment vieillissant pour le coup.

Bah ça s'appelle un Stand Alone et ça a toujours existé sur PC. Sauf qu'ici ça a été conditionné avec des bonus pour justifier un prix élevé.

Vous faites moins d'histoire quand il s'agit d'acheter un GTA vice city ou san andreas (pourtant tous deux basés sur le moteur de GTA 3) ou le PES annuel toujours basé sur le moteur de l'année précédente.

Il s'agit juste d'un pack de nouvelles missions pour les aficionados qui en veulent un peu plus. Si tu ne t'intéresse qu'au multi joueur, achète les cartes sur le net et passe ton chemin. C'est pas parce qu'il y a écrit Halo dessus que tu dois forcément acheter tu sais...

Et voila qu'on nous balance Reach. Le renouveau apparament. Avec le scenario en moins, on peut esperer quelque chose de decent cette fois ci.

Et pourquoi d'un coup tu redeviens confiant? C'est énorme ça! Tu chie sur la série sur trois pages et ensuite tu arrives avec ton attitude de fanboy aveugle. La schizophrénie c'est mal.

Sans oublier Chronicles le mysterieux projet de MS developpe en interne, avec l'aide de Jackson, et Halo Wars.

Jackson n'est plus dans le coup, revois tes classiques.

Fin 2010, ca fera donc 6 Halos en 10 ans ! Bien trop selon moi. Bungie et MS feraient mieux d'arreter de pomper le fric des fans et de se reconcentrer sur ce qui fait la vraie valeur d'une grande serie : la qualite et non pas la quantite.

Déconne pas! Ça fera 4 fps, un stand alone et un jeu de stratégie développé par une autre équipe. Soit vraiment rien quand tu sais qu'en 10 ans on a 10 PES, 20 guitar Hero, 40 addon pour les sims...

Et puis une fois encore, le fait qu'il y ait Halo dessus ne t'impose pas de l'acheter.

J'aime Halo. J'aime Master Chief mais je n'ai pas envie de voir ma licence favorite se transformer en une serie codifiee et destinee aux amateurs d'entertainment a l'americaine.

Nan c'est là que tu te gourre en fait, Halo a toujours été une série blockbuster pour show à l'américaine. C'est toi qui cherches à y voir autre chose. Prend le donc comme c'est : un bon gros défouloir sympa a ressortir le temps d'une lan avec des potes, sinon forcément tu vas être déçu.

Lien vers le commentaire

Un truc que je n'oublierais pas c'est la mission de Halo 2 que Bungie avait montré lors de l' E3 2003 (si je me trompe pas ) c'était pas mal quand même : On est à bord d'un pelican , on débarque , on voit des marines blessés, le mortier covenant qui détruit les bâtiment avant de se faire exploser, passage en warthog, rencontre avec les brutes et la petite fin avec MC entouré par des Elites .... :enaccord:

Lien vers le commentaire

@ Blue Hunter

Bah c'est pas faux, Halo 3 ressemble aux autres, mais tu ne peux pas changer le gamplay d'un FPS, surtout quand c'est ce qui a fait la réputation du jeu. Si tu veux du neuf et de l'excitant va voir Spore, Flower n'importe quoi, mais pas Halo 3. On ne reproche pas à Die Hard de toujours mettre en scène un chauve râleur à gros bras. Ici c'est pareil...

Tu peux faire evoluer le concept. Voila la difference. Ou au minimum le sublimer. Halo 3 c'est Halo : CE en moins bien. Pourquoi ? Tout simplement car le jeu est graphiquement moyen tandis que le premier volet avait ete considere comme l'un des plus beaux si ce n'est le plus beau jeu du moment lors de sa sortie. Ils auraient pu introduire des niveaux en gravite zero, des combats spatiaux en semi-liberte. Au lieu de cela, on nous balance des niveaux merdiques qui n'apportent aucune fraicheur au genre du FPS. Et quand on parle d'une serie comme cella la, il doit y avoir un minimum d'innovation.

Là c'est la même chose : la musique fait partie de l'identité de la série : En la changeant, tu changes le jeu. C'est comme Star Wars t'as toujours des thèmes communs et quelques musiques spciales (ici le piano). D'autant que les petits délires sur la bo d'Halo 2 avec les groupes à la mode ça pour le coup c'était abominable.

Tu dois rester dans le theme original mais nous balancer 3/4 de remix, c'est, oui, du foutage de gueule. Ils ont foutu deux nouvelles musiques et de surcroit, les ont mal reliees. La encore, un peu d'originalite n'aurait pas fait de mal.

