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Xenorion

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  1. Sans cette restriction de temps pour créer des jeux, beaucoup de sociétés feraient faillite... Mais en meme temps qui dit restriction de temps rime avec innachèvement. On a un bel exemple avec Fable 1, et la version... "finie" qui est sortie plus tard. Pour en venir à ma principale déception de gameplay dans Halo 3, c'est la même que dans Halo 2, à savoir que le jeu est fait de sorte que ton personnage DOIT mourrir en cours du jeu. Dans le 1, il est possible d'avancer en légendaire jusqu'au 7eme niveau bourré de floods, sans même prendre une seule trousse de soin, à condition d'être assez experimenté. Avec des potes on s'était lancé dans ce défis, et on a réussi. Le niveau qui est bourré de floods est fesable de cette manière, à condition de savoir quand APPARAISSENT les ennemis autour, ou derrière soit dans les tunnels... après, le 8eme et l'avant dernier on crevait justement à cause de ce "défaut". Bon, c'est un défis personnel, MAIS... Halo 1 nous laissait ce genre d'opportunités pour mesurer notre experience de jeu, sauf vers la fin, mais peut importe . Dans le 2 et le 3, c'est impossible, tout est fait pour mourrir tout le temps dans le jeu. C'est pas que j'ai peur de la difficulté, loin de là, mais le fait est que ca enlève une certaine part de réalisme je trouve, même en héroique dans le 2 (encore plus que dans le 3), on peut se faire tuer comme une merde du fait que les ennemis apparaissent derière le dos, sous prétexte que la pression du joueur doit monter, genre "d'ou ils sortent ceux là ?? Vite, sort le gun !" (cf: joueur lambda) ou que les jaccals t'ont transpercé la gueul à coup de snipe parce que t'as sorti 3 mm de ton casque pour observer "furtivement" comment la situation se présente lol Bon, c'est vraiment le détail bien personnel avec mes défis à la con, mais n'empeche que ca enlève une part de réalisme, et l'IMMERSION s'en trouve quelque peut réduite. ^^' (bon, j'entends déjà certains dire "ca y est, il est reparti dans ses détails pointilleux celui là...")
  2. Darksoul, t'as très bien répondu à une bonne partie des questions que je me posais. Mais le veritable "problème" que j'ai soulevé c'est justement le manque de ces précisions dans le déroulement direct du jeu, c'est ca que je reproche à Halo 3. Dans le 1 on avait un scénario bien construit du début à la fin, le 2 nous laissait en plan à la fin, avec le générique qui coupe tout, mais encore c'était compréhensible xD, et le 3 il y a ce manque de détails. Après, perso on a déjà vu une bonne consiliation fps/bon scénario avec Riddick premier du nom, même si c'est pas forcément une référence (et une continuité avec les oeuvres cinématographiques), mais fps est synonime de shoot, et la demande va dans ce sens. Tu évoquais justement le facteur capitaliste, et c'est bien vrai, c'est comme ca... Et je crois bien que je vais aller refaire un FF du coup lol
  3. Je pense que je m'attendais beaucoup plus de Halo 2 et plus particulièrement du 3, au niveau de la campagne, d'où une certaine déception de ma part (à ce niveau, la courte durée de vie de cet opus est quand meme regretable). "CE N'EST QU'UN JEU, à quoi bon s'en prendre la tête alors ? Play Juts For Fun, ça veut dire ce que ça veut dire => jouer juste pour le plaisir, donc pas de prise de tête, que du divertissement et rien de plus. C'est le but de n'importe quel jeu d'ailleurs !" Justement, c'est ca mon problème. Cette "prise de tete" comme tu le dis existe bien dans certains jeux, et de ce fait ce n'est plus un simple divertissement, c'est une histoire dans laquelle tu évolues avec ton personnage, pour en apprécier les moindres subtilités scenaristiques. Mais je crois que je devrais lire ces bouquins au lieu de me prendre la tête dans ce genre de débats ^^'
  4. Chose que je ferai dans un avenir proche, très certainement. (EDIT: lire les livres ^^) Mais je maintiens quand même ce que j'ai dis pour plusieurs raisons. La série sur console et la série littéraire devraient être parfaitement dissociées. Créer une série se basant sur un livre c'était le choix des dévlopeurs, cependant quand on s'investit dans une telle tache, il ne faut pas en oublier tous les points scénaristiques essentiels. Or le gros blanc entre Halo 2 et Halo 3, ou la fin baclée sous couvert de "lisez le livre" c'est trop facile, preuve que les dévlopeurs ne voulaient pas se casser la tete avec ca, produisant un résumé du livre en quelque sorte (ne serais-ce qu'une intro avec des explications, par exemple, ce serait un minimum...). Et oui, je suis fan de la série, vu que j'ai adoré le 1er episode, j'ai apprécié le 2eme, j'ai trouvé le 3eme baclé bien qu'intéressant, donc en général j'ai accroché, et ca fait plus de 8 ans que j'y joue régulièrement. Après je n'ai pas lu les livres, et alors ? Il y a bien des fans de seigneur des anneaux qui n'ont jamais lu le livre (juste à titre d'exemple). Quand on me