Aller au contenu

Veuillez patientez...

  • Pub bloquée :(

[Machinima] My Last Friend


Futur Life

Messages recommandés

Après faut pas non plus faire un film de 6 heures avec comme seul protagoniste un ensommeillé profond.

Amateurs de Warhol, je vous salue bien bas...

Tout ça pour dire qu'il ne faut pas basculer dans le machinima dit "d'auteur" avec comme seule fin en soit que de faire un machinima d'art et d'essai. Le fond sert la forme, et inversement.

Lien vers le commentaire

Et pourquoi pas après tout?

Si ça permet d'aller chercher d'autres pistes, d'autres façons de faire?

De toute manière, y a pas trop à s'en faire pour chaque machinima un peu plus 'personnel' on aura toujours 5 ou 6 b-wort et autres Lordzmaster pour pondre du Micheal Bay sans âme ni talent...

Lien vers le commentaire
Je sais pas trop ce que tu as lu ou vu pour te donner une autre vision du cinéma en général et de la manière de filmer en particulier, mais la comparaison avec Futur Sight 2 est assez parlante

lol c maran sa

Pour le passage flashback, perso, j'aurais carrément osé un virement de réalisation du genre : Mettre le flashback en noir et blanc. Ca peut paraître bourrin comme méthode de réalisation mais au moins, tout le monde aurait compris...

Pour ce qui est d'une "nouvelle étape à franchir avec un ami mais que finalement on ne peut pas franchir car l'ami n'est plus là", il aurait fallu mettre cet édifice en valeur... De manière à nous faire comprendre cette longue phrase que je viens de faire entre guillemet que tu n'as réussi à expliquer que dans les posts.

Sinon, beau boulot. Le machinima FR en ce moment s'extirpe quelque peu de l'univers Halo et c'est une très bonne chose.

...pour pondre du Micheal Bay sans âme ni talent...

Si au moins ils le faisaient correctement, ça aurait un peu de la gueule =/

Lien vers le commentaire
Et pourquoi pas après tout?

Si ça permet d'aller chercher d'autres pistes, d'autres façons de faire?

Oh que ouai...

Ne pas rester cloisonner dans une méthode de production linéaire va permettre d'exprimer de façon plus personnelle ses idées en choisissant le style qui nous correspond le mieux en tant qu'auteur mais aussi vis à vis de l'œuvre. Ne pas prendre cette voie là c'est empêché l'art de toutes perspectives d'évolution (un peu fataliste mais y'à de ça)

Bon bien sur après certain s'exprime d'une façon tellement "personnelle" qu'on comprend que dalle, mais ils ont au moins pour mérite de se démarquer, et qui sait, d'inspirer de futur chef-d’œuvre.

Lien vers le commentaire
De toute manière, y a pas trop à s'en faire pour chaque machinima un peu plus 'personnel' on aura toujours 5 ou 6 b-wort et autres Lordzmaster pour pondre du Micheal Bay sans âme ni talent...

Ça se fais pas BH ... Surtout que je me mets dans le même groupe que Lord. On dirait que par cette phrase tu veux dire que un machinima d'action ne peut être intéressant ... Totalement con ...

Pour moi il y'a plusieurs sortes de films, machis ...

Dont les Films de divertissements : Transformers ... Labo 56 , BOS , Halo Wars ...

Avec ceux la on se prends pas la tète ni rien, chaque films ou machi a son bon coté.

Après je dit peut être de la merde ... Mais c'est ce que je pense

Lien vers le commentaire
(quand ils sont bien fait)

Prologue est mal fait ? Donc je te pose la question :

"Qu'est ce qui ne va pas dans mon prologue en terme de portée cinématographique et artistique ?"

Parce que balancé des trucs du genre "Michael BAY", 5 ou 6 B-Wort et Lordzmaster, tu m'excuseras mais c'est pas très explicite pour des gas qui se veulent de bons critique en cinématographie

et PuLL Trigger est un machinima d'action si j'ai bien compris ? ok je note

Lien vers le commentaire
Roooh, arrête de monter sur tes grands chevaux dès qu'on parle de toi.

J'attend que tu sortes vraiment ton film avant d'en parler, Prologue c'est très rigolo mais c'est juste une intro.

On ne juge pas un resto et son cuisinier sur les amuses gueule...

Trop fort le gas qui se contredit en l'espace d'une seconde !

C'est pas déjà me juger ça =>

De toute manière, y a pas trop à s'en faire pour chaque machinima un peu plus 'personnel' on aura toujours 5 ou 6 b-wort et autres Lordzmaster pour pondre du Micheal Bay sans âme ni talent...
Lien vers le commentaire

S'il vous plaît, recommencez pas, c'est bon !! J'en ai marre de voir TOUS les posts de machinimas pourris par vos disputes !! Si vous avez un problème à régler, c'est sur MSN qu'il faut le régler, mais laissez au moins aux membres qui veulent juste récompenser le machinima pouvoir s'exprimer en paix !!