N'oublie jamais qu'il s'agit d'un FPS, le scenario doit être simple, facile à suivre et permettre des grosses scènes d'action, c'est tout ce qu'on lui demande. Vous vous êtes tous montés le bourrichon avec vos bouquins et vos fans stories mais regardez Halo CE : c'est bourré de trous, d'incohrences. On s'attache très peu à l'histoire finalement et on s'en branle : ça donne des phases géniales. Halo 3 fait blockbuster américain et c'est exactement ce qu'il est! Au moins on ne décroche pas dès la troisième missioin qui fait intervenir des personnages secondaire qui n'apportent rien (l'hérétique Halo 2 : cette blague).

Et puis comme dit ça reste dans la lignée Halo. Si tu veux un scenar de dingue va donc jouer à Metal Gear, Farhenheit ou Final Fantasy...

Explication en mousse. Si t'as bien suivi ce que j'ai dit pour Halo : CE. J'ai dit que le nanar' faisait plus dans le commun qu'autre chose. Sauf que le 3 justement en envoie trop en permanence. Du coup, ni le nouveau venu (qui ne comprend rien) et le fan de la premiere heure (qui trouve ca too-much) n'est convaincu. Bien entendu qu'Halo est bourre de conneries et d'incoherences mais ce n'est pas une raison pour vider l'univers de toute sa matiere. Et, je dois dire que le scenario de Halo est haut combien plus developpe que la moyenne notamment au niveau du back-ground ce qui est un avantage que, malheureusement, Bungie a gache.

Bon alors là c'est lourd : vous parlez tous de marketing comme de la 11e plaie d'Egypte alors que vous ne savez même pas ce qui se cache derrière ce mot. Une weekly update normalement ça s'appelle un dev diary et tout le monde en fait, même les petites équipes de Tchécoslovaquie. Y a rien de problèmatique là dedans d'autant que le mec qui s'en occupe n'est pas un codeur. Le Buzz, je vous rapelle que c'est vous, nous, les joueurs quoi, qui l'entretiennent avant tout. Regarde Reach : on a eu juste une annonce polie de sa sortie et déjà les discussions vont bon train.

Tu ne peux pas reprocher aux directeurs de communication de microsoft et bungie de mettre en avant le fait que le jeu sera bon. D'ailleurs contrairement à ce que tu peux penser ces annonces ne te sont pas destinées, elles vont droit aux oreilles des actionnaires de Microsoft qui eux ont vraiment besoin d'annonces régulières.

Et encore une fois les gens qui font la communication autour du jeu ne sont pas ceux qui bossent dessus et les deux (communication/developpement) n'ont donc de lien que dans la tête des joueurs névrosés qui cherchent un bouc émissaire.

Les Weekly Update sont les 3/4 du temps redigees par des membres du developpement ou du moins interroges sur le titre. Dans le cas de Halo 3, tour a tour, responsable de la musique, developpeurs, codeurs, etaient convies pour nous donner les cles du jeu. Ils ont donc mentis. Pour ce qui est du buzz, je suis d'accord avec toi. Les joueurs le font. Mais avoue que Bungie en fait toujours trop. Regarde ODST et toutes ces videos merdiques pour nous annoncer un simple stand-alone.

Halo c'est la poule aux œufs d'or de Microsoft : c'est exactement comme Mario chez Nintendo ou Gran Turismo chez Sony : c'est ce qui permet d'attirer l'attention, c'est ce qui fait vendre des consoles et c'est ce qui assoie la réputation de la boite.

Évidemment qu'ils tirent sur la corde! Qui ne l'aurait pas fait? Ni Bungie ni Microsoft ne sont des associations caritatives : leur but est de faire du pognon par tous les moyens possible. Si cela inclue la recherche de nouvelles cible en passant par la diversification des produits de la gamme Halo je ne vois pas où est le problème.

D'ailleurs comment peux-tu parler de 'tuer la série' alors qu'Halo 3 s'est vendu à près de 10 millions d'exemplaires dans le monde contre moins de 6.5millions pour Halo CE?

Prend par exemple Advent Rising, un excellent jeu d'action qui ressemblait un peu à Halo : il était prévu comme une trilogie, mais un seul épisode est sorti. Et voilà maintenant les fans sont comme deux ronds de flan parcequ'il ne sauront jamais à quoi ressemblerai la suite, c'est bien bête hein?