dit "je ne vais pas répondre à toutes tes interrogations car visiblement soit tu as zappé les cinématiques soit tu n'as rien compris du tout au scénario du jeu"... ben visiblement il n'a pas saisi le sens de mes interrogations, vu que si, j'ai tout compris, sans zaper quoi que ce soit, mais tout est question de petits détails: j'ai bien vu le vaisseau forerunner au centre de l'artefact, je ne suis pas aveugle, mais que fait-il ici ? Gros trou scénaristique important. Je n'ai pas le souvenir que le conflit brutes/élites était achevé, arretez moi si je me trompe (et c'est possible vu que je n'ai pas fait Halo 3 aussi souvent que vous à mon avis) mais on ne sait pas comment ca finit. Le prophete est mort, et alors ? Le conflit serait pour autant achevé ? Illogique. Au niveau de la coalition Covenants, je sais bien que les élites se sont retirés, (au fait: les Hunters sont avec nous dans le 2 et contre nous dans le 3, pourquoi ?) mais tout ceci aboutit à quoi ? Et je sais bien que le Fossoyeur a envoyé son armée sur l'arche, mais il n'y aurait vraiment plus aucun vaisseau infecté quelque part ? C'est trop facile, je ne cherche pas un prétexte à rallonge, mais c'est juste illogique. Pour trouver les réponses à ces questions je suis sensé lire les livres ? Et bien si c'est bien ce que vous dites, c'est que le jeu est bel est bien baclé, un jeu est soit complet, soit il ne l'est pas, c'est tout. Et si les dévlopeurs ont suivi à la lettre le livre, c'est encore pire que ce que je pensais, vu qu'ils n'aurraient fait aucun vrai effort scenaristique. Ok, ok, j'abuse peut être unpeut en tant que "fan" lol mais je ne pense pas que je dis des conneries... EDIT: "Les grunts sont bien connus pour leurs voix débiles les faisant passés pour des gamins sans vraiment trop de cervelles, non ? C'est pour sa que on les aime les ptites bêtes là !" ==> Oui, c'est juste que dans le 3 c'est particulièrement abusé je trouve ^^'
  5. Etant un fan de la série, depuis ses toutes premières heures, je me retrouve cependant particulièrement décut des 2 autres volets. Le 2, nettement inferieur à son prédécesseur, garde quand même un semblant de cohérence, mais le 3 est un fiasco total. Alors, premier détail, quand on commence la partie, notre spartan s'écrase au sol, avec Cortana qui nous parle en évoquant "la chance"... Super, ca commence bien. Ensuite on se retrouve face aux Grunts, qui causent comme des gamins... Une ptite meute de gamins, avec des voix à la con. Bon, là je me dis que les doublages francais sont nazes, pas grave. Puis au fil du jeu, on nous en met plein la gueul avec des scènes enormes, genre l'artefact avec le portail, un vaisseau enorme qui atterit juste à coté du joueur,... forcément, ca impressionne, et ca fait le succès du jeu. Après je me demande toujours comment Cortana et le Fossoyeur arrivent à se connecter au Spartan, mais je préfère de ne pas me poser trop de questions. Au niveau du scénario, à la base gros point fort de la série, dans Halo 3 est totalement baclé à mon avis. Déjà, où est passé le vaisseau forerunner de Halo 2 ? On dirrait qu'il y a eu un gros trou dans le scénario... Où en est le conflit entre Brutes et Elites ? Que devient la coalition Covenants ? Reste-t-il des Floods quelque part ? (le fossoyeur aurrait très bien pu ordonner à certains vaisseaux de repasser le portail, admettant qu'ils se seraient vraiment tous rués sur l'Arche, chose que je vois peut envisageable) Autant de questions qui restent sans réponses... Aparament les dévloppeurs ont voulu rapidement finir la Campagne, pour se consacrer au Xbox Live, ce qui est fort dommage. Puis forcément, c'est plus simple de se dire "tiens, Miranda Keyes va se faire tuer par le Prophète, volant en personne ( ) à la rescousse de Johnson, qui à son tour va crever, tué par 343 Guilty Spark, l'Arbiteur sera le survivant de l'histoire, qui partira avec les siens après avoir tué le Prophète, vengeant par la même occasion Miranda... et le Spartan va etre perdu dans l'espace avec Cortana. Tout se finit bien clean dans le meilleur des mondes, chacun rentre chez lui, le Spartan est considéré comme mort et puis basta, c'est vite fait et ca devrait convenir à la majorité des joueurs, maintenant on va leur sortir du shoot on-line..." ... A la base il y avait beaucoup de potentiel dans cette série, mais là c'est mort, ce n'est plus qu'une pompe à fric. Ils ont réussit à se faire du fric, "les joueurs n'en demandent pas plus, on ne va pas trop se casser la tête", c'est comme ca que je vois les choses. Et je ne parle même pas de Halo Wars... on se demande ce qui leur est passé par la tete... Maintenant on entends parler de Halo Reach et de Halo 3 ODST ? L'autre Halo 3 ca sent encore la pompe à fric, à voir. Halo Reach a du potentiel, mais vu comment ca a dérivé, je crains le pire. Bref, on verra bien. Tout ceci pour en venir là: quel est votre avis là dessus ? Que pensez vous de la facon dont a évoluée cette série ?
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