Lien vers le commentaire

grosbras.png

Yeah, Gros bras t'as vu !!

Plus sérieusement, en quoi un machinima d'action "Gros Bras" comme tu dis ne pourrait il pas être personnel ?

De plus, un film d'action peut être tout autant réfléchit, voir plus dans certains cas, rien qu'au niveau du scénario.

Il est vrai que vous ne devez pas juger Lordzmaster ainsi que son machinima en entier sur ce prologue, même s'il est toute fois bien réalisé.

Il faut comme tu dis, attendre le gros (bras ?).

De plus, il est vrai que cela n'était pas très judicieux de le citer un message avant, et de la cité dans des termes peu favorables.

Enfin bref, ne continuions pas dans cette voie là, en tous cas pas sur ce topic svp.

gringo01.jpg

Je veille au grain !

Pour en revenir au machinima en lui même, il est vrai que pour le comprendre à 100%, il aura fallu être moi, car c'est en effet ma pensé qui a contribué à la constitution du montage, mais aussi de l'histoire que celui-ci est sensé refléter.

Mais en même temps, si chacun ne voit pas les mêmes choses, ce n'est pas plus mal, car tout comme l'art abstrait, "My Last Friend" peut être compris dans plusieurs sens, où à l'inverse, totalement incompris.

Enfin, cela fait tout de même plaisir de voir que vous avez appréciés, je n'en étais pas sûr à 100%, car ce n'est pas quelque chose de commun de voir un machinima basé sur un tel principe.

merci.jpg

Au fait, si vous vous rendez sur la page Dailymotion de "My Last Friend", merci de voter sincèrement, at pourquoi pas lâcher un commentaire.

Lien vers le commentaire

Je considère pas Universal Symbiosis et 75% Futur Sight comme des machinima d'action, y a même pas un coup de feu de tiré!

Pour moi les machinimas d'action sont vraiment les films à la Halo Wars où tout le monde passe son temps à s'entre tuer dans des grosses batailles...

Puis c'est pas que ça peut pas être personnel, c'est juste que c'est le genre par excellence où tu t'exprime le moins, où tu mets le moins de toi même.

Lien vers le commentaire
Je considère pas Universal Symbiosis et 75% Futur Sight comme des machinima d'action

C'est une série ... Sa va pas forcément péter dés le premier épisode

Pour moi les machinimas d'action sont vraiment les films à la Halo Wars où tout le monde passe son temps à s'entre tuer dans des grosses batailles...

Encore une raison pour ne pas me comparer a HALO WARS

Prologue est ce que sa tire a tout va, sur d'énorme champ de bataille ?

Puis c'est pas que ça peut pas être personnel, c'est juste que c'est le genre par excellence où tu t'exprime le moins, où tu mets le moins de toi même.

Certes, et c'est également un genre que vous avez assez utilisé ( tant bien que mal )

Lien vers le commentaire

J'apprends beaucoup, mais je me marre beaucoup aussi avec la TGO et Oemotion ! (Futur mis à part) :D

Pour ce qui est du flashback, je l'ai compris suffisamment bien sans noir et blanc, c'est assez évident.

Bon, j'ai bien rit sur les habituels commentaires, mais j'en ai pas à faire moi même, j'vais passer outre et rien dire ...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Mince, je viens juste de voir que Jenkz me posait une question, quel andouille je fais dis donc (je sais, je fais aussi un sacré égoïste de revenir sur mes topics pour relire les commentaires et mieux les comprendre :P).

Oui, lors de passage sur fondu blanc, l'élite se remémore le jour de sa rencontre avec son dernier ami, ainsi que les bons moments avec lui pour finalement arriver à leur séparation.

Par la suite, son ami revient, et ils peuvent enfin franchir la nouvelle étape, ensemble.

Vilghost, toi qui m'avais habitué à faire une message bourré de critique et de "conseils", je te trouve changé pour le coup, simple impression, ou remise en question ?

Enfin, j'espère pouvoir continuer à produire des petits machinimas du genre, car il semble autant apprécié en France qu'en Amérique.

A quand une de nos productions travaillées en Anglais pour pouvoir mieux l'exporter (mis à part la TGO qui a toujours un temps d'avance sur nous ^^) ?

Au fait, je tenais aussi à dire que "My Last Friend" a été présenté par mes soins à un concours de machinima, et qu'il est en bonne voie (d'après les quelques critiques ressorties) pour passer le stade des "demie final" du concours machinima.

Lien vers le commentaire

Futur, je répondrais simplement, admiration :wink:

Pas la peine que je sorte un pavé, si je n'ai rien à dire.

Je pense avoir soulevé les quelques détails qui cloche pour moi, pas la peine de plus :P

(et en plus, j'ai décidé que maintenant les critiques, je les éparpillerais un peu sur tout les forums ou les site streamings :o )

Mais comme Spray, j'aimerais bien savoir quel concours ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Pub bloquée :(
×
×
  • Créer...