Advent Rising a fait un bide. Je l'ai achete sur Xbox a l'epoque et il faut avouer qu'au dela de certaines excellentes idees, le jeu n'etait pas a la hauteur. Si tu as aime, desole pour toi mais je doute que les 3/4 de ceux qui l'ont acheve desirent desormais une suite. Mais la n'est pas le sujet. Je suis sur que ODST va bien se vendre. Selon moi, moins bien qu'Halo 3 mais si Reach n'est vraiment pas a la hauteur, je suis convaincu qu'il fera de mauvaises ventes. Crois moi, sur tous les boards du monde entier, les joueurs gueulent et commencent a s'interroger sur la licence.

Bah ça s'appelle un Stand Alone et ça a toujours existé sur PC. Sauf qu'ici ça a été conditionné avec des bonus pour justifier un prix élevé.

Vous faites moins d'histoire quand il s'agit d'acheter un GTA vice city ou san andreas (pourtant tous deux basés sur le moteur de GTA 3) ou le PES annuel toujours basé sur le moteur de l'année précédente.

Il s'agit juste d'un pack de nouvelles missions pour les aficionados qui en veulent un peu plus. Si tu ne t'intéresse qu'au multi joueur, achète les cartes sur le net et passe ton chemin. C'est pas parce qu'il y a écrit Halo dessus que tu dois forcément acheter tu sais...

Et pourquoi d'un coup tu redeviens confiant? C'est énorme ça! Tu chie sur la série sur trois pages et ensuite tu arrives avec ton attitude de fanboy aveugle. La schizophrénie c'est mal.

PES j'aime pas donc ne generalise pas. GTA Vice City et San Andreas, je ne les ai pas achete. Ensuite desole mais comparer ces deux derniers jeux a des Stand Alone, c'est tout simplement grotesque. Regarde San Andreas, certes c'est le moteur de GTA 3, mais bon dieu, matte l'evolution. Carte gigantesque, personnalisation, avions, mode semi-RPG.... Ca c'est du mouvement. Les graphismes restent identiques mais le concept est vraiement sublime et puis compare la duree de vie. Ca n'a rien a voir. Non la, vraiment, tu fais une erreur. Et t'inquiete, je n'acheterai pas Halo ODST, d'ailleurs je l'ai deja dit plusieurs fois sur les commentaires de news. Generalise pas mon vieux.

Enfin pour mon Fan Boy aveugle, la encore, je crois que tu t'adresses a la mauvaise personne. Halo 2, je l'ai pas achete vois-tu le day One mais plus de 6 mois apres pour 30 euros. Pour Reach, je dis juste que le livre sur lequel se basant le jeu est de qualite et si Bungie fait bien son boulot, ca peut-etre excellent. Je suis pas confiant, je tente d'etre optimiste.

Déconne pas! Ça fera 4 fps, un stand alone et un jeu de stratégie développé par une autre équipe. Soit vraiment rien quand tu sais qu'en 10 ans on a 10 PES, 20 guitar Hero, 40 addon pour les sims...

Et puis une fois encore, le fait qu'il y ait Halo dessus ne t'impose pas de l'acheter.

Nan c'est là que tu te gourre en fait, Halo a toujours été une série blockbuster pour show à l'américaine. C'est toi qui cherches à y voir autre chose. Prend le donc comme c'est : un bon gros défouloir sympa a ressortir le temps d'une lan avec des potes, sinon forcément tu vas être déçu.

Compare pas PES ou Guitar Hero a Halo mon vieux. Le budget est different. Les attentes aussi. Je dis juste qu'il faut vraiment que Bungie fasse un break et reparte de zero. Oui Halo est un Blockbuster neanmoins meme un film comme Transformers est plus divertissant. On est en droit de s'attendre a autre chose d'un point de vue qualitatif. GoW 2 arrache tout en solo. J'attends la meme chose de la part de Reach. Voila tout.

Lien vers le commentaire
Les Weekly Update sont les 3/4 du temps redigees par des membres du developpement ou du moins interroges sur le titre. Dans le cas de Halo 3, tour a tour, responsable de la musique, developpeurs, codeurs, etaient convies pour nous donner les cles du jeu. Ils ont donc mentis. Pour ce qui est du buzz, je suis d'accord avec toi. Les joueurs le font. Mais avoue que Bungie en fait toujours trop. Regarde ODST et toutes ces videos merdiques pour nous annoncer un simple stand-alone.

Un "simple" stand-alone à tes yeux mais peut être qu'ils intéresse d'autres joueurs (comme moi ^^). Et puis pour ta critique des Weekly Update, n'oublie pas que se sont des avis personnels c'est ce que pense les développeurs, ils n'ont peut être pas les même goût ou attentes que toi ! (De plus ils sont là pour gagner leur salaire, il ne vont pas dire que leur jeu est moche, nul, sans profondeur ....)

Tu dois rester dans le theme original mais nous balancer 3/4 de remix, c'est, oui, du foutage de gueule. Ils ont foutu deux nouvelles musiques et de surcroit, les ont mal reliees. La encore, un peu d'originalite n'aurait pas fait de mal.

Ou peut être que si ? Comme la dit Blue Hunter certaines idées musicale de H2 n'étaient pas franchement géniales .....

Tu peux faire evoluer le concept. Voila la difference. Ou au minimum le sublimer. Halo 3 c'est Halo : CE en moins bien. Pourquoi ? Tout simplement car le jeu est graphiquement moyen tandis que le premier volet avait ete considere comme l'un des plus beaux si ce n'est le plus beau jeu du moment lors de sa sortie. Ils auraient pu introduire des niveaux en gravite zero, des combats spatiaux en semi-liberte. Au lieu de cela, on nous balance des niveaux merdiques qui n'apportent aucune fraicheur au genre du FPS. Et quand on parle d'une serie comme cella la, il doit y avoir un minimum d'innovation.

Comme l'a expliqué Blue Hunter dans la page précédente :

En outre vous parlez de l'époque bénie où Bungie faisait des jeux en petits comités, mais c'était il y a près de 10 ans! Aujourd'hui le petit studio agile et plein d'idées fraiche est devenu un énorme mastodonte. Être énorme a ses bons côtés : ça permet de débloquer un cashflow incroyable, d'engager des développeurs pas dégueulasses et d'avoir la plateforme de jeu en ligne la plus complète du live, mais ça impose également une inertie et une hiérarchisation qui ralentissent l'innovation : small is powerful. En 99 quand un mec avait une idée cool, il en parlait directement au chef de projet qui en parlait aux personnes concernées, c'était le développement anarchique propre aux petites structures.

Aujourd'hui si un codeur a une idée cool il peut la confier à son chef d'équipe, qui en parle au chef de section, qui envoie un mail au chef du codage qui fait un mémo au producteur qui le jette à la corbeille sans forcément y prêter attention.

Bon je sais que ton post était destiné à Blue Hunter mais je me suis permis de répondre pour certaines critiques. Les Halo sont bien, voir très bien, pour les graphiques de H3, de mémoire ils utilisaient le même moteur graphique que H2 (je crois) se qui peut expliquer certains décors que tu pense "fade".

Lien vers le commentaire

Je suis entièrement d'accord avec Bluehunter (et c'est vraiment pas une réac' de mouton).

Franchement tu voudrais trop que tous les Halo(s) te plaisent en gros. Mais comme j'ai déjà dit ailleurs, c'est un univers qui prend une ampleur à la Star Wars, Final Fantasy ou Marvel. T'attend pas à ce que tout ce qui sorte te plaise. Il en faut pour tous les gouts, et nimportequel procédé est bon pour faire vendre et découvrir la série à des personnes qui ne la connaissent pas.

Quelqu'un découvrira Halo grâce aux comics. Un autre découvrira les comics grâce à Halo. Un autre découvrira le jeu grâce aux bouquins etc... Il en faut pour tout le monde. Maintenant c'est quand même affligeant de voir les mêmes styles de raction que chez les fans japonais qui menacaient de se suicider en voyant que FF allait passer àa la Xbox 360, ou qui tentaient de piètre pétition, se croyant v(i)olés comme si le jeu leur appartenait.

Ils ont fait un jeu il y a 10 ans, ça a fait un carton, maintenant ils développent sur de nombreux supports et médias différents. Ils font un max de raisons pour attirer de nouveaux clients et ils ont bien raison.

Si moi demain je crée LE jeu que tout le monde kiffera, mais je vous sors 2 autres suites, des pins, des pogs, des couches pour bébé, des petits cuillères en forme de la tête du héros et tout hein...

BH l'a très bien dit, ils sont pas une assoce carritative, ils sont une boite d'entertainement qui tient un filon et qui fait de l'or. Réussite totale. Les vrais seuls en régression pour moi ce sont les fans. Ces fan boy désoeuvrés qui crient au scandale alors que rien ne les oblige à acheter.

Lien vers le commentaire
Tu peux faire evoluer le concept. Voila la difference. Ou au minimum le sublimer.

Bah coup de polish, affinages, forge, cinéma, coop en live et à 4. Je suis d'accord qu'on est plus dans le bon bonus que dans l'innovation folle mais c'est plus que la moyenne des suites.

Après tu parles de jeu graphiquement moyen, moui et non, faut voir ce qu'il fait tourner sur quelle distance et à quelle fluidité. Comparé à un gow ça en jette moins mais c'est à mon avis plus impressionnant quand t'as 16 joueurs qui font un joyeux bordel avec physique au poil et véhicules dans une map comme sandtrap sans jamais que le framerate ne soit pris en défaut.

Sauf que le 3 justement en envoie trop en permanence. Du coup, ni le nouveau venu (qui ne comprend rien) et le fan de la première heure (qui trouve ca too-much) n'est convaincu.

Je pense que c'est plus complet que le premier sans tomber dans les délires nazes du deuxième. Dans tous les cas il y a une cohérence dans l'enchainement des missions. C'est tout ce qui importe après tout le jeu reste une succession de massacres...

Le joueur aguerri continuera de fragger du covenant avec plaisir. Les nouveaux venus ne devraient pas commencer la série par le numéro 3, ça me semble du bon sens.

Dans le cas de Halo 3, tour a tour, responsable de la musique, developpeurs, codeurs, etaient convies pour nous donner les cles du jeu. Ils ont donc mentis.

Tu veux dire que les gens qui travaillaient n'ont pas clairement annoncé qu'ils faisaient de la crotte? Les salauds!

Crois moi, sur tous les boards du monde entier, les joueurs gueulent et commencent a s'interroger sur la licence.

Bah je veux bien croire qu'il y ait des râleurs partout, mais c'est pas nouveau.

Maintenant je ne vois pas pourquoi s'interroger sur la licence. Halo 3 reste l'un des jeux les plus joués sur xbox. Ca ne prouve pas que ce soit un chef d'œuvre mais faut voir à pas le diaboliser sans raison.

PES j'aime pas donc ne generalise pas. GTA Vice City et San Andreas, je ne les ai pas achete.

Hey c'est toi qui prend ton cas pour une généralité, j'énonce juste un fait : Halo 3 est une suite plus poussée que la plupart des séries de jeux. Encore une fois si tu cherche vraiment du neuf et du frais vas voir du côté des jeux indépendants et cesse de chialer sur la 'mort de la saga Halo'.

Ensuite desole mais comparer ces deux derniers jeux a des Stand Alone, c'est tout simplement grotesque.

San andreas propose principalement de nouveaux niveaux sous forme d'une grande ville : Le mode RPG est d'une pauvreté affligeante tout comme la personnalisation du héros, la durée de vie est (comme d'hab chez GTA) artificiellement boostée par des missions de facteur scénarisées et codées en une après midi. D'ailleurs Rockstar eux même ne considèrent pas vice city et san andreas comme des épisodes à part entière (cf : GTA IV).

Et t'inquiete, je n'acheterai pas Halo ODST, d'ailleurs je l'ai deja dit plusieurs fois sur les commentaires de news

Je ne lis pas les commentaires de news. Tu fais bien ce que tu veux de ton argent, mais pourquoi vouloir absolument râler contre un truc que tu ne veut même pas acheter? J'aime pas Final Fantasy mais je vais pas pourrir les forums qui en parlent.

Pour Reach, je dis juste que le livre sur lequel se basant le jeu est de qualite et si Bungie fait bien son boulot, ca peut-etre excellent. Je suis pas confiant, je tente d'etre optimiste.

Bah c'est bien cet accès d'optimisme après avoir pissé sur Bungie qui m'étonne.

Compare pas PES ou Guitar Hero a Halo mon vieux. Le budget est different. Les attentes aussi.

Le budget n'as pas de rapport, au contraire même, les jeux étant au même prix bungie devrait en sortir plus pour amortir les coups de développements.

Les attentes, je pense que tu parles surtout des tiennes. Peut être alors que c'est toi qui n'est plus en phase avec la série et que tu devrais te trouver d'autres jeux fétiches nan?

Je dis juste qu'il faut vraiment que Bungie fasse un break et reparte de zero.

Qu'est-ce que tu appelle partir de zéro? C'est leur expérience qu'ils doivent utiliser pour continuer leur saga. Un studio qui comporte autant de membres a avant tout besoin d'être rentable. Il ne s'agit pas d'un vieux couple: ils ne peuvent pas 'prendre un break' et revenir après de longues vacances en disant "ah ouais, on va tout recommencer, ça va déchirer cette fois!".

Oui Halo est un Blockbuster neanmoins meme un film comme Transformers est plus divertissant.

Non.

GoW 2 arrache tout en solo. J'attends la meme chose de la part de Reach. Voila tout.

Bah reste sur GoW, problème réglé!

Regarde comme le premier gow était naze en solo : niveaux d'une linéarité effarante, couloirs soporifiques, scenario au fond du trou etc.

Tout espoir n'est pas perdu pour Halo donc. :)

Lien vers le commentaire

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...